Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FRANCE DE FES = HELP
m
21 mars 2005 17:34
Comment faire pour obtenir de ce consulat un visa, quand on est marocain, qu'on est artiste-peintre et écrivain d'Oujda, qu'on a 61 ans, qu'on est pas un terroriste, qu'on aime la France, qu'on voudrait bien y venir pour y rencontrer des amis, et aussi la femme française on aime ? oui, comment donc faire ?


c'est la situation d'un artiste-peintre et écrivain, d'Oujda, Abderrahmane Zenati, qui vient de se voir refuser, sans raison, un visa pour la france par le consulat général de france de Fes...

Abderrahmane Zenati avait pourtant déposé un dossier complet... il voulait venir en france où il ést attendu par des amis, marocains et français ...

la france pense t'elle qu'il représente un danger ?

Abderrahmane Zenati est un amoureux de la langue française, ses ouvrages ( une quarantaine à ce jour ) sont d'ailleurs écrits en français

alors pourquoi la france lui ferme t'elle sa porte ?


M
28 mars 2005 19:39
Ce n'est pas la FRANCE mais des directives Marocaines et marocaines seulement.
J'ai été moi-même déçue l'année dernière.
Je n'étais pas retournée au Maroc depuis 6 ans et souhaitais faire venir ma grand mère en France pour un court séjour, (grand mère de plus de 76 ans quand même).

On m'a refusé la demande sans aucune raison valable, il fallait que ma pauvre grand mère ait un compte bancaire ou postal alimenté de plus de 50 000 Dirhams. Ce ne sont pas les français qui refusent mais bel et bien les Marocains. La France est au contraire une terre d'accuieil il suffit de voir le pourcentage d'étrangers qui y vivent.

Les progrès sont à faire du côté marocain.
A bon entendeur.
Et entre nous, tant qu'il n'y aura pas d'efforts et d'améliorations du côté des politiciens, de l'Armée, le maroc restera une Terre misérable. Terre et habitants que j'adore pourtant.
h
2 juillet 2009 20:18
Je suis professeur hors echelle dans un lycée à Fes.J'avais dans mon compte bancaire plus de 700.000,00 dirhams(je dis bien sept cent mille dirhams),et on m'a refusé le visa!!!Pour l'avoir il me faut un certificat d'hébergement.J'ai rouspété.Je ne veux déranger personne.Je veux vivre ma vie. Je veux dé pensé mon argent à ma guise.Mais en vain.Finalement j'étais obligé de contacter un viel ami médecin de carrière(de nationalité française).J'ai eu 30 jours vous vous rendez compte!
k
3 juillet 2009 17:52
C'est incroyable!!!Censored

Ils se prennent pour qui??Censored

Tout le monde a déjà eu des souci avec ce consulat sûr!! ils abusent avec les gens quoi que tu fournisse c'est pas assez pour eux, sinon c'est piston piston à coup sûr!!thumbs down

Le Maroc marche comme ça il a ses côtés bons et mauvais malheureusement..

Allah ihdehom o safé!!!
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook