Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil voiture
7 septembre 2022 19:07
Salam Aleykoum,

J’ai un pneu qui se dégonfle un peu quand je ne roule pas depuis 1 mois (ce qui est presque logique je pense vu qu’une voiture n’est pas faite pour rester immobile trop longtemps)

J’aimerais que vous me conseilliez un bon centre professionnel de révision/vérification des pneus svp ? Quelqu’un qui ne soit pas un arnaqueur ou profiteur ?
Je vis en banlieue dans le 93.

PS : est-ce que la vérification uniquement des pneus sera facturée par le professionnel ? (J’ai jamais été c’est pour ça que je demande)

Merci d’avance.
1
7 septembre 2022 19:10
Wa 3aleykoum salam

Si c'est un seul pneu qui fait ça va voir un petit garage et dis leur de vérifier sil est pas crevé.
Si cest ça alors ce sera pas cher
C
7 septembre 2022 19:24
Wa aleykoum salam,

Tu peux prendre conseil auprès d'un concessionnaire (même marque que celle de ton véhicule).
Tu leur exposes ton pb. Tu trouveras bien une âme charitable qui sauras t'aiguiller, te dire ce qui ne va pas sans forcément te facturer (pr le diagnostic et si ce n'est pas gd chose, intervenir pr une réparation).
Ca m'est déjà arrivé (un tt autre pb), et le type m'a aidé sans contrepartie. À l'époque, j'ai avoué que puisque j'étais une femme, je n'y connaissais rien. Il a dû ressentir de la peine pr moi lol.


Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai un pneu qui se dégonfle un peu quand je ne roule pas depuis 1 mois (ce qui est presque logique je pense vu qu’une voiture n’est pas faite pour rester immobile trop longtemps)

J’aimerais que vous me conseilliez un bon centre professionnel de révision/vérification des pneus svp ? Quelqu’un qui ne soit pas un arnaqueur ou profiteur ?
Je vis en banlieue dans le 93.

PS : est-ce que la vérification uniquement des pneus sera facturée par le professionnel ? (J’ai jamais été c’est pour ça que je demande)

Merci d’avance.
1
7 septembre 2022 19:36
Les concessionnaires cest très cher et pas forcément mieux

Une fois le concessionnaire m'a détecté un problème suite à une intervention d'un autre garage. Je suis parti chez l'autre garage et au final y avait pas de pb. C'était le concessionnaire qui s'était trompé.

Si le concessionnaire lui facture elle va pleurer

Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu peux prendre conseil auprès d'un concessionnaire (même marque que celle de ton véhicule).
Tu leur exposes ton pb. Tu trouveras bien une âme charitable qui sauras t'aiguiller, te dire ce qui ne va pas sans forcément te facturer (pr le diagnostic et si ce n'est pas gd chose, intervenir pr une réparation).
Ca m'est déjà arrivé (un tt autre pb), et le type m'a aidé sans contrepartie. À l'époque, j'ai avoué que puisque j'étais une femme, je n'y connaissais rien. Il a dû ressentir de la peine pr moi lol.
9
7 septembre 2022 19:57
Y a encore des gens qui restent vivre dans le 93 perplexe ptdr
C
7 septembre 2022 20:04
Si elle souhaite simplement un conseil et qu'elle exprime bien sa demande, le concessionnaire comprendra et ne la facturera pas. De plus, il s'agit d'un pb externe dc en un coup d'oeil, le technicien pourra l'orienter. Ca ne demande pas de gds efforts.
Autre point, si certains frais sont à sa charge, elle doit être tenu au courant avt la réparation.
Libre à elle d'accepter ou refuser.
Aucun concessionnaire n'engagera des travaux sans l'accord du client. Les deux parties doivent s'entendre sur la partie financière.



Citation
Garfield* a écrit:
Les concessionnaires cest très cher et pas forcément mieux

Une fois le concessionnaire m'a détecté un problème suite à une intervention d'un autre garage. Je suis parti chez l'autre garage et au final y avait pas de pb. C'était le concessionnaire qui s'était trompé.

Si le concessionnaire lui facture elle va pleurer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 23:46 par Vanillana.
7 septembre 2022 20:05
En fait là j’ai vérifié, le pneu est complètement dégonflé… je ne sais pas comment faire… je ne sais pas si je peux rouler avec un pneu comme ça jusqu’au garage…
On m’a dit qu’il fallait éviter car ça risquerait de détruire la jante…bref ça saoule
Non le concessionnaire c’est trop cher j’ai pas les moyens pour ca
7 septembre 2022 20:13
Alaikoum selem

Pour ce petit souci fais une annonce Leboncoin ou autre service entre voisins
Sinon il existe des self garage, on te met tout à disposition et c toi la bricoleuse, on t'indiquera comment procéder normalement, après je connais pas les prix...
A voir, pourquoi pas.
1
7 septembre 2022 21:12
peut être mais autant aller dans un garage

le concessionnaire aura probablement besoin de monter la voiture ou d'inspecter, c'est pas gratuit. On peut tomber sur quelqu'un de sympa mais voilà, autant aller dans un petit garage qui diagnostic et fait le truc.
Citation
Vanillana a écrit:
Si elle souhaite simplement un conseil et qu'elle l'exprime bien sa demande, le concessionnaire comprendra et ne la facturera pas. De plus, il s'agit d'un pb externe dc en un coup d'oeil, le technicien pourra l'orienter. Ca ne demande pas de gds efforts.
Autre point, si certains frais sont à sa charge, elle doit être tenu au courant avt la réparation.
Libre à elle d'accepter ou refuser.
Aucun concessionnaire n'engagera des travaux sans l'accord du client. Les deux parties doivent s'entendre sur la partie financière.
7 septembre 2022 21:12
Saalam

Pas un frère, des collègues techniciens, voisins, avec un compresseur pour gonfler le pneu ?
N'hésite pas à demander !

Sinon une station de gonflage de pneu la plus proche ... en roulant doucement.
1
7 septembre 2022 21:15
pas mal l'astuce du self garage

je connaissais pas

[www.selfgarage.org]

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum selem

Pour ce petit souci fais une annonce Leboncoin ou autre service entre voisins
Sinon il existe des self garage, on te met tout à disposition et c toi la bricoleuse, on t'indiquera comment procéder normalement, après je connais pas les prix...
A voir, pourquoi pas.
7 septembre 2022 21:19
Je connais depuis deux jours lol
7 septembre 2022 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il faut éviter de rouler avec un pneu dégonflé. Ça peut abîmer la jante, surtout si la route est en mauvais état. On peut la regonfler temporairement, juste pour aller au garage. Détails ici.

Soit le pneu est crevé, soit il y a un problème avec la valve, soit il y a un problème avec l'étanchéité avec la jante.

S'il faut changer le pneu, on peut n'en changer qu'un seul si on met un pneu identique et que l'autre n'est pas trop usé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
7 septembre 2022 21:25
y a plus qu'à t'y mettre alors, un ptit changement de plaquette de frein pour l'échauffement grinning smiley

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Je connais depuis deux jours lol
G
7 septembre 2022 21:52
Si tu comptes pas rouler avec ta voiture pendant un moment. Il faut les gonflé au moins a 3 barres. 3.2 3.4.

Sinon sa vient généralement de la valve. Sa s'appelle crevaison lente.
Valve c'est vers les 10eu. Démontage montage ... 10e. Tu en aura pour 20e.
8 septembre 2022 04:13
Salam,
Mon pneu est complètement à plat, donc probablement crevé. Je n’ai le choix que d’aller acheter un nouveau ou deux nouveaux pneus ?? Kheyr In Sha Allah… ajoutez à ça que je ne la roule pas souvent et que ça faisait plus d’un mois qu’elle ne bougeait plus. (Oui je suis extrêmement casanière et j’abuse même lol)
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos précieux conseils. ??
1
8 septembre 2022 10:10
Salam,

Pourquoi acheter des pneus ça va ta couter cher.
Quand tu as un pneu crevé dans un vélo, tu changes la roue ?

Non, bin là c'est pareil.

Gonfle un peu ton pneu et prends le dans un garage proche.
Ou va sur le bon coin pour faire déplacer quelqu'un en te mettant d'accord sur le tarif avant.

Pour gonfler un peu le pneu, tu peux utiliser une pompe à vélo
[kevinsudira.fr]

Inspirer, expirer grinning smiley ca va mettre du temps
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam,
Mon pneu est complètement à plat, donc probablement crevé. Je n’ai le choix que d’aller acheter un nouveau ou deux nouveaux pneus ?? Kheyr In Sha Allah… ajoutez à ça que je ne la roule pas souvent et que ça faisait plus d’un mois qu’elle ne bougeait plus. (Oui je suis extrêmement casanière et j’abuse même lol)
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos précieux conseils. ??
G
8 septembre 2022 12:43
Essaye juste de le gonfler pour voir.
Sa m'est arrivé une fois. Pneu complètement a plat. Je l'ai gonfler puis plus rien. Et des fois petite perte de pression rien de méchant. Juste à faire l'appoint lol. Une fois par mois ou 2. Sa craint rien.
C'est juste la valve. Sinon ça va te coûter 2 pneu. Plus montage équilibrage...
Selon la dimension du pneu. Moi je sais que pour 2 j'en ai pour 300euros.alors ... ????
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam,
Mon pneu est complètement à plat, donc probablement crevé. Je n’ai le choix que d’aller acheter un nouveau ou deux nouveaux pneus ?? Kheyr In Sha Allah… ajoutez à ça que je ne la roule pas souvent et que ça faisait plus d’un mois qu’elle ne bougeait plus. (Oui je suis extrêmement casanière et j’abuse même lol)
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos précieux conseils. ??
8 septembre 2022 18:31
Oui c’est ce que je dois faire je suis obligée de l’emmener dans un garage. Mais le mec va peut-être me demander d’acheter des nouveaux pneus vu qu’ils se sont déjà dégonflés plusieurs fois… ils avaient l’air neufs mais je pense qu’ils sont usés c’est pcq j’y connais pas grand chose donc je suis obligée de demander conseil au garagiste.
Ça coûte cher oui ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook