Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties êtes-vous dans le même cas ?
16 mai 2020 15:41
assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Etant convertie d’une famille athée ma plus grosse inquiétude est que mes parents ne me suivent pas au paradis.

j’ai lus des textes qui explique lors du jugement dernier , si une personne dit à Allah que son bonheur au paradis ne sera pas complet sans telle ou telle personne, alors Allah lui accordera cette personne au paradis.

Ils sont des bonnes personnes qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie, ils m’ont élevés dans un environnement sain ils m’ont appris les valeurs la pudeur etc sans même connaître l’islam. Ils sont des bonnes personnes, alors oui ils ne prie pas ils ont pas l’islam dans leur cœur ou dans leur tête, mais à coter de ça ils aide les plus démunis ils participent à des associations de tous genre (animaux , pays défavorisés, sdf, migrants) ils font très bon usage de leur argent Al hamdoulilah.

MashaAllah j’ai des parents en or qui accepte ma religion qui ont changé même leur alimentation (mangent halal maintenant) ils ont beaucoup pris sur eux pour m’accepter telle que je suis.

Je les veux avec moi au paradis (si j’arrive à y accepter moi même inshaAllah) car je ne me voit jamais sans eux, je redoute le jour où je vais les perdre car j’ai peur de ne plus les revoir et même dans l’haut delà, je prie , j'invoque Allah pour les avoir avec moi au paradis, sinon je ne serai jamais heureuse. Même malgré toute la splendeur toute la beauté et tous les bonheurs que Allah nous réserve .

Pensez vous d’après vos connaissances religieuses, que mon plus grand souhait pourrait être réalisé ? Allahu alem bien sûr.
16 mai 2020 15:43
Ne t’inquiète pas, personne n’est revenu de l’au-delà pour confirmer l’existence du paradis .
Citation
1998.us a écrit:
assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Etant convertie d’une famille athée ma plus grosse inquiétude est que mes parents ne me suivent pas au paradis.

j’ai lus des textes qui explique lors du jugement dernier , si une personne dit à Allah que son bonheur au paradis ne sera pas complet sans telle ou telle personne, alors Allah lui accordera cette personne au paradis.

Ils sont des bonnes personnes qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie, ils m’ont élevés dans un environnement sain ils m’ont appris les valeurs la pudeur etc sans même connaître l’islam. Ils sont des bonnes personnes, alors oui ils ne prie pas ils ont pas l’islam dans leur cœur ou dans leur tête, mais à coter de ça ils aide les plus démunis ils participent à des associations de tous genre (animaux , pays défavorisés, sdf, migrants) ils font très bon usage de leur argent Al hamdoulilah.

MashaAllah j’ai des parents en or qui accepte ma religion qui ont changé même leur alimentation (mangent halal maintenant) ils ont beaucoup pris sur eux pour m’accepter telle que je suis.

Je les veux avec moi au paradis (si j’arrive à y accepter moi même inshaAllah) car je ne me voit jamais sans eux, je redoute le jour où je vais les perdre car j’ai peur de ne plus les revoir et même dans l’haut delà, je prie , j'invoque Allah pour les avoir avec moi au paradis, sinon je ne serai jamais heureuse. Même malgré toute la splendeur toute la beauté et tous les bonheurs que Allah nous réserve .

Pensez vous d’après vos connaissances religieuses, que mon plus grand souhait pourrait être réalisé ? Allahu alem bien sûr.
16 mai 2020 15:46
Salam alykoum

Je n'ai pas les connaissances religieuses pour te répondre. Mais j'ai trouvé ton message tellement beau mashâAllah.

J'espère que Dieu entendra tes prières et qui sait un jour ils deviendront musulmans inchâAllah. Tu n'auras alors plus à te poser la question.
16 mai 2020 15:49
Salem Aleykum,

Ça me fait également mal de voir ma famille loin de l'islam, car je sais pertinemment qu'ils ont besoin d'emprunter cette voie pour atteindre la paix intérieure et l'au delà.

Ce que je peux faire avec mes modeste moyen humain, ça serait d'invoquer chaque jour pour qu'Allah leur donne la guidance ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 15:53 par Jooker ☀.
16 mai 2020 16:10
Salam

Toi et tes insinuations, tu te calmes car tu nargues, la majorité affiliée à ce Forum. Que tu donnes ton avis, est une chose mais que tu ériges en prêcheur, C’est autre chose. Tu restes neutre comme la grande majorité de ce Forum.
Citation
botr a écrit:
Ne t’inquiète pas, personne n’est revenu de l’au-delà pour confirmer l’existence du paradis .
16 mai 2020 16:13
Amin In love
Citation
SalamNanou a écrit:
Salam alykoum

Je n'ai pas les connaissances religieuses pour te répondre. Mais j'ai trouvé ton message tellement beau mashâAllah.

J'espère que Dieu entendra tes prières et qui sait un jour ils deviendront musulmans inchâAllah. Tu n'auras alors plus à te poser la question.
3
359
16 mai 2020 16:22
aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouhou

j y pense aussi. j me dis que peut etre qu avec l ameliorarion d mon comportement grâce à ma foi .ça les fait réfléchir et je prie pour Qu Allah les guide
Citation
1998.us a écrit:
assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Etant convertie d’une famille athée ma plus grosse inquiétude est que mes parents ne me suivent pas au paradis.

j’ai lus des textes qui explique lors du jugement dernier , si une personne dit à Allah que son bonheur au paradis ne sera pas complet sans telle ou telle personne, alors Allah lui accordera cette personne au paradis.

Ils sont des bonnes personnes qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie, ils m’ont élevés dans un environnement sain ils m’ont appris les valeurs la pudeur etc sans même connaître l’islam. Ils sont des bonnes personnes, alors oui ils ne prie pas ils ont pas l’islam dans leur cœur ou dans leur tête, mais à coter de ça ils aide les plus démunis ils participent à des associations de tous genre (animaux , pays défavorisés, sdf, migrants) ils font très bon usage de leur argent Al hamdoulilah.

MashaAllah j’ai des parents en or qui accepte ma religion qui ont changé même leur alimentation (mangent halal maintenant) ils ont beaucoup pris sur eux pour m’accepter telle que je suis.

Je les veux avec moi au paradis (si j’arrive à y accepter moi même inshaAllah) car je ne me voit jamais sans eux, je redoute le jour où je vais les perdre car j’ai peur de ne plus les revoir et même dans l’haut delà, je prie , j'invoque Allah pour les avoir avec moi au paradis, sinon je ne serai jamais heureuse. Même malgré toute la splendeur toute la beauté et tous les bonheurs que Allah nous réserve .

Pensez vous d’après vos connaissances religieuses, que mon plus grand souhait pourrait être réalisé ? Allahu alem bien sûr.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
E
16 mai 2020 16:34
Si le prophète ﷺ n'a pas eu la possibilité de guider ceux qu'il aimait, nous ne pouvons y prétendre. Mais Allah est aussi le Juste et le Miséricordieux, donc fais Lui confiance quoi qu'il en soit.

Invoque donc Allah pour eux, sans oublier de te concentrer sur tes propres oeuvres parce que personne n'est assuré de sa place au Paradis.
A
16 mai 2020 16:40
Aleykoum Salam. Je suis dans ce cas.
Citation
1998.us a écrit:
assalamou alaykoum wa rahmatoullah

Etant convertie d’une famille athée ma plus grosse inquiétude est que mes parents ne me suivent pas au paradis.

j’ai lus des textes qui explique lors du jugement dernier , si une personne dit à Allah que son bonheur au paradis ne sera pas complet sans telle ou telle personne, alors Allah lui accordera cette personne au paradis.

Ils sont des bonnes personnes qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie, ils m’ont élevés dans un environnement sain ils m’ont appris les valeurs la pudeur etc sans même connaître l’islam. Ils sont des bonnes personnes, alors oui ils ne prie pas ils ont pas l’islam dans leur cœur ou dans leur tête, mais à coter de ça ils aide les plus démunis ils participent à des associations de tous genre (animaux , pays défavorisés, sdf, migrants) ils font très bon usage de leur argent Al hamdoulilah.

MashaAllah j’ai des parents en or qui accepte ma religion qui ont changé même leur alimentation (mangent halal maintenant) ils ont beaucoup pris sur eux pour m’accepter telle que je suis.

Je les veux avec moi au paradis (si j’arrive à y accepter moi même inshaAllah) car je ne me voit jamais sans eux, je redoute le jour où je vais les perdre car j’ai peur de ne plus les revoir et même dans l’haut delà, je prie , j'invoque Allah pour les avoir avec moi au paradis, sinon je ne serai jamais heureuse. Même malgré toute la splendeur toute la beauté et tous les bonheurs que Allah nous réserve .

Pensez vous d’après vos connaissances religieuses, que mon plus grand souhait pourrait être réalisé ? Allahu alem bien sûr.
16 mai 2020 17:20
Salam,

Tu peux t'inspirer de l'histoire du prophète Mohammed et de son oncle,il a reçu des versets qui lui on rappelé qu'Allah guide ou égard qui Il veut,et qu'il faut accepter le libre arbitre de chacun.

Il y a 2 points très importants ;

Tes parents sont vivants,ils ont encore la possibilité de reconnaître l'islam avant leur dernier souffle.
Et nous ,qui sommes musulmans aujourd'hui,pouvons renier l'islam avant notre dernier souffle... personne n'est à l'abri de rien,sauf Allah peut nous protéger de l'égarement,et c'est pour celà qu'il faut lui demander la guidance pour notre âmes et ceux qui ne se sont pas encore soumis à Allah.

Aussi,les enfants d'Adam ont tous accepté de vivre sur terre, même si nous ne nous en souvenons plus...des hadiths authentiques le relate.

Faire le bien,c'est bien...mais c'est fait au nom du "bien"... ça n'aura jamais la même valeur que le bien que l'on fait au nom d'Allah,avec l'intention de plaire à Allah.

Enfin, Allah fait ce qu'il veut,pardonne ou non à qui il veut,nulle doute qu'il s'est interdit l'injustice,et lorsque une personne est purifiée avant d'entrer au paradis, elle ne resent alors plus les difficultés comme le sentiment de tristesse ou autre,car Allah est le plus juste.

Invoques pour tes parents, inlassablement...mais comprends aussi qu'on n'a pas reçu comme fardeau le sauvetage des âmes qui traitent de mensonge le message de notre prophète Mohammed,ou les précèdent messagers..

C'est aussi une épreuve pour chacun des musulmans,car dans notre entourage il y a aussi des personnes qui renient l'islam,de façons ouverte ou non...on ne peut que les inviter au bien et à la vérité.

Une désobéissance est éternelle pour certains,il ne sert à rien de croire lorsque la certitude de la mort nous dévoilera la vraie vie qui va suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 17:22 par DoubleDragon.
Y
16 mai 2020 17:27
Salam

Moi je ne suis pas converti, mes ancêtres sont Musulman despuis l'origine

Et je remercie Dieu de m'avoir fais musulman
a
16 mai 2020 18:20
ASSALAM ALAYKOM

JE VOUS REPONDS PAR UNE HISTOIRE; un americain s est converti et depuis toute sa famille et ses amis l ont rejete sauf sa mere qui lui as dit si ca te rends honnete ca me gene pas. IL EST PARTI AU HAJJ ET LE JOUR DE ARAFA .IL A DIT A ALLAH JE TE DEMANDE UNE SEULE CHOSE, GUIDE MA MERE VERS L ISLAM, IL EST RETOURNE A WASHINGTON OU SA MERE LUI A ANNONCE QU ELLE EST DEVENUE MUSULMANE ASSALAM
16 mai 2020 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de raison de craindre le jugement du Juste et du Pardonneur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2020 22:27
Salam

C’est très touchant la manière dont tu parle de tes parents, Ça m’a émue, que Dieu te les préserve.
Tout est entre les mains de Dieu et c’est Lui qui guide, invoque beaucoup pour eux. Kheyr insha Allah.
16 mai 2020 23:13
C'est écrit dans le coran que les mécréants peu importe leurs action elle ne valent rien puisque ils ne croient pas en Allah, en gros cest écrit comme ça mais je me souviens plus de quelle verset et Allah sait mieux
17 mai 2020 05:27
Amin que Allah accorde le paradis à tes parents aussi inshaAllah
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C’est très touchant la manière dont tu parle de tes parents, Ça m’a émue, que Dieu te les préserve.
Tout est entre les mains de Dieu et c’est Lui qui guide, invoque beaucoup pour eux. Kheyr insha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook