Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer à persister ?
B
8 septembre 2013 01:04
salam ahleykoum aujourd'hui jecrit sur ce forum pour avoir des avis des conseil et de l'aide sur le orobleme que je vie en ce moment . Alors voila je vais vous raconter mon histoire : j'avai encore 14 ans jallait avoir mes 15 ans et au mois de juin jetai inviter a un mariage je vis un garcon que javais deja vu apravant mais cette fois cetait bizarre jetai tt betement tomber amoureuse il avait au moin 20 ans oui sa fait quand mm beaucoup decart mais cest le mektoub on controle pas son coeur bref on habitait dans le mm village oui cest un village mais cest moderne il ya beaucoup darabe et de turk . Mais je le voyai le plus souvent a la ville ou ma grand mere habite et surtout au snack a mon oncleoula plupart des jeunes sqoittais bref les mois et semaine passe jetai tjr amoureuse je marrangeai pr allero snack et comme cest le pote a mon grd frere il serrait la main a mon ptit frere qui est tjr aec moi (12 ans ) qui a son meilleurepote qui estle neveu au garcon que jaime car le pere du copain a mon frere est le frere du mec que jaime bref il me regardai souvent dns les teux moi je suis assez timidedonc je detourne le regardmais souvent nos regard se croisaient je laimais vrmt , lhiver passsa puis le printemps cela fesai donc 1 ans que je laimai sans rien quil ne se passe a par des regard tres insistant mais au mois de juillet 2013 il eu un autre mariage et il y etait ! Jetai vraiment trop heureuse et il se fut qua se mariage il vint s'asseoir juste derriere moi a mm pas 3 metre il narretai pas de me regarder tte la soiree il etai la cetai bizarre jetai trop heureuse ce jour la mon amour grandissai jallai avoir 16 ans je le croisaisouvent en voiture ou. Vers chez ma grand mere mais il etait toujour avec ses copain et moi avec ma mere en voiture et mes cousine ou copine la bas et cetai pas le genre de gars a venir demander un num comme sa il etai respectueu en vers moi et assez mature bref un jour je di a ma copine de venir vers chez ma grnd pour peut etre esperer quil me parlerair ce jour la il fesai chaud et tout on avai passer laprem a parler et esperer kil vienne et on a eu de la chance car il est venu et il est allez squoitter dans Ed comme dhab et vs savez quoi je suis allez a Ed et quand je suis sorti il ma ouvert la porte jme sui assise sur un banc et il fesai que dme regarder jetai trop contente wallah ma copine comprenai enfin mon histoire psq elle me prenai vraiment pr une folle ms jme di ke la patience a des vertu bref apres sa cetai le ramadan et je continuai a le voir de temp en temp en voiture ms il ne sai pku rien passer dinterressent et nous voila en septembre jai 16 ans je suis en 1ere et jene sai plus quoi faire pensez vous que je doit arreter ou persister et que sa payera car je sais quil y a quelque chose je seri cap dattendre encoreet encore mais honnetement cest long et jen est marre jaimerais bien lui parler a votre avis qu'en pense t'il ? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
8 septembre 2013 01:17
Salamou aleykoum,

quand j'ai essayé de lire ton message, j'ai d'abord eu mal aux yeux et ensuite j'ai pensé au sketch d'ely semoun kevina...allez savoir pourquoi..
s
8 septembre 2013 01:48
J'ai lu le début et la fin ... trop illisible ma grande. ! Un conseil, Même si c'est difficile pr toi, concentre toi sur tes études et met ce garçon de côté. tu es amoureuse d'un garçon que ne connait pas. Tu as 16 ans rappel toi.. ça sert à quoi se sortir avec un garçon à cet âge là ? C'est mignon blabla tt ce que tu veux mais dans 10 ans ça te fera sourire !!
8 septembre 2013 02:08
Ca a l'air mignon ton histoire mais ta juste 16 ans. Oui je sais les hormones, les papillon dans le ventre, la vie en rose... Mais a cet age, les garcons sont immatures et il est trop vieux pour toi! Lui aussi est trop jeune, encore a cet age, il est immature. Donc, si j'étais toi, je prendrais rien au serieux. T'es jeune, alors pourquoi persister? Pense a l'ecole, voyager, t'amuser entre copin copine, mais l'amour a cet age est possible, mais tu es encore trop jeune pour tout ca. Je dis ca par experience! Alors, prend lui toujours pour ton ami, mais attention!
8 septembre 2013 02:11
AERE TON PARAGRAPHE !!!
8 septembre 2013 16:18
palpitante la vie des adolescenteseye rolling smiley

bah t'es jeune et lui il a 20 ans que veux tu que l'on te dise à cet âge y'a tout qui nous rend amoureux on est sensible aux détails...
Mais OUBLIE et concentre toi sur ton année scolaire car au vu de tes écrits y'a du travail !!
Et méfie toi des grands garçons souvent ils profitent de leur naiveté
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
b
8 septembre 2013 17:44
salam aleykoum!!

je dirais comme les autres yabis, concentre toi sur tes etudes, ya que sa qui paye!!
et si ton mektoub est avec ce jeune homme ben t'aura rien a faire de plus!

ne te laisse pas perturber par un homme surtout quand il s'agit de ton avenir!
B
8 septembre 2013 21:05
Merci pour vos reponses et desoler pour l'orthographe vous inquietez pas je sais parfaitement bien ecrire cest juste que je ne voulais pas me casser la tete surtout que mon texte est loooong . Je vais suivre vos conseil mais honnetement je ne pense pas que jy arriverai je pense que justement a 16 , 17 ans cest l'age pour se trouver un hlel et donc du serieu . Malheuresement si le mektoub est ainsi tant pis je vais laisser le temps faire les choses si vous avez d'autres conseil je suis prenante
8 septembre 2013 23:06
Citation
Doniak1 a écrit:
Merci pour vos reponses et desoler pour l'orthographe vous inquietez pas je sais parfaitement bien ecrire cest juste que je ne voulais pas me casser la tete surtout que mon texte est loooong . Je vais suivre vos conseil mais honnetement je ne pense pas que jy arriverai je pense que justement a 16 , 17 ans cest l'age pour se trouver un hlel et donc du serieu . Malheuresement si le mektoub est ainsi tant pis je vais laisser le temps faire les choses si vous avez d'autres conseil je suis prenante

l'âge pour te trouver un hlel mdr mais arrêter de vouloir vous mariez avant même d'avoir décroché le bac le permis et un minimum de stabilité et je ne parle même pas de la maturité pour assumer un foyer !!

un bon conseil de grande soeur assure ton avenir aujourd'hui ce qu'aime les hommes ce sont les femmes indépendantes et non pas celles obsédés par le mariage à tout prix.

Une fois que tu auras l'essentiel pour rentrer dans la vie active tu t'inquèteras de ton hlel s'il n'a pas été mit sur ton chemin
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
p
9 septembre 2013 08:40
Salam aleikoum

Ya Allah!!! Ma soeur, le frère du cpain du neveu à l'oncle d'un tel wallahi j'ai jeté l'éponge au bout de qqs lignes de lecture.

Epargne les détails de filiation mais va l'essentiel, inch'Allah pour le bonheur de nos yeux et pr ns éviter une migraine yarhem waldik. J'espère pr te relire clairement et essayer de te donner mon point de vue inc'Allah mais dur dur de te lire.... J'espère que tu ne le prendras pas mal, je veux juste pouvoir "t'aider" inch'Allah winking smiley
b
9 septembre 2013 11:54
Citation
Doniak1 a écrit:
Merci pour vos reponses et desoler pour l'orthographe vous inquietez pas je sais parfaitement bien ecrire cest juste que je ne voulais pas me casser la tete surtout que mon texte est loooong . Je vais suivre vos conseil mais honnetement je ne pense pas que jy arriverai je pense que justement a 16 , 17 ans cest l'age pour se trouver un hlel et donc du serieu . Malheuresement si le mektoub est ainsi tant pis je vais laisser le temps faire les choses si vous avez d'autres conseil je suis prenante

oui 16,17 ans c'est l'age pour se trouver un hlel comme tu dit, mais sa c'est quand ta pas d'avenir professionnel et que tu habite a la campagne et que tu ne peut pas t'assumer en tant que femme, et que tu te vois vivre au crochet de ton mari.

mais la alhamdoulillah si j'ai bien compris t en plein dans tes etudes! donc te prend pas la tete pour un mec, fais ta vie, s'il te veut il sait ou th'abite tout simplement.

a moins que tu ne veuille etre avec lui dans le hram, jpeux plus te conseiller.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook