Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils à donner à une future maman
L
11 mai 2008 12:37
Bonjour à toutes les mamans yabizzz,


On vient de me confirmer ma première grossesse, je suis très heureuse biensur car elle était désirée, je suis dans ma 5eme semaine.smiling smiley

En faite je voudrais avoir quelques conseils ou des mises en garde. Ma belle-soeur m'enseigne beaucoup de choses mais j'aimerais connaitre différentes expériences.

Par exemple alimentation, si cela a des conséquences sur le physique le moral...

desolée si la question a déjà été traitée mais je suis nouvelle sur yabi.

Merci d'avance les filles
s
11 mai 2008 12:52
salam

au niveau de l'alimentation, tu sais que tu auras des envies, les 1ers mois, mais comme on dit, tu dois manger équilibrer, et ne pas te dire que maintenant vs êtes 2, il faut se goinfrer, mais b chacune est différente, chaque besoin journalier est différent selon ton organisme
mabroukh Angel
L
12 mai 2008 21:51
salam,

Alors ya personne d'autre,moody smiley

bye
m
12 mai 2008 22:01
bonsoir,
si tu es malade, ce qui est frequent le 1er trimestre, je te conseille car c'était mon cas, de faire plusieurs petit en cas au lieu de 3 repas.
Evite de manger trop sucré, peut entrainer des diabetes gestationels, tu peux profiter bien sur car les envies sont aussi presentes,

beaucoup de repos et se faire chouchoutergrinning smiley
bon courage
F
13 mai 2008 00:33
Salam!!

Tout d'abord, mabrouk alik!

Sais-tu si tu es immunisée contre la toxoplasmose? Si c'est le cas, mange TOUT ce que tu veux! Sinon, tu dois éviter les viandes pas bien cuites, les coquillages, et bien laver les fruits et légumes. Evite aussi les chats (et leurs déjections, porteuses du germe de la toxo) et les selles de bébés.

Sinon, vis ta vie normalement, poursuis tes activités habituelles (sport, courses, ...). Tant que ton corps ne se plaint pas, c'est que tout va bien!

Bonne grossesse, que tout aille bien, incha Allah!
l
14 mai 2008 10:18
Moi j'ai entendu aussi de ma gigi que le camembert aussi est a éviter celui au lait non pasteurisé.
Alah i3awnek ma soeur la première grossesse c'est tjrs spécial.
Que Monsieur soit au petit soin!!!
Ex-harira :P
L
14 mai 2008 14:46
Salam à toutes,

Merci les filles de vos réponses cela m'a très fait plaisirsmiling smiley, barakallahoufikoum.

bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook