Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conséquences de la franchise
T
27 août 2017 14:20
La franchise doit-elle avoir des limites .

Dites vous toujours ce que vous pensez même si vous devez blesser la personne en face de vous .Avez vous déjà perdu des amis qui sont très proche juste pour avoir été direct et cash .

Moi à titre personnel j'ai du mal parfois ,j'ai peur de faire mal à la personne ,c'est peut être une forme d'hypocrisie sauf quand je suis bourré ,et bin quand je suis à mon 3eme wisky ,alors là je perds tous mes amis en une soirée .crying(
S
27 août 2017 14:23
Sincèrement il y a une seule personne dans mon entourage je dis rien même mieux à éviter. Quand on lui dis les 4 vérités elle pleure tous les larmes de son corps. Trop sensible la fille. Désormais je me tais
m
27 août 2017 14:23
ça dépend le type de personne que tu as en face de toi certain sont très susceptible du coups moi j'essaye de leur faire comprendre gentillement et quand je vois que la personne en face de moi n'est pas susceptible je lui dit direct
27 août 2017 14:29
Tu t'es trompé de forum je crois
27 août 2017 14:35
Si c'est pour blesser la personne, sans autre but derrière, c'est inutile et méchant.

Si c'est pour changer quelque chose en elle ou la mettre en garde c'est la meilleure forme d'amitié. Même si elle se rendra compte des années après.

D'une manière générale, suis pour la sincérité et j'ai toujours assumé les risques.
27 août 2017 14:37
Salam

Peut-être que tu devrais essayer de t'éloigner du whisky, ils ne réservent que de minces
surprises, mais aussi des épaisses aussi. Car dit-on : Toutes les Vérités ne Sont pas Bonnes
A Dire
.(( Il y a des vérités que l'on doit taire, car elles peuvent causer des conflits. Donc, il est
préférable de passer sous silence certaines vérités pour éviter des problèmes.
))
Citation
Torius a écrit:
La franchise doit-elle avoir des limites .

Dites vous toujours ce que vous pensez même si vous devez blesser la personne en face de vous .Avez vous déjà perdu des amis qui sont très proche juste pour avoir été direct et cash .

Moi à titre personnel j'ai du mal parfois ,j'ai peur de faire mal à la personne ,c'est peut être une forme d'hypocrisie sauf quand je suis bourré ,et bin quand je suis à mon 3eme wisky ,alors là je perds tous mes amis en une soirée .crying(
27 août 2017 14:52
Je suis de nature franche mais simplement si il y a un bienfait pour moi ou la personne en question.

Quand j'ai besoin de dire à un proche qu'il m'a blessée je l'ai eu fait, parce que j'avais besoin qu'il se rende compte qu'il avait dépassé une certaine limite. Certaines personnes s'excusent d'autres s'éloigne. Ainsi va la vie.

Dans un autres cas quand on me sollicite, j'arrive pas a mentir ça se vois sur mon visage, je suis sincère mais j'essaye de formuler "le reproche" de manière constructive. Je préfère blesser en faisant en sorte que la critique puisse être constructive pour lui.

J'ai besoin d’être entouré de personne franche et sincère. J'agis avec eux comme j'aimerais qu'ils agissent avec moi.
S
27 août 2017 15:02
L'honnêteté ça te met toujours (ou presque) dans la merde: boulot, famille, amis, etc , wallah!
T
27 août 2017 15:09
Désolé mais j'ai pas compris ta réponse ,tu peux être plus explicite
Citation
Imperfection a écrit:
Tu t'es trompé de forum je crois
27 août 2017 15:13
Moi c'est surtout le fait d'étaler que tu bois comme un trou que je ne comprends pas .
Ta franchise on s'en tape ptdr depuis quand c'est un défaut ?
Citation
Torius a écrit:
Désolé mais j'ai pas compris ta réponse ,tu peux être plus explicite
T
27 août 2017 15:15
En décidant de te taire ,tu lui rends peut être pas service
Citation
Tyrabanks a écrit:
Sincèrement il y a une seule personne dans mon entourage je dis rien même mieux à éviter. Quand on lui dis les 4 vérités elle pleure tous les larmes de son corps. Trop sensible la fille. Désormais je me tais
T
27 août 2017 15:18
On est d'accord ,il y aucun intérêt à être franc juste pour anéantir une personne .
Ce serait de l'acharnement .

Citation
DB & PP a écrit:
Si c'est pour blesser la personne, sans autre but derrière, c'est inutile et méchant.

Si c'est pour changer quelque chose en elle ou la mettre en garde c'est la meilleure forme d'amitié. Même si elle se rendra compte des années après.

D'une manière générale, suis pour la sincérité et j'ai toujours assumé les risques.
S
27 août 2017 15:19
Je lui rend service au contraire. La fois je lui ai dis tu es jamais disponible pour qu on se voit et c est la vérité. Elle a pleuré comme une madeleine.
Citation
Torius a écrit:
En décidant de te taire ,tu lui rends peut être pas service
T
27 août 2017 15:20
Être dans un second état ,te permets de crever l'abcès par moment bien sûr à consommer avec modération smoking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être que tu devrais essayer de t'éloigner du whisky, ils ne réservent que de minces
surprises, mais aussi des épaisses aussi. Car dit-on : Toutes les Vérités ne Sont pas Bonnes
A Dire
.(( Il y a des vérités que l'on doit taire, car elles peuvent causer des conflits. Donc, il est
préférable de passer sous silence certaines vérités pour éviter des problèmes.
))
T
27 août 2017 15:22
Juste pour cela a oui effectivement je te comprends alors ,ferme la bouche à vie avec elle ,c 'est mieux ,elle doit être plutôt parano
Citation
Tyrabanks a écrit:
Je lui rend service au contraire. La fois je lui ai dis tu es jamais disponible pour qu on se voit et c est la vérité. Elle a pleuré comme une madeleine.
27 août 2017 15:23
Pour certains c'est leur nourriture favorite, un passe temps agréable, leur vie sociale...

Attention à ne pas nourrir...comme nous disait une de mes profs.
Citation
Torius a écrit:
On est d'accord ,il y aucun intérêt à être franc juste pour anéantir une personne .
Ce serait de l'acharnement .
T
27 août 2017 15:26
Mais en gardant le silence pendant un certain temps ,tu ne fais qu'accumuler des tensions et tôt ou tard ,tu seras obligé d'être honnête et de lâcher ce que tu as dans le coeur alors qu'avant tu pourrais éviter un conflit et mettre tout à plat .
Citation
SILBOUPLI a écrit:
L'honnêteté ça te met toujours (ou presque) dans la merde: boulot, famille, amis, etc , wallah!
T
27 août 2017 15:35
Tu devrais regarder dans le dico la définition des mots


POLITESSE ET RESPECT


Citation
Imperfection a écrit:
Moi c'est surtout le fait d'étaler que tu bois comme un trou que je ne comprends pas .
Ta franchise on s'en tape ptdr depuis quand c'est un défaut ?
27 août 2017 15:45
Salam

Le problème souvent est qu'on se lâche sur celui ou celle qui ne peut-être rien fait
mais leurs bouilles encourage à se lâcher...C'est le paradoxe de se retenir et se contenir et se
lâcher sans prévenir... Sur des innocents!

Citation
Torius a écrit:
Mais en gardant le silence pendant un certain temps ,tu ne fais qu'accumuler des tensions et tôt ou tard ,tu seras obligé d'être honnête et de lâcher ce que tu as dans le coeur alors qu'avant tu pourrais éviter un conflit et mettre tout à plat .
27 août 2017 15:45
Je t'ai manqué de respect , je t'ai juste demandé qu'est ce que tu foutais sur un forum musulman a étaler tes déboires avec l'alcool sans mauvais jeux de mot .
Il y'a que moi qui t'es fait la remarque comme quoi notre Oumma se dissipe peu a peu c'est dommage et hallucinant Oh

Citation
Torius a écrit:
Tu devrais regarder dans le dico la définition des mots


POLITESSE ET RESPECT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook