Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple au bord du drame et des larmes
8
7 août 2009 13:34
salamaleykoum

Mon histoire est longue alors je vais etre brève
je me suis marié a 22ans, je pensais avoir trouver le bon mari, gentil, doux, attentionné, de bonne famille
cétait lamour fou les 6 premiers mois, et plus le temps passe, plus ca sempire
jai fai une dépression, un ulcère a cause de tro reflechir et tt garder pour moi
il minsulte, nest pas atentionné, alors que cest moi ki lui coupe les ongle, lui enleve les points noirs, le frotte quant i prend sa douche, et au petit soin avec lui, lui coupe les cheveux, je travaille , la maison toujour propre
et franchement je suis hine avec lui sauf que lui passe son temps a dire que je ne respecte pas sa famille or cest faux!!!!
au debut sa mère appeleait 4 fois par jour tous les jours, alors je luia i dis gentiment ke ca fesait un peu bcp et lui et tellement famille ki la tres mal pris, sa seour ne me respecte pas alors jai demander pkoi, et la il dis ke je dois fermer ma gueul koikil arrive
il dis que je suis un pitbull, ki a du venin, ke jle provoque, il a ouvert un compte au bled sans me le dire, il a retiré largent du compre kil a mis sur son codevi, il a retiré asa bague , il rentre ne parle pas
cela fai un mois kon se parle pas!
quant je vais vers lui, il me di ' ferme la , casse toi", tu es conne, pas de cerveau, tu reflechi pas etc
son propre frer ma défendu
le pire cest quil appelle mon pere a 23h pour lui dire du mal de moi , il a meme appeler son oncle au maroc pour kil dise a son pere de mon mari, ke je naime pas la famille, ke je veu pas la voir etc
rc bien entendu je nai rien de cela
jai pris 15jour de congé et je sui resté chez la belle famille, tout sest tres bien passé

il a des complexex, avec sa famille et ses collegue, cest un vrai toutou mais des quil rentre ala maison, il ne peut pas me voir,meme kan je met du coran, il rentre et létein, et minsulte

jai fai un mariage a 9000euros, jai tjr rever d'un grand mariage et aujourdhui je suis détruite , anéanti, il a dis des mensonges a tte sa famille sur moi! le probleme cest que jai été tellement gentil avec lui, kil ma prise pour une boufonne
je fai a manger et lappelle, mais ne mange pas ce ke je fais, il va faire sa propre bouffe
, ne dormai plu dans le lit pendant 2 semaine, et la il est revenu dormir mais il me colel dans le lit,me caresse, menbrasse,
bien sur je le calcule pas, car des le matin, il claque les portes, me dis pa bonjour
il ma meme envoyé un message qui disait: " exuse moi si je tai touché pendant mon somemil, cétairt pa volontaire, ne considère pas ca comme une tentaive de viol!"

il na plus de respecte et le di, on se prend tout le temps la tete et jai tro sabal, ya pas un ramadan ou une fete quon na passé sans se prendre la tete!

son pere a dis ke des ke le ramadan finin, il va monter pour quon sexplique

sauf qu'en attendant, je souffre , je jessai de sauver monc ouple mais je ne pourrai pas seul

il est trp fier et orguielleu,, il me dit tt le temps, " atten je vais faire le batard avec toi


jai pensé quon lui a fai du shoul, ou le djinn est en lui mai ma soeurf ma dis, que cest de fausses exuse, cest qqin de mechant, ki me fai mal gratuitement, et quil na rien du tout! elle me dit aussi que cest lui et personne dautre, quil veut se debaraaser de moi
mai kan je le regarde sur les photos de mariage et je le connais, je me dis cest pas possible quil est ce comportement avec moi! il a forcément qqch et je me rfassure en me disant quon lui a fai du mal pr nous séparer
ya tro de jalous!

que faire? je vais pas sblar éternellement, je suis perdu

Une question pour les couples marié: est ce possible qu'après tant d'insultte, tant de manque de respect, le fait quil est dis a tte sa famille ke je les aimais pas, peut on revenir normal, revivre a deux ??moi je sais ke je peu tout oublier sil sexuse sincerement et regrette mais est ce suffiacant

Je demande l'aide de DIEU chaque jour!

Connaissez vous des exemples de couple ou cest aprti tres loin mai ki nont pa divorer ??
je veu pa divorcer, je laime et jaime sa famille ! je veu faire de mal a personne
il me reproche et est frustré de pas avoir denfant mais cets pa ke jen veu pas, cest ke je vois comemnt il est avce moi alors imagine si yavai des gosses! il se caache derrire ce complexe, cest pour ca, et veut me faire payer

merci a tous pr votre ecoute et vos témoignage
z
7 août 2009 13:57
Salam,


Qu'est ce que vient faire les 9000 euros de ton mariage?
C'est un argument de quoi?

Dans ce que tu écris, en quoi tu retournes vers lui?
Tu l'envoies bouler quand il vient vers toi.

T'es pas du tout dans une optique de communication.

Prends du recul, et parlez.
C'ets pas un gosse non plus, je comprends qu'on lave un enfant mais un adulte à moins d'être dans un jeu entre vous (là c'ets pas pareil et ça ne nous regarde pas...grinning smiley).

Mais sinon ça doit être un chouya étouffant, prendre soin de l'autre c'est pas ça.

Vous n'êtes pas en phase sur ce que vous attendez l'un de l'autre.
Séche tes larmes ça sert à rien, et parlez avec patience.

Dans ta dernière phrase ressort le désir d'avoir un enfant et la déception que ça vienne pas.
Tu sais qu'il en souffre.
Pourquoi dans ce cas tu le calcules pas quand il revient?

C'est quoi cette pression débile que vous vous mettez?

T'as la route tracée pour reprendre le dialogue...joue ton rôle.


ps: ah oui faut pas faire attention aux histoires de "gonzesses" sa soeur machin, sa soeur...tu vas droit, avec tes principes, et tu montres l'exemple.

La bêtise d'une personne (si elle est avérée) ne justifie jamais son propre écart.

Bon couragesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
7 août 2009 14:24
si tu l'aime vraiment fais tout pour sauver ton couple n'ecoute pas les mauvaises langues....

qui dans un couple ne c jamais disputé sauf que les gens vont pas te raconter leur vie privé donc ma belle si vous vous aimer sauve ton couple.
m
7 août 2009 14:24
je suis du même avis que zouitana...
tu ne nous dis pas tout
et la seule chose grave que j'ai retenu est celle dont tu parles à la fin de ton poste..

_ne pas vouloir d'enfant

tu ne nous dit pas tout
depuis quand a t'il se desir d'enfant??
il a surement du te le dire gentillement...pourquoi ne pas aborder le sujet avec lui gentillement,calmement .

si ton mari te traite de pitbull c'est qu'il y a vraiment une raison
que sa mère apelle 4 ,fois par jour en quoi est ce ton problème???
je suis moi même très famille et il m'arrive d'apeller ma mère plus de 4 fois par jours, hamdoulilah de nos jours nous avons les moyens de communications à notre portée.

il y a vraissemblablement un problème d'argent aussi ajouté à tout cela.
tu parles de differents comptes, du cout de votre mariage....

j'ai l'impression que tu es du genre à vouloir contrôler tout ça
un conseil ...essaye dete calmer ton mari n'est pas ton enfant à qui tu peux interdire des choses ou contrôler d'autres choses...

vis un peu ta vie,arrête de l'etouffer vous auriez plus de plaisir à vous retrouver
en attendant, pourquoi attendre l'arrivée de son père pour regler tout cela??
pourquoi ne pas faire intervenir une autre personne neutre qui ne fait pas partie de vos familles???

ton mari a peut être des choses à se reprocher mais tu ne m'as pas l'air d'être la seule victimes dans cette histoire
M
7 août 2009 14:31
salam

- tu as fait une dépression , eu un ulcère : tu n'aurais pas dû garder les mauvaises choses pour toi, il faut en parler à ton mari (la communication dans le couple est nécessaire pour avancer)

- concernant sa famille, n'oublie pas que n'importe qui n'aime pas qu'on critique la famille. Donc si sa mère appelle , laisse la faire , surtout si c'est pour parler avec son fils. Une belle-fille garde un respect quand elle aussi ne dépasse pas ses limites. Donc pour moi, tu ne devais pas faire de remarque sur les appels de ta belle-mère.
Concernant la soeur, elle te manque de respect et son frère n'est pas neutre. Ne cherche plus le soutien du frère mais montre toi intelligente. Reste courtoise avec ta belle-soeur, si elle va loin dans ses propos, avec art et manière, tu peux te faire respecter ("semhili khti flana , ma dirihech meni qalet swab, walakin ...). Ne passe plus par ton mari pour régler ces problèmes avec la soeur. Sois tu as la force d'y être indifférente, sois quand la limite est dépassée, tu optes pour la courtoisie pour expliquer à la personne certaines choses, sans te mettre le reste de la famille à dos.

- ton mari hélas a aussi des torts
il semble communiquer par propos blessants , te cacher des choses et un peu monter sa famille contre toi en disant que tu les détestes.
La belle-famille a quand même des membres sensés qui savent que tu les apprécies ... ton beau-frère t'a défendue.

- il y a un manque de respect dans le couple, mais aussi un manque de communication.
Il faut discuter , mettre les points sur ce qui ne va pas , se remettre en cause quand nécessaire et repartir sur de bonnes bases. Si ton beau-père est neutre, je pense que la discussion qu'il impose pourra sauver votre couple. Tu le connais mieux que nous, donc tu peux savoir d'avance si ton beau-père viendra dans le but de vous réconcilier inchallah.

- je suis d'accord avec ta soeur sur un point, il ne faut pas lier vos pbs de couple à de la sorcellerie.
Il y a sans doute des raisons qui font que les choses ont changé après le mariage.
De son côté, il veut un enfant, tu le lui refuses. De ton côté, tu ne veux pas d'enfant car la situation est tendue. Il faut que vous parliez à tête reposée , que chacun exprime ce qui ne va pas , et trouver des solutions. Tu souhaites qu'il s'excuse, mais s'il attend aussi de toi des excuses pour X raisons que l'on ne connaît pas, n'hésite pas à le faire.

Sinon pour répondre à ta dernière question
il y a des couples qui ont vécu pire que cela et
ils se sont pardonnés
Ce sont avec les épreuves que l'amour se renforce
Si vous repartez sur de nouvelles bases, je suis sûre que votre amour en sera plus fort

kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 14:34 par dadahiani.
H
7 août 2009 15:27
alikoum salam,

Ton témoignage m'a beaucoup touché et j'aimerai te dire de garder espoir et avec l'aide de Dieu inchAllah ça s'arrangera.

Je pense que tu devrais suivre ce que dadahiani t'as conseillé (très bon conseils). Il faut essayer de rester patiente et de ne pas craquer même si cela doit être très difficile.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec zouitouna, si son mari ne s'intéresse à elle que la nuit dans le lit, je n'appelle pas ça de la communication!!! Et si elle ne souhaite pas avoir d'enfant étant donné la situation qu'elle est en train de vivre, je trouve ça tout à fait compréhensible!


Courage, ce n'est qu'une période difficle que tu traverseras inchAllah yawning smiley
k
8 août 2009 00:06
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Qu'est ce que vient faire les 9000 euros de ton mariage?
C'est un argument de quoi?

Dans ce que tu écris, en quoi tu retournes vers lui?
Tu l'envoies bouler quand il vient vers toi.

T'es pas du tout dans une optique de communication.

Prends du recul, et parlez.
C'ets pas un gosse non plus, je comprends qu'on lave un enfant mais un adulte à moins d'être dans un jeu entre vous (là c'ets pas pareil et ça ne nous regarde pas...grinning smiley).

Mais sinon ça doit être un chouya étouffant, prendre soin de l'autre c'est pas ça.

Vous n'êtes pas en phase sur ce que vous attendez l'un de l'autre.
Séche tes larmes ça sert à rien, et parlez avec patience.

Dans ta dernière phrase ressort le désir d'avoir un enfant et la déception que ça vienne pas.
Tu sais qu'il en souffre.
Pourquoi dans ce cas tu le calcules pas quand il revient?

C'est quoi cette pression débile que vous vous mettez?

T'as la route tracée pour reprendre le dialogue...joue ton rôle.


ps: ah oui faut pas faire attention aux histoires de "gonzesses" sa soeur machin, sa soeur...tu vas droit, avec tes principes, et tu montres l'exemple.

La bêtise d'une personne (si elle est avérée) ne justifie jamais son propre écart.

Bon couragesmiling smiley

Comment tu l'enfonces miskina!!!

Comment tu veux qu'elle communique avec un mec pareil. Il l'a rabaisse, l'insulte et raconte des conneries (le fait qu'elle n'aime pas sa famille).

Et pfff, il veut se rapprocher d'elle, ok, mais seulement au lit, waouhh elle est belle la conversation!!!

Essaie une fois de parler serieux avec lui, et s'il s'enfout, retoune vivre chez tes parents en attendant que son père revienne, parce'que là c'est l'enfer pour vous deux.

bizz
M
8 août 2009 12:21
Euh...Juste en passant, enlever les points noirs à son mec c'est une façon dele garder?...Mdr...OK, je sors...Bon courage à la posteuse;moi les histoires de couples, ça me fout le cafard, je ne te serais pas d'une grande aide mais j'espere que tu t'en sortiras...
i
8 août 2009 13:01
EST CE QUE TU l'aime ??
d
8 août 2009 13:37
Bonjour!

ne parle jamais du mal de sa famille, si sa mere l'appaelle,laisse la meme 20fois, ait l'sene la7lou avec elle, sa soeur te gueule, c'est son probleme. toi aussi prend le telephone appelle sa mere juste pour prendre de ces nouvelles, dis lui que twahachtiha, des belles phrases, si elle est malade prend des nouvelles d'elle. sois complices avec elle.la meme chose pour son pereµ. c'est comme ca que j'ai eu toute la famille dans ma poche. et elhamdoulillah.
pour lui c'est juste qu'il est un enfant gaté. des qu'il commence a s'enerver, dit lui maintenant arrete et prend le dans tes bras, dis lui des mots doux, dis lui que tu le comprends, qu'il est fatigué mais t'es la pour lui. juste des mots doux. c'est juste un caractére, t'es la femme et c'est a toi de l'adoucire.le soir trouve une occupation, prepare un thé, ressort le jeu de société, et laisse le parfois gagné.
invite le a manger le soir, fait toi belle et met des bougies dans la chambres, et invite le a te rejoindre.
si sa famille lui manque achete un billet pour ces parents en cachete et fais lui la surprise des qu'ils arrivent.
mais le coran a la maison, mais pas trop fort, il apreciera.
lit sorate el kahf chaque jeudi soir, ca va te proteger.
mais surtout sois caline lorsqu'il commence a s'enerver
b
9 août 2009 16:23
Citation
85colibry23 a écrit:
salamaleykoum


Je demande l'aide de DIEU chaque jour!

Connaissez vous des exemples de couple ou cest aprti tres loin mai ki nont pa divorer ??je veu pa divorcer, je laime et jaime sa famille ! je veu faire de mal a personne
il me reproche et est frustré de pas avoir denfant mais cets pa ke jen veu pas, cest ke je vois comemnt il est avce moi alors imagine si yavai des gosses! il se caache derrire ce complexe, cest pour ca, et veut me faire payer

merci a tous pr votre ecoute et vos témoignage
salam, pour repondre a ta question, oui, le mienyawning smileyn a été loin,trèèèèèèèèèèèèèèès loin, on a dépassé la douane mêmgrinning smiley et finalement,on s'est remis ensemble...mais il a fallu ateindre le fond pour remonter malheureusement.pourtant,je n'm pas sa famille mais maintenant,je le dis moinsCensored
rien n'est jamais perdu,Dieu nous éprouve aussi dans le mariage.c'est pour ça que c la moitié de notre religion je pense.
ps:faire un enfant dans un couple qui bat de l aille c pas une solution.mais expliquer son refus,ou dire pourquoi pas quand ça ira mieux c'est deja un grand pas.
le coup du soir je me laisse aller et le matin je suis abjecte,je compatits.mon mari me là fait,au debut je cedai mais après ça me degoutait.chacun voit.
je te souhaite bien du courage.yawning smiley
8
10 août 2009 13:23
merci beaucoup a vous toutes
jai parlé a son frère ce weekend et il ma dit quil abusait! vous vous en rendez compte que son frere ainé a dit quil abusait et que le respect de la famille étaity de fausse exuses!
jaime trop sa famille et meme eux le savent car il leur a dis que je les aimait pas et pourtant je suis parti les voir en tgv et on parlait, il me proposait a manger, si je voulais sortir donc mon amri ment
un jour, il me la dit, que si il parlerait de manque de respect, il aurait sa familel dans la poche

jappelle 3 fois par sezmiane sa mre, je lui donen de largent, je délirte avec eux! meme sa mere a dit qu'elel navait jamai eu de pblm avec moi
wallah quant je vais chez eux, meme quant mon mari minsulte , je le montre pas et rigole avec eux mais lui, encore ce weekend, maffiche et sor des pics devant tout le monde pour me ridiculiser
meme son frère a dit que cétait pas bien et quil allait lui parler

jai deja été vers lui et vous savez ce kil ma dit " jai pas besoin de tes calins, je veu pa parler , ni te voir" "jsui pa un bouffon pr te dire oui"!!! cest comem ca quil me parle tout le temps!

son frère a dit quil était trop fier et trop orgueilleu, il nest pas modeste, se prend pour le plus bo, le + riche etc
il me dit "ta de la chance detre avec moi " mai moi je ne repond pas
et meme quant il maffiche devant la famille, je dis rien car els autres voient bien ce kil fait

il est aprti une semaine chez son frer pour des travaux et ne me meme pas dis aurevoir!
il me provique et me pousse a bout pour que je demande le divorece et pour me montrer de quoi il est capable! cest qqin ki a un manque de confiance en lui et qui a des complexes et vu ke jsui sa femme et trop hnina, je suis son bouc émissaire! mais JAMAIS il parlearit comme ca a qqin, meme si on les autres le prennent pour un chien!

oui je laime mais a force de ce kil fait, lamour disparait ...

comment voulez vous iamez un mari ki vous dis que kil vous aime plus alors que meme son PERE lui a dit kil avait de la chance de mavoir

bref je sais plus koi faire
m
10 août 2009 16:05
salam,


tu sais parfois " je le dis toujours" tu leur donnes un doigt ils veulent toute la main

tu t'es beaucoup rabaissée au debut devant lui, ce qui prouve qu'il t'a pris maintenant comme une personne faible ..

tu lui as beaucoup donné mais t'as rien reçu que des insultes et des problemes de santé je comprends ta déception.

maintenant a toi de faire ton choix avant de faire des enfants et la le choix va etre encore dificile
entre nous s'il n y pas de respect dans un couple y a rien


eloigne toi aussi de lui prends un congé pars chez ta famille

y a que lui qui part une semaine sans prevoir ???

il se prend pour qui ?? c'est ça le mariage ??? je prefere etre seule que mal accompagnée dans ce cas la


oublie la belle famille et concentre toi sur ta relation avec lui !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
8
10 août 2009 19:11
ce que jai fai , je laiai par amour et jai pas calculer quun jour il se moquerait de moi
en lepousant javai la nia et je pensai le rendre heureucest pas ca le mariage? prouver par des gestes?
c lui le debile, il se rend pas compte de la chance quil mavoir
il est parti a lhopital et failli mourir, jétai a son chvet matin et soir e il mavait écrit, il y a de ca un an, un lettre de 3pages! ou il mettaity que jétai exeptionel, kil maimerai juska la mortlsait ke je sui intelignete, courageuse, belle! kil veut des enfants, une maison, ke je sui sa seul et unique et plein dautre choses! et meme kil est fou de moi mais maintnant cest tout le contraire
b
10 août 2009 19:43
Eloigne toi si tes parents sont de cote c bien...eloignes toi de lui, il se rendera compte!
z
12 août 2009 13:56
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:

Comment tu l'enfonces miskina!!!

Comment tu veux qu'elle communique avec un mec pareil. Il l'a rabaisse, l'insulte et raconte des conneries (le fait qu'elle n'aime pas sa famille).

Et pfff, il veut se rapprocher d'elle, ok, mais seulement au lit, waouhh elle est belle la conversation!!!

Essaie une fois de parler serieux avec lui, et s'il s'enfout, retoune vivre chez tes parents en attendant que son père revienne, parce'que là c'est l'enfer pour vous deux.

bizz

Salamsmiling smiley

J'enfonce personne, elle fait ça très bien toute seule.

Au divers sujets postés sur le même thème, tout n'est que conflit, tout, y compris avec la belle famille dont y a menace de vouloir "tuer sa soeur".

Expression exprimant, je présume, un profond ras le bol.

Ceci dit y a des mots, des termes, des attitudes à ne pas avoir quand on a un minimum de dignité.

Si elle veut arr^ter de toucher le fond, qu'elle s'élève en entrainant son mari avec elle inchae Allah.

C'est d'un glauque toutes ces histoiresIll.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
y
12 août 2009 23:38
je ne vois pas pourquoi les gens se tourmentent alors que c'est facile, on est heureux , ou on ne l'est pas , on fait tout les deux des efforts ou on ne le fait pas , on fait des efforts pour que ça avance dans le même sens , on s'entraide , on le dit une seule main n'applaudit pas...
tu es seule dans ton coin tu te lamentes alors que tu sais bien que tu mérites mieux , quitte le, il t'a assez humilié , garde ta dignité et file avec tes propres ailes loin de cet homme qui n'en vaut pas la peine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook