Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre ses futurs beaux parents
i
27 avril 2007 23:07
Je suis musulmane(de longue date) d'origine française.Mon futur époux(musulman français d'origine marocaine)a souhaité faire part à sa famille de sa demande en mariage me concernant.Mais voilà ils veulent pas(apparemment mes origines posent problèmes de culture traditions etc).Nous sommes dans l'impasse.Nous nous aimons depuis longtemps.Que faire pour les convaincre(ils veulent pas me voir en plus)?Je suis pieuse et je connais mieux notre religion que leur fils.L'islam n'interdit pas ce genre d'union pourquoi tant de craintes et de rejet?Aidez moi à comprendre.Nous allons devoir nous marier sans famille si çà continue.J'ai de la peine.
f
27 avril 2007 23:14
Salam alikoum

Je te félicite pour ta conversion machallah.Q'Allah te récompense.Pour ce qui est de tes futurs beau parents il leur est interdit de refuser votre union car tu est musulmane,et en plus apparament tu t'est converti avant d'avoir rencontrer ton futur,ca veut dire que ce n'est pas pour lui que tu t'est convertie.Je te conseille d'aller voir un imam pour qu'il essaye de convaincre tes futurs beau parents.

Q'Allah t'aide pour cette épreuve et Mabrouk pour ton mariage
n
27 avril 2007 23:35
salam
il est trés important dans notre religion et notre culture d'avoir la bénèdiction de nos parents,essayer de demander à un imam d'intervenir auprés de votre belle famille en tout cas je vous souhaite de réussir votre vie et bon courage pour la suite
i
27 avril 2007 23:39
Tout d'abord merci pour ta réponse fatiha93.J'ai pensé faire appel à un imam ils sont pratiquants mais se rendent rarement à la mosquée pour prier(font chez eux)alors je sais pas si çà peut les convaincre mais je tenterai bien quand meme on a rien à perdre malheureusement.
i
27 avril 2007 23:44
JE sais que la bénédiction des parents est importante dans notre religion mais çà va plus loin que çà encore pour nous on souhaiterait etre une grande famille unie et avoir des relations harmonieuses avec nos familles respectives.
a
27 avril 2007 23:46
ton homme c est un bonhomme non !
pas besoin de consentement des parents
mais bon il faut y aller en douceur quand meme
i
28 avril 2007 00:25
Oui mais on voudrait se dire qu'on a vraiment tout tenté pour sauver la situation et aussi est ce que c'est juste dans sa famille que çà se passe comme çà parce que là je comprends pas ce qui les gene autant.On fait rien de grave on s'aime et on veut le faire dans le hallal.
f
28 avril 2007 11:15
Salam

Vaut mieux avoir la bénédiction des parents (des 2 côtés) mais comme je t'ai dit l'intervention d'un imam sera surement bénéfique.Ton futur mari n'a pas un grand oncle ou un bonne ami a ces parents pour qu'il essaye de les convaincre?

Bonne chance ma soeur en espérant inchallah que vous reussirer votre mariage avec la bénédiction des parents et surtout fait beaucoup d'invocations et inchallah ca va aller
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook