Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour garder les enfants de ma voisine
m
25 septembre 2007 23:04


salam alaykoum

touà l heure ma voisine m'a demandé si je pouvais lui garder ses 2 filles de 4 et 8 ans une fois/semaine 1 heure et demi le soir pendant qu elle va faire sa gym .jusque là rien d'anormal mais elle m'a dit est ce que je voulais de l'argent ou qu elle m'achète un truc ou elle me le rendra un de ces 4 .

pour ma part j'aimerais bien qu'elle me rémunère j'ai pensé à 10 euros la soirée mais je n'ose pas lui dire d'emblée, me payer !

c'est pour ça que je vous demande conseil qu'est ce serait le mieux et comment le lui dire.

en fait je bloque un peu point de vue argent, j'aime pas trop demandé en plus que ça va faire 1 an que j'habite ici. et pensez vous que 10 euros c'est trop ou pas?


j'attends vos réponses

barakoullah fikoum
j
25 septembre 2007 23:08
oui moi qui est garder pas mal d'enfants 10€ c'est trop pour 1h 30, 8 € serait plus correcte !!
a
25 septembre 2007 23:10
salam

10 euros c bien et si tu veux qu'elle te paie dis le d'emblée sinon elle le fera pas automatiquement.

et je suis comme toi, les questions d'argent j'aime pas en parler mais parfois il le faut bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
25 septembre 2007 23:11
Citation
jenyy a écrit:
oui moi qui est garder pas mal d'enfants 10€ c'est trop pour 1h 30, 8 € serait plus correcte !!

nan c pas trop !

8e c pour une heure theoriquement...je sais pas; enfin je pense que c est comme ca que ca se passe? a voir sur les sites d emplois combien une heure est remuneree
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
25 septembre 2007 23:11
Citation
jenyy a écrit:
oui moi qui est garder pas mal d'enfants 10€ c'est trop pour 1h 30, 8 € serait plus correcte !!

ah ben, voila une reponse sur le prix.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
25 septembre 2007 23:57
Salam aalikoum



Si tu as de bonne relation avec ta voisine, la somme me parait elevée

Sinon c'est le tarif. (et encore...n'oublions pas qu'ils sont 2 eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 septembre 2007 01:21
Y'a pas de honte a demander a etre payer, au contraire, au moins chacun sait ce qu'il a à a faire, pas d'exploitation, pas de profil, pas de sous entendu!

J'ai du faire ca avc une amie, pas une voisine, une amie. Comme ca les relations restaient au beau fixe. Y'a pas de mal tu sais, tu fais pas du bénévola non plus!

10€ ca me semble correct, sachant qu'elles sont deux, comme dit Bass.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
j
26 septembre 2007 12:40
10E me parait plus que raisonable, sachant qu' il sagit d' une 1h30 et qu' en plus il y a 2 enfants.
Tu n' as aucune raison d' avoir honte de lui demander une rémunation.Elle le comprendra trés bien.

Quand je vivais encore chez mes parents je gardais les enfants de ma voisine 1 jeune mére divorcée de 21 ans.Au début cela devait être le mercredi de 14h à 17h pour lui permettre durant cet horaire-là de chercher du boulot.Elle avait proposé de me payer mais comme je m' entendais bien avec elle et que je trouvais sa situation dificile j' avis refusé.9a me faisais plaisir de l' aider.

Petit à petit elle a commencé à me les ramener plusieurs fois par semaine ponctuellement dés qu' elle avait besoin de faire une course ou autre.Bien trop contente d' avoir trouvé une bonne poire elle en a aussi profité pour sortir le soir jusqu' à pas d' heure avec son ami ou ses copines pendant que moi j' étais chez elle à garder ses gosses.
Bien sûr elle n'a plus jamais aborder le sujet de la rémunération .J' étais prisonniére de cette situation tout ça parce que je n' osais pas lui dire non.Bref au bout de 2 mois j' ai du m' inventé un boulot pur qu' elle me lache, ce qu' elle a fait mais elle a commencé à être de plus en plus distante avec moi car elle avait du mettre fin à toutes ses sorties...Depuis on ne se parle plus.

C' est une expérience qui m' a vraiment dégouté car j' ai été vraiment prise pour un larbin.Si j' avais été payeé dés le départ elle aurait réfléchi à 2 fois et pluis il est plus facile de refuser d travail
que d' aider quelqu'un.

J' espére que tu mettras les points sur les i dés le départ.Comme on dit les bons comptes font les bons amiswinking smiley!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook