Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copernic, un plagiaire défendu par l'enseignement
N
16 septembre 2012 12:22
Salam Aleikum,
J'aimerais partager avec vous ma découverte de ce jour concernant l'oeuvre de Copernic. Tout le monde a un jour ou l'autre entendu parler de lui. Il est présenté dans tous les manuels scolaires comme celui qui a découvert au 16ème siècle que la terre tourne autour du soleil, remettant ainsi en cause le modèle de Ptolémée selon lequel la Terre serait le centre du monde.
Ainsi nous avons tous appris à l'école que Copernic est soit disant le père de cette découverte. Et bien c'est faux ! Un musulman l'a découvert près de 3 siècles auparavant alors que l'Europe était encore au Moyen Age !
Le véritable père de l'astronomie moderne se nomme en fait Nasîr ad-Dîn Tûsî !
... Mais Copernic présente mieux dans les manuels scolaires !
h
16 septembre 2012 19:16
salam aleikoum

de facon generale les programmes scolaires ne reconnaissent pas le role des musulmans comme fondateurs des sciences et des decouvertes modernes.

Les manuels scolaires ne sont pas liés a l education nationale mais on peut riposter par des courriers ou boycott de parents d eleves concernant le choix des manuels scolaires

apprenez a vos enfants a reprendre leurs professeur sur ces points historiques
19 septembre 2012 15:19
assalam 3aleikum,

bien sûr que sans l'apport de la civilisation arabo-musulmane, certains pays seraient encore dans l'obscurantisme du moyen âge.

ça fait plus classe d'être un découvreur blanc, quand on saura l'apport d'Ibn Sinna, Ibn Rochd, Al Khawarismi et d'autres, on verra que peu à peu cette société moderne tient son origine bien avant le moyen âge...

ils ont bien appris, nous avons bien dormi smiling smiley
19 septembre 2012 16:51
Wa aleikûm salaam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Allez voir cette vidéo d'un post que j'ai ouvert il y a un peu plus d'un an ( oui c'était mon ancien pseudo :-) )

[www.yabiladi.com]

C'est très intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 19:27 par من أكون ؟.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook