Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi svp
l
15 décembre 2009 18:17
salam, j'aimerai ke vs me conseillé,je me suis marié il y a une 10 année (mariage arrangé, forcé),j'ai eu 2 enfants avec cette femmes mais nssommes en continuelles querelles depuis 8 ans juske au point ke elle a ecris ds une sms a ca soeur ke elle fesais ts les soire une priere pr ke je meurt pr kel soi débarassé de moi,elle fais ts pr me pourrire la vie et celle de mes parents, elle en viens meme a etre agressif avec les enfants kd j'essaye de lui parlé elle veus tjr avoire raisons j'en ai marre je sai plus quoi faire et ce ke je dois saccrifié ma vie pr les enfants et resté avec elle ou ai je le droit d'etre heureux et de divorcé pr refaire ma vie je sai plus koi faire il me reste une chose a dire c'est ke j'ai tous fai prla rendre heureuse et financierement ts va bien aussi veillez me conseillé svp
f
15 décembre 2009 18:24
Bah deja si elle en arrive à un tel etat c'est qu'il ya un pble quelquepart, peux tu nous dire quels sont tes defauts avec elle, et ne te decris pas comme une personne parfaite...

Pr ce qui est de te souhaiter la mort en priant, c'est grave, c'ets pas digne dune musulmanne...
l
15 décembre 2009 18:36
loin de la de me consieré cm parfai,elle me reproché de travaillé trop je me sui dés lors mis a moin travaillé je crois seulement quelle ne ma jamais aimé
l
15 décembre 2009 18:49
je travaillé trop mais la je me sui mis a moin travaillé mais ca change rien,je croi kel m'aime pa c'est tous
w
15 décembre 2009 19:01
mais tu l'aime pas aussi donc à vous de vous mettre en accord pour votre séparation sa sert à rien de souffrir si sa risque de foirer encore plus entre vous fasse au enfant sa risque d etre un traumatisme pour eux des disputes sans cesse repeter
15 décembre 2009 19:11
Je suis contre les mariages forcés mais ce n'est pas seulement dans ce cas que ça s'effondre.

Mon frère reste avec sa femme pour les enfants chose que je n'ai jamais critiqué, c'est un peu normale, il a eu de gros problèmes avec sa femme qui l'ont souvent presque conduit au divorce. Avec nous c'est à dire mes parents en particulier, l'entente n'a jamais eu lieu et nous préférons éviter d'avoir des contacts avec elle qui nous a causé pas mal d'ennuies.

Depuis quelques temps, il nous raconte plus ses problèmes (qui n'ont apparamment rien à voir avec nous), je pense que ça se stabilise entre eux mais je ne le sens absolument pas heureux.

C'est un choix difficile à faire mais parfois il vaut mieux se séparer et ne pas rester que pour les enfants qui ressentent bcp le mal être et grandir au milieu des conflits ce n'est pas agréable du tout.
P
15 décembre 2009 19:16
Les enfants devraient être votre priorité
il vaut mieux pour eux de voir leurs parents séparés chacun de son côté que des parents ensemble partageant la haine, quelle image du couple penses-tu transmettre à vos enfants???
Qu'un couple c'est normal les disputes tous les jours???, la haine envers son conjoint???, tes enfants se marieront un jour et il ne faut pas qu'ils partent sur votre image de couple...
Vous êtes lentement mais surement en train de vous détruire, c'est triste
s
15 décembre 2009 19:28
c'est pas vivable c clair mais moi ce ki me fait de la peine c'est les enfants mais pkoi vous avez fai un deuxiéme alors puisque tu dis ke ca fait 10 ans ke vous êtes mariés et depuis 8ans ke ca va pas
r
15 décembre 2009 19:33
salam

que dieu te vienne en aide

voici les conséquences desastreuse du mariage forcé!!! le meilleur recour se n'est pas le DIVORCE ou alor c ke vraiment toute les solutions n'ont pas portés leurs fruit

as tu essayé d'en parlé ac ta famille et la sienne qui s'y jé bien compris sont responsable de ce ki vous arrives que ce soit toi , tes enfants qui ds l'histoire n'ont rien demandez et ta femme ki je pense doit en souffri a la folie parce ke pr parlé de mort!!! c gormoody smiley

si cela est deja fait et que ca na servit a rien lui as tu déja parlé de divorce des fois sa fé peur au femme!

si oui encor une fois avez vous réelment essayé de vous connaitre et d'apprendre a vous appréciez malgré votre indifférence réciproque de vous donnez une chance peut etre que des sentiment peuvent naître allah o 3alam!

enfin si aucun de cela ne t'a sauvé du calvaire que tu vis alor je ne pense pas que c dans yabiladi que tu auras la solution avec tout le respect que je porte au yabis!! mais je pense que tu devrez allez voir un imam alor ne vous inquitez pas je ne suis pas une extremiste !!! non mé un imam n'est pas la que pour le preche ou autre il est la pour nous conseiller et quel meilleur conseil que celui qui vient d'un homme qui a la science de l'islam

bon courage rifman refléchis a 3600008000 fois!! avant de "divorcer" No notu as deux beau enfants vers qui vont ils se tourner si leur parent leur tourne le dos ,

-penses tu trouvé une femme qui accepte tes enfants
- celui qui se marira avec ta femme aura t il la meme vision que toi dans l'éducation de tes enfants ...

y a plein de question auquel on réfléchis pas sous le coup de la colére et lorque elle sont vécu apres le divorce on se rend compte que l'on aurait pu éviter cela!

enfin tout ca pour dire que la vie n'est pas rose elle a ses haut ses bas si dieu vous a destinez a vivre cette épreuve c pour que vous tiriez profit de celle ci et ne refassiez pas les mm erreur jesper ke par la suit tu ne marira pas tes enfants de cette maniére!!!!!
l
15 décembre 2009 19:43
le deuxieme c'est le destin,on la pas voulue mais on peu pa allé a lencontre de la volonté de dieux,et vs savez ce ki me fai le plus mal c'est de devoire quitté mes enfants,je sai pas comment elle va les traité si elle en recois la garde elle est trés severes et nesitent pas a les frapé avec elle reproduit l'education quelle meme a eux je vs jure ke parfois kd mes parents sont la eux meme sont choqué de la violence quelle a vis a vis de nos enfants meme mon pere a essayé de lui parlé mais rien c'est un des sujet de dispute in a vraiment pas la meme vision des chose ni sur l'education ni le reste d'ailleure elle a tjour vecu au maroc et moi en europe c'est peut etre ca ki fai ke on ce comprend sur rien non?
w
15 décembre 2009 20:36
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait que vous dscutiez ensemble avec l'aide d'un tiers, un conseiller conjugal par exemple. Cela permettrait de pointer les problèmes et il vous aiderait à trouver des réponses, un petit effort de la part de chacun et la vie peut reprendre son cours normal. Souvent les femmes se sentent mal après un grand nombre d'années de mariage, consacrées aux enfants, et au mari.. l'impression d'avoir raté sa vie en quelque sorte. Travaille-t-elle à l'extrérieur? a-t-elle des loisirs association culturelle, sportive ou elle peut se retrouver face à elle?
Peut-être faudrait-il que vous vous sépariez pendant trois ou quatre mois, avec la garde des enfants une semaine sur deux comme si c'était un divorce. Une séparation permet à chacun de faire le point et parfois de se rendre compte que l'on fait erreur.
Je commencerai par le conseiller conjugal, il y en a qui consulte dans les hôpitaux, les planings familiaux...
f
16 décembre 2009 12:25
salam d'aprés ce que tu a écri, tu doi mettre fin a tes problemes mais je crois que ta femme aussi a des raisons privées essai de la communiqué ça peu donne un résultat positif en moins de savoir si ella aime quelqu'un ou je sais pas, mais ne pron pa la décision la plus connue " le divorce" prcqe ya des enfants et essai d'expliqué même ça a tes enfant bach maykbrouk karhinak si tu pron la décision du divorce, mais surtout la communication et la plus importante dans ce cas et bonne chance.
f
16 décembre 2009 13:57
c'est triste! comment a tu pu faire des enfants ac elle si tu étais forcé? perplexe
peut être que tu l'aimes mais que tu ne t'entend pas ac elle ! elle te souhaite la mort???? quelle histoire compliquée! par tout les moyens possibles essaye de te sortir de cette impasse! ça ne peut durer longtemps au risque que les enfants deviennent perturbés! et toi aussi en même temps! tu ne peux supporter longtemps de vivre dans les cris! il y a des hommes qui deviennent violents à cause des mariages forcés! donc agis vite pr apaiser la situation!
@
16 décembre 2009 14:04
salam
essayer de faire un effort mais si vous vous aimez pas mutuellement a quoi forcer le destinmoody smiley
warda
m
16 décembre 2009 16:33
moi ce que je voudrais savoir, meme si elle ne t'aime pas elle te deteste ; pourkoi te souhaiter la mort ! on ne souhaite jamais la mort à qui que ce soit même à son pire ennemi !

Dans un couple il y a des hauts et des bas , mais là ca depasse completement le bas enfin bref !
As tu fais kelke choses de grave quelque choses qui la blessé ? parce que meme si c'est mariage arranger ca ne lui donne pas le droit de te souhaiter ça ;

maiantenant il faut savoir ce que tu veux faire toi :

1 - soit tu penses à tes enfants et tu restes avec ta femmes (sachant que tu vas te demolir et malheureux toute ta vie )

2 - soit tu penses a te seprarer de ta femme sans autant oublié tes enfants ( car tes enfants doivent ressentir le malaise entre toi et ta femme et ils riques d'etre malheruex à vous voir comme ca)

3- soit d'en parler avec ta femme lui dire que tu as vu lesms qu'elle envoyer a sa soeur et tu souhaite connaitre les raisons et que tu veux que ca fonctionne avec elle !!!

ESt ce que tu l'aime et que tu tiens à elle ! si oui fait le lui savoir si non prend des distances ...

là il faut chercher au fond de toi pour cette question !


Bon courage
s
16 décembre 2009 17:53
je comprends comme elle dit ma grand mére kebda harrà essaie de parler avec elle surtout de comprendre pkoi elle est comme ça avec toi
16 décembre 2009 18:18
Citation
le rifman a écrit:
le deuxieme c'est le destin,on la pas voulue mais on peu pa allé a lencontre de la volonté de dieux,et vs savez ce ki me fai le plus mal c'est de devoire quitté mes enfants,je sai pas comment elle va les traité si elle en recois la garde elle est trés severes et nesitent pas a les frapé avec elle reproduit l'education quelle meme a eux je vs jure ke parfois kd mes parents sont la eux meme sont choqué de la violence quelle a vis a vis de nos enfants meme mon pere a essayé de lui parlé mais rien c'est un des sujet de dispute in a vraiment pas la meme vision des chose ni sur l'education ni le reste d'ailleure elle a tjour vecu au maroc et moi en europe c'est peut etre ca ki fai ke on ce comprend sur rien non?

J'en étais sûre qu'elle a vécu au maroc, je ne veux absolument pas semer la polémique autour des filles du bled mais vraiment je le vois autour de moi, elles deviennent hystériques mais je me demande si ce n'est pas la souffrance de vivre loin des siens et le changement qui ne leur convient pas qui les rend comme ça mais j'ai l'impression que tu décris ma belle soeur dans la façon de frapper ses enfants ce n'est pas pour éduquer qu'elle les tape mais on sent que c'est pour se soulager de son mal être.

Tu devrais prendre les choses en main et en parler à une assistante sociale, elle n'a pas le droit de maltraiter ses enfants. Moi je n'arrive pas à lever la main sur eux et je ne comprends pas comment ont peut taper aussi violemment ses enfants.
s
16 décembre 2009 18:27
franchement allya6 au point de mettre l'assistante sociale au milieu c'est pas la solution au contraire c'est envenimer la situation et elle risque de trés mal le prendre venant surtout de son mari
m
18 décembre 2009 09:59
salam ou alikoum rif man

déja je trouve le fait que t'a partager ton message et que t'a envie de trouver une solution une etape tres courageuse de ta part ....

sinon comme j'ai vu la majorité ont ce sentiment que tu nous raconte pas tout aussi si la femme a cette envie grave de ne plus vivre avec toi c'est qu'il ya une raison vous savez c'est pas trop evident de connaitre tout et vous aider dans un forum sur le net mais bon ce que je tien a vous dire que meme les mariage forcé ca n'existe pas sinon tt ou ? et qui prend les decision a ta part immagine dans notre religion l'islam meme le prophete a interdis le mariage des femmes forcé ... alor imaginons pour un homme .... l'a c'est bon je vais plus parler encore plus de ca mais ce que je tien a te dire c'est que vraiment vous avez besoin de communication et que ca serai bien que tu face un peu plus pour que cette femme puisse t'aimer .... et reprendre une vie stable ... alor j'aimeria bien que quand tu te reveille chaque jour tu te dis voila ...
rendre ma femme heureuse = c'est mon defis
si tu pense le contraire c'est que t'a pas envie que ca change et que ta femme a peut etre raison ...

- un petit cadeau une petite fleure
- une belle phrase
- un calin
- une sortie avec les gosses
- tu ramene quelque chose a bouffé de l'exterieure et tu lui dis va sy laisse tombé t'a trop fais la bouffe pendant des annee on te donne congé aujourdhui : ) .......

un truc comme ca cherche pas a enfoncer le couteau dans la plaie khouya ...

et comme je suis aussi rifi d'origine comme toi lol meme ci je vis a casablanca j'ai envie que tu puissse donner un nouveau souffle a ta vie et sache que la femme c'est un etre sentimentale qui réagis a tous ca faut juste chercher a faire un travail sur toi et aussi a rendre le climat de la maison favorable essai de passer plus de temps avec les gamins a réviser les cours avec eux et ta femme doit te vois que heureux et kelkin qui sème la tendresse autour de toi .... si ca coince laisse tombé ne relance pas les discussion qui font mal laisse allé ...
les fruit de tous ca tu va les récolter dans pas longtemps et surtout

soi pas pressé tous ca prend du temps avant que ca soi opérationnel

mais tous ca ne peut être bénéfique que si ya un " 3ilm char3i " le savoir religieux fait ta prière essai de lire du coran ne t'éloigne pas de la voie de dieu c'est elle seule que pourra te surmonter tout ca crois moi et je sais de que je parle sahby ...
la prochaine fois t'aura pas a nous parler car ton confident sera dieu qui est avec toi a n importe quel moment " wa houwa ma3akoum ayna ma kountoum "
allez je vous dis bonne chance man
prend soin de toi dans l'esperence de voir du nouveau qui soi positif de ton coté

salam ou alikoum
amicalement
l
18 décembre 2009 21:00
tu te trompe compeletement chere mustapha, je n'ai rien a vous caché j'ai demandé l'avis des yabis par ce ke ma situation est desespairé et je te promé ke j'ai ts fais pr arrangé les chosese mais la je sais ke ns serons jamais heureux ensemble c'est un faite et ma question si tu ma bien lu c'est dois je etre divorcé pr essayé d'etre heureux ou saccrifié ma vie et souffrirre pr mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook