Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
A
21 juillet 2019 23:16
Comment avez vous vécu votre histoire avec votre conjoint(e) /mari/femme d'une autre origine et d'une autre religion ou athée ?

Avez vous coupé les ponts avec votre famille. Êtes vous heureux ?
I
21 juillet 2019 23:23
La seule que j'ai eue fut très compliquée, trop de différences et peu de points en commun niveaux cultuelles, il faut s'adapter et accepter certaines traditions qui ne nous plaisent pas forcement.

Je ne dirai pas plus sur l'origine de la femme afin de ne pas faire une polémique.
21 juillet 2019 23:38
Je suis athée mon mari algérien musulman et bien sur que non nous n avons pas demandé à lautre de délaisser sa famille ..

Ca fait parti du contrat moral ! Si tu ne veux pas l'inconvénient dune culture tu vas voir ailleurs !!!

Malgré que personnellement il ma fallu un temps d'adaptation et quelques gaffes par rapport à sa culture ça se passe dans l'ensemble bien... on va pas dire que cest rose tous les jours mais 10 ans c'est pas mal actuellement comme durée de mariage dun couple mdr
A
21 juillet 2019 23:40
Ah ben oui c'est cool, j'espère que sa continuera. Il y a des familles qui renie à cause de la religion des origines etc
Citation
Arumi59 a écrit:
Je suis athée mon mari algérien musulman et bien sur que non nous n avons pas demandé à lautre de délaisser sa famille ..

Ca fait parti du contrat moral ! Si tu ne veux pas l'inconvénient dune culture tu vas voir ailleurs !!!

Malgré que personnellement il ma fallu un temps d'adaptation et quelques gaffes par rapport à sa culture ça se passe dans l'ensemble bien... on va pas dire que cest rose tous les jours mais 10 ans c'est pas mal actuellement comme durée de mariage dun couple mdr
21 juillet 2019 23:42
J'aurais pu me faire avoir et quil soit avec moi seulement pour les papiers...

Mais il serait parti depuis longtemps je pense au vue des nombreuses galères qu'on a eu et qu'on a encore...

Ou peut-être que l'amour rend aveugle mdr
21 juillet 2019 23:46
Européenne et maghrébin.... depuis 15 ans.
Aucun de nous n’a renié quoi que ce soit.
22 juillet 2019 00:01
Ma famille et ma belle famille sont un cauchemar pour tous les racistes grinning smiley

Moi : français et musulman
Elle : laotienne et catholique
Et on est très heureux In love

Son père, anciennement catholique, est bizarrement devenu athée. Sa mère bouddhiste Theravada, tout comme son frère. Le frère a épousé une chinoise (l'autre immigrée de la famille) de religion Mahayana (une autre branche du bouddhisme).

Mon père et ma mère étaient d'origines différentes (mais je vais pas détailler).
Seul mon père est encore vivant aujourd'hui. Niveau religion il a oscillé entre l'athéisme marxisme-léniniste pur et dur avant d'avoir une période, avec ma belle-mère, où ils se sont tournés vers les sectes les plus folkloriques. Aujourd'hui il est sorti de tout ça heureusement et même s'il n'en parle jamais je pense qu'il est quelque part entre l'agnosticisme et le déisme.

Pour compliquer le tout, j'ai aussi une fille d'un premier mariage (avec une bouddhiste) qui est d'une autre nationalité encore (thaï).

Citation
Apericube a écrit:
Comment avez vous vécu votre histoire avec votre conjoint(e) /mari/femme d'une autre origine et d'une autre religion ou athée ?

Avez vous coupé les ponts avec votre famille. Êtes vous heureux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 00:05 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
V
22 juillet 2019 00:15
waw eye popping smiley

T’aime les asiat !

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ma famille et ma belle famille sont un cauchemar pour tous les racistes grinning smiley

Moi : français et musulman
Elle : laotienne et catholique
Et on est très heureux In love

Son père, anciennement catholique, est bizarrement devenu athée. Sa mère bouddhiste Theravada, tout comme son frère. Le frère a épousé une chinoise (l'autre immigrée de la famille) de religion Mahayana (une autre branche du bouddhisme).

Mon père et ma mère étaient d'origines différentes (mais je vais pas détailler).
Seul mon père est encore vivant aujourd'hui. Niveau religion il a oscillé entre l'athéisme marxisme-léniniste pur et dur avant d'avoir une période, avec ma belle-mère, où ils se sont tournés vers les sectes les plus folkloriques. Aujourd'hui il est sorti de tout ça heureusement et même s'il n'en parle jamais je pense qu'il est quelque part entre l'agnosticisme et le déisme.

Pour compliquer le tout, j'ai aussi une fille d'un premier mariage (avec une bouddhiste) qui est d'une autre nationalité encore (thaï).
22 juillet 2019 00:18
Moi j'aime tout. Mais heureusement j'aime les asiats aussi. Vu que je vis en Asie depuis pas mal de temps, j'avais peu de chances de rencontrer une brésilienne.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
waw eye popping smiley

T’aime les asiat !
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
22 juillet 2019 01:07
Et bien quel histoire familiale riche en mixité culturelle et religieuse et ça va tu t’y retrouve ? Lol

Comment as tu connu l’islam et pk l’islam au milieu de tout ça ? Si tu veux bien..


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ma famille et ma belle famille sont un cauchemar pour tous les racistes grinning smiley

Moi : français et musulman
Elle : laotienne et catholique
Et on est très heureux In love

Son père, anciennement catholique, est bizarrement devenu athée. Sa mère bouddhiste Theravada, tout comme son frère. Le frère a épousé une chinoise (l'autre immigrée de la famille) de religion Mahayana (une autre branche du bouddhisme).

Mon père et ma mère étaient d'origines différentes (mais je vais pas détailler).
Seul mon père est encore vivant aujourd'hui. Niveau religion il a oscillé entre l'athéisme marxisme-léniniste pur et dur avant d'avoir une période, avec ma belle-mère, où ils se sont tournés vers les sectes les plus folkloriques. Aujourd'hui il est sorti de tout ça heureusement et même s'il n'en parle jamais je pense qu'il est quelque part entre l'agnosticisme et le déisme.

Pour compliquer le tout, j'ai aussi une fille d'un premier mariage (avec une bouddhiste) qui est d'une autre nationalité encore (thaï).
o
22 juillet 2019 01:09
hamdolillah que tu es musulman
tu es responsable de ta fille tu es le pere tu dois l orienter vers ta religion.l islam.
lui apprendre un savoir sur la religion aide la a comprendre ce qu elle doit faire
pour etre une bonne musulmane insha allah.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Moi j'aime tout. Mais heureusement j'aime les asiats aussi. Vu que je vis en Asie depuis pas mal de temps, j'avais peu de chances de rencontrer une brésilienne.
m
22 juillet 2019 01:15
Je suis musulman français, fiancé à une italienne chrétienne.
Alors pour te dire, ma famille était contre au début (quand je dis famille c'est papa et maman, les autres je ne les calcul pas dans ce genre de sujet)
Je l'ai ramène à la.maison 2 semaines, ils ont fini par l'accepte (et elle est extraordinaire, car réussir à changer l'avis de mes parents est juste imoossible, mais elle a réussi)

On bosse dans la même ville à l'étranger, on a des points en commun et d'autres pas en commun du tout, mais on sait gérer les différences
22 juillet 2019 01:25
J'ai connu l'islam à un moment particulier et difficile de ma vie où il fallait que j'assume mes erreurs.

J'étais bouddhiste et agnostique à l'époque, très pratiquant mais peu convaincu.

Quelqu'un, un inconnu, m'a offert un jour son vieux Coran (une traduction anglaise).
Je l'ai lu et relu des dizaines de fois. Même si ça n'a pas fait tilt pour moi à ce moment là, ce Livre avait touché une corde sensible en moi. Et surtout il a été mon principal support dans cette période difficile.

Ça a pris quelques temps encore avant de prendre conscience que j'étais croyant, puis de devenir musulman. Beaucoup de recherches, des rencontres aussi...
Citation
La Pensive* a écrit:
Et bien quel histoire familiale riche en mixité culturelle et religieuse et ça va tu t’y retrouve ? Lol

Comment as tu connu l’islam et pk l’islam au milieu de tout ça ? Si tu veux bien..
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 juillet 2019 01:32
Ne t'inquiète pas pour ça. Malgré le divorce, je garde un contrôle total sur l'éducation religieuse de ma fille. Ça faisait partie du deal conclu avec sa mère depuis la naissance.

Même aujourd'hui, lorsque ma fille pose des questions sur le bouddhisme, sa mère lui répond "Demande à ton père". Elle me fait confiance pour donner à notre fille une information objective et respectueuse sur nos différentes religions.
Citation
om mounir a écrit:
hamdolillah que tu es musulman
tu es responsable de ta fille tu es le pere tu dois l orienter vers ta religion.l islam.
lui apprendre un savoir sur la religion aide la a comprendre ce qu elle doit faire
pour etre une bonne musulmane insha allah.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
o
22 juillet 2019 01:37
donc elle est bien la mere de ta fille
dommage qu elle n est pas convertie
elle s est remariee ?
22 juillet 2019 01:44
Elle a ses défauts, sinon je n'aurais pas divorcé.
Mais c'est quelqu'un de bien en effet, sinon je l'aurais pas épousée et ne lui aurais pas laissé la garde de notre fille.

Elle n'est pas encore remariée. Je crois savoir qu'elle fréquente quelqu'un en ce moment, et je lui souhaite de se remarier avec un homme bon (quelle que soit sa religion).
Citation
om mounir a écrit:
donc elle est bien la mere de ta fille
dommage qu elle n est pas convertie
elle s est remariee ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
o
22 juillet 2019 02:27
franchement tu dois garder ta fille
tu dois craindre pour elle ..la maman frequente un autre
si elle se remarie le mari n est pas musulman
alors crois moi sincerement tu es responsable d elle devant Allah le grand jour
car le musulman est responsable de ses enfants.
puisque la mere n est pas musulmane ..c est normal qu elle ai des frequentations
mais sauve ta fille ce n est le bon foyer pour elle...elle a quel age ?
tu dois parler avec sa mere pour qu elle accepte ta decision qui est obligatoire
pour toi le pere.
22 juillet 2019 02:47
Qu'elle se remarie ou non, avec un musulman ou non, personne d'autre que moi ou mon ex n'interviendra dans l'éducation de ma fille.

Un beau-père n'est pas un père, et je fais toute confiance à la mère de ma fille pour expliquer à un prétendant éventuel qu'il doit se mêler de ce qui le regarde.

Citation
om mounir a écrit:
franchement tu dois garder ta fille
tu dois craindre pour elle ..la maman frequente un autre
si elle se remarie le mari n est pas musulman
alors crois moi sincerement tu es responsable d elle devant Allah le grand jour
car le musulman est responsable de ses enfants.
puisque la mere n est pas musulmane ..c est normal qu elle ai des frequentations
mais sauve ta fille ce n est le bon foyer pour elle...elle a quel age ?
tu dois parler avec sa mere pour qu elle accepte ta decision qui est obligatoire
pour toi le pere.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
22 juillet 2019 10:07
Y'a pas de racisme dans ce cas la et tu le sais que en Islam l'homme à le droit de ce marier avec une non musulmane...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ma famille et ma belle famille sont un cauchemar pour tous les racistes grinning smiley

Moi : français et musulman
Elle : laotienne et catholique
Et on est très heureux In love

Son père, anciennement catholique, est bizarrement devenu athée. Sa mère bouddhiste Theravada, tout comme son frère. Le frère a épousé une chinoise (l'autre immigrée de la famille) de religion Mahayana (une autre branche du bouddhisme).

Mon père et ma mère étaient d'origines différentes (mais je vais pas détailler).
Seul mon père est encore vivant aujourd'hui. Niveau religion il a oscillé entre l'athéisme marxisme-léniniste pur et dur avant d'avoir une période, avec ma belle-mère, où ils se sont tournés vers les sectes les plus folkloriques. Aujourd'hui il est sorti de tout ça heureusement et même s'il n'en parle jamais je pense qu'il est quelque part entre l'agnosticisme et le déisme.

Pour compliquer le tout, j'ai aussi une fille d'un premier mariage (avec une bouddhiste) qui est d'une autre nationalité encore (thaï).
A
22 juillet 2019 10:11
Je veux juster donner mon point de vue mais j'ai connu beaucoup d'histoire avec des mariages mixte et en j'en lis aussi ici.

Et j'ai tiré la conclusions suivante qui s'avère vrai c'est que quand on se mari avec une personne d'une origine différente on est obliger de s'écraser sur nos principes culturelles et d'origines aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook