Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conscience de vos défauts/ Reconnaissance de vos qualités
J
2 avril 2019 14:24
Salam, Bonjour,

Avez-vous conscience de vos défauts ? Quels sont-ils ?
Est ce que vous essayez de les travailler ?
A contrario quelles qualités vous a-t- on reconnues ? Quels sont également vos atouts ?
2 avril 2019 14:31
Je suis chiante , j’aime avoir raison, je suis impulsif mais j’essaye de faire un travail sur moi pour au moins mon mari me supporte mais hamdoulilah depuis que je suis marié j’ai fais un gros effort
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam, Bonjour,

Avez-vous conscience de vos défauts ? Quels sont-ils ?
Est ce que vous essayez de les travailler ?
A contrario quelles qualités vous a-t- on reconnues ? Quels sont également vos atouts ?
K
2 avril 2019 14:33
Je suis :

Qualités
Bonne vivante,
Sociable
Arrangente
Loyale
Responsable
Tres fidele
Remise en question

Defauts
Rancuniere
Spontanée
Suceptible
Impulssive

Atout
Sais se remettre en question


Ps je travaille sur tout mes defauts et c'est pas facile lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 14:34 par Kideyrine.
J
2 avril 2019 14:37
Il est important de faire une introspection d'essayer de s'améliorer et travailler la dessus mais plus facile à dire qu'à faire ?
S
2 avril 2019 14:38
Seeleeem

Waww y’en a des choses à dire mdrr grinning smiley

Jsuis toute pleine de défauts bon sang de bonsoir.

J’en reconnais 2 majoritairement qu’on me reporche quasi quotidiennement :

-susceptible : alors ça j’essaye au quotidien de le travailler mais c’est ancré de fou .. j’sais pas trop comment m’y prendre, comment m’en foutre..

-flemmarde : j’ai la fleeeemme de vivre de tout, j’aime pas l’menage, j’aime bien rester posee à la maison, rien faire juste .. respirer lol.

Enfait c’est par périodes. Y’a des périodes jveux faire le touuur du monde et d’autres jveux juste être trql posée ds mon coin sans que personne ne m prenne la tête.

Qualités ?

Mmh je dirais tête sur les épaules. Grosses valeurs. Je trahis jamais personne, je ne manque jamais à ma parole je n’en ai qu’une.
J’aime bcp rigoler et vanner, donc je souris tres tres svt qd entourée des bonnes personnes je rigole cm une zoive grinning smiley

Atout ? Je me change en permanence sans attendre qui qui que ce soit me fasse la remarque.
Je déteste stagner dans un état, j’ai besoin de me changer d’evoluer De me surpasser au quotidien.

J’ai une grande force mentale, meme si elle cache un énorme tristesse et faiblesse, j’arrive à surpasser ça au quotidien je ne me laisse jamais dépasser.
J’ai une volonté sans borne. Si je veux un truc, sache que je l’aurai.

J’ai aussi une grande grande rahma. Je pardonne TOUT, vrmt je suis pas rancunière pr un sous je trouve tjrs des excuses aux autres pr m’avoir blessée.

Je demande juste une chose : qu’on reconnaisse ses torts ( et qu’on s’excuse parce que moi je m’excuse tjrs .. tjrs tjrs au moins 10 fois ds la journée lol.. à cause de mon impulsivité et insouciance je contrôle pas trop mes paroles parfois)

Autre atout, je gère extrêmement bien les situations de stress intense. Je réfléchis, posément et j’agis ensuite..
En fait c’est un revers d’un autre défaut que j’ai et qu’on me reproche : ma lenteur de réflexion, je réfléchis enooormement à tout plein de chose du coup je donne l’impression d’etre «molle» mdr je sais pas cmt dire mes soeurs disent ca Heu

Sauf que ELLES, quand il se passe qqch de grave elles sont dans tous leurs états, moi je soigne..

Et toi ? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 14:40 par LeRoiSoleil.
2 avril 2019 14:41
Bonjour
Ouais je suis conscient de mes défauts, je suis + ou - impatient, relativement têtu parfois c'est tout.
J'ai trop de qualités pour les énumérer, mes atouts sont la débrouillardise et l'improvisation, le roi du système D.
S
2 avril 2019 14:42
J'ai deux gros défauts. Je suis têtue et moche ptdr

Je ne fais rien pour les atténuer car mon côté tête de mule est toujours justifié grinning smiley et ma mocheté il n'y a pas grand chose à faire.


Les qualités qu'on me donne. Honnête, juste, marrante, loyale et douce.

Mes atouts? Je suis une personne très patiente.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam, Bonjour,

Avez-vous conscience de vos défauts ? Quels sont-ils ?
Est ce que vous essayez de les travailler ?
A contrario quelles qualités vous a-t- on reconnues ? Quels sont également vos atouts ?
S
2 avril 2019 14:43
Ah ouais jsuis impulsive aussi whistling smiley

J’ai lsang chauuud

Parfois j’agis sous le coup des émotions et jreflechis apres.. et tres treq svt je regrette .. confused smiley

Extrêmement jalouse. Je partage paaaaaaaaa evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 14:46 par LeRoiSoleil.
A
2 avril 2019 14:43
Salam

j'aime pas parler de mes qualités, surtout que les qualités faut savoir les entretenir et les nourrir pour s'ameliorer encore plus et non s'en contenter, car si on s'en contente ses qualités là n'aurons peut-être plus le même degrés d'importance

Par contre j'ai tendance à surtout calculer mes defauts, je suis parfois trop dur avec moi même et je prefere essayer de corriger mes defauts que de mettre en avant des qualités

PS : je m'ecarte un peu du sujet mais j'ai remarqué que ceux qui parlent facilement de leur qualités et s'en vantent ne possède parfois pas vraiment les qualités dont ils louent, quand on se vante d'une chose ou qu'on en devient pretentieux des fois on en perd de sa valeurs et/ou de son authenticité...

Alors oublier vos qualités (qu'on doit toujours entretenir humblement et sincérement) et concentrez-vous surtout sur vos défauts
2 avril 2019 14:45
Mes qualités et mes quoi ? Oh

Non, non, j'ai trop de qualités pour que les défauts puissent trouver de la place moi Cool
J
2 avril 2019 14:48
Effectivement tu as une grande liste et non exaustive je suppose winking smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Seeleeem

Waww y’en a des choses à dire mdrr grinning smiley

Jsuis toute pleine de défauts bon sang de bonsoir.

J’en reconnais 2 majoritairement qu’on me reporche quasi quotidiennement :

-susceptible : alors ça j’essaye au quotidien de le travailler mais c’est ancré de fou .. j’sais pas trop comment m’y prendre, comment m’en foutre..

-flemmarde : j’ai la fleeeemme de vivre de tout, j’aime pas l’menage, j’aime bien rester posee à la maison, rien faire juste .. respirer lol.

Enfait c’est par périodes. Y’a des périodes jveux faire le touuur du monde et d’autres jveux juste être trql posée ds mon coin sans que personne ne m prenne la tête.

Qualités ?

Mmh je dirais tête sur les épaules. Grosses valeurs. Je trahis jamais personne, je ne manque jamais à ma parole je n’en ai qu’une.
J’aime bcp rigoler et vanner, donc je souris tres tres svt qd entourée des bonnes personnes je rigole cm une zoive grinning smiley

Atout ? Je me change en permanence sans attendre qui qui que ce soit me fasse la remarque.
Je déteste stagner dans un état, j’ai besoin de me changer d’evoluer De me surpasser au quotidien.

J’ai une grande force mentale, meme si elle cache un énorme tristesse et faiblesse, j’arrive à surpasser ça au quotidien je ne me laisse jamais dépasser.
J’ai une volonté sans borne. Si je veux un truc, sache que je l’aurai.

J’ai aussi une grande grande rahma. Je pardonne TOUT, vrmt je suis pas rancunière pr un sous je trouve tjrs des excuses aux autres pr m’avoir blessée.

Je demande juste une chose : qu’on reconnaisse ses torts ( et qu’on s’excuse parce que moi je m’excuse tjrs .. tjrs tjrs au moins 10 fois ds la journée lol.. à cause de mon impulsivité et insouciance je contrôle pas trop mes paroles parfois)

Autre atout, je gère extrêmement bien les situations de stress intense. Je réfléchis, posément et j’agis ensuite..
En fait c’est un revers d’un autre défaut que j’ai et qu’on me reproche : ma lenteur de réflexion, je réfléchis enooormement à tout plein de chose du coup je donne l’impression d’etre «molle» mdr je sais pas cmt dire mes soeurs disent ca Heu

Sauf que ELLES, quand il se passe qqch de grave elles sont dans tous leurs états, moi je soigne..

Et toi ? ^^
J
2 avril 2019 14:48
Hahaha elle est bonne !
J
2 avril 2019 14:50
Trop de qualités pour les énumérer ??!! Ca va au niveau de tes chevilles ??! ??
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour
Ouais je suis conscient de mes défauts, je suis + ou - impatient, relativement têtu parfois c'est tout.
J'ai trop de qualités pour les énumérer, mes atouts sont la débrouillardise et l'improvisation, le roi du système D.
S
2 avril 2019 14:51
faux.

On est sur un fofo

dans la vraie vie fortes probabilités que je ne l'aie pas fait, sauf pr un entretien lol

savoir reconnaitre ses défauts ET qualités c'est aussi faire son intrspection et voir où l'on en est déjà.

On peut citer ses qualités sans forcément se vanter, c'est important de les reconnaitre, parce qu'elles sont là et qu'elles font du bien aussi winking smiley
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

j'aime pas parler de mes qualités, surtout que les qualités faut savoir les entretenir et les nourrir pour s'ameliorer encore plus et non s'en contenter, car si on s'en contente ses qualités là n'aurons peut-être plus le même degrés d'importance

Par contre j'ai tendance à surtout calculer mes defauts, je suis parfois trop dur avec moi même et je prefere essayer de corriger mes defauts que de mettre en avant des qualités

PS : je m'ecarte un peu du sujet mais j'ai remarqué que ceux qui parlent facilement de leur qualités et s'en vantent ne possède parfois pas vraiment les qualités dont ils louent, quand on se vante d'une chose ou qu'on en devient pretentieux des fois on en perd de sa valeurs et/ou de son authenticité...

Alors oublier vos qualités (qu'on doit toujours entretenir humblement et sincérement) et concentrez-vous surtout sur vos défauts
J
2 avril 2019 14:52
Quand je parlais de vos qualités et défauts c'est vraiment ce qui emane de vous et de ce que les personnes vous connaissant bien disent de vous...
2 avril 2019 14:54
Ouais =D j'ai pas de chevilles mais des sabots
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Trop de qualités pour les énumérer ??!! Ca va au niveau de tes chevilles ??! ??
N
2 avril 2019 14:55
J'ai conscience de mes défauts et n'ai aucun problème à reconnaître quand j'ai tort. Je sais aussi ce que je vaux et connaît mes qualités.

Faut un juste milieu. Travailler sur ses défauts pour soi avant tout, ne pas être dans l'ostentation de ses qualités mais pas non plus être dans la fausse modestie.
J
2 avril 2019 14:55
Tes proches te trouvent moche ou tu te trouve moche ?
Citation
SDreams a écrit:
J'ai deux gros défauts. Je suis têtue et moche ptdr

Je ne fais rien pour les atténuer car mon côté tête de mule est toujours justifié grinning smiley et ma mocheté il n'y a pas grand chose à faire.


Les qualités qu'on me donne. Honnête, juste, marrante, loyale et douce.

Mes atouts? Je suis une personne très patiente.
J
2 avril 2019 14:57
Hahaha des sabots qui font beaucoup de bruit !!!!
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais =D j'ai pas de chevilles mais des sabots
S
2 avril 2019 14:58
Les 2 ptdr

Pr moi
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Tes proches te trouvent moche ou tu te trouve moche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook