Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coquetterie et Beaute
m
10 février 2010 10:18
Salam,

Une question :

Pensez vous qu'il faille obligatoirement etre coquette pour etre belle ?

Surtout dans un couple ???

Le fait de ne pas toujours se pomponner et d'etre simple peut-il avoir un effet "nefaste" sur le couple.

Ou bien preferez vous la simplicite ?
p
10 février 2010 10:22
salam

miss on peut etre coquette et simple a la fois c'est a dire on se faire belle sans trop en faire , moi c'est ce que je fait pr moi et pr mon couple !

voila missBye
m
10 février 2010 10:56
Il faut être coquette de temps en temps c'est sur comme ça si ton mari voit des filles dehors il s'en foutera et se dira j'ai tout ce qu'il faut à la maison lol
Mais il faut pas abuser non plus, moi je me fait belle de temps en temps comme çail remarque car si je le fesait tous les jours à la fin ben ça lui fera plus rien.
m
10 février 2010 11:09
Citation
muslima974 a écrit:
Il faut être coquette de temps en temps c'est sur comme ça si ton mari voit des filles dehors il s'en foutera et se dira j'ai tout ce qu'il faut à la maison lol
Mais il faut pas abuser non plus, moi je me fait belle de temps en temps comme çail remarque car si je le fesait tous les jours à la fin ben ça lui fera plus rien.

Merci muslima

En fait c t la reponse que je voulais entendre. Prendre soin de soi tous le jours c est difficile et puis celui-ci finira par s y habitue et cela n aura plus d effet sur lui je pense
m
10 février 2010 14:05
moi je pense k il fo prendre soins de soi tt les jrs et de temps en temps il fo ( changé de look, exagèré un pe comme ca il ne voit pas la mm personne je dis ca mm pr le trav et les amis)
L
10 février 2010 14:52
Salam,

Oui il faut faire des efforts sinon ton mari aura l'impression d'avoir épousé cendrillon quand elle était en princesse, et que apres minuit (le mariage) elle est redevenue la cendrillon moche
a
10 février 2010 15:44
Obligatoire non mais de temps en temps OUI!

Etre simple je vois pas ce que sa peut avoir de "nefaste" dans le couple, à moins que ton mari soit exigent sur ton look!

Perso, avant d'être mariée je ne pouvais sortir sans être maquillé et bien habillé et à la maison c'était pyjama de toutes les couleurs!
Maintenant, je sors sans y préter grande attention, et j'aime être présentable en pyjama pour mon mari! Et j'aime me pomponner et me faire belle le soir pour mon mari mais c'est pas journalier je l'avoue! Il y a du laisser aller mais faut se dire qu'on est jeune alors s'y on s'y met pas maintenant qu'est ce que sa sera après! Eh puis après il suffit d'un rien des fois, un peu de parfum, un maquillage léger ou juste une tenue qui ne fasse pas penser à un pyjama de grand mère ptdr
P
10 février 2010 16:15
Citation
minouchka a écrit:
Salam,

Une question :

Pensez vous qu'il faille obligatoirement etre coquette pour etre belle ?

Surtout dans un couple ???

Le fait de ne pas toujours se pomponner et d'etre simple peut-il avoir un effet "nefaste" sur le couple.

Ou bien preferez vous la simplicite ?

Etre belle ce n'est pas liée à la coquetterie...smiling smiley
Commences par te plaire à toi avant de plaire à quiconque....Il faut que tu t'acceptes telle que tu es..

Pomponner? Se maquiller et tout le tralala...Non ce n'est pas néfaste, enfin je ne pense pas...Heu

Imagine c'est comme si tu disais je m'endors avec mon "maquillage" pour qu'il ait une bonne image de moi dès le réveil...Avec les cheveux tirés à 4 épingles...

Le naturel rien de tel....Et tu peux être belle tout en restant naturelle

De temps en temps ça ne peut pas faire de mal, mais dans le cas contraire ça devient ton vrai masque et le jour où tu ne te pomponne pas eh bien bonjour les dégâtsAngel....
B
10 février 2010 16:26
C'est tellement beau une femme au réveil, sobhanallah
m
10 février 2010 16:28
Merci les filles pour vos reponses.

En fait je me marie cet ete inchallah !

Je parle avec lui presque tout les jours et bon il a l habitude de me voir simple la plupart du temps et d ailleurs il prefere ca, au moins il n aura pas de surprise desagrable.

Par contre de temps en temps je me fait belle pour lui , meme si on en "profite ", mais c est pour lui faire plaisir. Et d ailleurs ca marche hmdlh, puisqu il est content quand il me voit belle !!

Je pense aussi que chacune dois s adapter au besoin de son mari. Certains aime le maquillage et d autre prefere la simplicite
C
10 février 2010 16:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui il faut faire des efforts sinon ton mari aura l'impression d'avoir épousé cendrillon quand elle était en princesse, et que apres minuit (le mariage) elle est redevenue la cendrillon moche
LooooL !!!! ptdr
P
10 février 2010 17:02
Citation
minouchka a écrit:
Merci les filles pour vos reponses.
En fait je me marie cet ete inchallah !
Je parle avec lui presque tout les jours et bon il a l habitude de me voir simple la plupart du temps et d ailleurs il prefere ca, au moins il n aura pas de surprise desagrable.
Par contre de temps en temps je me fait belle pour lui , meme si on en "profite ", mais c est pour lui faire plaisir. Et d ailleurs ca marche hmdlh, puisqu il est content quand il me voit belle !!
Je pense aussi que chacune dois s adapter au besoin de son mari. Certains aime le maquillage et d autre prefere la simplicite

Mais bien sur qu'il sera content de te voir belle, en fait tu n'es pas belle grace au maquillage, il ne sert qu'à t'embellir....Donc oui il te met en valeur...Et ton mari forcément il est content..

Par contre, pour ne pas changer grinning smiley, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut s'adapter au "besoin de son mari"...Ce n'est pas lui qui exige que tu sois "belle" mais bien toi...Donc c'est TON besoin de plaire à ton mari...Et pas le sien....smiling smiley

Après il y a maquillage, et maquillage...Si c'est pour te mettre 4 kg de fond de teint ce n'est même pas la peine....Ill

Tu sais il arrive que rien qu'en te mettant du noir aux yeux, ça t'embellisse à un point que tu ne peux pas imaginer...Juste une touche de noir....Pas besoin de tout cet attirail pour être "belle"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 17:03 par Pika11.
n
10 février 2010 17:47
Oui il faut etre coquette et prendre soin de soi mais sans abusé
10 février 2010 18:11
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
Merci les filles pour vos reponses.
En fait je me marie cet ete inchallah !
Je parle avec lui presque tout les jours et bon il a l habitude de me voir simple la plupart du temps et d ailleurs il prefere ca, au moins il n aura pas de surprise desagrable.
Par contre de temps en temps je me fait belle pour lui , meme si on en "profite ", mais c est pour lui faire plaisir. Et d ailleurs ca marche hmdlh, puisqu il est content quand il me voit belle !!
Je pense aussi que chacune dois s adapter au besoin de son mari. Certains aime le maquillage et d autre prefere la simplicite

Mais bien sur qu'il sera content de te voir belle, en fait tu n'es pas belle grace au maquillage, il ne sert qu'à t'embellir....Donc oui il te met en valeur...Et ton mari forcément il est content..

Par contre, pour ne pas changer grinning smiley, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut s'adapter au "besoin de son mari"...Ce n'est pas lui qui exige que tu sois "belle" mais bien toi...Donc c'est TON besoin de plaire à ton mari...Et pas le sien....smiling smiley

Après il y a maquillage, et maquillage...Si c'est pour te mettre 4 kg de fond de teint ce n'est même pas la peine....Ill

Tu sais il arrive que rien qu'en te mettant du noir aux yeux, ça t'embellisse à un point que tu ne peux pas imaginer...Juste une touche de noir....Pas besoin de tout cet attirail pour être "belle"...

J'ajouterai même que le bonheur vous rend belle!
Une femme amoureuse rayonne en général, donc un rien la met en valeur!
b
10 février 2010 18:16
Moi justement je suis tout le temps coquette du coup ça ne fait ni froid ni chaud à mon mari, il remarque surtout quand je ne suis pas comme d'habitude cad pas parfumée et maquillée car la normale chez nous, c'est toujourskhol, maquillage parfum, jean à la masion, et plus de discétion dehors quand je sors...mais mon mari trouve ça normal car depuis kil ma connu je suis come ça
z
10 février 2010 18:51
il faut constamment prendre soin de soi et rester simple , moi une fois rentrée je mets un pyjama sympa ou un jean et tee-shirt, le week end je mets un beau kaftan bien coiffée parfumée, cheveux attachés, démaquillée voilà une femme propre et naturelle
je ne maquille que légèremnt à la maison khol, léger contour de lèvres ou un peu de gloss lèvres et basta !

Le mari ne demande qu'une chose en rentrant le soir : trouver une femme souriante, propre, parfumée, qui a fait un bon petit plat et ses enfants s'il en a ptdr
v
10 février 2010 19:12
et lui que fait il pour toi? est il toujours propre sur lui?perplexe

cha3kouk et sandala mika rose conviendrai.. grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
10 février 2010 19:22
T'as intérêt à être belle, coquette et sexy en plus parce que sinon, y aura du monde au portillon! grinning smiley

(lui aussi ceci dit)
L
10 février 2010 19:37
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est tellement beau une femme au réveil, sobhanallah

Tu es grave en manque?

Parce que en vrai c'est pas vrai, personne est bo au réveil, cheveux ébouriffés, haleine qui pue, humeur de chien....
b
10 février 2010 19:47
malgré tous les problemes que jai avec mon mari il me dit que une belle femme une vraie, on la reconnait au révéil sans artifices, et bizarrement il me trouve belle quand je dors et au réveil, car moi je me réveille toujours avant lui pour me coiffer et me maquiller mais il me dit souvent que ce n'est pas la peine de me cacher car je me lève rayonnate et comme un bébésmiling smiley
et pourtant jai les cheveux ébourrifées, mais bouclés quand même avec des joues roses il trouve ça beau
jéspère qul m trouvera toujours belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook