Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir à l'islam
l
20 mars 2017 07:32
Bonjour j'aimerais beaucoup me convertir à l'islam car c'est une religion qui apporte beaucoup de bonheur aux gens.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
s
20 mars 2017 07:43
Il te faut prononcer l'attestation de foi en la comprenant bien et l'accepter dans ton cœur.

Crois-tu en Allah uniquement ?

Attestes-tu qu'il n'y a pas d'autre divinité en dehors d'Allah ?

Attestes-tu qu'Allah est le Seul digne d'adoration ?

Attestes-tu que Mohamed est Son messager ?!

Si oui à tout alors il suffit de prononcer l'attestation de foi et faire le Ghusl (bain rituel) il me semble. Allahou a'lam

Moi je te propose de te rendre dans une mosqué pour cela comme cela l'imam pourra te donner tout les conseils à savoir. Te fera prononcer l'attestation de foi et te dira comment faire le Ghusl (bain rituel).

En tout cas j'espère que tu te convertira In Cha Allah.

Et je demande à Allah de te faire musulmane, de te guider, de te protéger, de te mettre sur le droit chemin et de t'accorder une place dans Son vaste paradis.
G
20 mars 2017 09:15
Bienvenue.

Se reconvertir à l'islam suppose que tu es convaincue , il serait mieux de dire ici pourquoi tu veux devenir musulmane ?
Citation
laura2411 a écrit:
Bonjour j'aimerais beaucoup me convertir à l'islam car c'est une religion qui apporte beaucoup de bonheur aux gens.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
20 mars 2017 09:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour se convertir, détails ici.
Ensuite, le mieux, c'est de trouver des amies pour faire le chemin ensemble. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 mars 2017 09:35
Salam aleykoum
Je suis moi même reconvertie
Ça fait longtemps que tu désires te reconvertir?
Si tu as pris connaissance que seul Allah est l unique Dieu tu peux rentrer en contact avec une mosquée il te dira comment procéder
Moi et mon mari avons pris rendez-vous avec l iman de notre mosquée j'ai reciter ma chahada,avant tu dois prendre un bain purificateur(cheveux compris)pas de parfum après,tu couvre tes cheveux avant d aller à la mosquée et porter une tenue ample,il te posera quelques questions,te délivrera ton certificat de reconversion puis si tu as la chance d être dans une mosquée ou ils y a des soeurs elles se feront un plaisir de te guider dans la pratique de l'islam,te conseilleront des livres car il y a beaucoup à apprendre voilà si tu as d autres questions et que j'ai la réponse je me ferai un plaisir de te répondre
qu'Allah te guide vers notre belle religion
A
20 mars 2017 09:56
Bien le bonjour

Ton message me laisse perplexe... tu semble resumer l'islam au bonheur qu'il apporte. Certes mais n'importe quelle religion peut te l'apporter. Pourquoi l'islam et pas le boudhisme ou autre chose ?
Si je te pose ces questions, ce n'est pas pour te dissuader mais pour t'éviter une conversion hative qui ne sera peut être pas suivie d'effet.

Est-ce que tu as un peu etudié notre religion ? je te demande même pas si tu as lu le Coran car si tu l'a fait en français et sans tafsir, çe veux ne veux pas dire grand chose. Est-ce que tu connais un peu les règles, les obligations qui seront les tiennes une fois convertie ? est-ce que tu es consciente qu'il n'y aura pas de marche arrière?

Juste par curiosité, tu as decouvert l'islam quand, comment, et qu'est ce que tu peut nous en dire avec tes mots a toi


Desolé les frères et soeurs de casser l'ambiance.. ne m'en voulez pas, mais depuis un récent echange avec une yabi qui s'est fait sa choukchouka christianisme islam, vaut mieux être prudent..; le sujet est trop serieux pour dire aux gens "atteste, atteste et tu verra bien après"

Non, non, il doit voir avant et voir clair... car une des condition de la validité de la chahada c'est une parfaite comprehension du tahwid et du rôle de Mohammad (saws); sinon ça ne vaut rien.
ça ne sert a rien de demander aux gens qui ils croient que Allah est l'unique ou le créateur...

"si tu leur demande qui a crée le ciel et la terre, ils te diront : Allah"

Vous voyez de qui Allah parle là...

Le potentiel convertit doit être capable d'expliquer la chahada et sans copié collé



Citation
laura2411 a écrit:
Bonjour j'aimerais beaucoup me convertir à l'islam car c'est une religion qui apporte beaucoup de bonheur aux gens.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
20 mars 2017 11:27
Salam Aleykoum

Entrer dans l'islam, c'est comme commencer un nouveau cycle d'études... C'est quelque chose de sérieux et non à prendre à la légère, par effet de mode, etc.

Tu scelles un pacte avec Allah Azawajel... Tu signes un contrat qu'il faut honorer par l'acquisition de sciences, un esprit critique, l'application des 5 piliers, une rigueur constante dans la pratique et transmission du savoir (message) via tes dires et tes actes et actions.

Dans un premier temps, il faut lire beaucoup, te documenter, et ne pas hésiter à poser les bonnes et mauvaises questions sur telle ou telle écrit ou chose.

C'est comme cela que tu progressera dans​ ton cheminement spirituel... Indissociable de la science... Allah parle des gens comme des êtres doués d'intelligence, des êtres qui réfléchissent, etc. pour comprendre son "message" (Le Coran Sublime) et son œuvre... qui nous entoure...

Qu'Allah Ta'ala te guide et épaule dans ta quête de vérité et son acquisition/compréhension et application.

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook