Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine française est enceinte hors mariage
A
11 juin 2017 16:38
Bonsoir je suis un marocain résident au Maroc ma copine es française elle es enceinte de deux mois maintenant et je ne suis pas mariée avec elle pour l'instant ,on se demande si je peux assister a l’accouchement et que le bébé porte mon nom , si oui qu'elle démarche suivre ? es que il y'as des risque ? merci avance a vous en attendant vos réponse
11 juin 2017 16:42
Salam
Tu dois reconnaître l enfant dans un premier temps, je ne sais pas s il peut porter ton nom puisque vous n êtes pas marier....

Ta copine en france doit se renseigner à la mairie d où elle habite!
L
11 juin 2017 16:43
Tu es le père de l enfant ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
m
11 juin 2017 16:52
religieusement il ne portera pas ton nom;;mais juridi....oui
mes felicitation ( c le tien mtn)
Citation
Amiine na a écrit:
Bonsoir je suis un marocain résident au Maroc ma copine es française elle es enceinte de deux mois maintenant et je ne suis pas mariée avec elle pour l'instant ,on se demande si je peux assister a l’accouchement et que le bébé porte mon nom , si oui qu'elle démarche suivre ? es que il y'as des risque ? merci avance a vous en attendant vos réponse
O
11 juin 2017 17:15
Quoi ?religieusement les enfants az zina portent pas le nom du père ?
11 juin 2017 17:22
Oublie pas faire demande visa, très important le visa Bye
11 juin 2017 17:45
lol

Qui te dit que tu es le père de l'enfant ?!
u
11 juin 2017 17:54
Salam
Bonne question perplexe

Citation
Occitanie a écrit:
Quoi ?religieusement les enfants az zina portent pas le nom du père ?
11 juin 2017 17:59
Islamiquement parlant svp ramener vos preuves c'est unsujet assez complexe, ya des lois pour tout en islam. Donc pour cela ramener des preuves pour ll'éclairer au mieux
A
11 juin 2017 18:05
je ferais un teste de parenté
11 juin 2017 18:07
Consommer hors mariage n'est pas nécessairement gage d'infidélité, de même que le mariage ne garantie pas la fidélité.

Un père, quelque soit la nature de la relation qu'il entretient avec sa femme - conjugale ou non-, ne peut jamais être sûr de sa paternité à moins de faire un test ADN.



Citation
Verycharmingwoman a écrit:
lol

Qui te dit que tu es le père de l'enfant ?!
11 juin 2017 18:10
Oui c'est clair !
Citation
C.C. a écrit:
Consommer hors mariage n'est pas nécessairement gage d'infidélité, de même que le mariage ne garantie pas la fidélité.

Un père, quelque soit la nature de la relation qu'il entretient avec sa femme - conjugale ou non-, ne peut jamais être sûr de sa paternité à moins de faire un test ADN.
A
11 juin 2017 18:12
Oui, je suis bien le père de l'enfant. Comment reconnaître l'enfant ?
Oui, le visa mais suis-je sûre qu'il soit accepter ?
Comment ramener des preuves ?
11 juin 2017 18:14
Coucou @C.C.

Content d'avoir de tes nouvelles, on a besoin d'une pédagogue ici Welcome
Citation
C.C. a écrit:
Consommer hors mariage n'est pas nécessairement gage d'infidélité, de même que le mariage ne garantie pas la fidélité.

Un père, quelque soit la nature de la relation qu'il entretient avec sa femme - conjugale ou non-, ne peut jamais être sûr de sa paternité à moins de faire un test ADN.
O
11 juin 2017 18:26
Salam c'est de l'héritage qu'il est interdit mais le nom ça incombe à tout le monde
On sera appelés fils d'un tel devant Allah
L'affiliation patronymique a la mère est interdite

﴾Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux﴿ [El-Ahzâb (Les Alliés) : 5].

Et la parole du Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم : « Quiconque se réclame délibérément d’une personne autre que son père ou son maître(1) aura contre lui la malédiction d’Allah, de Ses anges et de tous les hommes, et on n’acceptera de lui ni œuvres pies ni œuvres surérogatoires »(2).

Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam
Bonne question perplexe
11 juin 2017 19:01
Baracka'Allah u fiki pour les sources!
11 juin 2017 19:10
j'allais le dire c'est la première pensée que j'ai eu ! et comme ça sonne juste ! merci d'avoir eu la même pensée loool !
Citation
stark90 a écrit:
Oublie pas faire demande visa, très important le visa Bye
C
11 juin 2017 19:11
Non, en islam, un enfant né hors mariage est toujours l'enfant de la mère, jamais celui du père. Le père sera considéré comme une espèce de tuteur toute sa vie.

Si une femme tombe enceinte hors mariage et se marie ensuite et a d'autres enfants, il y aura les enfants légitimes du mariage appartenant au père et à la mère, et l'enfant né hors mariage, qui est pourtant un frère ou une soeur, mais qui lui sera illégitime et n'appartenant qu'à la mère.

Enfin normalement, c'est comme ça. L'enfant né hors mariage ne peut donc pas hériter du père, seulement de la mère.
Citation
Occitanie a écrit:
Quoi ?religieusement les enfants az zina portent pas le nom du père ?
P
11 juin 2017 19:21
eye popping smiley eye popping smiley

moody smiley

Are you crazy



Citation
Amiine na a écrit:
je ferais un teste de parenté
m
11 juin 2017 20:52
Bonsoir,

De quelles risques parlez-vous? Vous voulez partir en France pour assister à l'accouchement, c'est cela ? Demandez plutôt un visa touriste. Pour les autorités françaises, rien ne prouve que vous l'avez mise enceinte...
Citation
Amiine na a écrit:
Bonsoir je suis un marocain résident au Maroc ma copine es française elle es enceinte de deux mois maintenant et je ne suis pas mariée avec elle pour l'instant ,on se demande si je peux assister a l’accouchement et que le bébé porte mon nom , si oui qu'elle démarche suivre ? es que il y'as des risque ? merci avance a vous en attendant vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook