Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il consacre trop de temps à autre chose que nous
h
5 juillet 2007 16:29
mon mari est accro des nouvelles technologies (web, internet, gsm dernier cri, ipod, gps...) bref jusque la vous allez dire et alors oui mais bon je trouv qu'il consacre "trop" de temps a tt ça, !! les soirées les WE et ca commence vraiment a me "souler" ! a télécharger de nouveaux logiciels a essayer de nouveaux trucs! c'est vrai que les WE il me consacre du temps on sort on mange dehors on se balade mais dès qu'il est a la maison il reviens a sa "drogue" ! j'ai beau lui dire d'arrêter rien il me dis c'est ma passion j'aime ça! en plus le we il faut toujours qu'il trouv un moment pour rejoindre ses amis et "s 'y mettre" et des fois il peut rester dessus jusqu'a 4h du mat!!!!
j'ai pas envie non plus de lui faire un genre "ultimatum ou autre" c ca passion mais je vous cache pas que ca m'enerve!!!!
que faire a votre avis?
a
5 juillet 2007 16:50
salem ,


effectivement , c la galère ca... mais pour te rassure dis toi que mieux vaut ça , que les mecs dont la passion première est les aventures !!! evil



non serieux..... tu lui en a deja parler, du fait kil est trop scotché a cet ordi ? si oui , qu'est ce quil ta dis ?
f
5 juillet 2007 16:54
pdt quil s'occupe à ça occupe toi à ta manière

tu dis que vous sortez ensemble,manger dehors ,...dc laisse le faire se qu'il aime tt de meme,y en a c le sport ,d'autres c le café ..te plains pas (au moins tu l'as à loeilgrinning smiley )

dans un couple faut pas non plus etouffer l'autre sinon il va se lasser;
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
I
5 juillet 2007 16:57
Houyame, déjà dans ton autre poste si tu te souviens, je t’avais donner pas mal de conseil mais stp ne retiens que celui là : n’essaye jamais d’essayer de changer ton homme, il est comme ça, il te l’a bien dit : « c’est sa passions », t’a d’autres couple où chacun à sa passion(les cheveux, les voitures, le sport…) et d’autres où ils peuvent avoir la même, et il faut respecter ça, en plus tu dis qu’il te consacre du temps quand il faut donc il ne t’abandonne pas pour s’acharner sur ses nouvelles technologies !! mais bon je peux dire quand même que la seule chose que tu puisses faire c’est de lui en parler et d’exprimer ce que tu pense de cela mais je vois déjà ton homme qui va te répondre « mais ma chérie je suis avec toi dès qu’il faut, on sort on fais plein de chose ensemble j’ai bien le droit de vivre ma passion quand je peux non ! »
Ne le prend pas mal, je suis mariée aussi et je vois très bien ce que tu ressens dans ces moments d’occupation mais bon…
y
5 juillet 2007 17:23
Laissez nous tranquille un peuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!! angry smiley


evil


On peut plus rien faire!!!!! grinning smiley


Non mais ohhhhhhhhhhh! Lorsque vous vous occupez a faire quelquechose, on vient pas vous deranger nous, alors faites en autant!!!!!!!! smoking smiley
h
5 juillet 2007 17:26
Citation
aghua a écrit:
salem ,


effectivement , c la galère ca... mais pour te rassure dis toi que mieux vaut ça , que les mecs dont la passion première est les aventures !!! evil



non serieux..... tu lui en a deja parler, du fait kil est trop scotché a cet ordi ? si oui , qu'est ce quil ta dis ?

oui je lui ai parlé plueisurs fois il me dis a chaque fois je vais essayer de "dimunuer" mais bon une semaine il lache et puis rebelote ! il peur rester des heures a "jouer" avec son gps ou le protable et moi je n'arriv pas a comprendre qu'on soit autant passionné par des gadjets perplexe
h
5 juillet 2007 17:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
Houyame, déjà dans ton autre poste si tu te souviens, je t’avais donner pas mal de conseil mais stp ne retiens que celui là : n’essaye jamais d’essayer de changer ton homme, il est comme ça, il te l’a bien dit : « c’est sa passions », t’a d’autres couple où chacun à sa passion(les cheveux, les voitures, le sport…) et d’autres où ils peuvent avoir la même, et il faut respecter ça, en plus tu dis qu’il te consacre du temps quand il faut donc il ne t’abandonne pas pour s’acharner sur ses nouvelles technologies !! mais bon je peux dire quand même que la seule chose que tu puisses faire c’est de lui en parler et d’exprimer ce que tu pense de cela mais je vois déjà ton homme qui va te répondre « mais ma chérie je suis avec toi dès qu’il faut, on sort on fais plein de chose ensemble j’ai bien le droit de vivre ma passion quand je peux non ! »
Ne le prend pas mal, je suis mariée aussi et je vois très bien ce que tu ressens dans ces moments d’occupation mais bon…

mme brunette tu as probablement raison je pense que je suis entrain de l'étouffer deja sad smiley mais c plus fort que moi!
I
5 juillet 2007 17:28
iwa yaska malk? yak ana je vous défend!!(oui oui ça dépend pourquoi mais je le fais quand je sais qu'il le faut lol) iwa htaramni chhouiya ne dis pas vous dis certaines femmes grinning smiley ou je sais pas débrouile toi evil
y
5 juillet 2007 17:53
Citation
Mme Brunette a écrit:
iwa yaska malk? yak ana je vous défend!!(oui oui ça dépend pourquoi mais je le fais quand je sais qu'il le faut lol) iwa htaramni chhouiya ne dis pas vous dis certaines femmes grinning smiley ou je sais pas débrouile toi evil


tu es une exception toi! smiling smiley
5 juillet 2007 19:43
Ca me rappelle toutes ces histoires qu'on voit dans l'émission "Confessions Intimes"...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
6 juillet 2007 09:18
on appel ca un GEEK [www.copinedegeek.com] grinning smiley j'adore ce site! lol

C'est pas parce que vous êtes mariés qu'il faut tout faire ensemble ou avoir les mêmes passions a 100%, ca reléve un peu de l'utopie. Et c'est bien qu'il ait un interet pour qque chose, avoue quand même que c'est mieux qu'un mec sans AUCUN intert pour autre chose!

Je te comprends aussi, le mien est un mini geek lol. (il a reussi a mettre des films et de la musique sur sa DS, il en est fou fiér). Mais THE passion reste les bd, il en a plus de 3000 (j'exagére pas), je vous dis pas l'archive que j'ai dans le salon lol...il est malheureux parce qu'il a plus de place dans ses bibliothéque...

Essaie de t'interesser a ce qu'il fait, même de loin, même si c'est du chinoix pour toi. Et pendant qu'il est dans son "monde" cherche toi un monde a TOI, qque chose que t'aimerai faire...C'est pas évident de comprendre ces gens qui ont une passion quand nous même nous en avons pteet pas.

Perso pendant qu'il est dans son monde, je me suis crée le mien, je lis mes livres (j'aime les bd mais j'adore les livres, les vrais), je fais mon petit bricolage (des loisir créatifs). La rentrée prochaine je me metterai au dessin peut etre...

Ne te gache pas la vie avec des choses basiques, essaie de lui proposer des soirées dvd, des soirées jeux a deux (soft ou autre hein,c'est ton mari :p lol)...mais sois heureuse smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
6 juillet 2007 15:44
Citation
choupinette75 a écrit:
on appel ca un GEEK [www.copinedegeek.com] grinning smiley j'adore ce site! lol

C'est pas parce que vous êtes mariés qu'il faut tout faire ensemble ou avoir les mêmes passions a 100%, ca reléve un peu de l'utopie. Et c'est bien qu'il ait un interet pour qque chose, avoue quand même que c'est mieux qu'un mec sans AUCUN intert pour autre chose!

Je te comprends aussi, le mien est un mini geek lol. (il a reussi a mettre des films et de la musique sur sa DS, il en est fou fiér). Mais THE passion reste les bd, il en a plus de 3000 (j'exagére pas), je vous dis pas l'archive que j'ai dans le salon lol...il est malheureux parce qu'il a plus de place dans ses bibliothéque...

Essaie de t'interesser a ce qu'il fait, même de loin, même si c'est du chinoix pour toi. Et pendant qu'il est dans son "monde" cherche toi un monde a TOI, qque chose que t'aimerai faire...C'est pas évident de comprendre ces gens qui ont une passion quand nous même nous en avons pteet pas.

Perso pendant qu'il est dans son monde, je me suis crée le mien, je lis mes livres (j'aime les bd mais j'adore les livres, les vrais), je fais mon petit bricolage (des loisir créatifs). La rentrée prochaine je me metterai au dessin peut etre...

Ne te gache pas la vie avec des choses basiques, essaie de lui proposer des soirées dvd, des soirées jeux a deux (soft ou autre hein,c'est ton mari :p lol)...mais sois heureuse smiling smiley
stp tu peux me dire comment il a fait pour mettre des films dans sa DS moi aussi j'aimerais bien en mettre...grinning smiley
M
6 juillet 2007 15:54
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
on appel ca un GEEK [www.copinedegeek.com] grinning smiley j'adore ce site! lol

C'est pas parce que vous êtes mariés qu'il faut tout faire ensemble ou avoir les mêmes passions a 100%, ca reléve un peu de l'utopie. Et c'est bien qu'il ait un interet pour qque chose, avoue quand même que c'est mieux qu'un mec sans AUCUN intert pour autre chose!

Je te comprends aussi, le mien est un mini geek lol. (il a reussi a mettre des films et de la musique sur sa DS, il en est fou fiér). Mais THE passion reste les bd, il en a plus de 3000 (j'exagére pas), je vous dis pas l'archive que j'ai dans le salon lol...il est malheureux parce qu'il a plus de place dans ses bibliothéque...

Essaie de t'interesser a ce qu'il fait, même de loin, même si c'est du chinoix pour toi. Et pendant qu'il est dans son "monde" cherche toi un monde a TOI, qque chose que t'aimerai faire...C'est pas évident de comprendre ces gens qui ont une passion quand nous même nous en avons pteet pas.

Perso pendant qu'il est dans son monde, je me suis crée le mien, je lis mes livres (j'aime les bd mais j'adore les livres, les vrais), je fais mon petit bricolage (des loisir créatifs). La rentrée prochaine je me metterai au dessin peut etre...

Ne te gache pas la vie avec des choses basiques, essaie de lui proposer des soirées dvd, des soirées jeux a deux (soft ou autre hein,c'est ton mari :p lol)...mais sois heureuse smiling smiley
stp tu peux me dire comment il a fait pour mettre des films dans sa DS moi aussi j'aimerais bien en mettre...grinning smiley

Salam smiling smiley

Pour mettre des musiques , vidéos sur ta DS .

C'est simple , en faite , la méthode la plus simple à mes yeux , c'est d'acheter une carte Revolution 4.

Cette carte Revolution 4 te permettra de lire des musiques photos , vidéos avec un système d'exploitation qui s'appelle Moonshell.

Bref , en gros , tu achète une carte Revolution 4 qui coute a peu près 60€ dans un magasin de jeux vidéo.

Tu achète une carte micro-sd pour y mettre tes jeux DS ( Rom ) , tes vidéos , tes musiques . Achète de préférence une carte micro-sd avec un adapteur SD si tu as un lecteur de carte sur ton ordi.

Donc tu mets tes jeux musik + vidéo sur la carte micro-sd , tu indroduis cette micro-sd dans la carte Revolution 4 , que tu introduis dans la fente pour les jeux sur ta DS. Et voilà winking smiley

Moi j'ai fait ça sur la DS lite de mes soeurs , elles sont super contente , c'est un cadeau que je leur ai fait smiling smiley

Si tu veux plus de renseignement , n'hésite pas à le dire

++ winking smileywinking smiley
p
6 juillet 2007 16:00
Citation
choupinette75 a écrit:
on appel ca un GEEK [www.copinedegeek.com] grinning smiley j'adore ce site! lol

C'est pas parce que vous êtes mariés qu'il faut tout faire ensemble ou avoir les mêmes passions a 100%, ca reléve un peu de l'utopie. Et c'est bien qu'il ait un interet pour qque chose, avoue quand même que c'est mieux qu'un mec sans AUCUN intert pour autre chose!

Je te comprends aussi, le mien est un mini geek lol. (il a reussi a mettre des films et de la musique sur sa DS, il en est fou fiér). Mais THE passion reste les bd, il en a plus de 3000 (j'exagére pas), je vous dis pas l'archive que j'ai dans le salon lol...il est malheureux parce qu'il a plus de place dans ses bibliothéque...

Essaie de t'interesser a ce qu'il fait, même de loin, même si c'est du chinoix pour toi. Et pendant qu'il est dans son "monde" cherche toi un monde a TOI, qque chose que t'aimerai faire...C'est pas évident de comprendre ces gens qui ont une passion quand nous même nous en avons pteet pas.

Perso pendant qu'il est dans son monde, je me suis crée le mien, je lis mes livres (j'aime les bd mais j'adore les livres, les vrais), je fais mon petit bricolage (des loisir créatifs). La rentrée prochaine je me metterai au dessin peut etre...

Ne te gache pas la vie avec des choses basiques, essaie de lui proposer des soirées dvd, des soirées jeux a deux (soft ou autre hein,c'est ton mari :p lol)...mais sois heureuse smiling smiley

thumbs up

siper témoignage

moi aussi chui une mini geek et mon zhomme est un moyen geek, et parmi nos amis il y a des purs geek de chez geek

nous on est à fond dans l'informatique, les gadjets,
prochaine étape, je lui offre un pocket PC où il pourra faire des jeux, regarder des films ou recevoir des mails (ou encore faire des tableurs sur excel lol il est comptable à la base)

mais avis à la posteuse, ls femmes qui ont roulé leur bosse, qui ont du vécu, s'accorderont toutes à te dire qu'il vaut mieux que ton mari "te trompe"/te délaisse pour sa game cube ou son gps qu'avc une autre femme (ou ses potos car par extension, tous ls films sont possibles)..

une amie + expérimenbtée m'avait tenu un long discours la dessus (son mari est accro à myspace, il y passe des heures/jour, inlassable qu'il est) mais elle le préfère ainsi qu'à l'epoque où il sortait voir "ses copains" (c'est toujours pire qd il absent et psychologiquement ET physiquement)

bon courage , et suis les conseils de choupinette, ça a l'air sympa chez ls choupinets .. smiling smileysmiling smileyhihii
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
6 juillet 2007 16:00
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
on appel ca un GEEK [www.copinedegeek.com] grinning smiley j'adore ce site! lol

C'est pas parce que vous êtes mariés qu'il faut tout faire ensemble ou avoir les mêmes passions a 100%, ca reléve un peu de l'utopie. Et c'est bien qu'il ait un interet pour qque chose, avoue quand même que c'est mieux qu'un mec sans AUCUN intert pour autre chose!

Je te comprends aussi, le mien est un mini geek lol. (il a reussi a mettre des films et de la musique sur sa DS, il en est fou fiér). Mais THE passion reste les bd, il en a plus de 3000 (j'exagére pas), je vous dis pas l'archive que j'ai dans le salon lol...il est malheureux parce qu'il a plus de place dans ses bibliothéque...

Essaie de t'interesser a ce qu'il fait, même de loin, même si c'est du chinoix pour toi. Et pendant qu'il est dans son "monde" cherche toi un monde a TOI, qque chose que t'aimerai faire...C'est pas évident de comprendre ces gens qui ont une passion quand nous même nous en avons pteet pas.

Perso pendant qu'il est dans son monde, je me suis crée le mien, je lis mes livres (j'aime les bd mais j'adore les livres, les vrais), je fais mon petit bricolage (des loisir créatifs). La rentrée prochaine je me metterai au dessin peut etre...

Ne te gache pas la vie avec des choses basiques, essaie de lui proposer des soirées dvd, des soirées jeux a deux (soft ou autre hein,c'est ton mari :p lol)...mais sois heureuse smiling smiley
stp tu peux me dire comment il a fait pour mettre des films dans sa DS moi aussi j'aimerais bien en mettre...grinning smiley

Salam smiling smiley

Pour mettre des musiques , vidéos sur ta DS .

C'est simple , en faite , la méthode la plus simple à mes yeux , c'est d'acheter une carte Revolution 4.

Cette carte Revolution 4 te permettra de lire des musiques photos , vidéos avec un système d'exploitation qui s'appelle Moonshell.

Bref , en gros , tu achète une carte Revolution 4 qui coute a peu près 60€ dans un magasin de jeux vidéo.

Tu achète une carte micro-sd pour y mettre tes jeux DS ( Rom ) , tes vidéos , tes musiques . Achète de préférence une carte micro-sd avec un adapteur SD si tu as un lecteur de carte sur ton ordi.

Donc tu mets tes jeux musik + vidéo sur la carte micro-sd , tu indroduis cette micro-sd dans la carte Revolution 4 , que tu introduis dans la fente pour les jeux sur ta DS. Et voilà winking smiley

Moi j'ai fait ça sur la DS lite de mes soeurs , elles sont super contente , c'est un cadeau que je leur ai fait smiling smiley

Si tu veux plus de renseignement , n'hésite pas à le dire

++ winking smileywinking smiley
Merci beaucoup pour l'info. en fait je pensais qu'il avait trouvé une astuce gratis...
et pourquoi ce kdo tu l'a fait qu'a tes soeurs???? t'aurais pu penser a moi!
M
6 juillet 2007 16:03
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
on appel ca un GEEK [www.copinedegeek.com] grinning smiley j'adore ce site! lol

C'est pas parce que vous êtes mariés qu'il faut tout faire ensemble ou avoir les mêmes passions a 100%, ca reléve un peu de l'utopie. Et c'est bien qu'il ait un interet pour qque chose, avoue quand même que c'est mieux qu'un mec sans AUCUN intert pour autre chose!

Je te comprends aussi, le mien est un mini geek lol. (il a reussi a mettre des films et de la musique sur sa DS, il en est fou fiér). Mais THE passion reste les bd, il en a plus de 3000 (j'exagére pas), je vous dis pas l'archive que j'ai dans le salon lol...il est malheureux parce qu'il a plus de place dans ses bibliothéque...

Essaie de t'interesser a ce qu'il fait, même de loin, même si c'est du chinoix pour toi. Et pendant qu'il est dans son "monde" cherche toi un monde a TOI, qque chose que t'aimerai faire...C'est pas évident de comprendre ces gens qui ont une passion quand nous même nous en avons pteet pas.

Perso pendant qu'il est dans son monde, je me suis crée le mien, je lis mes livres (j'aime les bd mais j'adore les livres, les vrais), je fais mon petit bricolage (des loisir créatifs). La rentrée prochaine je me metterai au dessin peut etre...

Ne te gache pas la vie avec des choses basiques, essaie de lui proposer des soirées dvd, des soirées jeux a deux (soft ou autre hein,c'est ton mari :p lol)...mais sois heureuse smiling smiley
stp tu peux me dire comment il a fait pour mettre des films dans sa DS moi aussi j'aimerais bien en mettre...grinning smiley

Salam smiling smiley

Pour mettre des musiques , vidéos sur ta DS .

C'est simple , en faite , la méthode la plus simple à mes yeux , c'est d'acheter une carte Revolution 4.

Cette carte Revolution 4 te permettra de lire des musiques photos , vidéos avec un système d'exploitation qui s'appelle Moonshell.

Bref , en gros , tu achète une carte Revolution 4 qui coute a peu près 60€ dans un magasin de jeux vidéo.

Tu achète une carte micro-sd pour y mettre tes jeux DS ( Rom ) , tes vidéos , tes musiques . Achète de préférence une carte micro-sd avec un adapteur SD si tu as un lecteur de carte sur ton ordi.

Donc tu mets tes jeux musik + vidéo sur la carte micro-sd , tu indroduis cette micro-sd dans la carte Revolution 4 , que tu introduis dans la fente pour les jeux sur ta DS. Et voilà winking smiley

Moi j'ai fait ça sur la DS lite de mes soeurs , elles sont super contente , c'est un cadeau que je leur ai fait smiling smiley

Si tu veux plus de renseignement , n'hésite pas à le dire

++ winking smileywinking smiley
Merci beaucoup pour l'info. en fait je pensais qu'il avait trouvé une astuce gratis...
et pourquoi ce kdo tu l'a fait qu'a tes soeurs???? t'aurais pu penser a moi!

Il existe peut-être une astuce gratis , on ne sait jamais , mais je ne pense pas .

Je l'ai fait à mes soeurs parce qu'elles le méritent .... Angel
c
6 juillet 2007 16:17
un autre truc, c'est pas la quantité qui importe, mais plutot la qualité. Dis toi que quand il est sur son ordi tu peux tjr lui parler en même temps (c'est ce que je fais avc le mien lol, surtout quand il joue au golf! c'est a tour de rol le pc, lui pour son golf moi pour mon scrabble lol grinning smiley). Et dis toi aussi que quand il est avec toi il ne te parle qu'a TOI! donc il s'ainvestit comme il se doit dans votre temps a deux!

Le mien a beau m'expliquer des trucs en info, je suis stel bla t9er9ib, il me parle chinoix lol. Mais je l'écoute, j'essaie de m'y interesser. c'est pareil pour ses bd, j'en ai lu des super chouettes.

@sofia: malik a tout a fait raison...mais tu sais ds le temps c'est vachement rentable!

@malik: il a une ds litle aussi, j'aurai du demander une rose pour mes 25ans moi! lol. en ce moment je suis a fond dans picros grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
M
6 juillet 2007 16:21
Citation
choupinette75 a écrit:

@malik: il a une ds litle aussi, j'aurai du demander une rose pour mes 25ans moi! lol. en ce moment je suis a fond dans picros grinning smiley

Salut

Piccross , je déteste , je ne pige rien du tout. Moi je joue pas à la DS , rarement . J'aime bien Trauma CenTer , Yoshi Land ...

Mais là je lache pas la PSP . La DS , j'y joue quand je veux rigoler . winking smiley

winking smileywinking smiley
s
6 juillet 2007 20:04
salam
ca va!!!!! toi il te fait sortir il y en a qui ont déjà poster sur le même sujet et leurs maris ne les calculer mais pas du tout
apres il faut les accepter comme ils sont c'est comme qu'on les aimesIn love
M
6 juillet 2007 20:12
Citation
salma84 a écrit:
salam
ca va!!!!! toi il te fait sortir il y en a qui ont déjà poster sur le même sujet et leurs maris ne les calculer mais pas du tout
apres il faut les accepter comme ils sont c'est comme qu'on les aimesIn love

Je suis d'accord avec toi , il faut les accepter comme ils sont ! grinning smileygrinning smiley

Parce que c'est une passion , rien de plus , après toi tu as le temps de sortir avec ton chéri , donc ca va , pas comme certains.

Il y a des hommes qui ruinent la vie de couple à cause de leurs passions , tant au niveau sentimentale que financier , donc hamdoulah tu n'as pas l'air d'être dans ce cas , donc ca va smiling smiley

Bon courage winking smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook