Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne connais pas mon père
17 mars 2024 22:41
Salam Aleykoum ,
Je ne connais pas mon père il et partie quand j’étais même pas encore née je lui en veut beaucoup j’ai beaucoup de pensée négative à son sujet il y a 3ans a peut prêt il a chercher à me contacter via ma mère mais j’ai refusée et j’ai une une réaction négative car pour moi ce n’est pas mon père il a jamais était présent ne connais même pas mes filles alors que c’est c’est petites fille mai aujourd’hui maintenant que je prie et que je me renseigne sur notre religion je me rend compte que tant que j’en voudrais comme ça à mon père Allah n’accepte rien de moi car un bon musulman doit être bon avec c’est parents alors du coup je regrette mes paroles et je regrette de ne pas lui avoir parler ou même qu’il et une explication à me dire , et maintenant je ne c’est pas quoi faire doit je essayer de le re contacter en fin si je trouve ou il et bien sûr ,je c’est pas s j’arriverai à lui parler tout en sachant que ma mère c’est saigner pour mon frère et moi elle nous a tout donner tout et je me dit mon père lui arrive comme une fleur 1 fois que je suis mariée et que beh en faite je n’est plus besoin de lui si je puis dire j’aimerai avoir vos avis merci
Y
17 mars 2024 22:54
Aleykum salam,

Les parents ont des droits sur les enfants mais c'est également le cas inverse. Les enfants ont des droits sur les parents.

Un homme vint voir Omar ibn Al-Khattab (Radhiya Allahou ‘Anhou) pour se plaindre de son fils désobéissant. Omar fit venir le fils et le mit en garde contre le fait de désobéir à son père. Le fils s’exclama :
- « Ô Emir des Croyants, un fils n'a-t-il pas des droits sur son père ? », dit le fils.
- « Si », répondit Omar.
- « Lesquels, ô prince des Croyants ? ».
- « Il doit bien choisir sa mère, lui donner un nom convenable et lui apprendre le Coran. », dit Omar.
- « Mon père n’a rien fait de tout cela. Ma mère est une esclave qui appartenait à un adorateur du Feu. Il m'a appelé Djou3raan (qui signifie: scarabée noir sentant mauvais) et il ne m'a rien appris du Coran, pas même une seule lettre. », rétorqua le fils.
Omar se tourna alors vers l'homme et lui dit : « Tu es venu te plaindre de l’ingratitude de ton fils. Mais avant qu'il ne soit ingrat envers toi, tu as fait preuve d’ingratitude envers lui et tu lui as fait du mal avant qu’il ne t’en fasse. »


Ton père n'a pas franchement une quelconque légitimé à se plaindre de quoi que ce soit. Par contre, Allah nous a ordonné de faire le bien et de rejeter le mal et qu'il est préférable de rejeter le mal par le bien plutôt que de répondre au mal par le mal.

Ton père t'a fait une grande injustice en t'abandonnant et il devra en répondre devant Allah. Quant à toi, tu peux accéder à une énorme récompense si tu réponds à cet abandon par un acte de bonté en reprenant contact avec ton père et en le traitant comme lui ne t'a pas traité : avec de la bienveillance.

Évidemment votre lien ne sera jamais comme celui du père qui a pris soin de son enfant et il y a de grande chose que tu ne développe pour lui aucun amour filial sincère mais tu peux essayer de construire quelques chose de bien avec l'intention non pas de faire plaisir à ton père mais de satisfaire ton Créateur en espérant son pardon et sa récompense.

Il faut y aller doucement avec une bonne intention tout en faisant preuve de prudence...

Qu'Allah te facilite.
S
17 mars 2024 23:47
Salam

ça n'a aucune importance en réalité.

Ta mère n'est pas TA mère. C'est juste l'être humain qui a servi à fabriquer une moitié de toi-même.

Ton père n'est pas TON père. C'est juste l'être humain qui a servi à fabriquer l'autre moitié de toi-même.

TON CREATEUR, ça n'est pas tes parents. C'est DIEU qui a décidé que ton géniteur mâle serait ton père et ton géniteur femelle ta mère.

Que ce soit eux ou d'autres personnes, peu importe. Tu es né de ces deux personnes parce que Dieu l'a décidé. Ton destin est écrit. Dieu savait que ton père t'abandonnerait. ça ne sert à rien de lui en vouloir puisque dès le départ tu devais naître dans une famille où ton père serait absent.

Comprends-tu ?

En vouloir à ton père, c'est te tromper dans ta façon de concevoir la Vie/l'Existence.

Ce n'est pas tes parents qui font ta vie. C'est Dieu, qui à l'avance, décide de comment sera ta vie. Où tu vas naître, avec qui, de quelle manière tu vas grandir.

La haine que tu as en toi n'a pas lieu d'être. Parce que tout ce qui t'arrive aujourd'hui devait être vécu de cette manière là.

Pourquoi ? Parce que c'est LA Voie que Dieu a tracé pour toi pour que tôt ou tard TU reviennes à Lui.

LUI : LA Référence Absolue !

LUI : LE Créateur de toute chose. De tes parents, de toi, de cette planète, de l'endroit où tu habites ... etc etc etc.

J'ai 50 ans. Je t'assure que RIEN n'arrive par hasard. Tout ma vie n'est faite que pour que je me souvienne à QUI j'appartiens. Et ce n'est pas à mes parents que j'appartiens. Mes enfants ne m'appartiennent pas non plus. Dieu m'a permis de devenir mère. Mais le destin de mes enfants appartient à Dieu. Ce n'est pas moi qui décide.

Ta haine n'a pas lieu d'être. Elle t'empêche de voir la réalité en face. Tu Lui tournes même le dos en choisissant les Ténèbres. Tourne-toi. Laisse tes parents derrière toi et regarde Ton Créateur Véritable en face.

Ton but dans cette vie est là. Mettre la vie d'ici bas entre parenthèses et te retourner pour découvrir la Lumière qui t'anime depuis toujours.

Que tu aimes tes parents ou pas n'a aucune importance. Ce qui est important, c'est d'aimer Ton Créateur. Le reste, c'est du bonus ou du malus, peu importe. Mais ça ne doit pas t'impacter. Tu dois apprendre à te détacher des émotions qui t'animent actuellement.

ça n'a aucune importance que ton père soit présent ou pas. Aucune importance que tu l'aimes ou le détestes. Aucune importance que ce soit réciproque ou pas.

Ce qui est important, c'est de te rappeller Qui t'a créé et pourquoi Il l'a fait, dans quel but, et découvrir qui tu es véritablement. Non pas à travers les yeux de tes parents, mais à travers les "yeux" de Dieu.

Le Juste Milieu. Ou la Voie du Milieu chez les asiatiques. Vois le moine bouddhiste. Il semble imperturbable. Toujours en paix au fond de lui parce qu'il a su mettre ses émotions bien humaines, bien terre à terre, de côté pour se tourner vers Ce Qui Est. Quand on connait Ce Qui Est, il n'y a que la Paix dans la Vie ensuite.
o
18 mars 2024 07:07
Les belles paroles ne changeront pas ton passé ou tes douleurs liées à son absence, par contre les bons actes peuvent adoucir ta colère et ta rancune..
Le mieux c'est de le rencontrer pour connaitre ses intentions. S'il est là pour profiter et te demander des choses alors soit méfiante, si tu sens qu'il veut sincèrement se racheter, tu ne peut la lui refuser ça tu l'occasion d'offrir le pardon à une personne qui cherche la rédemption,
Citation
AOL290303 a écrit:
Salam Aleykoum ,
Je ne connais pas mon père il et partie quand j’étais même pas encore née je lui en veut beaucoup j’ai beaucoup de pensée négative à son sujet il y a 3ans a peut prêt il a chercher à me contacter via ma mère mais j’ai refusée et j’ai une une réaction négative car pour moi ce n’est pas mon père il a jamais était présent ne connais même pas mes filles alors que c’est c’est petites fille mai aujourd’hui maintenant que je prie et que je me renseigne sur notre religion je me rend compte que tant que j’en voudrais comme ça à mon père Allah n’accepte rien de moi car un bon musulman doit être bon avec c’est parents alors du coup je regrette mes paroles et je regrette de ne pas lui avoir parler ou même qu’il et une explication à me dire , et maintenant je ne c’est pas quoi faire doit je essayer de le re contacter en fin si je trouve ou il et bien sûr ,je c’est pas s j’arriverai à lui parler tout en sachant que ma mère c’est saigner pour mon frère et moi elle nous a tout donner tout et je me dit mon père lui arrive comme une fleur 1 fois que je suis mariée et que beh en faite je n’est plus besoin de lui si je puis dire j’aimerai avoir vos avis merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook