Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de Gueule
9 juin 2016 17:21
Salam AlaYkuM yabibiz...bon déjà j'espère que votre ramadan ce passe bien aujourd'hui et que tout le monde va bien ☺

Je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre et je pense que je suis pas la seule a le penser... que en tant que maman divorcée on est vues comme des proies faciles que ce soit avec les gens en manque de bienveillance en général ou les hommes qui peuvent être tordus dans leur têtes ou encore les organismes tels que l'hôpital par exemple Ou les médecins pour nos petits nous de choux ou école, crèche etc... c'est un tabou que je veux soulever.


C'est lourd ! Surtout quand on est musulmane voilée et pratiquante.
Ça ajoute encore plus de difficultés mais même sans le voile le racisme parlons en ! Arabe donc "moins de faveurs" car pour eux cest des faveurs d'être respectueux voir essayer de nous priver des droits fondamentaux pour lequels il faut polémiquer 1h.


Ras le bol aussi que sous prétexte de porter un voile et être maghrébine sous entend qu'on est pas "à la hauteur" en tant que maman vu qu'on est selon certains des sauvages en matière d'éducation!

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'on peut endurer lorsque l'on élève ses enfants seule car seule = pas de témoin = hagra gratuite dans 80% des cas de plaintes ou litiges.

Perso vu mon tempérament je sais gérer ces situations avec intelligence mais en restant franche car nul ne peut imposer ou discriminer ou abuser d'une femme seule a la base encore moins une maman bienveillante pour son ou ses enfants mais je vois bien que ça gêne lol je ne supporte pas D avoir une épée de damoclesse sur la tete...

Avec un mari ou un frère bizarrement on voit moins ce genre de choses !! Les comportements restent normaux.

Donc oui coup de gueule !

Et c'est pas qu'aux femmes musulmane que ça arrive même non musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 17:24 par uneGo.
9 juin 2016 17:27
Bonjour,

Quand on es une femme seule, en général, on est fragile. Et cible privilégiée...

C'est la réalité, ici ou ailleurs !

Je te rejoins dans tout ce que tu dis.

C'est une lutte de chaque jour. Faut vraiment bien tâtonner le terrain avant d'y mettre le pied. C'est vraiment ça.
A
9 juin 2016 17:30
Aleykom salam,

Qu'Allah te protège ma soeur, ainsi que toutes mes soeurs en islam, et également toutes les femmes du monde contre les loups humains !

En effet, quelque soit le niveau d'une société en terme de développement intellectuelle, Subhana Allah, la femme aura toujours besoin d'un homme pour la protéger !

La femme a toujours été vue comme une proie facile pour les prédateurs humains, qui n'ont aucune croyance ni aucune dignité, notamment dans notre époque, dépourvue de toute pudeur ou Hichma !

C'est pour cette raison, que je n'arrête pas, et je n'arrêterais jamais de dire que nos femmes en Islam sont des perles rares qu'ils faut tout le temps protéger. A l'image d'un homme auquel Allah a offert une perle rare et qu'il doit la protéger contre les regards et contre les voleurs qui n'hésiteront pas à la lui prendre !

Un conseil enfin, si tu peux être accompagné par un homme de ta famille ( frère, père, ...) n'hésite pas !

Qu'Allah nous protège de ce monde !
Salam
Citation
uneGo a écrit:
Salam AlaYkuM yabibiz...bon déjà j'espère que votre ramadan ce passe bien aujourd'hui et que tout le monde va bien ☺

Je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre et je pense que je suis pas la seule a le penser... que en tant que maman divorcée on est vues comme des proies faciles que ce soit avec les gens en manque de bienveillance en général ou les hommes qui peuvent être tordus dans leur têtes ou encore les organismes tels que l'hôpital par exemple Ou les médecins pour nos petits nous de choux ou école, crèche etc... c'est un tabou que je veux soulever.


C'est lourd ! Surtout quand on est musulmane voilée et pratiquante.
Ça ajoute encore plus de difficultés mais même sans le voile le racisme parlons en ! Arabe donc "moins de faveurs" car pour eux cest des faveurs d'être respectueux voir essayer de nous priver des droits fondamentaux pour lequels il faut polémiquer 1h.


Ras le bol aussi que sous prétexte de porter un voile et être maghrébine sous entend qu'on est pas "à la hauteur" en tant que maman vu qu'on est selon certains des sauvages en matière d'éducation!

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'on peut endurer lorsque l'on élevé des enfants seule car seule = pas de témoin = hagra gratuite.

Perso vu mon tempérament je sais gérer ces situations avec intelligence mais en restant franche car nul ne peut imposer ou discriminer ou abuser d'une femme seule a la base encore moins une maman bienveillante pour son ou ses enfants.

Avec un mari ou un frère bizarrement on voit moins ce genre de choses !!

Donc oui coup de gueule !

Et c'est pas qu'aux femmes musulmane que ça arrive même non musulmanes.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
9 juin 2016 17:34
Voilà à la base déjà mais moi avant d'être maman je suis une femme aussi et quand jetais célibataire malgré le port du voile et d'être seule quand jai pris mon envol je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi et de manque de respect; De bienveillance.... non franchement on peut clairement ressentir que ça fait mal à certains racistes ou étroits d'esprits qu'on puisse être française et qu'on veuille éduquer des enfants de bonne manière à croire que c'est réserver juste pour les françaises de souches et leurs enfants, nous en tant que arabes musulmanes on doit pas avoir droit à ça alors je généralise un peu car je sais que ça touche toute la France parce que dans chaque région il y a ce genre de personnes hélas.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Quand on es une femme seule, en général, on est fragile. Et cible privilégiée...

C'est la réalité, ici ou ailleurs !

Je te rejoins dans tout ce que tu dis.

C'est une lutte de chaque jour. Faut vraiment bien tâtonner le terrain avant d'y mettre le pied. C'est vraiment ça.
9 juin 2016 17:43
Amin baraka Allahu fiki pour ton intervention.
C'est ça me skeikh Utteimin qu'Allah lui fasse miséricorde disait "si un homme abandonne sa famille c'est comme s'il les offrait en butin de guerre aux mécréants" et il a expliquer cette parole par le fait que les femmes et enfants de retrouve persécutés par les non musulmans racistes et méchants qui n'hésite pas à détruire la femme et ses enfants à la moindre occasion.
Al hamdulillah pas tous mais il faut admettre que c'est en général des français et pas des noirs ou arabes ou chinois qui tiennent les bons postes hélas (racisme à l'embauche..)

Mais le problème est plus vaste hélas !
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Qu'Allah te protège ma soeur, ainsi que toutes mes soeurs en islam, et également toutes les femmes du monde contre les loups humains !

En effet, quelque soit le niveau d'une société en terme de développement intellectuelle, Subhana Allah, la femme aura toujours besoin d'un homme pour la protéger !

La femme a toujours été vue comme une proie facile pour les prédateurs humains, qui n'ont aucune croyance ni aucune dignité, notamment dans notre époque, dépourvue de toute pudeur ou Hichma !

C'est pour cette raison, que je n'arrête pas, et je n'arrêterais jamais de dire que nos femmes en Islam sont des perles rares qu'ils faut tout le temps protéger. A l'image d'un homme auquel Allah a offert une perle rare et qu'il doit la protéger contre les regards et contre les voleurs qui n'hésiteront pas à la lui prendre !

Un conseil enfin, si tu peux être accompagné par un homme de ta famille ( frère, père, ...) n'hésite pas !

Qu'Allah nous protège de ce monde !
Salam
9 juin 2016 17:55
Pour ce genre de racisme, dans toutes les sphères de la vie quotidienne jusqu'aux études, travail, logement...il y a des frères qui ont commis des actes extrêmes.

Quand j'ai vu à la télé, je n'ai pas été surprise. Juste triste pour leur jeune vie qui ont donné en mille morceaux. J'y pense chaque matin. Personne ne s'intéresse réellement à ce mal être profond qui les a poussés, à cette impossible intégration cause Racisme enraciné jusque dans les structures censés nous protéger.

Suis de l'Europe de l'est mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Et pense que pour moi, la différence n'est pas visible en premier abord...

Déjà grandir sans père, je connais très bien. Le seul avantage que ça renforce mais à quel prix...











Citation
uneGo a écrit:
Voilà à la base déjà mais moi avant d'être maman je suis une femme aussi et quand jetais célibataire malgré le port du voile et d'être seule quand jai pris mon envol je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi et de manque de respect; De bienveillance.... non franchement on peut clairement ressentir que ça fait mal à certains racistes ou étroits d'esprits qu'on puisse être française et qu'on veuille éduquer des enfants de bonne manière à croire que c'est réserver juste pour les françaises de souches et leurs enfants, nous en tant que arabes musulmanes on doit pas avoir droit à ça alors je généralise un peu car je sais que ça touche toute la France parce que dans chaque région il y a ce genre de personnes hélas.
9 juin 2016 18:32
Oui ce n'est pas rare de voir des hommes arabo/musulmans sembrouiller ou aller jusqu'à la violence à cause de la persécution malheureusement.
Alors une femme seule je te laisse imaginer... grandir dans père c'est difficile et je te comprend totalement! Ça renforce mais ça engendre beaucoup de problèmes aussi pas que pour les mères mais aussi pour les enfants.
C'est un combat effectivement, toujours à essayer de rester calme et fair-play c'est vraiment pas évident ça pousse les gens a sortir deux même !
Ça touche beaucoup de choses ce post car au final c'est les enfants d'aujourd'hui qui seront les citoyens de demain !
Et tout part de l'éducation et si les mamans sont attaquées déjà ce n'est pas normal ni accptable mais en plus ça met en jeu l'avenir des enfants car des parents responsables c'est censé y réfléchir.
Hors quand des "bien pensants" (mal pensants) mettent leur grains de sel ça remet en cause tout ça par le pouvoir qui leur est conféré dans les services publics/sociaux.


Sincèrement c'est flippant d'avoir des enfants de nos jours ! Moi 1 et j'ai dis stop pas 2 ni 3 en France. A moins que je devienne riche et que je peux les mettre dans les meilleurs institutions lol

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Pour ce genre de racisme, dans toutes les sphères de la vie quotidienne jusqu'aux études, travail, logement...il y a des frères qui ont commis des actes extrêmes.

Quand j'ai vu à la télé, je n'ai pas été surprise. Juste triste pour leur jeune vie qui ont donné en mille morceaux. J'y pense chaque matin. Personne ne s'intéresse réellement à ce mal être profond qui les a poussés, à cette impossible intégration cause Racisme enraciné jusque dans les structures censés nous protéger.

Suis de l'Europe de l'est mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Et pense que pour moi, la différence n'est pas visible en premier abord...

Déjà grandir sans père, je connais très bien. Le seul avantage que ça renforce mais à quel prix...
9 juin 2016 19:03
Si je peux te donner un blog à lire c'est bien celui ci en lien. La maman solo pratique l'instruction en famille et au regard d'une seule personne qui est l'inspectrice académique (oui oui une seule) , une enquête sociale a été lancée contre la famille.

[edita7520.wix.com]

La dernière décision du tribunal ,malgré tous les témoignages positifs, a jugé qu'il fallait lancer une expertise psy lien mère/fille:

[edita7520.wix.com]

De nombreuses familles instruisant en famille lui ont apporté leurs soutiens car oui si elle n'avait pas été une maman solo mais pacsée ou en concubinage la donne aurait été différente.

Citation
uneGo a écrit:
Salam AlaYkuM yabibiz...bon déjà j'espère que votre ramadan ce passe bien aujourd'hui et que tout le monde va bien ☺

Je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre et je pense que je suis pas la seule a le penser... que en tant que maman divorcée on est vues comme des proies faciles que ce soit avec les gens en manque de bienveillance en général ou les hommes qui peuvent être tordus dans leur têtes ou encore les organismes tels que l'hôpital par exemple Ou les médecins pour nos petits nous de choux ou école, crèche etc... c'est un tabou que je veux soulever.


C'est lourd ! Surtout quand on est musulmane voilée et pratiquante.
Ça ajoute encore plus de difficultés mais même sans le voile le racisme parlons en ! Arabe donc "moins de faveurs" car pour eux cest des faveurs d'être respectueux voir essayer de nous priver des droits fondamentaux pour lequels il faut polémiquer 1h.


Ras le bol aussi que sous prétexte de porter un voile et être maghrébine sous entend qu'on est pas "à la hauteur" en tant que maman vu qu'on est selon certains des sauvages en matière d'éducation!

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'on peut endurer lorsque l'on élève ses enfants seule car seule = pas de témoin = hagra gratuite dans 80% des cas de plaintes ou litiges.

Perso vu mon tempérament je sais gérer ces situations avec intelligence mais en restant franche car nul ne peut imposer ou discriminer ou abuser d'une femme seule a la base encore moins une maman bienveillante pour son ou ses enfants mais je vois bien que ça gêne lol je ne supporte pas D avoir une épée de damoclesse sur la tete...

Avec un mari ou un frère bizarrement on voit moins ce genre de choses !! Les comportements restent normaux.

Donc oui coup de gueule !

Et c'est pas qu'aux femmes musulmane que ça arrive même non musulmanes.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
9 juin 2016 20:56
salam,

Ma soeur bon courage à toi et sois forte ! Je t avoue que mes soeurs (voilées) sont également moins bien traitées dehors quand elles ne sont pas avec leur mari. Et oui plus simple d'attaquer une femme sans défense, ce sont des laches ces gens là.

C'est évident que la femme musulmane est encore mal vue aujourd'hui mais ne tombe pas à leur niveau et ne fais pas l'amalgame parce que certains sont beaucoup plus tolérants.

Que Dieu te protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 21:00 par soult.
10 juin 2016 14:36
Personnellement j ai une amie voilee et divorcee avec 3 enfants. Elle ne souffre d aucune discrimination Elle est tres degourdie, se demene comme un diable pour bien elever ses enfants. Est tres investie dans la mosquee. il ne lui reste plus de temps pour autre chose

La seule chose dont elle s est plainte c est d avoir ete rejetee abandonnee par ses amies, a son divorce. une femme divorcee fait peur

du coup elle tourne avec celles qui restent et les nouvelles qu elle s est faites Et c est tout

l un dans l autre , je pense que le statut de la femme divorcee s est ameliore et beaucoup en n en pensent ni du bien ni du mal. Juste une femme qui n a pas eu de chance

il reste bien evidemment les pervers et les femmes qui detruisent l eventuelle concurrence, mais ils ne representent qu eux.
b
10 juin 2016 15:09
je rejoins ce qui a été dit plus haut
j'ai jamais été "discriminée" du fait que je sois divorcée
mais on va pas se mentir c'est souvent les femmes "couillues" pardonnez moi
l'expression, qui ne vivent aucune discrimination
en somme, tu vois ton histoire passée comme ce qu'elle est = ton histoire passée
et non pas comme un handicap

à partir de là aucune chance que qui que ce soit ne te fasse ressentir que tu es
moins bien ou ceci ou cela
10 juin 2016 15:24
Salam

C'est justement pour cette raison que la femme doit avoir son mahram pour voyager par exemple..

Bcq critiquent cette interdiction mais n'en connaissent pas la sagesse.

La femme est fragile c'est sa nature, elle a besoin d'être protégée.
D'ou le fait qu'Allah a imposé le mahram.
Je ne discute pas avec les hommes.
O
10 juin 2016 22:45
Salam
Rien ne fait savoir à la société, dehors, que l'on est divorcée, avec notre enfant à la main. Des mamans qui sortent pendant l'absence du mari c'est possible !
Si on donne une bonne image et qu'on sait se comporter, hamdoulah, on tue les préjugéssmiling smiley
Moi non plus j'ai jamais vu de femmes séparées se faire irrespectées ou dénigrées a cause de leur statut, plutôt à cause de leur comportement gitanisé
A
10 juin 2016 23:58
Fais pas attention à ceux que les autres peuvent penser de ton divorce, personne ne connait ta vie, et encore moins pourquoi tu l'es.

InchaaAllah khayr, et que Allâh t'accorde ce qui est un bien pour toi smiling smiley

Les autres qui blablatent ce sont que des médisants, calcule pas, fais ta vie grinning smiley
Citation
uneGo a écrit:
Salam AlaYkuM yabibiz...bon déjà j'espère que votre ramadan ce passe bien aujourd'hui et que tout le monde va bien ☺

Je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre et je pense que je suis pas la seule a le penser... que en tant que maman divorcée on est vues comme des proies faciles que ce soit avec les gens en manque de bienveillance en général ou les hommes qui peuvent être tordus dans leur têtes ou encore les organismes tels que l'hôpital par exemple Ou les médecins pour nos petits nous de choux ou école, crèche etc... c'est un tabou que je veux soulever.


C'est lourd ! Surtout quand on est musulmane voilée et pratiquante.
Ça ajoute encore plus de difficultés mais même sans le voile le racisme parlons en ! Arabe donc "moins de faveurs" car pour eux cest des faveurs d'être respectueux voir essayer de nous priver des droits fondamentaux pour lequels il faut polémiquer 1h.


Ras le bol aussi que sous prétexte de porter un voile et être maghrébine sous entend qu'on est pas "à la hauteur" en tant que maman vu qu'on est selon certains des sauvages en matière d'éducation!

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'on peut endurer lorsque l'on élève ses enfants seule car seule = pas de témoin = hagra gratuite dans 80% des cas de plaintes ou litiges.

Perso vu mon tempérament je sais gérer ces situations avec intelligence mais en restant franche car nul ne peut imposer ou discriminer ou abuser d'une femme seule a la base encore moins une maman bienveillante pour son ou ses enfants mais je vois bien que ça gêne lol je ne supporte pas D avoir une épée de damoclesse sur la tete...

Avec un mari ou un frère bizarrement on voit moins ce genre de choses !! Les comportements restent normaux.

Donc oui coup de gueule !

Et c'est pas qu'aux femmes musulmane que ça arrive même non musulmanes.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook