Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le consentement du père
s
13 septembre 2007 14:12
Salam les yabi,

me revla avec un soucis mariage qui concerne cette fois ci ma belle soeur.
Celle ci veut épouser un francais reconverti (même si je crois qu'elle a été le déclencheur sa bonne foie me semble sincère Allah oua3lem).
Elle en a donc parlé à sa mère dimanche qui a plutôt bien pris la nouvelle en revanche son père emet un refus catégorique.
Je lui conseille de faire en sorte que son père rencontre le jeune homme mais elle me dit que si le paternel ne veut pas elle fera sa vie avec cet homme quand même.

Que lui conseillerez vous?
Des idées?

Sachant que mon mari m'imose de ne pas m'en mêler, il a raison vous croyez?
s
13 septembre 2007 15:45
salam
si son père est contre son maraige,pourquoi les faire rencontrer à part faire envenimmer les choses
ensuite s'enfuir avec lui serait sa plus grosse erreur
et ton mari à raison de te dire de ne pas t'emmêler,tout risquerait de te tomber dessus!!!!
M
13 septembre 2007 15:48
toi t'emmele pas et il s'est reconverti en la connaissant Allah ou'alam si c'est sincere on ne peut pas juger son intention mais bon je comprend le pere aprés si elel est prete a prendre ler risque de ne plus parler avec son pere etc bein faut qu'elel assume car les parents ont une place primordiale en islam
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
s
13 septembre 2007 16:03
Citation
nabil93 a écrit:
toi t'emmele pas et il s'est reconverti en la connaissant Allah ou'alam si c'est sincere on ne peut pas juger son intention mais bon je comprend le pere aprés si elel est prete a prendre ler risque de ne plus parler avec son pere etc bein faut qu'elel assume car les parents ont une place primordiale en islam


oui c'est clair ! les parents c'est trés important ! sans eux, on est rien !!
il nous ont donné la vie, alors miaut vaut les rendre heureux ! et les laisser accepter le gendre qu'il voudront ! et toute facon, sans leur accord, ce n'est pas o paradis qu'on ira !!!!
sa sert a rien d'insister si le papa ne veut pas !
M
13 septembre 2007 16:42
t'es vraiment un sucre toi
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
s
13 septembre 2007 17:59
Citation
nabil93 a écrit:
t'es vraiment un sucre toi


OUI vrai de vrai !!! doux mielleux, Angel mais devient du caramel quand on me cherche !angry smiley
s
14 septembre 2007 09:36
Mais le papa est injuste là!

Vous n'auriez pas envie d'aider quelqu'un que vous aimez?
B
14 septembre 2007 21:23
Salam aalikoum

Citation
soussou24 a écrit:
Mais le papa est injuste là!

Vous n'auriez pas envie d'aider quelqu'un que vous aimez?


c'est malheureux mais il va falloir qu'il s'accroche, et qu'il se batte, et il va falloir qu'il le voit au masjid inchallah, en toute discretion biensur


Allah y sahel arlih
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
16 septembre 2007 16:10
j ai quelqu un ds mon entourage qui c est marié avec un francais musulman
le pere etait categorique c etait NON
avec le temps le mariage c est quand meme fait
un an apres le francais soit disant musulman ne pratique meme plus que ce soit priere
ou ramadan.
et le couple bat de l aile ,au bord de la rupture.
elle regrette ne pas pas avoir ecouter son entourage.
B
16 septembre 2007 17:09
Citation
fria a écrit:
j ai quelqu un ds mon entourage qui c est marié avec un francais musulman
le pere etait categorique c etait NON
avec le temps le mariage c est quand meme fait
un an apres le francais soit disant musulman ne pratique meme plus que ce soit priere
ou ramadan.
et le couple bat de l aile ,au bord de la rupture.
elle regrette ne pas pas avoir ecouter son entourage.


Salam aalikoum


je peux te trouver des contre exemples
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
16 septembre 2007 19:00
le forum est la pour ca... bass
je generalise pas ,des francais reconvertis j en connais pleins dans mon entourage que ce soit des soeurs ou freres. machallah ...que dieu les preserves.

maintenant soussou voulait un conseil ,je lui donne un exemple
ca ne peut que faire reflechir...
v
16 septembre 2007 22:16
Moi je connais deux francais pseudo convertie qui se sont marié avec deux musulmanes... eux meme disent qu'ils se sont convertie juste pour le mariage et rien d'autre.....

générelament c'est des guachistes qui se marient avec des musulmanes....et on sait que les gauchistes ne croient en rien....
c
17 septembre 2007 20:43
salam
moi je pense ke si le padre ne veut pas du tout...Alors soit elle essaye de le présenter a ses soeurs et frères afin kils puissent convaincre le padre k c'est un homme bien soit elle laisse tomber car sa fera du mal aux 2 personnes car la rupture va être très dure...
C'est a elle de voir mais c'est clair k les parents passent largement avant lui...
surtout ne pas s'enfuir avec lui sa n'arrangera pas les problèmes et sa fera trop de mal a la famille...Il afut k'elle pense a ca? et il faut kelle demande pkoi son père ne veut pas?
je suis un peu dans le meme cas sauf k c'est un métisse francais algérien
s
18 septembre 2007 09:12
Salam,

merci pour vos interventions.

Elle a fait son choix apparement et ce sera lui.
Samedi son père lui a signifié à nouveau son refus catégorique et lui a posé un ultimatum.


C'est triste sad smiley

Mon beau père a pleuré et la supplié de rester avec sa famille mais elle a refusé. J'espère qu'elle a fait le bon choix.
l
18 septembre 2007 14:40
vu que son pere a pleuré, sa veux dire qu'il finira par accepté pour amour, pour sa fille !!
c'est vrai que c'est triste, mais bon, tout ce que j espere s'est qu'il ne sais pas converti pour lui faire plaisir mais par conviction, car generalement ceux qui se convertissent avant de connaitre la fille, s'est sincere ,mais les autres c'est par amour, et il finissent par le montré !!!

en tout cas jespere que ton beau pere finira par accepté et tout le monde sera heureux come sa smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
18 septembre 2007 20:41
Salam sousou
Je pense qu'elle est tellement amoureuse de lui kelle en devient aveugle...elle doi pas voir kelle fai du mal a son père en défiant son autorité...il faut kelle se dise k si son père ne veu pas c'est kil veut du bien pour elle...Mais sincèrement il faut kil essaye de parler avec lui ou bien sa mère afin kelle puisse donner son opinion sur szon futur gendre inch'Allah...
j'espère ke tout s'arrangera inch'Allah kelle puisse vivre paisiblement avec son futur mari.Et inch'Alla ke le padre puisse accepter et kil comprenne ke son futur gendre est un homme bien et pieux...
Allah y awnek ma soeur
20 septembre 2007 23:48
salam;

le consentement du père est primordial sans cet accord elle risque bcp dans la vie future ( ds l'audelà)

la famille c'est tout alors qu'elle ne gache pas les liens qui l'unissent à son père depuis qu'elle a vvu le jour pour l'amour d'un homme. il y en jeu l'amour de son père et celui de son prétendant.

le choix est difficile mais inchallah si Allah en a décider ainsi alors elle épousera son amour et si Allah en a décider autrement elle vivra une autre histoire. et qui sait sauf Allah l'issue de sa vie.
m
21 septembre 2007 12:23
il y en a des convertis (hommes et femmes ) qui pratiquent mieux que les arabes...dejà en islam,y a pas de racisme,quand le conjoint est musulman,il n'y a aucune raison de faire blocage à ce mariage.
mais disons que ces derniers temps,on voit un tas de pseudo-convertis qui se sont converits que pour faire passer la pillule à la belle-famille.
c'est de l'hypocrisie totlale....et encore on voit des maghrebins (H et F) qui sont soi-disant musulmans,mais ile n'hesitent pas de piétiner la religion en cas d'un mariage mixte non valable religieusement parlant
c
21 septembre 2007 12:26
Citation
sucredamour91 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
toi t'emmele pas et il s'est reconverti en la connaissant Allah ou'alam si c'est sincere on ne peut pas juger son intention mais bon je comprend le pere aprés si elel est prete a prendre ler risque de ne plus parler avec son pere etc bein faut qu'elel assume car les parents ont une place primordiale en islam


oui c'est clair ! les parents c'est trés important ! sans eux, on est rien !!
il nous ont donné la vie, alors miaut vaut les rendre heureux ! et les laisser accepter le gendre qu'il voudront ! et toute facon, sans leur accord, ce n'est pas o paradis qu'on ira !!!!
sa sert a rien d'insister si le papa ne veut pas !

Dans l'islam il est vrai il est dit qu'il faut respecter les parents !
mais il est dit aussi que les parents doivent marier leurs filles a des mouminine avec seul critère qu'ils soient bien éduqués et de bonne foi!
Donc a mon avis le père en refusant le mariage (avec un musulman en plus) , il la pousse a mal réagir !
je crois que tout ça vient du fait, qu'on mélange souvent religion et nationalités !
Dailleurs ça se voit rien que par notre langage . Pour nous un gars qui n'est pas arabe est un NASRANI ! Alors que NASRANI = catholique !
Moi je lui dis a ta belle soeur qu'elle se batte si elle est convaincue qu'elle sera heureuse avec son homme!
s
21 septembre 2007 16:11
Merci pour vos interventions.

On aimerait tous qu'elle se batte si son homme ets vraiment mdiine. Mais son père à un sacré caractère et quand il dit non c'est non.

Elle est en pleine déprime, meskina.

Et se met en situation avec des enfants dans le futur et en concoid pas sa vie sans sa famille, mais elle n'arrive pas non plus à se détacher de cet homme qu'elle qualifie de parfait à ses yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook