Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une connaissance en péril
A
19 janvier 2007 14:06
Je viens ici vous demander des conseils,je me suis inscrite aujourd'hui pour demander de l'aide.


En 2003,j'avais fait la connaissance,si on peut dire cela comme ça,sur le net,sans jamais l'avoir rencontré en reel,il n'y avait que de l'amitié entre nous mais lui avait des sentiments pour moi,pour cette personne qu'il avait rencontré un jour sur un site.

ce n'est pas cela l'histoire mais ce qui va suivre,en fait ce garçon est marocain,il avait 26-27 ans (en 2003)étudiant et il avait demandé de continuer ses études en russie,en ukraine,ca à tourner mal pour lui car plus d'argent pour vivre et se débrouiller,sa famille au maroc ne l'aidait pas bcq,car sa mère était sans ressources,son père a refait sa vie ailleurs.il avait surtout besoin d'aide,de soutien et d'amis sur qui compter.J'ai sacrifié pour lui une somme alors que je ne suis moi meme pas trés riche,je vis modestement de mes revenus,je voulais simplement le faire comme une aide,sans rien en retour et sans attendre qu'un jour il me rembourse,puisque sa vie est trop compliquée et insupportable,je le savais au fil des jours avec nos discussions et de nos contacts,un garçon honnête,bon et pas un profiteur comme pourrait le croire ceux qui me liront.Il travaillait quelques heures dans un cyber,il aide et programme des pc,il est un petit genie en informatique.
Il devait à l'époque,prolonger son visa pour ne pas etre expulsé du pays,cet argent que je lui avais envoyé était destiné à ca en fait.
Le temps a passé,il a éssayé de s'en sortir tt seul,il a fait 2 ou 3 autres pays sans succès,il est donc retourné au maroc aprés des mois de galère et il a pû revoir sa mère qui desesperait de ne pas revoir son fils depuis 3-ou-4 ans.
1 jour,pas tres longtemps,j'ai de nouveau des nouvelles de ce garçon,il est agé maintenant de 29 ans,il etait retourné au pays de l'est,j'en étais tte retourner,je n'ai pas cherché à savoir pq,il avait sans doute ses raisons,nous sommes restés en contact de nouveau sur le net,qlq sms par portable,je l'ai appelé 1 ou 2 fois je crois....

Là ou j'ai besoin de conseil c'est maintenant...

J'ai reçu dernierement 1 mail de lui,voici ce qu'il dit :


''salam, je t'ecris ca parceque je n'ai plus personne a qui
m'adresser, je suis ds la merrrrrde total, le 5 janvier denier j'ai
loue une chambre, j'ai paye pour 2 mois est c tout ce que j'avais, je
fais ca tt le temps pour au moins ne pas dormir ds la rue, le dimanche
dernier une des voisines quand m'as vu sortant m'a appellee et m'as
raconte que la ou je vive maintenant vivait et mourrait un mec du
tuberculose ya pas longtemps et que l'appartement n'as pas ete
desinfecte, depuis je suis devenu comme un fou, j'ai quitte
l'appartement depuis et j'ai commence a appeller tout que je
connaissais, tous me donnaient des fauces promises, j'ai tellement
peur d'etre afecte maintenant par le tuberculose, la proprietaire ne
s'est plus apparait pour au moins me rendre l'argent pour le second
mois et la juive elle m'as rien laisse ni telephone ni adresse, j'ai
vendu le telephone et c tout ce que j'avais a vendre, j'ai vu ce qui
ce passe avec les gents avec le tuberculose ici, personne ne leurs
aide et tt le monde essaye de s'eloigner d'eux, meme aux hopitaux ne
les aceptent pas si leurs etats est deja avance, je passe les nuits
maintenant a la gare sur les banques pour voyageurx, chauqe jour
quelque part pas comme d'hier, je peux ni dormir ni manger et nerveux
tt le temps, personne ne sait ou habite la proprietaire et si je la
trouve je la tuerai, de 20 dollars du prix du telephone il me reste la
pas beaucoup, je t'en prie un jour je te rembourserai ne me
laisse pas tomber je n'ai plus personne a qui m'adresser....''



c'etait long je m'excuse,aujourd'hui que puis je faire,que pensez vous de tt ca et merci de votre aide.



Je suis en detresse pour ce garcon.
C
19 janvier 2007 19:14
Je vais te donner mon avis mais peu être il ne te plaira pas


Différents passages m’ont interpellé dans cette histoire.

D’abord que ce monsieur est retourné dans les pays de l’est alors que sa 1ere expérience s’était soldée par un échec, il aurait du réfléchir à 2 fois avant de retenter le coup.


Après il prétend être angoissé quant à l’idée d’avoir contracté la tuberculose !!

Et dans ce qu’il dit aucune allusion à aucun symptôme, alors qu’il faut savoir que la tuberculose est transmise par voie aérienne, par exposition aux germes présents dans la salive et les expectorations pulmonaires (crachats) des personnes infectées et les symptomes sont : une perte de poids ,une perte d'énergie, une diminution de l'appétit et de la fièvre et une toux grasse !!!!!!


De la a dire que le fait d’occuper un lieu qui a été habité par une personne infectée
Le met en danger …hum y’a matière à suspicion quant à la vérité des ses dires et leur
Honnêteté.

Ensuite il dit « j'ai quitté l'appartement depuis et j'ai commencé a appeler tout que je
connaissais, tous me donnaient des fausses promesses »

Comment et en supposant que tout cela soit vrai des personnes qui le connaissent et qui le voient
Souvent peuvent refuser de lui tendre la main s’il est vraiment dans la situation qu’il essai de décrire maladroitement et donc il ne peut que se retourner vers toi, pleurer son malheur et demander
L’aumône ( car en réalité c’est ça) alors que vous ne vous connaissez que par contact éloigné et que tu dois te contenter de ce qu’il dit pour juger la réalité de sa situation.

En conclusion je dirai que son histoire est mal construite et que je n’en crois pas un mot.


Et puis il est désolant de voir la façon dont il veut manipuler tes sentiments humains en citant
« Ne me laisse pas tomber je n'ai plus personne a qui m'adresser....''

Pour moi tout ca , ça sonne faux de sa part , aider des gens vraiment dans le besoin oui mais là c'est soit c'est un looser ou un arnaqueur.et puis les pays de l'est c'est une bonne école pour le master d'arnaque, envoies le balader.

Désolé pour la véracité de mes propos mais c'est ce que je pense .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/07 13:22 par Chrome.
20 janvier 2007 00:42
No no Ne te fais pas pas avoir ma grande. SOn histoire est completement bidon..

Chrome a raison... Il cherche à t'utiliser. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.. Surtout, ne te laisse pas berner et n'envoie rien!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
20 janvier 2007 01:00
ça sent le mytho qui a bien profiter de toi et squ joue le meme jeu.... ah je vous jure!!! je peux comprendre que ta conscience travaille... mais là une fois peut etre mais pas deux!
a
20 janvier 2007 02:58
Salam,
Méfie toi, ne te laisse pas embobinée. D'abord il est beaucoup trop loin.Si j'ai bien compris aussi, tu ne l'as jamais vu ce garçon ?
c
20 janvier 2007 11:05
hahaha!!!!!!!

comment les gens se font avoir facilement!!

reveille toi !!!
A
20 janvier 2007 18:11
Citation
atalia a écrit:
Salam,
Méfie toi, ne te laisse pas embobinée. D'abord il est beaucoup trop loin.Si j'ai bien compris aussi, tu ne l'as jamais vu ce garçon ?

Salam,non je ne l'ai jamais vu ce garçon,je l'ai fait parcequ'il était en detresse,mais depuis cette époque,je n'ai plus rien fait que communiquer par e-mail ou par sms,sans +
A
20 janvier 2007 18:14
Citation
zohrazohra a écrit:
ça sent le mytho qui a bien profiter de toi et squ joue le meme jeu.... ah je vous jure!!! je peux comprendre que ta conscience travaille... mais là une fois peut etre mais pas deux!

salam,non il ne me paraissait absolument pas comme un mytho,pas du tout,il n'a pas de chance voila ce que j'en dirai moi.

Ma seule idée était d'aider quelqu'un en detresse,sans calculer + loin.

Comme un don en quelque sorte.est ce que c'est mal vue d'aider son prochain qui est dans le besoin?
A
20 janvier 2007 18:20
Citation
karmaboss a écrit:
No no Ne te fais pas pas avoir ma grande. SOn histoire est completement bidon..

Chrome a raison... Il cherche à t'utiliser. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.. Surtout, ne te laisse pas berner et n'envoie rien!!!

salam,me laisser berner je ne crois pas,mais je vais reflechir sagement et merci à vous pour votre aide.

y a t il parmis vous des gens qui ont vecu la meme situation?
A
20 janvier 2007 18:37
Citation
Chrome a écrit:
Je vais te donner mon avis mais peu être il ne te plaira pas


Différents passages m’ont interpellé dans cette histoire.

D’abord que ce monsieur est retourné dans les pays de l’est alors que sa 1ere expérience s’était soldée par un échec, il aurait du réfléchir à 2 fois avant de retenter le coup.


Après il prétend être angoissé quant à l’idée d’avoir contracté la tuberculose !!

Et dans ce qu’il dit aucune allusion à aucun symptôme, alors qu’il faut savoir que la tuberculose est transmise par voie aérienne, par exposition aux germes présents dans la salive et les expectorations pulmonaires (crachats) des personnes infectées et les symptomes sont : une perte de poids ,une perte d'énergie, une diminution de l'appétit et de la fièvre et une toux grasse !!!!!!


De la a dire que le fait d’occuper un lieu qui a été habité par une personne infectée
Le met en danger …hum y’a matière à suspicion quant à la vérité des ses dires et leur
Honnêteté.

Ensuite il dit « j'ai quitté l'appartement depuis et j'ai commencé a appeler tout que je
connaissais, tous me donnaient des fausses promesses »

Comment et en supposant que tout cela soit vrai des personnes qui le connaissent et qui le voient
Souvent peuvent refuser de lui tendre la main s’il est vraiment dans la situation qu’il essai de décrire maladroitement et donc il ne peut que se retourner vers toi, pleurer son malheur et demander
L’aumône ( car en réalité c’est ça) alors que vous ne vous connaissez que par contact éloigné et que tu dois te contenter de ce qu’il dit pour juger la réalité de sa situation.

En conclusion je dirai que son histoire est mal construite et que je n’en crois pas un mot.


Et puis il est désolant de voir la façon dont il veut manipuler tes sentiments humains en citant
« Ne me laisse pas tomber je n'ai plus personne a qui m'adresser....''

Pour moi tout ca , ça sonne faux de sa part , aider des gens vraiment dans le besoin oui mais là c'est soit c'est un looser ou un arnaqueur.et puis les pays de l'est c'est une bonne école pour le master d'arnaque, envoies le balader.

Désolé pour la véracité de mes propos mais c'est ce que je pense .

salam,ce que tu as écris ici est tres interessant et constructif,je t'en remerçie,ca donne a reflechir moi je ne voulais que faire un don pour une personne en detresse j'étais loin d'imaginer qu il allait devoir me recontacter de nouveau pour de l'argent.
A
20 janvier 2007 19:04
Citation
Chrome a écrit:
Je vais te donner mon avis mais peu être il ne te plaira pas


Différents passages m’ont interpellé dans cette histoire.

D’abord que ce monsieur est retourné dans les pays de l’est alors que sa 1ere expérience s’était soldée par un échec, il aurait du réfléchir à 2 fois avant de retenter le coup.


Après il prétend être angoissé quant à l’idée d’avoir contracté la tuberculose !!

Et dans ce qu’il dit aucune allusion à aucun symptôme, alors qu’il faut savoir que la tuberculose est transmise par voie aérienne, par exposition aux germes présents dans la salive et les expectorations pulmonaires (crachats) des personnes infectées et les symptomes sont : une perte de poids ,une perte d'énergie, une diminution de l'appétit et de la fièvre et une toux grasse !!!!!!


De la a dire que le fait d’occuper un lieu qui a été habité par une personne infectée
Le met en danger …hum y’a matière à suspicion quant à la vérité des ses dires et leur
Honnêteté.

Ensuite il dit « j'ai quitté l'appartement depuis et j'ai commencé a appeler tout que je
connaissais, tous me donnaient des fausses promesses »

Comment et en supposant que tout cela soit vrai des personnes qui le connaissent et qui le voient
Souvent peuvent refuser de lui tendre la main s’il est vraiment dans la situation qu’il essai de décrire maladroitement et donc il ne peut que se retourner vers toi, pleurer son malheur et demander
L’aumône ( car en réalité c’est ça) alors que vous ne vous connaissez que par contact éloigné et que tu dois te contenter de ce qu’il dit pour juger la réalité de sa situation.

En conclusion je dirai que son histoire est mal construite et que je n’en crois pas un mot.


Et puis il est désolant de voir la façon dont il veut manipuler tes sentiments humains en citant
« Ne me laisse pas tomber je n'ai plus personne a qui m'adresser....''

Pour moi tout ca , ça sonne faux de sa part , aider des gens vraiment dans le besoin oui mais là c'est soit c'est un looser ou un arnaqueur.et puis les pays de l'est c'est une bonne école pour le master d'arnaque, envoies le balader.

Désolé pour la véracité de mes propos mais c'est ce que je pense .

au contraire,je trouve que ton raisonnement est bien fondé et correctement compréhensif.

salam.
a
20 janvier 2007 19:18
il te demande combien ?
Z
20 janvier 2007 20:06
Citation
karmaboss a écrit:
No no Ne te fais pas pas avoir ma grande. SOn histoire est completement bidon..

Chrome a raison... Il cherche à t'utiliser. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.. Surtout, ne te laisse pas berner et n'envoie rien!!!

Oui ça sent le roussi!!! Oubli le à 29 ans il doit être capable de s'assumer!

Il devrait avoir honte de son comportement et de profiter d'une soeur, trop gentille!!!
No no
A
22 janvier 2007 14:14
salam,il n'a pas précisé,n'importe quelle sommme serait la bienvenue je pense dans sa situation
A
22 janvier 2007 14:16
Citation
linadu1302 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
No no Ne te fais pas pas avoir ma grande. SOn histoire est completement bidon..

Chrome a raison... Il cherche à t'utiliser. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.. Surtout, ne te laisse pas berner et n'envoie rien!!!

Oui ça sent le roussi!!! Oubli le à 29 ans il doit être capable de s'assumer!

Il devrait avoir honte de son comportement et de profiter d'une soeur, trop gentille!!!
No no


tu as peut être raison,c'est possible je ne peux pas le verifier,je ne l'ai jamais vu lui ne me connais que par le virtuel et le phone

trop bon trop comme on dit confused smiley
A
22 janvier 2007 14:18
Citation
col_asu a écrit:
hahaha!!!!!!!

comment les gens se font avoir facilement!!

reveille toi !!!

je suis bien reveiller,une copine m'appelait la mère théreza confused smiley
d
22 janvier 2007 16:35
Ouvre les yeux.....


Personnellement je n'y crois pas une sec ce kil raconte.....
N
22 janvier 2007 18:09
il doit connaitre ton point faible donc là
il a renoué contact histoire 2 et t'a décris un petit tableau tristounet

dis lui tu n'as pas d'argent à lui envoyé
t
22 janvier 2007 18:47
Allah ou a3lam

ca se trouve le mec est vraiment ds le besoin

meme si tu te fais berner c'est que des hassanates pour toi...

Apres si tu as deja donne une somme importante ds le passe, dis lui que tu ne peux pas, que tu as plus rien de cote...
a
22 janvier 2007 18:50
Citation
tilaoutipala a écrit:
Allah ou a3lam

ca se trouve le mec est vraiment ds le besoin

meme si tu te fais berner c'est que des hassanates pour toi...

Apres si tu as deja donne une somme importante ds le passe, dis lui que tu ne peux pas, que tu as plus rien de cote...

ds le doue depanne le et dit lui que c'est la derniere fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook