Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple est responsabilité
P
16 juin 2018 08:56
Salamoualeikoum . Je c’est que tt les Homme ne sont pas pareille . Mais la plupart des Homme sont devenue des Homme en carton QAllah me pardonne . Quant une femme travaille l’homme commence à parler de partage de loyer ou autre alors qu’il est dit que même si ta femme est milliardaire sa charge te revien . Moi je trouve sa super honteux pour un homme quelle exemple ils montre à leur enfants. Même les enfants ne save même plus sque veut dire le mot papa tellement c’est maman qui fait tt . QAllah nous guide parce que c’est très grave squi se passe dans les couple .
16 juin 2018 09:05
Certains hommes ne mesurent pas la responsabilité d'avoir un foyer, une épouse et des enfants...ils veulent une femme à tout faire parceque ça les arrange et continuer le train train quotient de célibataire...

Pour moi c'est un manque de virilité
P
16 juin 2018 09:15
C’est clair . C’est bien beaux d’avoir une femme mais il faut assumer ,il ne suffit pas juste de dire c’est ma femme comme si s’était un trophée il faut aussi s’en n’occuper . L’es femmes sont devenues des bonhommes t’elle elles font tt.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Certains hommes ne mesurent pas la responsabilité d'avoir un foyer, une épouse et des enfants...ils veulent une femme à tout faire parceque ça les arrange et continuer le train train quotient de célibataire...

Pour moi c'est un manque de virilité
L
16 juin 2018 09:36
Salem,
C’est vrai que beaucoup font les « michtonneur » comme les femmes qui profitent/grattent sur les hommes.

Après c’est mieux quand tout est partagé 50/50. Loyer/nourriture/charges/assurance utilisé d’un compte commun.
Sa permet de mettre de l’argent de côté pour nous dans notre compte perso puis pour les enfants dans des comptes bloqués.

Puis comme on dis les bons comptes font les bons amis s’il y a séparation, il y aura pas de soucis.

Après chacun fait comme il veut.
S
16 juin 2018 09:37
Salam

Si je peux me permettre, ce qui est le plus grave, c'est que les femmes acceptent ces mecs en carton. Si elles étaient un peu plus exigeantes et respectueuses d'elles-mêmes, les hommes feraient l'effort d'être des hommes ...

Que ce soit les animaux ou les humains, quand on peut obtenir des facilités, on n'hésite pas. Aux femmes à ne pas être trop faciles.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Salamoualeikoum . Je c’est que tt les Homme ne sont pas pareille . Mais la plupart des Homme sont devenue des Homme en carton QAllah me pardonne . Quant une femme travaille l’homme commence à parler de partage de loyer ou autre alors qu’il est dit que même si ta femme est milliardaire sa charge te revien . Moi je trouve sa super honteux pour un homme quelle exemple ils montre à leur enfants. Même les enfants ne save même plus sque veut dire le mot papa tellement c’est maman qui fait tt . QAllah nous guide parce que c’est très grave squi se passe dans les couple .
16 juin 2018 09:39
De nos jours, avec toutes les factures et les charges d'un foyer, j'estime qu'il est normal que la femme paye avec le mari ce qu'il faut pour que la maison tienne debout.si elle travaille, c'est pour de l'argent,et l'argent sert à vivre. Si t'es mariée,tu partage.s
Tu dit que l'homme devrait payer, devrait s'occuper de sa femme etc qu'il faut qu'il assume son mariage.la femme aussi doit assumer.si elle s'est mariée elle doit savoir que le partage et le soutien dans un foyer sont primordial.sinon elle reste célibataire et peut dormir avec son argent.
P
16 juin 2018 09:44
Beaucoup de femmes aiment aussi à jouer aux bonhommes j ai l impression... elles aiment faire les femmes, les hommes, les robots, tout... sauf que c est trop pour une seule personne et surtout ce n est pas normal.

Bien sûr que certains hommes sont comme ça et vont bien en profiter. Mais lorsque les enfants arrivent la femme n y arrive plus, c est trop, beaucoup trop et elles le regrettent amèrement mais c est presque trop tard car pour faire changer monsieur bon courage ...

J ai 3 amies, les 3 bossent, maman de 2-3 enfants, elles assument les charges financières du foyer autant que leur mari, le crédit de la maison, les factures etc ... mais par contre lorsque qu' il faut mettre le tablier pour les corvées ou s occuper des enfants là par contre il n y a plus de partage... monsieur va vite s assoir sur le canapé ou vaquer à ses occupations, et en plus ils sont exigeants niveau repas...
Les femmes acceptent beaucoup choses, même trop, elles jouent au wonderwoman, infantilise trop leur mari. Un homme qui ne partage pas les corvées à la maison avec moi, moi je ne partage pas avec lui les charges financières. Dans un couple c est soit on s entraide et on avance ensemble, c est l idéal, soit il y en a un qui trinque et l autre qui en profite et de la coule douce... il n y a rien de sain là dedans...
P
16 juin 2018 09:47
Je suis entièrement d accord. Les femmes ne sont pas exigeantes et acceptent beaucoup de choses qui en sont pas normales. Il faut être plus ferme.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Si je peux me permettre, ce qui est le plus grave, c'est que les femmes acceptent ces mecs en carton. Si elles étaient un peu plus exigeantes et respectueuses d'elles-mêmes, les hommes feraient l'effort d'être des hommes ...

Que ce soit les animaux ou les humains, quand on peut obtenir des facilités, on n'hésite pas. Aux femmes à ne pas être trop faciles.
P
16 juin 2018 10:02
c’est clair que c’est facile de partager tt squi est financier mais après pour squi est des tache ménagère, rdv a l’école des enfants , l’éducation des enfants est ttes leur charge l’homme disparaît est croie moi que la charge des enfants c’est plus dur que de payer loyer et tt squi va avec
Citation
Pata a écrit:
Beaucoup de femmes aiment aussi à jouer aux bonhommes j ai l impression... elles aiment faire les femmes, les hommes, les robots, tout... sauf que c est trop pour une seule personne et surtout ce n est pas normal.

Bien sûr que certains hommes sont comme ça et vont bien en profiter. Mais lorsque les enfants arrivent la femme n y arrive plus, c est trop, beaucoup trop et elles le regrettent amèrement mais c est presque trop tard car pour faire changer monsieur bon courage ...

J ai 3 amies, les 3 bossent, maman de 2-3 enfants, elles assument les charges financières du foyer autant que leur mari, le crédit de la maison, les factures etc ... mais par contre lorsque qu' il faut mettre le tablier pour les corvées ou s occuper des enfants là par contre il n y a plus de partage... monsieur va vite s assoir sur le canapé ou vaquer à ses occupations, et en plus ils sont exigeants niveau repas...
Les femmes acceptent beaucoup choses, même trop, elles jouent au wonderwoman, infantilise trop leur mari. Un homme qui ne partage pas les corvées à la maison avec moi, moi je ne partage pas avec lui les charges financières. Dans un couple c est soit on s entraide et on avance ensemble, c est l idéal, soit il y en a un qui trinque et l autre qui en profite et de la coule douce... il n y a rien de sain là dedans...
16 juin 2018 10:06
Ça dépend des maris.
Je m'occupe du ménage et des repas.mon mari travaille donc paye les factures.il s'investit énormément dans l'éducation des enfants.je m'occupe plus des enfants que lui car je suis à la maison donc je les vois plus que lui.ce qui est logique.si je travaillais je partagerai les frais.je paierai les factures aussi.mais pour ce qui est du ménage c'est moi et seulement moi.je ne veux pas le voir avec un balai.mais c'est un choix
Citation
Patience 75013 a écrit:
c’est clair que c’est facile de partager tt squi est financier mais après pour squi est des tache ménagère, rdv a l’école des enfants , l’éducation des enfants est ttes leur charge l’homme disparaît est croie moi que la charge des enfants c’est plus dur que de payer loyer et tt squi va avec
P
16 juin 2018 10:13
Alhamdoulilah pour toi . Ta bien dit si tu travaille pas . Alors c’est pas comparable parce qu’il y’a des femmes qui travaille.
Citation
Souhalia a écrit:
Ça dépend des maris.
Je m'occupe du ménage et des repas.mon mari travaille donc paye les factures.il s'investit énormément dans l'éducation des enfants.je m'occupe plus des enfants que lui car je suis à la maison donc je les vois plus que lui.ce qui est logique.si je travaillais je partagerai les frais.je paierai les factures aussi.mais pour ce qui est du ménage c'est moi et seulement moi.je ne veux pas le voir avec un balai.mais c'est un choix
P
16 juin 2018 10:20
cest clair que si j’étais femme au foyer j’me plaindrais pas de faire le ménage ou de m’occuper de mes enfants plus que Monsieur c’est logique .Mais quant tu travaille c’est différent ça n’a rien n’avoir . Si Monsieur rentre à la maison avant moi , sa va pas le tuer de passer un coup de balai ou de ranger parce que pour l’instant j’ai jamais entendu qu’on homme a perdu c’est bras après avoir passer le balai
Citation
Souhalia a écrit:
Ça dépend des maris.
Je m'occupe du ménage et des repas.mon mari travaille donc paye les factures.il s'investit énormément dans l'éducation des enfants.je m'occupe plus des enfants que lui car je suis à la maison donc je les vois plus que lui.ce qui est logique.si je travaillais je partagerai les frais.je paierai les factures aussi.mais pour ce qui est du ménage c'est moi et seulement moi.je ne veux pas le voir avec un balai.mais c'est un choix
16 juin 2018 10:24
Même si je travaille,je ne souhaite pas que mon mari fasse le ménage j'ai écrit.pour les factures je t'ai dit plus haut si les deux travaillent c'est normal que les deux paye les factures.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Alhamdoulilah pour toi . Ta bien dit si tu travaille pas . Alors c’est pas comparable parce qu’il y’a des femmes qui travaille.
16 juin 2018 10:27
Salam Alikoum,

Ta situation est compréhensible, tu ne travailles et ton mari si donc c'est normal que tu t'ocp de ton foyer.

La posteuse je pense parle du cas que le couple travaille tout les deux, partage les frais 50/50 mais qu'à la maison la femme fait toutes les tâches ménagères alors que le gars bien va se reposer

T'imagines si tu fini à 18h et que ton mari t'attends pour que tu t'ocp des enfants, du ménage, du linge et du repas.

Tu tiendrais le même discours ?
Citation
Souhalia a écrit:
Ça dépend des maris.
Je m'occupe du ménage et des repas.mon mari travaille donc paye les factures.il s'investit énormément dans l'éducation des enfants.je m'occupe plus des enfants que lui car je suis à la maison donc je les vois plus que lui.ce qui est logique.si je travaillais je partagerai les frais.je paierai les factures aussi.mais pour ce qui est du ménage c'est moi et seulement moi.je ne veux pas le voir avec un balai.mais c'est un choix
P
16 juin 2018 10:29
Je suis aussi dans ton cas car je suis maman au foyer.
Par contre si tu bosserai crois moi qu avec l épuisement ça ne te gênera plus de voir ton mari avec un balai ... et je ne vois pas en quoi c est rabaissant en fait.. si c est rabaissant pour l homme de balayer, pourquoi ce ne serait pas rabaissant poyr la femme de travailler et de payer les factures ?
Après comme tu dis c est un choix.
Citation
Souhalia a écrit:
Ça dépend des maris.
Je m'occupe du ménage et des repas.mon mari travaille donc paye les factures.il s'investit énormément dans l'éducation des enfants.je m'occupe plus des enfants que lui car je suis à la maison donc je les vois plus que lui.ce qui est logique.si je travaillais je partagerai les frais.je paierai les factures aussi.mais pour ce qui est du ménage c'est moi et seulement moi.je ne veux pas le voir avec un balai.mais c'est un choix
P
16 juin 2018 10:30
Barakalahoufikoum
Citation
Ndia a écrit:
Salam Alikoum,

Ta situation est compréhensible, tu ne travailles et ton mari si donc c'est normal que tu t'ocp de ton foyer.

La posteuse je pense parle du cas que le couple travaille tout les deux, partage les frais 50/50 mais qu'à la maison la femme fait toutes les tâches ménagères alors que le gars bien va se reposer

T'imagines si tu fini à 18h et que ton mari t'attends pour que tu t'ocp des enfants, du ménage, du linge et du repas.

Tu tiendrais le même discours ?
P
16 juin 2018 10:33
C’est clair qui y’a rien de rabaissant à sque monsieur aide madame vue qu’on vie tous dans le logement alors y’a rien de mal à s’entraider c’est ça la vie en couple est même les enfants mette là main à la pâte .
Citation
Pata a écrit:
Je suis aussi dans ton cas car je suis maman au foyer.
Par contre si tu bosserai crois moi qu avec l épuisement ça ne te gênera plus de voir ton mari avec un balai ... et je ne vois pas en quoi c est rabaissant en fait.. si c est rabaissant pour l homme de balayer, pourquoi ce ne serait pas rabaissant poyr la femme de travailler et de payer les factures ?
Après comme tu dis c est un choix.
P
16 juin 2018 10:38
Barakalahoufikoum .
Citation
Pata a écrit:
Je suis aussi dans ton cas car je suis maman au foyer.
Par contre si tu bosserai crois moi qu avec l épuisement ça ne te gênera plus de voir ton mari avec un balai ... et je ne vois pas en quoi c est rabaissant en fait.. si c est rabaissant pour l homme de balayer, pourquoi ce ne serait pas rabaissant poyr la femme de travailler et de payer les factures ?
Après comme tu dis c est un choix.
16 juin 2018 10:48
J'ai longtemps travaillé.donc je connais les deux situations.et où ai je dit que c'était rabaissant pour un homme de passer le balai ? Je n'aime pas déléguer les tâches ménagères car j'aime quand c'est fait à ma façon.
Citation
Pata a écrit:
Je suis aussi dans ton cas car je suis maman au foyer.
Par contre si tu bosserai crois moi qu avec l épuisement ça ne te gênera plus de voir ton mari avec un balai ... et je ne vois pas en quoi c est rabaissant en fait.. si c est rabaissant pour l homme de balayer, pourquoi ce ne serait pas rabaissant poyr la femme de travailler et de payer les factures ?
Après comme tu dis c est un choix.
M
16 juin 2018 10:51
Salle
Les femmes nous font chier pour avoir l’egalite Homme Femme et quant elle ont elle râle sérieux arrêter un peux si tu es pas contentes des partage des charges bah dit lui ou arrêt de bosser

Ou t’ai vu que le salaire d’homme suffirait à payer le loyer les charges etc... dans les années 30 ? Oui peut être mais en 2018 c est révolu vous former une équipe peut importe qui bosse et cmb vous gagner y’a des charges ces à deux si tu es pas d´accord avec ça soit tu est matérialiste/ avare soit tu es individualiste

C est fini l’epoque de nos père ou un salaire suffisait pour 5
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook