Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie avec un enfant issu d'un précédent uni
12 septembre 2023 12:47
Salut tout le monde


J'espère que vous avez bien.

Il y a un poste qui me fait réfléchir


Je voudrais savoir si parmi vous ou dans votre entourage,

Il y a des personnes qui se sont convertis et qui ont un enfant avec un non musulman ou une non musulmane avant de se convertir


Ma question est la suivante,

Est ce votre enfant est devenu également musulman dans votre façon de l'éduquer ?
Comment l'a pris l'autre parent ?


Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 13:03
Je connais quelqu'un qui s'est converti il y a une vingtaine d'années, la copine de l'époque n'était pas intéressée par la religion (aucune d'ailleurs). Ils ne s'entendaient pas vraiment non plus et se sont séparés, avec un bébé de moins d'un an. Leur fils qui a aujourd'hui la vingtaine est musulman même s'il passait plus de temps chez sa mère que chez son père (seulement le week-end), et aujourd'hui il s'entend aussi bien avec sa mère qu'avec son père.
y
12 septembre 2023 14:10
Lorsque vous éduquez votre enfant c'est avec des principes fondamentaux , des règles universelles qui sont communes à tout le monde avec ou sans religion. Vous devez le guider pour qu'il ou qu'elle soit une personne respectueuse et respectable avec des valeurs humaines.
12 septembre 2023 14:21
Oui


Mais je parlais plus de la pratique, des prière à faire avec les enfants, leur apprendre à pas manger de porc.

Ça ne pas manger de porc c'est pas forcément facile

Exemple si l'enfant vie chez le parents non musulman.


Si l'un des deux parents n'est pas d'accord. C'est pas simple.

Exemple tu as été non musulman, tu as eu un enfant avec une femme non musulmane. Vous vous sépare

Quelques années plus tard tu te converti, comment tu fais si la mère est contre.

Ça va forcément être un conflit
A
Citation
yassal a écrit:
Lorsque vous éduquez votre enfant c'est avec des principes fondamentaux , des règles universelles qui sont communes à tout le monde avec ou sans religion. Vous devez le guider pour qu'il ou qu'elle soit une personne respectueuse et respectable avec des valeurs humaines.
. Pas de mp d'hommes merci
S
Sew
15 septembre 2023 21:03
Voilà, bien dit
Citation
yassal a écrit:
Lorsque vous éduquez votre enfant c'est avec des principes fondamentaux , des règles universelles qui sont communes à tout le monde avec ou sans religion. Vous devez le guider pour qu'il ou qu'elle soit une personne respectueuse et respectable avec des valeurs humaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook