Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils les filles svp
n
28 mars 2011 00:41
bon, je me résigne et poste en espérant avoir quelques idées parce que là je suis sur le fil de l'incident diplomatique:
ma tante m'a apporté la robe de mariée comme cadeau, elle s'est occupée aussi des tkachetes.

la robe est jolie, avec tous les accessoires, mon conte de fée s'arrête là où j'annonçais il y a quelques mois ce fat à mon fiancé, et qui m'a posé rapidement la question: est-elle décolletée?

oui elle l'est comme plein de robes, bretelles avec un décollecté large au dos.

Pour lui, depuis ce temps et mnt que ça s'approche, il me demande de trouver une solution pour cacher mes épaules, la dernière fois c'était: stp, tu fais quelque chose ou je te jure je sors pas avec toi à la salle avec la robe, je suis incapable de supporter que les gens te regardent presque déshabillée.


J'ai essayé de faire passer le message à ma tante genre avril j'aurai froid, elle me répond la salle sera chaude.

des semaines plus tard, j'essaie un: la famille de mon fiancé est un peu conservatrice: m'en fous, ça va pas ce sont pas les gens qui vont nous dicter comment une robe doit se mettre.

Dernière tentative: mon fiancé est réticent: quand il te ramènera à la maison il pourra te dire ce qu'il veut, à ton mariage il suit les consignes et basta.

Elle est très lunatique et ombrageuse, elle a acheté cette robe avec chehwa car sa fille n'avait pas eu la chance de mettre une robe faute de temps il y a quelques années, elle s'est occupée de tout mon trousseau, j'essaie de réfléchir à comment lui demander si c'est possible de mettre juste une dentelle pour faire des bretelles larges mais c'est très difficile d'aborder les choses avec elle, d'autre part je trouve que mon fiancé pourrait faire preuve d'un peu de souplesse vu que les robes ont tjs été ainsi, que j'ai pas eu le choix car cadeau, et que quelques minutes vont pas le tuer ça passe.

et donc je suis dans l'impasse.
l
28 mars 2011 00:59
salut ma chére , a mon avis je pense qu'il faut pas avoir des problémes avec ton fiancé depuis le premié jour de votre vie , ne dis rien a ta tante et le jour du mariage met 1 le triko mchébk kaml kitba3 je pense 60 dhs,et porte lui howa lwl 3ad la robe , ghaybano ydik mchbkine coméme c mieu que rien , et ta tante elle conpredras tant qu'elle est marié il sachera que ton mari n'as aimé ce truk de robe nue , ok , ton marie c'est le premié , c ton mari tu vas resté avec lui pendant tt ta vie ok j'éspére suivre mon conseil .
n
28 mars 2011 01:41
Citation
latifa1991 a écrit:
salut ma chére , a mon avis je pense qu'il faut pas avoir des problémes avec ton fiancé depuis le premié jour de votre vie , ne dis rien a ta tante et le jour du mariage met 1 le triko mchébk kaml kitba3 je pense 60 dhs,et porte lui howa lwl 3ad la robe , ghaybano ydik mchbkine coméme c mieu que rien , et ta tante elle conpredras tant qu'elle est marié il sachera que ton mari n'as aimé ce truk de robe nue , ok , ton marie c'est le premié , c ton mari tu vas resté avec lui pendant tt ta vie ok j'éspére suivre mon conseil .

ma mère a eu cette idée mais ils se vendent où? y a des choix de couleur?

merci pour ta réponse c'est super gentil!
m
28 mars 2011 01:57
slt, alors y a aussi les bolerots, c tres joli, et ca cache juste les bras et le dos, donc ca fait joli, d ailleurs ils sont de plus en plus portés avec les robes sans bretelles, je crois q ils se louent chez ceux qui louent les robes de mariées, en tt cas je les ai vu sur le site de Mme andaloussi, voila le site pour voir de koi il s agit: www.votrerobe.com
bonne chance
a
28 mars 2011 02:02
waoouuu moumour j ai vu ce site de mme andaloussi elle a de tres tres jolies robe
m
28 mars 2011 10:15
wi je rejoins l'idée de moumour, les boléros ca fais joli et ca cache le décollecte tte en gardant la beauté de la robe.
Tant fai po c d choses ki arrive et ts va rendre ds l 'ordre o kolchi yeb9a 3la khatrouyawning smiley
s
28 mars 2011 11:48
nikita, ma chérie, si la robe est vrmt décolleté de devant, la solution c le truc de chebka
si c juste le dos qui est voyant, la solution est très simple, la negafa t'accrochera aux cheveux une tekhlila, qui tombe sur tout le dos et donc le cache.

le boléro reste la meilleure solution.

les filles, une cousine à moi avait eu le même problème, son mari l'a vu sortir avec sa robe, elle n'était pas très décolletée, mais l3roussa a une grosse poitrine, il lui a dit je ne peux pas accepter que tout le monde te voit ainsi!! elle a finalement pris le bouquet de fleur dans sa main de sorte à le mettre devant sa poitrine lolll et elle ne l'a pas laché, koulchi 3a9 biha, c t quand même marrant
v
28 mars 2011 16:48
lol supernim, très drôle l'histoire de ta cousine ptdr
je rejoins votre idée les filles, un boléro ca fait me7tarem et chic en même temps, moi aussi j'en porterai un inshallah
m
28 mars 2011 17:43
je suis daccord avec vous les filles

le bolero fera laffaire en meme tayghttini et ca fait chic moi aussi jai prevu de porter un demi manche en fourure ke jai deja acheter In love
O
28 mars 2011 20:14
moi je te conseille d emettre un magniqiue boléro manche courte et le problème est réglé c'est un cadeau certes mais ta tante doit rester en dehors de ça c'est entre toi et ton mari
n
29 mars 2011 00:08
merci les files vous êtes adorables, au fait elle m'a aussi pris un ptit cache épaule en fausse fourrure mais elle m'a dit c'est pour la sortie , et quand j'ai essayé la robe avec le ptit truc, ma soeur m'a dit nann ça gache la robe alors que pour moi c'était pas du tout le cas.

bon vous me conseillez de la prendre en surprise le jour même ou de la prévenir avant?

très important: elle a un caractère difficile très difficile
m
29 mars 2011 02:00
non, le truc en fourrure c effectivement pour la sortie, pas question de le mettre lors de la cérémonie!!il te faut un, en dentelle, il va rien gacher f la robe, c plutot plus joli avec!!sinn , c vrai q il faut pas q l homme soit trop exigent, mais aussi la robe ne doit pas etre dénudée!!!il faut q elle soit bien decente;et ceci je trouve c selon la taille, et la poitrine, si elle est avantageuse, faut cacher, sinn ca risq meme de tomber dans la vulgarité, sinn y a pas un grand prob.
n
29 mars 2011 02:04
j ai un bolero je pt te le preté si tu vt
s
29 mars 2011 08:04
Moi g juste une question : toi Perso tu préfères quoi ? Independament de ton chéri et de ta tante... Des fois c complique de trouver des compromis parce que personne n est content apres, mon conseil c fait ce que tu veux, comme ca si les autres ne sont pas contents apres au moins toi tu l es...
Sinon je suis d' accord le truc en fourrure c pour la fin...
n
29 mars 2011 10:49
je suis assez mince donc pour la poitrine avantageuse on va dire que c'est pas ce qui me caractérise whistling smiley

sinon, pour répondre à sanae moi ça m'est égal bretelles, bustier, manches ça me gêne pas surtout qu'il y a le voile qui vient en dessus, mais lui trouve que ça reste tranparent donc bon faut que je me trouve une dentelle qui va exactement avec le ton de ma robe eye rolling smiley je sais même pas ou commencer à chercher...
&
29 mars 2011 18:22
Nikita je pense que je vais avoir le mm pb que toismiling smiley 3ad ana je rêve de porter une robe bustier je ssuis quasi sur que il a être contre mais bon d'ici là khelli dak jmel barek.

Sinon je suis d'accord sur l'idée des boléros à manches courtes en dentelle ça va faire tres chic... et puis si tu trouves pas essaie de louer demande à ramssis...
l
29 mars 2011 19:19
Non les filles serieux moi je cmprend son mari!

C'est le jour de ton mariage est faut que tu sois la plus belle tt en étant mestoura et ton mari a son mot a dire la dessus, bien que ce soit domage que ca ne vienne pas de toi!

Une robe bustier avec un magnifiuqe gilet special mariéee que tu trouve ds les magasin de mariée et tu verra tu sera encore plus belle!
s
29 mars 2011 20:01
Citation
lam2verre a écrit:
Non les filles serieux moi je cmprend son mari!

C'est le jour de ton mariage est faut que tu sois la plus belle tt en étant mestoura et ton mari a son mot a dire la dessus, bien que ce soit domage que ca ne vienne pas de toi!

Une robe bustier avec un magnifiuqe gilet special mariéee que tu trouve ds les magasin de mariée et tu verra tu sera encore plus belle!

Bah moi je suis pas d'accord, c bon c'est une robe de mariée c pas la fin du monde non plus...C le blanc, la pureté et si on voit un peu son décolleté ce n'est pas la fin du monde, elle est pas à poil non plus !
&
29 mars 2011 21:55
Yes sana je suis d'accord mais bon les maris ont leur mot à dire aussi!
l
29 mars 2011 22:05
Ca dépend comment tu te positionne par rapport a la religion!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook