Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple tombe a l'eau et il ne reagie pas
c
18 août 2009 18:13
voila je vous raconte un peu mon histoire
je suis marier depuis 3ans avec lui on a un enfants de 2ans ensemble et jusqu'a present on a pas eu de vrai vie de couple comme tout le monde il et toujours la pour tout gacher
il n'est pas attentionnée ou si il me fait un cadeau c'est pour se montrai aupres de ma famille il le crie haut et fort pour que tout le monde le sache il aime se faire voir se montrai kil et toujours le meilleur en tout mais une fois seule et ben rien pas un mot gentils que des critique il reste jamais avec moi on sort jamais ensemble a part pour faire les courses et encore c toujours en dispute il ne s'occupe jamais de son enfants ne la sort pas ne passe pas de moment avec kan il rentre c pour se laver se changer et resortir il passe son temps au café avec ces copain de travaille alors kil et toute la journée au boulot avec eux il rentre se lave et resort pas un mot rien et au soir il rentre mange et dort ou regarde la tv seul il me dit clairment d'aller sur l'ordi pour kil puisent regarder
meme en vacances c pareille c chez sa famille et la il me laisse seule avec sa mere pour lui je suis la pour aider sa mere et kel se repose et c tout mais je le fait expret de ne rien faire je ne touche rien pour bien lui faire comprendre que moi aussi je suis en vacances et lui ben il et pas la il et dehord avec ces amies ou ses freres et moi ben rien pas de sortie et g meme pas le droit d'aller chez ma famille resulat je lui et jurer que je ne remettrer plus les pied en algerie a cause de sa
je lui et dit plusieur fois que si il ne changer pas je le quitterai mais la aussi probleme ma mere me dit que je doit rester chez moi que c a lui de partir car c moi kil les ramener du bled et qui lui et fait ces papier que c pas a moi de quitter la maison avec ma fille
je c plus koi faire je c que je n'aurais pas le soutient de ma famille si je le quitte et je travaille pas et me donne pas un rond avec koi je v partir et ou je c plus koi faire je suis toujour la a essayer d'arranger les chose mais lui ne fait aucun effort
m
18 août 2009 22:29
salam,

je suis désolée pour ce qui t'arrive je sais c'est pas evident une vie de couple comme ça


j'aimerais savoir s'il etait toujoufrs comme ça avant le mariage et avant d'avoir votre enfant ? perplexe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
c
18 août 2009 22:57
non avant le mariage il etait tres attentionner on sortait souvent et il etait au petit soin pour moi mais une fois enceinte la le cauchmard a commencer la il a eu c papier et depuis ben il ma fait de s crise de jalousie pas possible a tort a poser plusieur fois la main sur moi pour des betise et aussi il ne pense plus qu'a sa mere et ses freres tout ce ki veux c aller au bled et se montrait devant eux en leur amenant des cadeaux alors que moi je me sert la ceinture avec ceux que j'ai je peu meme pas m'offrire de nouveau vetement des fois alors que lui oui passe son temps a faire les boutique et a se payais des baskette a 200euro tandi que moi je doit me rahbiller au marché avec des chaussurre a 5 ou 10euro il me donne pas un rond me dit jamais combien il gagne ou bien ou va l'argent il me dit tant que tu mange et bois dit hamdoullah c moi ki et eu l'appartement et qui les remplie kan je travailler avant kil et eu ses papier et la monsieur il ose me dire c grace a moi si tu vie jen peu plus honnetement j'i vraiment envie de le quitter et il le c il ma dit plusieur fois que si je partait c t sans ma fille qu'il serait capable de me tuer pour elle je c meme pas ou aller vu que ma famille ne me soutient pas pour eux c moi ki me laisse faire et il passe leur temps a me rabaisser devant lui donc j'ai plus du tout d'assurance et lui en rajoute il veux meme pas marcher a coter de moi dehord pourtant je m'habille correctement il me critique alors que c lui qui fait en sorte que je soit moin presentable que lui g aucun revenu a part les allocation de ma fille et j'en et meme pas assez pour ces affaire a elle
S
18 août 2009 23:17
Salam a3laykoum

Ton histoire ma beaucoup touché.

Ne te laisse pas impressionner, j'imagine que le dialogue doit être difficile.

Prend ton mal en patience et occupe toi de toi et surtout de la petite.

Il finira bien par comprendre,par ton indifference,qu'il est en tort.
p
18 août 2009 23:36
salam aleykoum

pourquoi vous êtes vous mariés ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
19 août 2009 09:46
salam,

un mec comme ça, mérite qu'on lui retire ses papiers et qu'on le renvoie au pays. Je peux t'assurer

qu'il ne roulerait plus des mécaniques!!

Comme le dialogue n'est pas possible et que tu n'as pas le soutien de ta famille Grrrr, la seule solution

que tu as, c'est de trouver un travail afin de devenir autonome et de pouvoir décider de ton avenir. Je

sais que ce n'est pas facile avec un enfant mais quelque part, tu n'as pas le choix!

Tu précises qu'il te frappe, si tu ne réagis pas, ce sera pire avec le temps. Et s'il te frappe, c'est

parce qu'il sent que le craint et que tu es seule!


Je sais que ce n'est pas facile et bon courage à toi.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
e
19 août 2009 09:47
Salam,

Resaisie toi avec ou sans l appui de ta famille, là tu survie dékà alors imagine les 40 années à venir (ila towor 3amrek in sha Allah) à ses côtés...

Allah y 3awnek mais bouge toi, commence par travailler, le mec sait que t iras nulle part car d'une financierement t'es raide et psychologiquement c'est la même car il le voit avec le comportement de ta famille envers toi.Reprend ta vie en main pour toi et ta fille.
c
19 août 2009 10:25
je veux bien travailler mais le problème c que je n'ai personne pour garder ma fille ma mère me dit quel garde déjà les enfants a ma sœur et que c assez pour elle et moi aussi je veux pas en rajouter vu quel et malade et ma fille ne va pas encore a l'école et g pas les moyen de lui payer la créché ou garderie vu que lui ne sen occupe pas
il et vraiment bizarre des fois il va être gentil et des fois un diable allah youstour comme hier il me prend la tête car ma sœur lui a fait la réflexion kil n'est pas partis voir son t mari a l'hôpital après son opération vu kil travaille ensemble et que c grâce a mon beau frère kil la fiat entrer a bosser avec lui et la il rentre et me fait un tapage pas possible en me disant kil ne voulait pas que les gens rentre dans sa vie et que si il veux y aller il y va si il veux pas sa regarde personne moi je les regarder en lui disant kan tu a besoin de lui il et la et ben va sy et la il me gueule dessus en me disant de me mêler de se qui me regarde tout compte fait monsieur a était a l'hôpital a bien rigoler avec ces collègue la bas et moi ici il me fait la gueule me parle pas et m'ignore complètement
honettement je c même pas pourquoi je les épouser au début il était pas comme sa le pire c que c mon cousin

pour ce qui et des coup il ma frapper 3fois depuis notre mariage je lui et jurer que si il remettez la main sur moi c t le dernier jour de ma vie avec lui et sa je le ferais jurer
meme si je doit etre a la rue avec ma fille je men fou
L
19 août 2009 13:17
patience ma chérie, et fait des efforts pour le corriger, ne reste pas les mains croisés, pas question de quitter ton foyer ça vaut pas la peine comme même mais il faut se battre pour gagner le combat, y'a plusieurs femme qui ont arrivé à corriger les défauts de leur maris grace à leur volenté et leur forte personnalité,le comment c'est à toi de le savoir selon le caractére de ton mari,
te laisse pas faire et perds pas patience, et surtout ne quitte pas ton foyer c'est pas la bonne solution.
c
19 août 2009 15:09
c justement aussi mon problème j'ai pas un fort caractère et je pleure facilement et sa il joue avec il me blesse aussi avec des mots qui font mal j'essaye de lui tenir tête pourtant j'essaye de pas pleurer devant lui et de lâcher ma pression une fois seule c dure vous savez
il ya un truc que j'ai jamais dit a personne et avec lequel il me blesse tout le temps j'ai prie du poids avec la grossesse et une dépression que j'avais faite l'année dernière et c vrai qui a un moment j'avais plus le morale pour m'habiller je m'était des ensemble jabador vu que je porte le hijab je ne m'était plus de vêtement normale et par rapport a mes sœur j'ai toujours était la plus grande de taille et la plus grosse mais sa moi sa me gène pas j'ai prie l'habitude elle sont assez fashion les vêtement de grande marque et a la mode le coiffure le maquillage moi non je m'habille mes mon voile et c tout g pas le temps ni l'envie pour sa et un jour avant d'aller en vacances il et aller chez ma mère et la elle lui a dit pourquoi tu ne lui donne pas d'argent pour se rhabiller moi si sa serai pas ma fille je la laisserai plus rentrer chez moi tellement j'ai honte d'elle et lui a trouver ces mots a son gout il et rentrer ma fait une histoire a cause de ma mère qui se mêle de sa vie comme quoi c pas elle qui lui dit quoi faire de moi ou kan je doit te donner de l'argent je fait se que je veux et même ta mère a honte de toi alors je dit quoi moi
wallah que a se moment g cru mourir je pleurer étaler par terre mon cœur prés a sortir tellement j'avais mal et lui était debout a me regarder et rigoler
j'ai vérifier les dire de ma mère par ma sœur qui était la et elle ma dit oui c vrai elle a dit sa tout les jours j y pense a ses parole d'ailleurs je v beaucoup moins souvent chez ma mère car sa ma blesser au plus profond de moi je n'en n'est jamais parler a ma mère de peur quel fasse encore des histoire avec lui au moindre truc elle débarque chez moi et me fait un scandale ou bien au téléphone elle critique ma façon d'être que se soit mon intérieur car il veux pas faire de travaux ou mes moyen financier ou tout se que je fait tendit que mes autres sœur ou frères non elle se mêle jamais de leur vie je c plus quoi faire du faite que ces son neveu elle pense quel a des droit sur lui et lui déteste sa et moi je suis entre eux des qui a un problème le seule mot quel a ses kil dégage divorce je suis perdu je veux pas priver ma fille de père non plus
c
2 septembre 2009 17:21
je vous assure que la c trop il va maintenant a cachée qu'il envoie de l'argent a sa mere je les su part ma petite soeur qui et partie samedi et a envoyer avec elle 100 euro et un sac plein d'affaire pour sa mere sans meme me le dire avant heureusement kel et venu a la maison et men a parler devant lui sinon je l'aurai jamais su
il ose envoyer cette argent alors que moi il me donne pas un rond et ose me dire kil a pas d'argent kan je lui demande c toujours non a force je me rabaisse plus a lui demander je consomme se que j'ai c a dire 140 par mois a ma fille meskina et par dessus tout g le droit a tout les tord car je prend l'argent de ma fille

quand je lui parle il s'en fou completment et il fait pire expret pour m'ennerver uen fois que je craque et kil me trouve dans un sale etat l ail me dit c toi ki te rend malade pour rien moi je t rien fait

je c plus comment my prendre il et trop dure a sernner je comprend pas pourkoi il fiat tous sa
o
2 septembre 2009 17:44
Salam

Ton histoire m'a beaucoup touché, on y lit une réelle souffrance.

Mais il faut que tu bouges a sa7ebti sinon tu vas finir par tomber malade, Allah Yster.


A toi de voir les solutions qui s'offrent à toi pour pouvoir vivre avec ta fille dans une ambiance plus sereine.

Cherche du travail ,tu peux toujours trouver une solution pour faire garder ta fille, je te conseillerais pas le divorce à toi de savoir ce que tu peux supporter de sa part.

Prends soin de toi ,on peut être belle avec le hijab,fais toi belle chez toi ,va chez le coiffeur ,bref AIE DE L'ASSURANCE !!!!

On ne vit qu'une fois ,alors sois forte ,une femme sûre d'elle on la respecte toujours plus....

Courage yawning smiley
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
L
2 septembre 2009 19:40
m
2 septembre 2009 23:17
Assumes toi
tu n'as pas accès au compte??
il obligé de te laissé accès à votre compte...
une fois ta carte en poche n'hesite pas à depenser
pas la peine de parler de divorce ou autre
il envoie à sa famille de l'argent et bien pas de soucis mais qu'il ne te prive pas
tu n'as jamais fait appel à une tierce personne pour cela?
m
3 septembre 2009 09:46
wallahi c'est hallucinant ce genre d'homme

pkoi tu n'en parle pas a ton pére ou tes freres??


faut pas laisser ça comme ca tu va devenir folle
c
3 septembre 2009 15:31
pour les comptes il y'a un comptes joint et lui a fait un comptes seule mais il le c pas que je peux regarder se qui dedans par internet je lui et pas dit pour le comptes joint il ne ma pas laisser faire une 2eme carte pour moi j'en et demander une a la banque mais il a fait opposition quand le courrier et venue pour mes frères il s'en foute complètement il me disent c a toi d'assumer ta vie de couple et pour mon père et ma mère c moi qui ne veux pas les mêler a sa je me dit que des souci il en on assez je veux aps en rajouter il sont vieux et malade mon père a des problème de cœur et ma mère (qui et aussi la tante de mon mari ne s'entende pas du tout) et le pire c que si je mêle ma famille surtout ma mère a mon couple il le fiat encore plus expert de m'énerver il va faire des chose pire que d'habitude juste pour se venger et sa il c sy prendre

la meilleur c que il ya 3jours il ose me dire qu'il veux un autre enfants et il me poser des question pourquoi j'arrive pas a en avoir un autres

je me suis juré que tant que sa ne s'arrange pas entre nous je ne ferait pas d'autre enfants avec lui une seule me suffi pendant les vacances en mai je ne savais pas que g t enceinte et g fait une fausse couche il ma jeter a l'Hospital et il et partis se recoucher ma laisser seule alors qu'on me fessait un curetage et que g t terroriser de peur et que g t seule

le lendemain c vers 12h qu'il et arriver il ma emmener chez sa mère la g t seule personne pour s'occuper de moi ou de ma fille je devais me lever tout le temps pour m'occuper de ma petite alors que les medecin mon dit de pas trop bouger et de pas me decouvrire biena tomber il a fait un froid pas possible et la ma belle mere na meme pas prie la peine de s'occuper de la petite ou de me donner de koi me couvrire ou de koi manger rien je devait me debrouiller les douleur etait de plus en plus fort jusqu'a l'evanouisement ensuite une fois reveiller j'ai appeler ma cousine en cachette et elle et venu me chercher avec son mari ma prie chez elle avec ma fille et la g pu me reposer et guerire

apres une semaine g t sur pied grace a elle et a ces filles elle me laisser pas me lever pour rien hamdouallah que je les et trouver

et la il ose encore me parler d'enfant je lui et dit clairement t'aura un autre enfants le jour ou allah voie que tu le merite change de comportement et la oui tu en aura un autre pas avant
m
3 septembre 2009 23:43
c'est quoi cette famille de dingue??
entre le fils et la belle maman...franchement tu n'es pas gaté du tout

il y a une chose que je ne comprend pas ...pourquoi as t'il fait opposition pour la 2ème carte???
si c bien un compte joint il n'a pas le droit
et donc tu dois aller à l'agence pour prendre ta carte.
avec ce genre de personne il faut se debrouiller tte seule mais desolé pour lui il doit casquer
s
6 septembre 2009 01:26
salam

Ecoute ton histoire me touche de tres pres car je vie exactement la meme chose que toi, meme moi je suis partie envacance en algerie et g jurer de plus y aller!

je l'ai quitté ce matin en lui disan quz comme il se disait musulman c t a lui de partir de la maison et a moi de rester

il ets rester sans reponse et n a pas essayer de me retenir je suis partie dormir chez ma mere le temps kil prenne ses affaires mais il a meme pas essayer de me retenir ne fait pas comme moi g attendu 7 ans je croyai kil changerai et je me suis trompée

courage
m
6 septembre 2009 12:51
Salam
Si tu pense que tu veux changer de vie. Vaut mieux ke tu le laisse chez lui et va refaire ta vie ailleurs . Montres lui ke t a pas besoin de lui.
Bon courage
s
6 septembre 2009 13:47
salam
ton histoire m'as beaucoup touché,sinon faut taper du poigns sur la table ,il faut que tu discute avec lui la situation, le divorce tjr c n'est pa le bon solution
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook