Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de blues justifié
s
20 août 2010 19:12
hier je parlais au téléphone avec mon fiancé de tout et de rien et la il me raconte une histoire sur son oncle ça m'a trop bléssé wollah j'en ai pleuré....
Aparament mon fiancé etait avec lui et d'un coup il lui a dit "pourquoi t'as choisi cette fille?qu'est ce qui t'a poussé a la choisir?" mon fiancé surpris de cette question lui a repondu "c'est une fille bien,dans la religion, elle est gentille, elle est serieuse" et la il lui a dit" ne te vexe pas mais t'aurais pu trouver mieux, tu sais moi je sens quand c'est des gens bien et quand c'est des gens pas et elle..." en gros j'etais pas une fille bien et mon fiancé par respect pour son oncle il l'a remis en place mais gentiment il lui a dit en gros chacun fait sa vie avec qui il sent bien
Franchement j'ai été trop bléssée d'autant plus que cet oncle a lui je l'ai rencontré fois et il parlait avec moi normal j'ai été polie respectueuse et je trouve cela deplacé de sa part wollah ça m'a araché le coeur
Mon fiancé quand il a vu comment ça m'avait bléssé il m'a dit "moi aussi ce qu'il m'a dit ne ma pas plus je l'ai aussi raconté a ma mère et elle aussi ça lui a pas plu et tu sais cet oncle il se croit le plus beau, le meilleur il est en froid avec toute la famille donc laisse tomber et d'abord moi jtm t mieux que sa femme"
Malgré ces paroles je me demande sur quel critère il s'est basé pour dire ça....alors qu'il ne me connaist pas!!!!
En plus le dire aux autres ça passe mais le dire a celui qui va devenir mon mari j'ai du mal je sais que je suis sensible mais....bref allah yakhoud el hek
M
20 août 2010 19:25
salam

samar

ton futur mari te veut toi et pas une autre et il l'a bien fait comprendre à son oncle. C'est l'essentiel.
Tu sais ce que tu vaux, de même que ton fiancé. C'est l'essentiel.

Maintenant passe à autre chose.
Jamais son oncle ne te dira pourquoi il a dit cela ...

Ce genre de réflexion n'est pas nouveau. Des fois cela vient des copines , ou de la famille ...

Personne ici ne sait pourquoi cet oncle a pu dire cela ! Nous ne sommes pas dans "sa tête".
Il t'a jugée sans te connaître , c'est une chose. Mais il faut aller au-delà samar (d'autant que ton fiancé lui a fait comprendre certaines choses).

Donc dire que c'est justifié ... d'un côté oui, puisque cet oncle a parlé derrière ton dos alors que devant toi, il semblait bien.
Mais de là avoir un coup de blues ... Non ma belle. Profite de ta vie de fiancée, des préparatifs ... et oublie cet oncle, ce n'est pas avec lui que tu feras ta vie (et elhamdoullah, ta belle-famille ne défend pas cet oncle).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 20:11 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
s
20 août 2010 19:36
Salam dadahiani merci pour ton message wollah ça me reconforte
Allah yakhoude el hek incha'allah mais c'est juste que deja je suis complexée alors si on m'en rajoute laisse tomber!!
bref c'est ce qu'on apelle des langues de vipères t'as raison je vais profiter de ma vie et zapper ce genre de personne
Merci encore
i
20 août 2010 19:55
Salam Samar,

Franchement, passe au-delà... Il vaut pas la peine que tu t'attristes pour ses paroles!
Il y aura toujours des gens pour critiquer et comme l'a dit dadahiana, ton fiancé est avec toi, c'est toi qu'il a choisi, c'est toi qu'il a défendu et pour couronner le tout, ta future belle-maman a pris ton parti, hamdoullilah!

Allez, maintenant tu sais comment est réellement cet homme, oublie tout ça et profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
O
21 août 2010 01:10
Salam 'alaykoum,

Quelle idée aussi de la part de ton fiancé d'aller te raconter tout ça.

A quoi ça aurait pu servir si ce n'est te blesser..

Qu'il le remette à sa place et qu'il le garde pour soi. Y'a des choses à ne pas raconter dans la vie, notamment celles qui vont inévitablement blesser une tierce personne.

Ca n'a servi à rien si ce n'est alimenter une certaine rancoeur à l'égard de son oncle et te faire du mal.

Zappe, tu t'en fous.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook