Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un couple soi disant pieux...
S
7 juin 2016 12:25
Que pensez-vous de cette femme pieuse et vertueuse qui une fois mariée met à la porte sa belle mère et ne lui donne plus de nouvelles.
Cette malheureuse histoire c'est passée il y a peu de temps dans mon entourage, un homme c'est marié avec une femme croyante comme lui, la seule condition que lui avait demandé son futur mari était que sa mère devrait vivre avec eux jusqu'à ce qu'elle décède, la femme a donc juré sur le Coran qu'elle s'en occuperait comme si c'était sa propre mère.
7 mois après leur mariage, le couple dépose la vieille dame chez sa cousine âgée qui vit seule, prétextant que l'appartement est trop petit. En fait l'épouse enceinte a trouvé ce prétexte pour se débarrasser de sa belle mère. En attendant de retrouver un logement le couple part s'installer chez les parents de la femme. Seul le fils rend visite à sa mère, ses visites se font de plus en plus rares. La belle fille ne va jamais la voir, même pas un appel téléphonique. Ils se sont récemment installés dans un nouvel appartement mais n'ont pas demandé à la vieille dame de revenir vivre avec eux. Toutes ses affaires sont dans un garde meuble et elle vit toujours chez sa cousine âgée dans un T1. Elle est malheureuse et ne se nourrit plus correctement, elle est très affaiblie.
h
7 juin 2016 12:31
Je dirais que cette femme "pieuse" et "vertueuse" devrait craindre Allah Azzawajel et au passage si elle avait lu au moins 1 fois le Coran dans sa vie de femme "pieuse" et "vertueuse" elle aurai su qu'il ne faut pas jurer sur un livre religion Starf'Allah

Quant au mari il faudrait lui rappeler qu'on doit s'occuper de sa mère jusqu'à ça mort et qu'il ne faut pas écouter cette femme qui lui sert d'épouse pour l'en empêcher
Citation
Sereineimperturbable a écrit:
Que pensez-vous de cette femme pieuse et vertueuse qui une fois mariée met à la porte sa belle mère et ne lui donne plus de nouvelles.
Cette malheureuse histoire c'est passée il y a peu de temps dans mon entourage, un homme c'est marié avec une femme croyante comme lui, la seule condition que lui avait demandé son futur mari était que sa mère devrait vivre avec eux jusqu'à ce qu'elle décède, la femme a donc juré sur le Coran qu'elle s'en occuperait comme si c'était sa propre mère.
7 mois après leur mariage, le couple dépose la vieille dame chez sa cousine âgée qui vit seule, prétextant que l'appartement est trop petit. En fait l'épouse enceinte a trouvé ce prétexte pour se débarrasser de sa belle mère. En attendant de retrouver un logement le couple part s'installer chez les parents de la femme. Seul le fils rend visite à sa mère, ses visites se font de plus en plus rares. La belle fille ne va jamais la voir, même pas un appel téléphonique. Ils se sont récemment installés dans un nouvel appartement mais n'ont pas demandé à la vieille dame de revenir vivre avec eux. Toutes ses affaires sont dans un garde meuble et elle vit toujours chez sa cousine âgée dans un T1. Elle est malheureuse et ne se nourrit plus correctement, elle est très affaiblie.
S
7 juin 2016 12:35
Humm tu pourrais me dire de quel passage du coran tu parles ?
Citation
hamdi13 a écrit:
Je dirais que cette femme "pieuse" et "vertueuse" devrait craindre Allah Azzawajel et au passage si elle avait lu au moins 1 fois le Coran dans sa vie de femme "pieuse" et "vertueuse" elle aurai su qu'il ne faut pas jurer sur un livre religion Starf'Allah

Quant au mari il faudrait lui rappeler qu'on doit s'occuper de sa mère jusqu'à ça mort et qu'il ne faut pas écouter cette femme qui lui sert d'épouse pour l'en empêcher
S
7 juin 2016 12:38
Elle salit le hijab qu'elle porte sur sa tête !
Je les ai rencontré dans une boutique de lingerie, j'étais gênée mais ils n'ont pas fait attention à moi tellement ils étaient occupés. C'est lui qui choisissait les dessous et je les entendais tout deux faire des commentaires, j'ai compris comment elle le tenait et je compare cela à de la prostitution.
h
7 juin 2016 12:44
{Et n'attribuez pas à Allah d'égaux alors que vous savez} (al baqarah, verset 22)

Sourate la caverne verset 23-24 :

Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".
Citation
Saül a écrit:
Humm tu pourrais me dire de quel passage du coran tu parles ?
j
7 juin 2016 13:00
y en a des hommes un fois marie laisse tomber leur mere en la quittant comme dans ce
cas et ecoute les dires de son epouse ...malheur a lui car il faut prendre soin de sa mere
et qu elle ne manguera de rien et qu elle soit a l aise et heureuse et demande sa benediction .. d abord sa mere et apres sa femme ...y en des maris queleurs femmes traitent leur meres de cette facon ils ont arrive au divorce..il est bien aveugle cet homme et ne sera pas heureux dans sa vie tant qu il n a pas pris soin de sa mere qu elle habite avec lui si elle n a pas d autres enfants a part lui ...jure sur le coran est deconseille mais vraiment y en a qui ignore les regles de l islam.allah yahdihom
c
7 juin 2016 13:10
Salam

Moi je dirais pourquoi en vouloir à la femme ?

C'était à l'homme d'être un vrai Rajel

Des histoires comme ça y en a pleins, rien qu'à voir l'émission sur 2M

Allah yehdehoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 13:34 par cameliane.
n
7 juin 2016 13:15
il n'ya plus d'hommes dans ce monde il ne reste que des
*
7 juin 2016 13:16
Salam 3alaykoum

S'est-il passé un conflit entre la belle-fille et sa belle-mère (avant qu'elle ne décide de la chasser de la maison) ?
Quelle était leur relation ?
Quel était le caractère des deux protagonistes ?

L'époux rend visite à sa maman : pourquoi a-t-il de plus en plus espacé ses visites ?




Citation
Sereineimperturbable a écrit:
Que pensez-vous de cette femme pieuse et vertueuse qui une fois mariée met à la porte sa belle mère et ne lui donne plus de nouvelles.
Cette malheureuse histoire c'est passée il y a peu de temps dans mon entourage, un homme c'est marié avec une femme croyante comme lui, la seule condition que lui avait demandé son futur mari était que sa mère devrait vivre avec eux jusqu'à ce qu'elle décède, la femme a donc juré sur le Coran qu'elle s'en occuperait comme si c'était sa propre mère.
7 mois après leur mariage, le couple dépose la vieille dame chez sa cousine âgée qui vit seule, prétextant que l'appartement est trop petit. En fait l'épouse enceinte a trouvé ce prétexte pour se débarrasser de sa belle mère. En attendant de retrouver un logement le couple part s'installer chez les parents de la femme. Seul le fils rend visite à sa mère, ses visites se font de plus en plus rares. La belle fille ne va jamais la voir, même pas un appel téléphonique. Ils se sont récemment installés dans un nouvel appartement mais n'ont pas demandé à la vieille dame de revenir vivre avec eux. Toutes ses affaires sont dans un garde meuble et elle vit toujours chez sa cousine âgée dans un T1. Elle est malheureuse et ne se nourrit plus correctement, elle est très affaiblie.
7 juin 2016 13:36
on n qqu un son de cloche et ne realite on ne peut pas juger

scenario 1
La belle fille etait fille intentionnee au depart et prete a vivre avec sa belle mere.
Mais sur le terrain , celle ci s est averee etre une vipère comme seules les belles meres savent le faire et la vie est vite devenue impossible. C etait soit la belle mere soit la belle fille. C est la belle mere qui est partie chez sa cousine.Et son fils lui rend visite la bas.

scnenario 2
La belle fille des le depart voulait se debarasser de sa belle mere a la premiere occasion. Et l a fait des qu elle lui a trouve un endroit pour vivre .

dans les 2 cas , je peux pas juger car c es des classique de BM/BF

ce qui compte c est que la belle mere soit bien traitee par son fils, qu il lui rende visite , s occupe d elle

la BM ne doit pas culpabiliser son fils et lui pourrir la vie, en faisant la greve de la faim et se faire victimaire. On eleve nos enfants pour qu ils partent dans le plus heureux des cas.
Elle est pas seule avec sa cousine, elles peuvent rire, blaguer , parler etc...
Citation
Sereineimperturbable a écrit:
Que pensez-vous de cette femme pieuse et vertueuse qui une fois mariée met à la porte sa belle mère et ne lui donne plus de nouvelles.
Cette malheureuse histoire c'est passée il y a peu de temps dans mon entourage, un homme c'est marié avec une femme croyante comme lui, la seule condition que lui avait demandé son futur mari était que sa mère devrait vivre avec eux jusqu'à ce qu'elle décède, la femme a donc juré sur le Coran qu'elle s'en occuperait comme si c'était sa propre mère.
7 mois après leur mariage, le couple dépose la vieille dame chez sa cousine âgée qui vit seule, prétextant que l'appartement est trop petit. En fait l'épouse enceinte a trouvé ce prétexte pour se débarrasser de sa belle mère. En attendant de retrouver un logement le couple part s'installer chez les parents de la femme. Seul le fils rend visite à sa mère, ses visites se font de plus en plus rares. La belle fille ne va jamais la voir, même pas un appel téléphonique. Ils se sont récemment installés dans un nouvel appartement mais n'ont pas demandé à la vieille dame de revenir vivre avec eux. Toutes ses affaires sont dans un garde meuble et elle vit toujours chez sa cousine âgée dans un T1. Elle est malheureuse et ne se nourrit plus correctement, elle est très affaiblie.
S
7 juin 2016 13:40
Il aimait beaucoup sa maman puisqu'il l'emmenait promener dans des parcs et faire les courses juste pour qu'elle puisse marcher.
Sa maman parle peu car elle a eu un AVC il y a longtemps, elle n'est pas dérangeante et passe la plupart de son temps assise dans son fauteuil à tricoter ou bien elle cuisine. C'est une vieille dame discrète et sans histoires.
7 juin 2016 13:52
Salem

C'est vrai comme dit plus haut c'est au mari de s'occuper de sa mere c'est a lui qu'on devrait jeter des tomates et c'est lui le bouffons qui a mis sa mere dehors .

Si deja lui ne parle pas et laisse faire les choses comment tu veut qu'elle ( qui est pas mieu ) se sente concerné par cette pauvre dame Meme si c'est sa belle mère ?

Le seul responsable de tous Ca c LUI et petdonne d'autre, elle elle suit juste le moove de squi lui sert de mari .
S
7 juin 2016 13:57
C'est une autre situation, la femme ici a pris un engagement et c'est pourquoi elle a juré.

Des savants on dit qu'il était permis de jurer par le coran, la preuve étant qu'il s'agit de la parole d'Allah et que le Prophète ('lih salat wa salam) à juré par un de ses attributs dans ce hadith.

Ibn ‘Abbaas (may Allaah be pleased with him) said: The Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) used to say: “I seek refuge in Your glory.”


Il existe d'autres hadith similaires.
Citation
hamdi13 a écrit:
{Et n'attribuez pas à Allah d'égaux alors que vous savez} (al baqarah, verset 22)

Sourate la caverne verset 23-24 :

Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".
7 juin 2016 13:58
Salam Aleykum, il y a toujours une raison derrière chaque situation où décision prise. Tu n'est pas à la place de cette femme donc tu ne peut pas la juger. Peut être que sa belle mère n'a pas eu un bon comportement avec elle, ou inversement, ou autre. Quand notre frère ou soeur en islam commet un péché nous devons lui trouver 99 excuse et si on ne trouve pas nous devons dire il avait sûrement ces raisons.
Nous ne somme pas à la place de ces personnes donc on a pas à polémiquer sur pourquoi elle a fait sa ou sa. Ce ne sont pas nos affaires.
J'espère que mon commentaire ne t'a pas blesser ce n'est pas mon but.
Aleykum Salam ma soeur
h
7 juin 2016 14:01
juré par un de Ses attributs ce n'est pas comme juré sur le Coran

Et puis tu sais il faut pas croire tous ce que dit les savants

Pourquoi tu m'indique un hadith en anglais ?
Citation
Saül a écrit:
C'est une autre situation, la femme ici a pris un engagement et c'est pourquoi elle a juré.

Des savants on dit qu'il était permis de jurer par le coran, la preuve étant qu'il s'agit de la parole d'Allah et que le Prophète ('lih salat wa salam) à juré par un de ses attributs dans ce hadith.

Ibn ‘Abbaas (may Allaah be pleased with him) said: The Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) used to say: “I seek refuge in Your glory.”


Il existe d'autres hadith similaires.
p
7 juin 2016 14:10
Je lis trop souvent des erreurs de vocabulaire, il vous faut savoir que :

La belle-fille est l'enfant de votre conjoint.
L'épouse de votre fils s'appelle une brue et non une belle-fille.

Ceci dit, il est à rappeler que dans l'islam, la brue n'a aucune obligations ni droits envers la belle famille, y compris les beaux parents, si ce n'est de les même obligations qu'envers ses voisins.

Par contre, la brue a tout à fait le droit de réclamer à ne pas vivre avec les parents de l'époux.

Mais l'époux a l'obligation de veuiller à ce que ses parents finissent leurs vie convenablement sans pour autant léser son épouse et ses enfants.
*
7 juin 2016 14:26
Salam 3alaykoum

Merci pour la rectification
Je connaissais le terme bru mais j'ai cette tendance à recourir au terme belle-fille Oups

"Le gendre est le mari de la fille et la bru est la femme du fils (on trouve souvent le terme belle-fille employé improprement dans ce sens, sans doute du fait de la sonorité peu plaisante de bru). "
(source Wikipédia)





Citation
perledecume781 a écrit:
Je lis trop souvent des erreurs de vocabulaire, il vous faut savoir que :

La belle-fille est l'enfant de votre conjoint.
L'épouse de votre fils s'appelle une brue et non une belle-fille.

Ceci dit, il est à rappeler que dans l'islam, la brue n'a aucune obligations ni droits envers la belle famille, y compris les beaux parents, si ce n'est de les même obligations qu'envers ses voisins.

Par contre, la brue a tout à fait le droit de réclamer à ne pas vivre avec les parents de l'époux.

Mais l'époux a l'obligation de veuiller à ce que ses parents finissent leurs vie convenablement sans pour autant léser son épouse et ses enfants.
C
7 juin 2016 14:33
Citation
a écrit:
Que pensez-vous de cette femme pieuse et vertueuse qui une fois mariée met à la porte sa belle mère et ne lui donne plus de nouvelles

Je pense que tu devrais t'occuper de tes affaires.

Parfois, pour mieux se comporter avec autrui, il vaut mieux être éloigné de lui.

Avec ma propre mère, dès qu'on est trop longtemps ensemble, c'est la galère, on ne fait que s'engueuler et parfois violemment. Par contre, on s'apprécie réellement, mais plus au téléphone qu'autre chose.

Et j'avoue, si un jour elle se retrouve seule et que je dois m'en occuper (je suis fille unique, donc pas le choix), ça risque d'être très très difficile ...

Le respect, c'est pas forcément vivre avec la personne 24h / 24, 7j / 7 ...

Maintenant elle n'a pas tenu son engagement de mariage, ben c'est elle et son mari que ça regarde et personne d'autres.
N
7 juin 2016 14:45
En 2016 qui utilise le terme bru faut arrêter et belle fille est un synonyme de bru.
N
7 juin 2016 14:48
En tout cas en ce qui concerne cette pauvre dame je pense que la personne à blâmer en 1er est son fils car il a jeter sa mère sans scrupule il obéit comme un toutou à une femme c'est vraiment triste.
Une mère on en a qu'une alors qu'une femme on peut en trouver 10.
Ensuite pour la femme son comportement me dégoûte car je ne pense pas qu'elle aurait aimé que son mari jette sa mère dehors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook