Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conséquences d'un divorce
m
5 octobre 2006 00:34
Salam les minouches,

J'éspère vous allez bien smiling smiley

J'aurais aimé savoir une chose à propos ... du divorce confused smiley

Ca me travaille vraiment depuis taleur ... et je me demandais vraiment comment ça se passe aprés un divorce ... une séparation.

Quand ça va vraiment vraiment pas bien (ou on arrive à des disputes trés fréquentes et trés violentes) ... la meilleure solution c'est de divorcer je trouve, de se séparer ...
Les époux ne se supportent plus.

Vous pensez que ça peut pertuber les enfants??? (Je parle d'enfant agés de 10 à 13 ans)

On m'a dit que les démarches et les conséquences du divorce sont encore plus difficils à vivre ... (je pense pas que ça peut être plus difficil que ce qu'on peut vivre mais bon ... moody smiley)

Et puis comment on peut faire face aux blablas des gens???? Surtout quand le couple a été marié pendant plus de 20 ans et qu'ils ont des enfants mariés eux mêmes (ce qui veut dire une belle famille ...) ...


C'est compliqué tout ça sad smiley


Sans parler de tout ces droits ... ces séparations de biens ...


Wili ... Oh ... rien que de penser à tout ça ... suis déjà fatigué et découragée ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
5 octobre 2006 00:36
salam

Ne me dis pas que.... sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 octobre 2006 00:39
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Ne me dis pas que.... sad smiley


Hbiba ... je la soutiens et lui conseille de faire ça.
Elle a peur mais veut le faire.
C'est la meilleure solution Woullah ... je pense à mes petits frères ... c'est pour eux.
Et eux, c'est ce qu'ils veulent ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
5 octobre 2006 00:43
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Ne me dis pas que.... sad smiley


Hbiba ... je la soutiens et lui conseille de faire ça.
Elle a peur mais veut le faire.
C'est la meilleure solution Woullah ... je pense à mes petits frères ... c'est pour eux.
Et eux, c'est ce qu'ils veulent ...


c'est toi qui vis la situation, je pense que vous savez ce qui est le mieu pour vous tous...

Lah ysahal ou ydir li fiha lkheyr...


peut etre que ça lui permettra d'ouvrir les yeux esperons le...


malgres tout ça ne doit pas etre facil à vivre pour toi... courage khti, quoiqu'il advienne la suite n'en sera que meilleur yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 octobre 2006 00:46
Merci ma Doudou smiling smiley
InchaAllah ... je rêve d'une vie tranquille, paisible, sans stresse, sans pleurs, sans ces disputes qui n'en finissent plus ...
Aprés 20 ans ... c'est bon ... j'ai trop pleuré. (sans parler ma 'tite maman, de ma soeur et mes frères crying()

Ma3lich ... ça se passera bien InchaAllah!

Boussa à toi hbiba yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
5 octobre 2006 00:46
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Ne me dis pas que.... sad smiley


Hbiba ... je la soutiens et lui conseille de faire ça.
Elle a peur mais veut le faire.
C'est la meilleure solution Woullah ... je pense à mes petits frères ... c'est pour eux.
Et eux, c'est ce qu'ils veulent ...


Quoi qu'il arrive, jespere de tout coeur que sa s'arrangera inchallah, je te lis depuis quelques temps et je sais que sa te tracasse, courage khti !
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
m
5 octobre 2006 00:48
Merci Couette Couette smiling smiley

Ti pas si méchante que ça en vrai grinning smiley même si t'aimes pas trop les bébés tongue sticking out smiley

Je plaisante Hbiba! smiling smiley

Mouah! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
5 octobre 2006 00:50
salam ma belle,

ben comme l'a dit jolidounia c'est toi qui vis la situation, mais si toi et té fréres vous semblez etre d'accord, alors jpense pas qu'il y aura des complications Allha ou 3alam, parce que d'après les gens que je connais ce qui généralement le vivent mal c'est ce qui n'avait rien vu venir donc n'était pas d'accord ce qui ne semble pas etre ton cas...


Mais c'est vrai Allah yster ca fait que s'embrouiller tte la journée et que l'on n'arrive pas à se mettre d'accord alors vaut mieux divorcer, parce que c'est fatiguant à la longue et ca te bouffe le moral...voilà mon avis perso...

Allah ikemel bekher et bon courage hbiba

boussa
C
5 octobre 2006 00:50
Loll nan moi je n'suis qu'une imitation de la vraie couette couette, en bcp + gentille hihi tongue sticking out smiley


Par contre, toi, je me rappelle avoir lu une histoire ou tu engrainait ta maman pr qu'elle jette ton frere de l'ordi hihi moi sa ne me serais jamais venu a l'esprit grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
m
5 octobre 2006 00:52
Mdrrr grinning smiley
J'aurais jamais du la sortir cette là grinning smiley on me sort souvent ça ... y'en a même un qui m'a traîté de Gargamel grinning smiley

smiling smiley


Bonne nuit à toi hbiba! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
5 octobre 2006 00:56
Hannnnn Gargamel il est bcp + méchant que Couette Couette lolevil
sa ma marqué é sa ma bien fait rigolé sur le coup ta pitite histoire lolgrinning smiley

dodote bien miss
boussaa smiling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
P
5 octobre 2006 01:00
Salam hbiba
Moi j'ai du mal avec les divorces
Personnelement,je n'ai aucun souvenir
de mes parents ensemble(ni presque pas de ma mere a part des apparitions episodiques)
et ca c'est un souvenir douloureux pour les enfants sad smiley

Mais bon si vous avez reflechi et que vous pensez que
c'est la meilleure solution ...

rabbi i3ounekoum ..et idir lifiha el khir
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
nah
5 octobre 2006 01:19
Lah ysahal c pas facilesad smiley courage khtiyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
5 octobre 2006 08:34
Salam,

Jamais simple ce genre d'histoires...


Mais effectivement, je pense que quand plus rien ne va, mieux vaut partir. On ne peut pas endurer éternellement des violences et des disputes : ça fait du mal aux parents et aux enfants.

En ce qui concerne les enfants, il est évident qu'un divorce perturbe. Mais il est encore plus évident qu'une relation parentale "pas normale" perturbe encore plus.

L'important est de ne plus vivre dans la peur de la petite chose qui va faire dérailler et qui va provoquer la dispute voire la violence.


Concernant les blablas des gens, il faut savoir parfois être égoïste et se ficher de ce que pense les autres. Le plus important étant le bien-être de tous (femme et enfants).

Quand mes parents ont divorcé (et dans notre petite ville, mes parents faisaient parti des premiers à divorcer à l'époque), le regard des gens a changé. Des bruits ont couru sur ma mère et d'éventuels amants. Quelques copines à l'école me disaient que j'étais plus fréquentable. Entendre tout cela, c'est nul mais je crois savoir que ma mère se moquait de tout ça. Ce qui comptait le plus, c'est que depuis la séparation, elle REVIVAIT. Elle ne vivait plus avec cette boule au ventre (et nous aussi).

Le plus important est le bien-être de la femme et des enfants. Et évidemment, il faut aussi que la femme travaille afin de subvenir à ses besoins et ceux des enfants. Sinon c'est méga galère...


Bon courage à ta mère smiling smiley. C'est dur mais elle est sûrement sur le bon chemin vers l'apaisement.
f
5 octobre 2006 09:58
salam, quand il ne reste plus que les cris, les larmes et les disputes, il vaut mieux se quitter, c'est une décision difficile pour les deux parties avec des dégats qui rejaillissent sur toute la famille,à mon avis quand on ne peut plus rien faire il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage raté, en tout cas je te souhaite à toi et à ceux qui te sont chers beaucoup de courageyawning smiley
m
5 octobre 2006 21:37
Citation
kni_nza a écrit:
Salam hbiba
Moi j'ai du mal avec les divorces
Personnelement,je n'ai aucun souvenir
de mes parents ensemble(ni presque pas de ma mere a part des apparitions episodiques)
et ca c'est un souvenir douloureux pour les enfants sad smiley

Mais bon si vous avez reflechi et que vous pensez que
c'est la meilleure solution ...

rabbi i3ounekoum ..et idir lifiha el khir


Amin smiling smiley
Merci hbiba t'es adorable! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
5 octobre 2006 21:38
Citation
nah a écrit:
Lah ysahal c pas facilesad smiley courage khtiyawning smiley


Amin ...
Merci ma chérie ... c'est vraiment gentil ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
5 octobre 2006 21:40
Citation
chems a écrit:
Salam,

Jamais simple ce genre d'histoires...


Mais effectivement, je pense que quand plus rien ne va, mieux vaut partir. On ne peut pas endurer éternellement des violences et des disputes : ça fait du mal aux parents et aux enfants.

En ce qui concerne les enfants, il est évident qu'un divorce perturbe. Mais il est encore plus évident qu'une relation parentale "pas normale" perturbe encore plus.

L'important est de ne plus vivre dans la peur de la petite chose qui va faire dérailler et qui va provoquer la dispute voire la violence.


Concernant les blablas des gens, il faut savoir parfois être égoïste et se ficher de ce que pense les autres. Le plus important étant le bien-être de tous (femme et enfants).

Quand mes parents ont divorcé (et dans notre petite ville, mes parents faisaient parti des premiers à divorcer à l'époque), le regard des gens a changé. Des bruits ont couru sur ma mère et d'éventuels amants. Quelques copines à l'école me disaient que j'étais plus fréquentable. Entendre tout cela, c'est nul mais je crois savoir que ma mère se moquait de tout ça. Ce qui comptait le plus, c'est que depuis la séparation, elle REVIVAIT. Elle ne vivait plus avec cette boule au ventre (et nous aussi).

Le plus important est le bien-être de la femme et des enfants. Et évidemment, il faut aussi que la femme travaille afin de subvenir à ses besoins et ceux des enfants. Sinon c'est méga galère...


Bon courage à ta mère smiling smiley. C'est dur mais elle est sûrement sur le bon chemin vers l'apaisement.


Salam hbiba smiling smiley
Tu as tout à fait raison ... c'est plutôt leur disputes qui peuvent pertuber les enfants ... donc c'est la meilleure solution ...
Merci pour tes encouragement, ça me rend beaucoup plus forte smiling smiley
Gros bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
5 octobre 2006 21:41
Citation
firdaouze a écrit:
salam, quand il ne reste plus que les cris, les larmes et les disputes, il vaut mieux se quitter, c'est une décision difficile pour les deux parties avec des dégats qui rejaillissent sur toute la famille,à mon avis quand on ne peut plus rien faire il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage raté, en tout cas je te souhaite à toi et à ceux qui te sont chers beaucoup de courageyawning smiley


sad smiley sad smiley ... tout à fait ... dur dur ...
Merci ma belle, ci gentil ... yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
D
5 octobre 2006 21:44
Salam,

Allahi sahel 3likoum, si vous pensez que c'est la meilleure solution, c'est vous qui en jugez.
Les gens n'ont pas leur mot àdire dans l'histoire. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook