Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple: Avant/Après
B
16 mars 2009 01:03
Salamsmiling smiley,


Avec du recul, quelles sont les choses que vous regrettez de ne pas avoir aborder avant le mariage?

Y'a t-il des points sur lesquels vous avez été surpris positivement ou négativement quand à la personnalité de l'autre?

En quoi la première année de mariage est-elle difficile?
One step forward and two ahead...
p
16 mars 2009 03:46
elle est difficile car il s agit de la premiere periode du vrai contact avec l autre personne et donc c une periode d'adaptation
s
16 mars 2009 12:00
salam bidaouya

je ne suis pas mariée ni meme en couple mais j ai quand meme ma vision de la vie de couple avant et apres mariage

pour moi d apres ce que je vois et que j entends etc...la premiere année de mariage est difficile dans le sens ou dans un premier temps, quand une nana fréquente un garcon, dans un but précis qu est le mariage, ils abordent des themes et prendre des angagements ki vont regir leur future vie de couple


a mon sens, meme en abordant tout les themes possibles et imaginables, ce n est pas une garantie que ces "promesses" soient tenues de part et d autres du couple

ce n est pas une question de tromperie car on avait prevu de faire comme ci ou comme ca c est aussi parcque apres le mariage vient la routine , la vie commune n est pas forcément ce qu on aviat imaginé l 'autre n est pas comme on l avait imaginé. etre e contact ac une personne au quotidien ce n est pas pareil que de lui parler au telephone de se faire des sorties sympa et romantiques etc..;

c est la réalité ac ses contraintes et ses avantages.

ce qui e fait dire que la vie de couple peut etre difficile la premiere année c est que meme en ayant abordé plein de theme, il y a des parametres qui changent.

au départ quan le coupe etait entre guillemets dans la clandestinité, les deux personnes n etaient que deux
par la suite il y a les familles, qui sont a prendre en comptes et qui peuvent etre a la source de problemes. des problemes que l on avait pas imaginé auparavant

la routine les disputes etc font que ce n est plus pareil que lorske les deux se frekentaient

cependant ce n est pas que du negatif la je parle que des points negatfs ce la ne veut pas dire ke je pense k apres le mariage la vie de couple est un bagne

au contraire ms je pense que la premiere année est difficile des fois car le contexte et des soucis font que parfois il y a des deception car les personnes changent ausi apres le mariage comme on a pu le lire ici aussi

mais cela se stabilise apres c est le retour a la realité qui peut etre difficile car avant on a tendance a etre un peu euphorique etc... et lorsque les epreuves arrivent on remet tout en question. c est pour ca quil ya bcp de divorce la premiere années du mariage.


apres il y a des themes a aborder obligatoirement avant le mariage car si l un des deux ne veut pas d enfants par exple ou si l un des deux exige de vivre chez ses parents par exple ca permet de voir des le debut si la relation va aboutir oui ou non car il y a des incompatibilité qui si il ne peut pas y avoir de compromis font que la relation est des le depart vouée a l echec




voila j espere ne pas avoir ete HS

salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/09 12:02 par muslimachelha.
h
16 mars 2009 14:29
vie de couple " avant " ne doit pas exister ... y a qu'une seule vie de couple ... celle d' " apres"..
assalam o alykoum
s
16 mars 2009 14:31
oui kan je parle de vie de couple avant cela veut dire la "frékentation hallal"
h
16 mars 2009 14:41
Citation
muslimachelha a écrit:
oui kan je parle de vie de couple avant cela veut dire la "frékentation hallal"

ça n'existe pas.

on a tous (sauf quelques uns, machallah) fait des bêtises ... allah issameh.
assalam o alykoum
o
16 mars 2009 14:51
Salam,
Je suis mariée depuis douze ans et le plus dur au début c'est de vivre tout simplement avec quelqu'un ,sachant que c'est un etre totalement différent de nous et que l'on doit apprendre à dialoguer et faire des concessions....
Mais, bon au bout d'un certain temps d'adaptation tout doit rentrer dans l'ordre...chacun doit trouver sa place au sein du couple .Le plus dur pour nous les femmes c'est de se rendre compte (surtout quand on se marie jeune...)que le mariage n'a rien à voir avec certaines séries et que notre cher et tendre , ben, il faut l'accepter avec ses qualités est ses défauts grinning smiley
Voilà ,sinon n'ayant pas fréquenté mon mari avant le mariage on a réglé nos problèmes au jour le jour sans les avoir anticipé...
Ce n'est pas facile tout les jours mais EL HAMDOULILLAH .
s
16 mars 2009 14:54
Salam,


Avant: t'es bien, t'as le temps de tout faire, te pouponner, voir tes amies, shopping, manger des chips au dîner...

Aprés: t'as un gosse à qui il faut tout faire, car il avait l'habitude d'être servi chez môman, slips et chaussettes à laver, j en passe et des meilleurs...


Voilà en gros


Si t'as d'autre questions, n hésites pas :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
16 mars 2009 14:59
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Salam,


Avant: t'es bien, t'as le temps de tout faire, te pouponner, voir tes amies, shopping, manger des chips au dîner...

Aprés: t'as un gosse à qui il faut tout faire, car il avait l'habitude d'être servi chez môman, slips et chaussettes à laver, j en passe et des meilleurs...


Voilà en gros


Si t'as d'autre questions, n hésites pas :-)

y a pas que ça a laver ...

chemises, pantalons, t shirt, jilbab, veste ...

encore pire si il met que des jeans..

...

mais vous lavez rien ... c'est la pauvre machine qui fait tout ...

machine a pain, lave-vaisselle, machine a laver, machine a coudre, micro-onde, four, machine a ...

ptdr
assalam o alykoum
s
16 mars 2009 15:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
oui kan je parle de vie de couple avant cela veut dire la "frékentation hallal"

ça n'existe pas.

on a tous (sauf quelques uns, machallah) fait des bêtises ... allah issameh.

si ca existe! Angel

pour les betises ...jme sens pas visée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/09 15:05 par muslimachelha.
d
16 mars 2009 15:05
salem tout le monde...


francmt d'après vos écrits je craint le mariagesad smiley
h
16 mars 2009 15:07
Citation
douriabxl a écrit:
salem tout le monde...


francmt d'après vos écrits je craint le mariagesad smiley

ne craint rien ... c'est que de la fiction...

tu penses que ceux qui post ici représentent le reste de la population mondiale?

le mariage fait que des heureux... sauf quelques exceptions.
assalam o alykoum
16 mars 2009 15:18
Salam,

Très bon post (s'il ne tourne pas encore en dérision)... j'attends les réponses de gens d'expérience.

Ma vision de l'aprés-mariage : c'est une difficulté d'adaptation au début qui est tout a fait normale. Il faut savoir trouver ses marques, les habitudes de l'autre.
C'est une nouvelle vie qui commence... Mais l'Amour et la confiance en soi égalant le tout, ça ne peut que mieux se passer par la suite.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
16 mars 2009 15:26
que ce soit avant ou après le mariage, rien est acquis!!!!!!!!! l'amour çà s'entretient comme une fleur si tu veux ésperer qu'elle donne toujours de sa splendeur et de son parfum enivrant..........à chaque seconde de la vie, on change sans s'en rendre compte........la personne à 24 ans n'est plus la même à 25ans car entre temps beaucoup d'évenement sont passé qui ont fait que cette même personne ait évolué soit en mal ou en bien, soit elle est devenu + intelligente ou + conne..........dans le couple, faut jamais laisser s'installer la routine car sinon BONJOUR LES ENGEULADES!!!!!!!!! faut toujours inover, réajeunir cette amour avec des jeu de séduction, de l'humour, de l'affection, le respect.........
s
16 mars 2009 15:34
Citation
mimicari a écrit:
que ce soit avant ou après le mariage, rien est acquis!!!!!!!!! l'amour çà s'entretient comme une fleur si tu veux ésperer qu'elle donne toujours de sa splendeur et de son parfum enivrant..........à chaque seconde de la vie, on change sans s'en rendre compte........la personne à 24 ans n'est plus la même à 25ans car entre temps beaucoup d'évenement sont passé qui ont fait que cette même personne ait évolué soit en mal ou en bien, soit elle est devenu + intelligente ou + conne..........dans le couple, faut jamais laisser s'installer la routine car sinon BONJOUR LES ENGEULADES!!!!!!!!! faut toujours inover, réajeunir cette amour avec des jeu de séduction, de l'humour, de l'affection, le respect.........


c vraiment vrai!! si tt le monde agissait en consekence il y aurait moin de pbleme
m
16 mars 2009 15:40
je dis çà car je suis mariée et si je me laisse aller en me disant que "çà y est je suis mariée avec cet homme ; il m'appartient et rien ne me l'enlévera car on a signé un acte"; je risque de laisser s'installer la routine et on finira par s'engeuler pour une histoire de dentifrice que j'ai oublié d'acheter la veille!!!!!!!!!! car souvent de jeunes filles qui se marient pensent avoir gangné l'amour de son homme en l'épousant mais il faut qu'elle sache aussi que si jamais elle se laisse aller, il ya des hraymiattes qui se ferait un plaisir de te piquer ton mari même s'il est marié, père de 10 enfants............
k
16 mars 2009 16:09
Salam,

Il faut pas dire que des choses négatives sinon plus personne voudra se marier! Certes le mariage est fait de beaucoup de concessions de part et d'autres mais il y a beauoup debons moments!
Votre moitié est là pour vous aider à surmonter les épreuves de la vie.
En tous cas le mariage est une des plus belles choses de la vie et si chaucun y met du sien ça fonctionne trés bien!!!

Je vous souhaite à tous de rencontrer le grand amour!
s
16 mars 2009 17:23
bien sur ke oui c bcp de bonheur le mariage il y a des soucis ms c est aux protagoniqtes de les regler c est rarement irrreversible et il y a des degres de problemes
effectivement si c est juste l achat du dentifrice c est des futilites

mais souvent ca part de la

ms on est d accord sur le fait le ke le mariage est source de bonheur et d epanouissement

c est la moitié de la foi

pkoi il y aurait tant de gens qui rechercheraient le mariage si ce n estait que des contraintes?

smiling smiley
m
16 mars 2009 17:32
pour améliorer la vie de couple; je vous conseille à tous un site: [www.sajidine.com]
a
16 mars 2009 17:51
salam

le vie de couple reste quand meme differente de la frequentation.
quand tu ne vois qqun que pour sortir t'amuser etc... souvent on a une image idyllique et c'est pour ca qu'il faut bien choisir la personne avec qui on est car le caractere de l'autre est important et ses valeurs aussi

le mariage est un bonheur c'est certain mais les premiers instants sont difficiles parce que tu essaies de t'habituer a l'autre. mais ce n'est pas non plus tous les jours que c difficile: ca l'est de temps en temps quand tu es confronté a une situation nouvelle et que l'autre reagit differemment de toi.

plus le couple regarde dans la meme direction et parle pour regler les situations delicates moins ya de problemes et ca se passe tres bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook