Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie et solitude
M
1 juin 2018 19:57
Bonjour,
J’ai 17 ans 1/2 (bientôt 18) et je suis convertie depuis 1ans et demi maintenant. Ma convertion n’est pas du tout acceptée par ma mère qui pense que je me suis faite manipulée et seul mon père et ma soeur sont au courant (ma famille est très réticente par rapport à l’Islam). J’ai aussi coupée les ponts avec mes anciennes fréquentations (non musulmanes) parce qu’elles n’ont pas la même vision de vie que moi et se moquer même de là religion. Je connais que deux filles musulmanes qui se trouvent dans ma classe et avec qui je parle souvent mais notre relation ne dépasse pas le cadre scolaire. Il est vrai que la solitude commence à me peser. C’est pourquoi je viens sur ce forum pour savoir s’il y a des sœurs du 57 (Metz) qui serait intéressées pour discuter un peu, faire connaissance et pourquoi pas nouer une amitié.
Merci d’avoir pris le temps de lire.
R
1 juin 2018 20:09
Salam

Tu peux etre copine avec des non musulmanes. Tu n'est pas obligée de leur parler de ta religion. Tu peux parler d'autres sujet, cours, sport, la télé, la nature...
J
1 juin 2018 20:12
Je vis la même chose que toi en ce moment c'est dure t'a l'impression que personne te comprends t'est dans ton monde . Mais peut être que le problème il vient de nous aussi ...
D'ailleurs sa expliquerait peut être aussi ma présence ici perplexe
Quoiqu'il en soit j'espère que trouveras des personnes qui sont un peu sur la même longueur d'onde insha'Allah .
Citation
Math.pfks a écrit:
Bonjour,
J’ai 17 ans 1/2 (bientôt 18) et je suis convertie depuis 1ans et demi maintenant. Ma convertion n’est pas du tout acceptée par ma mère qui pense que je me suis faite manipulée et seul mon père et ma soeur sont au courant (ma famille est très réticente par rapport à l’Islam). J’ai aussi coupée les ponts avec mes anciennes fréquentations (non musulmanes) parce qu’elles n’ont pas la même vision de vie que moi et se moquer même de là religion. Je connais que deux filles musulmanes qui se trouvent dans ma classe et avec qui je parle souvent mais notre relation ne dépasse pas le cadre scolaire. Il est vrai que la solitude commence à me peser. C’est pourquoi je viens sur ce forum pour savoir s’il y a des sœurs du 57 (Metz) qui serait intéressées pour discuter un peu, faire connaissance et pourquoi pas nouer une amitié.
Merci d’avoir pris le temps de lire.
R
1 juin 2018 20:15
Salam

C pas parceque vous etes reconvertis que vous devez vous couper des non musulmans. Ils ne sont pas obligés de connaitre votre religion c intime.
l
1 juin 2018 20:19
Salam,

Le genre de post qui fait plaisir à lire. Posteuse peut être que tu devrais aller à la mosquée, tu rencontrerais des sœurs de ton âge. Accroches toi et ignores tout ceux qui peuvent parasiter ton cheminement. Il n'y a pas de solitude quand on est avec Dieu. Courage.
J
1 juin 2018 20:23
Je n'ai pas coupé contact avec eux mais ont partageait des les mêmes centre d'intérêt avant et un peu moins mtn psk j'ai changé un minimum . Et j'ai de nouveaux centre d'intérêt qui ne les correspondent pas forcément .j'essaye quand même de partager des choses avec eux enfin bref c'est bourbier lol .
1 juin 2018 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Tu pourras aller à la mosquée pour faire des rencontres.

Les fréquentations, c’est important. Avec des mauvaises fréquentations, on peut vite partir en vrille.
Je connais un pote, à fond dans la religion, il a déménagé à la campagne, dans une zone avec très peu de Musulmans. Son fils fréquentait fatalement des non-Musulmans : il a commencé à fumer du cannabis. Maintenant, il a 18 ans, sans école, sans formation, sans boulot. Et accroc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2018 21:04
"Mais peut être que le problème il vient de nous aussi ... "

C'est normal d'être seul si on se coupe des autres :/
Citation
Jacques Seler a écrit:
Je vis la même chose que toi en ce moment c'est dure t'a l'impression que personne te comprends t'est dans ton monde . Mais peut être que le problème il vient de nous aussi ...
D'ailleurs sa expliquerait peut être aussi ma présence ici perplexe
Quoiqu'il en soit j'espère que trouveras des personnes qui sont un peu sur la même longueur d'onde insha'Allah .
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
1 juin 2018 21:07
Salam alaykoum,

Ne t’isoles pas inch’Allah... si tu es de Metz même y’a la Mektaba sur borny et y’a plein de jama3...

Tu peux aller à la mosquée de Woippy aussi y’a beaucoup de jeunes sœurs qui y vont et t’accueilleront avec plaisir, sûrement qu’ils font même à manger le soir pour le ramadhan.....

les converti(e)s sont très bien acceuilli(e)s, c’est juste chitane qui veut t’écarter de la oumma pour te faire flancher...

Qu’Allah zawajel te facilite...
Citation
Math.pfks a écrit:
Bonjour,
J’ai 17 ans 1/2 (bientôt 18) et je suis convertie depuis 1ans et demi maintenant. Ma convertion n’est pas du tout acceptée par ma mère qui pense que je me suis faite manipulée et seul mon père et ma soeur sont au courant (ma famille est très réticente par rapport à l’Islam). J’ai aussi coupée les ponts avec mes anciennes fréquentations (non musulmanes) parce qu’elles n’ont pas la même vision de vie que moi et se moquer même de là religion. Je connais que deux filles musulmanes qui se trouvent dans ma classe et avec qui je parle souvent mais notre relation ne dépasse pas le cadre scolaire. Il est vrai que la solitude commence à me peser. C’est pourquoi je viens sur ce forum pour savoir s’il y a des sœurs du 57 (Metz) qui serait intéressées pour discuter un peu, faire connaissance et pourquoi pas nouer une amitié.
Merci d’avoir pris le temps de lire.
l
1 juin 2018 21:22
salam,

si tu veux faire connaissance j'habite dans le 57 aussi.
M
1 juin 2018 21:34
Je tenais déjà à vous remerciez pour vos réponses ! Pour ce qui est de la mosquée j’y ai déjà réfléchis mais j’avoue que j’ai un peu peur de déranger ou que certains me regarde mal et je connais pas tellement le fonctionnement, mais j’y pense de plus en plus et je me dis d’y aller et de ne pas être angoissée pour rien alors que certainement sa se passera très bien. J’ai de fréquenter mes anciennes fréquentations (j’en ai gardé quelques unes) parce que nos modes de vie été trop différents, elles ont essayées de me forcer à allez en boîte de nuit, à transgresser et je n’ai pas supportée ça. Je suis en général sociable mais j’ai souhaitais couper avec des gens qui me « tirait vers le bas » pour pouvoir justement rencontrer des filles qui ont la même longueur d’onde que moi. J'évite aussi l’isolement je rend visite à ma famille je parle avec les gens de ma classe mais c’est vrai que de réelle amitiés me manque et que je fais profil bas sur ma religion devant ma famille vu qu’elle ne comprend pas du tout l’Islam.
Désolé pour la réponse un peu longue.
l
1 juin 2018 21:42
salam avec plaisir pour faire connaissance
l
1 juin 2018 22:06
salam
avec plaisir si tu veux faire connaissance Zen
M
1 juin 2018 22:13
Bonsoir, oui pourquoi pas ! Passe en message privée si tu veux
K
2 juin 2018 05:05
Salam ma soeur je suis du 57
M
2 juin 2018 09:56
Salam !
Passe en message privé si tu veux, ça me ferais plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook