Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertis et repoussé
n
27 septembre 2006 12:20
Bonjour,

Mon ami est converti à l'islam mais mes parents ne l'accepte pas de peur du quant dira-t-on. Aidez-moi à leur faire changer d'avis. Merci
s
27 septembre 2006 16:55
salam
qu'allah te vienne en aide ma cheri
jcompren tout a fai ta situation c'été
le meme chose pour ma belle soeur convertis
mais mes parents ne voulai pas d'elle
alors c moi ki en ai parler pendant longtemp a
mon pere et ils ont fini par accepter hamdulillah
aujourd'hui ils son conten et ils l'aimen beaucoup
essaye de parler a tes frere ou ses soeurs dis leur ce
ke tu ressen et inchallah ikoune ghir elkheyr
M
27 septembre 2006 16:57
Tu dois trouver des soutiens dans sa famille, mais le mieux c'est de faire intervenir l'imam de la mosquée où va ton père.
m
27 septembre 2006 16:57
ma povre
les gens sont betesthumbs down
A
27 septembre 2006 16:59
Pense à tes frères et soeurs, des oncles, çà peut t'aider inchallah.
B
27 septembre 2006 17:01
Citation
ninoursonne a écrit:
Bonjour,

Mon ami est converti à l'islam mais mes parents ne l'accepte pas de peur du quant dira-t-on. Aidez-moi à leur faire changer d'avis. Merci

de peur du "qu'en dira t on" ou qu'il soit un "faux converti" ?
c'est pas la meme chose
r
27 septembre 2006 19:23
courage ohkti


et oui ce n'est pas evident et pourtant...
n
27 septembre 2006 21:01
Citation
ninoursonne a écrit:
Bonjour,

Mon ami est converti à l'islam mais mes parents ne l'accepte pas de peur du quant dira-t-on. Aidez-moi à leur faire changer d'avis. Merci
.

je pense que tes parent ont raison de le repousser tres loin car tes parent msaken ont ete choque par ton histoire.
b
27 septembre 2006 21:19
DIT A TES PARENTS QU UNE FILLE MUSULMAN A LE DROIT DEPOUSER UN ARCON RECOVERTI ET QUE C TRES BIEN VUE ENVERS ALLAH ET MEME LES IMANS PEUVENT LE DIRE.

BON COURAGE MA PETITE NE PERD PAS ESPOIR ALLAH TE LE RENDRA (AMINE).
c
27 septembre 2006 21:22
Citation
nalou a écrit:
Citation
ninoursonne a écrit:
Bonjour,

Mon ami est converti à l'islam mais mes parents ne l'accepte pas de peur du quant dira-t-on. Aidez-moi à leur faire changer d'avis. Merci
.

je pense que tes parent ont raison de le repousser tres loin car tes parent msaken ont ete choque par ton histoire.


qu'est ce tu dis nalou ???


sinon, ben vous comptez vous marier ou bien ? qu'on dit exactement t parents ?
imposes le, dis leur qu'il est VRAIMENT musulman ... insistes ché pas ... c à toi de l'imposer si tu tiens à lui !
sinon t parents ont dit quoi exactement qt tu leur en as parlé ?
N
27 septembre 2006 22:06
Salam aleik


Use des dou3a !!!

Une amie a moi a eu le meme probleme, a force de faire des dou3a, les parents ont accepté, ils ont été beaucoup critiqué, calomnier, ect... mais al hamdoulillah l´entente entre ses parents et son mari est super !!!

Ne desesperere pas de la miséricorde d´Allah, si c´est lui, personne ne pourra vous séparer.

Qu´Allah ta3ala vous facilite
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
27 septembre 2006 22:07
Je vois pas le problème ... justement il est convertis ... c'est magnifique smiling smiley
C'est bête que tes parents réagissent ainsi ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
27 septembre 2006 22:12
Allah t'aide dans cette épreuve!!

tu y arriveras.
c long comme parcours mais si c lui l'homme de ta vie, bats toi pour lui!!

courage ma belle
n
28 septembre 2006 07:45
Bonjour,
Quand j'en ai parlé à mes parents, ils m'ont dit qu'il voulait le rencontrer. Il est donc venu et a demandé ma main après une aprés-midi de conversation. Mon père lui a dit qu'il devait y réfléchir. Que c'était ni oui, ni non. Mon ami leur a fait une trés bonne impression. Il est allé se renseigner à la Mosquée où il lui a été confirmé que le mariage était recevable. Au bout de 2 mois, il m'a demandé de venir le voir seul. Nous ne vivons pas dans la même ville. Il m'a dit que ça ne l'arrangeait pas et que sa famille au bled n'était pas d'accord. Ce sont des gens qui ne me connaissent pas et que je n'ai jamais vu de ma vie.
Par la suite il m'a dit de faire ce que je voulais. J'ai donc pris date pour notre mariage. Mon frère et mes soeurs me soutiennent. Maintenant mon père n'assume pas son oui d'autant plus qu'il voit ma mère pleurer du fait de cette histoire. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est musulman et ne fait pas semblant. Mes parents m'ont toujour dit que peu importait la couleur de peau tant que c'est un musulman, mais voilà c'est mieux chez les autres. A ce jour, même si mon père sera mon tuteur à la Mosquée j'ignore s'ils seront de la fête. J'ai mal.
Merci pour ton soutien ça fait du bien.
Mabrouk Ramadan
n
28 septembre 2006 07:47
Bonjour.
Du quant dira-t-on.
m
28 septembre 2006 08:50
Allah y shel aalikoum

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook