Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir !
e
17 septembre 2016 17:07
selem aleykoum mes soeurs,
j'ai besoin de conseils !
je m'appelle louu et j'ai eu 16 ans et sa fais a peu pres 2 ans que je m'interresse beaucoup a l'islam.
c'est une religion magnifique de paix d'amour er de respect en vers la femme ! j'ai commencer a ecouter Le Coran j'en avais les larmes aux yeux sa m'appaisse sa me rend heureuse etc...
j'ai deja beaucoup appris sur la priere, les ablutions etc.. ( j'ai tout noter dans un classeur la)
mon probleme et que mes parents ne sont pas musulman mais ma mere a des origines libannaise mais pour elle l'islam c "rien" et est tout contre si je lui parlerais de me convertir..
j'aimerais vraiment de bons conseils et je souhaiterais vraiment faire partie des musulmans je veux le faire pour moi pas pour les autres et etre fiere de moi en mettant convertie
merci d'avance
FSJ
17 septembre 2016 17:11
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

— N'hésites pas a venir en MP ma sœur, je peux t'accorder un soutien et une aide a ton sujet.

C'est une bonne chose que tu veuilles entrer dans cette magnifique religion. ♡

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
N
17 septembre 2016 17:18
Pareillement, si tu veux des conseils n'hésite pas, je suis converti je pourrai te donner quelques conseils sur ta famille inshaallah
P
17 septembre 2016 18:41
Salut,

et à part cela les études ça va ?

Tu es en quelle classe ?




Citation
elslouu a écrit:
selem aleykoum mes soeurs,
j'ai besoin de conseils !
je m'appelle louu et j'ai eu 16 ans et sa fais a peu pres 2 ans que je m'interresse beaucoup a l'islam.
c'est une religion magnifique de paix d'amour er de respect en vers la femme ! j'ai commencer a ecouter Le Coran j'en avais les larmes aux yeux sa m'appaisse sa me rend heureuse etc...
j'ai deja beaucoup appris sur la priere, les ablutions etc.. ( j'ai tout noter dans un classeur la)
mon probleme et que mes parents ne sont pas musulman mais ma mere a des origines libannaise mais pour elle l'islam c "rien" et est tout contre si je lui parlerais de me convertir..
j'aimerais vraiment de bons conseils et je souhaiterais vraiment faire partie des musulmans je veux le faire pour moi pas pour les autres et etre fiere de moi en mettant convertie
merci d'avance
L
17 septembre 2016 19:56
Aleykoum Salam

Moi je te conseille d'être bien entourée si tu veux te convertir. Ça pourrait te permettre d'être moins seul surtout si t'en parles pas à tes parents

(je réponds même si j'suis un homme)
A
17 septembre 2016 23:14
Bonjour (moi aussi je suis un homme, désolé...)

Adopter une religion ce n'est pas une question de "faire quelque chose pour soi", ni d'admiration, ni de fierté...

Non, c'est une question de FOI

Commence donc pas lire le Coran (puisque tu dis n'en avoir écouté que des extraits), et fais le point ensuite sur ce que tu crois vraiment.

Si tu crois que le Coran a été écrit par Allah (même des sourates qui pourraient contrarier tes "préjugés" sur le message de paix et de respect des femmes), alors l'Islam et la conversion sont ce qu'il te faut.

A 16 ans tu es encore jeune, alors ne néglige pas non plus tes études en général comme l'a dit Philippe...
R
18 septembre 2016 00:20
Vu le discours de la futur converti je crois qu'elle va tomber de haut quand elle va se lancer dans les "sciences" islamiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook