Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
controler mon bien etre
m
29 juillet 2015 18:42
Bonjour,
je suis quelqu'un de très gentille et naïve, mais depuis le 1er jour que j'ai vu ma belle mére, je l'ai pas aimée, je ne la supporte pas, ni son caractére ni sa facon de parler, toujours entrain de faire passer des messages derrière ses dit, tjrs entrain de manipuler son fils afin d'avoir son argent, bref je ne l'aime pas, mais lhamdollah que je m'entend bien avec tout le reste de ma belle famille. j'ai un soucis c'est que ma belle mére aime bcp son fils et comme en habite en France, elle ne se géne pas de venir habiter chez nous même 1 an, heureusement qu'avec mon mari on a decider d'acceullir nos parent 1 mois d'affilé pour eviter d'avoir des probléme dans notre couple après. mon probléme c'est comment faire pour la supporter pendant 1 mois, vous me conseiller de faire quoi ? l'année derniére elle est venu un mois j'était vraiment tres mal je deprimé presque, je suis aussi très timide et je ne sais pas la repondre correctement quand elle me fait mal.
j'ai besoin de votre aide pour me trouvez des idées pour etre bien dans ma peau quand elle est la, ne pas la trop la calculez, sans vexer mon mari
je rajoute juste, que j'ai un bébé d'1 an mnt que j'aime bcb qui m'obligera surement de rentre entre midi et 2 et le soir tot du boulot pour le voir.
s
29 juillet 2015 21:16
Dis toi que ton bebe a une grand mere qui l aime et qui a envie aussi de passer du temps avec son fils et son petit fils
Un mois dans l annee c peu non pour voir sa chair et s il donne de l argent a da mete ou des cadeaux et alors !!!
C sa mere faut arreter de croire qu une fois marié les parents ne comptent plus
Ton couple est solide si tu veux de l harmonie fais des efforts
Aime ta belle mere et elle t aimera
m
29 juillet 2015 22:27
On peut bien dire de belle choses sur l'amour et l'harmonie et tt c k tu veux. Mais si tu m'avait vu le mois d'aout de l'annee derniere tu changera peut etre d'avais. J'aime bcp les gens et encore plus mon mari son pere ses frere et soeur. On envoi chak moiw a ses paren une belle somme d'argen pour subvenir a leur besoin et on vien de payer tous les frai pr son pellerinage cette annee mon mari s'est occupé de la finalisation des travau de leur maison. je pense que je fai assez maid elle veu grater encore et encore. Bon c'etai pa le suje de base l'argent car ca fai pa tt l bonheur et lhaldollah j'ai un bon travail qui m permet de subvenir zu besoin de lon fils et ma maison. mais j'avau envi qu'on me propose des solution pour s'en sortir des eta de tristesse et de deprime qui m'envahi qd elle est la car elle veu tt controler tt manipuler et c elle qui sai tt et ns on est rien devant.et il fau surtt pa la contredire et son fils la defen tt le temps. Et le pire c k je sai pa m defendre donc j pren sur moi je m'enerve je me sen pa bien et voila
m
29 juillet 2015 22:28
Excuse moi pr les fautes d'hortographe
s
29 juillet 2015 22:33
Quand on paye ke pèlerinage a qqun on le dit pas ma cherie
La solution c apprendre a la connaître
Prevoir des activites sorties en famille
Zoo musée parc exct
Marché
Prepare a l avance tes menus tes courses et mes de bons dvd le soir ou la chaine qu elle aime
Relativise si elle dait des réflexions dis yoi qu elle repart ds un mois
B
1 août 2015 01:47
Parler le moins possible et la regarder dans les yeux quand elle prend la parole

Ne JMS réagir devant une remarque désobligeante mais sourire et le prendre à contre pied

Rester le moins possible en sa présence

Cacher les trucs auxquels tu tiens même des bêtes fotos, si c une jalouse ça en rajoutera à son envie de faire la maligne

Mettre du coran pour l obliger à fermer sa bouche

T'isoler avec bebe pour garder ton intimité

Parler de ton boulot et ramener la conversation à des choses intéressante et intelligentes

Complimenter sa nourriture histoire de passer de la pommade pour la calmer

Voilà plus ou moins mes moyens personnels devant ma gratteuse, envieuse de BM
m
3 août 2015 13:33
Merci bcp pr ces conseils, Aujourd'hui je n'en peu plus encore une dispute hier soir a cause de la famille et c qui m derange le plus c k mon mari defen encore sa mere il voi pas du tt ses defau c tjrs la faute de l'autre. A un momen je laisse tomber je n continue pas a gacher ma vie a cause d'elle et de mon mari aussi. J'ai tt fai pr reussir mais j'ai pa cru k'on peu m faire du mal com ca. Parfois j di k ca vau l coup d'aller voir un psy car ils ont reussit a me mettre du doute a ne pa croire en moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook