Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples franco-marocains
m
14 septembre 2007 16:48
cherches des couples qui sont dans le meme cas que moi ou l invers..c est a dire marocainnes avec français ou marocains avec françaises.
pour discuter ..comment ça se passe entre vs?vs faites enssemble le ramadan? ..avez vous des enfants??
a vos claviers
t
14 septembre 2007 17:37
j'ai un ami marocain winking smiley qui est marié à une francaise, il ne fait pas le ramadan malheureusement.
14 septembre 2007 17:48
je connais également deux couples de marocains (2 freres) qui sont mariés à 2 françaises, ils ne font pas du tout le ramadan.
I
14 septembre 2007 18:31
mon oncle vit avec son amie, ont deux enfants, sont ni mariés, ne fais ni ramadan ni autre, mange pas halal, il est né ici et fait partie de ceux qui sont pas fière d'être marocain mais d'être français à 100%, qui ne croit pas en dieu.. allah yehfed mais on le voit de temps à autre quand même, ça reste de la famille
s
14 septembre 2007 18:44
salam
allah y fhou lhioummmmmm !!!!!!!!!!!
m
14 septembre 2007 19:17
c'est dommage pour eux..en tous cas j ai remarqué que les hommes muslumans apres le mariage avec un non musulmane ils oubleint leur religion ..mais bon chacun est responsable des ses actes.
mais on leurs souhaite l Hidaya.
je fais et mon mari gelament le ramadan,ça fait mnt trois ans qu en ai mariés..et donc trois ans que mon epoux fait le ramadan.
hamdoullah de se coté la je n ai pas a me plaindre..mais bon cela dit que je joue un role tres important pour le metre au droit chemin pardon.
m
14 septembre 2007 19:41
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam
T
14 septembre 2007 19:57
Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam

Donc c'est un marocain, non? perplexe
m
14 septembre 2007 21:15
Citation
elmarhibi a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam

Donc c'est un marocain, non? perplexe
non techniquement il a la nationalite française, est né en france... mais sa famille est marocaine.
P
14 septembre 2007 21:20
Citation
missathena a écrit:
Citation
elmarhibi a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam

Donc c'est un marocain, non? perplexe
non techniquement il a la nationalite française, est né en france... mais sa famille est marocaine.

Mdrrrrrrrrrrr mais on est beaucoup comme ça lol et c'est pas un couple franco-marocain ça car lui il est franco-marocain à lui tout seul grinning smiley
l
14 septembre 2007 21:29
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
elmarhibi a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam

Donc c'est un marocain, non? perplexe
non techniquement il a la nationalite française, est né en france... mais sa famille est marocaine.

Mdrrrrrrrrrrr mais on est beaucoup comme ça lol et c'est pas un couple franco-marocain ça car lui il est franco-marocain à lui tout seul grinning smiley

dans ces cas la on est tous (pr la plupart) francais, si sa tenaisqu'a la nationalité
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
14 septembre 2007 22:33
alors pas de vrai couples mixtes?Oh
ton copain franco marocain ou je sais pas quoi.n est pas un vrai français..il a quand meme recu une education musulmane.

quand je parle de "français" ou "françaises" ..pas ceux qui ont la nationalitée française.
j
14 septembre 2007 23:21
en tous cas moi francaise baptisé chrétienne mais sans suite on va dire c'est a dire on ne m'a pas parler de dieu en grandissant malgré que je me posé des questions, je faisais des prière a ma manière !

bref mon mari qui lui est marocain musulman je l'ai connu, il ya 3ans en france sans papiers il faisait la prière jété habitué a le regarder et parfois faire avec lui et lorsquil est rentré au maroc 1 an après je suis parti plusieurs fois la bas et il ne fasait plus la prière.

cela me manquait ,m'embêtait qu'il ne fasse pas la prière, je lui disait fait la et pourtant lui aussi ca lui manquer ! donc 1 fois on la faite tout les 2 pour en quelque sorte pour remercier allah !

mais la c'est le ramadan et quand ca sera fini il continuera la prière inchallah ! et pour sont arriver je lui est même acheter le tapis de prière de carrefour lol!!

en gros je suis francaise comptant me reconvertir donc je pousse mon mari dans le droit chemin !!

et si les autres couples mixte est que le marocain ne fait pas le ramadan la prière... je ne pense pas que ca soit a cause de la femme ou mari ,personne ne leur met un couteau sous la gorge et quand tu as vraiment la foi la mixité nest pas un problème.
l
14 septembre 2007 23:32
machallah jenny thumbs up
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
15 septembre 2007 09:46
On parle de français de souche pas de nous winking smiley on vient du maroc tout même peut importe ou on est né winking smiley nos parents et arrière parents ne s'appellent pas JACQUES et BERNADETTE

Faut lire attentivement le sujet avant de répondre !!!!!!!!!!!

et on parle des couples mixtes, à part si tu es francaise de souche là je pense que tu réponds au sujet grinning smiley




Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam
t
15 septembre 2007 09:47
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pas mal le techniquement !!!!!!!!!! la plupart ici sont comme ainsi mais on ne se considere pas techniquement des francais LOL


Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
elmarhibi a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam

Donc c'est un marocain, non? perplexe
non techniquement il a la nationalite française, est né en france... mais sa famille est marocaine.

Mdrrrrrrrrrrr mais on est beaucoup comme ça lol et c'est pas un couple franco-marocain ça car lui il est franco-marocain à lui tout seul grinning smiley
15 septembre 2007 12:28
de mémoire si missathéna est française tranchederepos!winking smiley
t
15 septembre 2007 14:30
merci ma belle yawning smiley techniquement parlant ou francaissement parlant ? grinning smiley

c'est ce que j'avais précisé dans mon post précédement ! je pense que c'est une francaise de souche wa lah oua3lame grinning smiley




Citation
nisserine2 a écrit:
de mémoire si missathéna est française tranchederepos!winking smiley
l
15 septembre 2007 14:48
Citation
tranchederepos a écrit:
On parle de français de souche pas de nous winking smiley on vient du maroc tout même peut importe ou on est né winking smiley nos parents et arrière parents ne s'appellent pas JACQUES et BERNADETTE

Faut lire attentivement le sujet avant de répondre !!!!!!!!!!!

et on parle des couples mixtes, à part si tu es francaise de souche là je pense que tu réponds au sujet grinning smiley




Citation
missathena a écrit:
je suis avec un français d'origine marocaine et il fait le ramadan.
merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et respecter les differences.
salam

chirac???? evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
15 septembre 2007 20:56
salam
je suis française, (e souche ça veux rien dire, je deteste ça! c'est ridicule, parce qu'il n'y a pas de souche, vu qu'on est tous issus d'une vague d'immigration...roamine, goths, vandals, italiennes, espagnole, marocaine, etc etc etc.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook