Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le congrès de l'UOIF, qu'en pensez vous ?
t
13 avril 2004 17:02
votre avis sur le 21eme rencontre de l'UOIF ?
13 avril 2004 17:50
Pour les non-initiés. C'est quoi UOIF? Et que s'est-il passé lors de cette 21ème rencontre pour cela mérite débat?

t
13 avril 2004 17:59
UOIF : Union des organisations islamique de france
a organisé son 21eme congré annuel au bourget qui permet aux muslmans de se rencontrer avec des débats et conférences sur des thèmes variés celui de cette année est peut on vivre sa liberté relgieuse en france.
il y avait plus de 20 milles personnes
avec chants , marchès , etc...
m
14 avril 2004 09:00
Moi je l'ai suivi par internet d'ici aux USA et je trouve que ca ete un grand success!

Keep up the good workwinking smiley.
l
14 avril 2004 10:04
Un truc qui m'a vraiment choquée: pourquoi les hommes sont-ils séparés des femmes? Pourtant ils ne prient pas, alors?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
14 avril 2004 11:33
moi ce qui m'a interpellé c'est la présence de NOEL MAMERE, le seul politique qui a osé faire le déplacement, comme tjrs d'ailleurs notamment pour les manifs palestiniennes et la manif contre la loi anti-voile
s
14 avril 2004 12:19
Bonjour


Je pense que ce genre de manifestation est trés bénéfique pour tout le monde surtout qu'elle est ouverte à tout le monde (aucunes restrictions)...

Pour la présence des politiciens , je pense que c'est tant mieux car l'année derniere c'était le petit Nicolaï et il a pas hésité à rabaisser les musulmans de France , les infantiliser en leur indiquant que prochainement les femmes devront se dévoiler pour les papiers d'identités et autres ... , donc si c'est pour jouer au cow boy ou au sherif on a pas besoin de politiciens!

Sunshine.
h
hmb
14 avril 2004 14:16
salut à tous ,

c'est le rassemlement des musalmans (es) c'est bien au méme titre que les chrétiens, ou autre manif,
le communautarisme.

ne soyez pas choquée Loreley c'est l'usage c'est les arabes, les femmes d'un coté et les hommes de l'autre,

HANNOU
l
14 avril 2004 15:01
Eh bien hmb c'est bien dommage, ça m'aurait vraiment intéressée d'y aller mais je ne voulais pas faire de scandale, car le premier qui me dit d'aller m'asseoir avec les femmes, je l'envoie balader à grand renfort de décibels. Non mais!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
h
hmb
14 avril 2004 15:15
salut tlm,
salut loreley

c'est la convention sociale des pays arabos musulans, et l'hypocrisie, pour certains ils sont comblé de trouver une femme à coté le soir ou le jour,
bon je réspecte tlm.
moi je suis musulman RICARD,

HANNOU Moussa
a
14 avril 2004 15:58
L' uoif waf,waf.
Ces ringards, et leur Moussem ! Ils se faisaient tout petit durant le vote de la loi sur le foulard. Même durant le souk dernier ils avaient pleins de contradictions.
Avec les jeunes, ils dénnoncent la loi et devant la presse ils caressent dans le sens du poil afin de concerver leur pouvoir à la gomme. Ils sont tellement ringards qu'ils n'ont pas encore saisi la portée de la loi, ou bien, ils le font exprès.
Les marchands du temple avec leur stands bourés de fichus de marque, leur marque tissée du côté du sentier. Demandez leur donc le prix de la location d'un stand .
Un Moussem sans fantasia ni youyou, mais avec du baroud mouillé.
Depuis quand l'islam a un clergé ? Quand les ringards réactionnaires répondront à ma question , j'irais plus au bistrot.
Waf,Waf : la caravane passe et les wafawaf.......
K
14 avril 2004 15:59
looooooooool abou smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
14 avril 2004 16:21
Je ne comprends pas pourquoi certains pensent que la separation entre femmes et hommes est humiliante pour les femmes?!!! Pourquoi ils disent pas que c'est humiliante pour les hommes? ou pourquoi ils ne soient pas encore un peu intelligent et dire que c'est la facon d'etre des autres qui sont different de nous et ils ont le droit d'etre diffferent.

Pourquoi ils pensent que le status d'un etre humain depend de sa position dans une salle?!!! alors que Allah 3asa wa jala nous dis que le seul critere c'est nos coeurs?! Pourquoi ils ne font pas un effort pour comprendre la vision des autres?!!

C'est bien que t'ai pas venue car le premier que tu envoies balader à grand renfort de décibels debiles, t'enverras balader a grand renfort de tetra-decibels.

J'aurais aimer t'entendre dire a ce premier que tu n'es pas d'accord avec cette separation et que tu sort paisiblement de la salle au lieu de l'innoder par des decibels debiles pensant que tu detiens une verite absolue. Pourtant c'est simple, c'est le respect de l'autre.

On en a marre de ce conformisme que la connerie francaise veut imposer. Je suis de plus en plus convaincu que la mentalite francaise est inconsciement raciste. Quel malheur et surtout quelle stupidite.
l
14 avril 2004 16:34
Ouh là je t'arrête tout de suite mdlazreg.

1. Où ai-je dit que la séparation était humiliante pour les femmes et non pas pour les hommes? La ségrégation est une insulte faite à l'humanité toute entière. J'admets que quand je dis cela, je parle peut-être en partie en fonction de ma culture occidentale. Mais c'est ce en quoi je crois.

2. Je respecte cela puisque justement JE NE SUIS PAS VENUE POUR NE PAS AVOIR A FAIRE CE SCANDALE CAR JE RESPECTE CET ASPECT CULTUREL OK? Mais c'est dommage, car les occidentaux qui s'intéressent sincèrement aux arabes et à l'Islam, ça ne court pas les rues ces temps-ci.
Qu'ils restent entre eux alors ces gens de l'UOIF, s'ils ne veulent pas s'ouvrir aux autres tant pis, mais moi je ne mettrai pas les pieds dans un endroit où l'on pratique la ségrégation, et ça c'est mon droit. C'est mon droit de le penser et de le dire ok? Mais à côté de ça, je ne vais pas faire chier des gens qui ne m'ont rien demandé en allant leur hurler dessus et je pense que c'est suffisamment respectueux de ma part.

Tu fais des raccourcis qui m'ont vraiment, mais vraiment énervée, je n'ai jamais dit que je détenais "la vérité absolue" alors cesse de penser que tout français de souche qui critique un aspect de ta culture est un raciste ou un islamophobe. Si tu lis mes messages, tu verras que je suis loin d'être le stéréotype de l'occidentale qui croit que sa culture est la panacée, mais M-E-R-D-E j'ai quand même le droit de critiquer!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
14 avril 2004 16:37
Pffff décidemment plus je te relis et plus ça m'énerve, tu n'as vraiment, mais VRAIMENT rien compris.

Et quand on me dit que les occidentaux sont des dépravés, j'ai beau passer 10h à parler de relativisme culturel, tout le monde s'en fout. Est-ce que je traite les arabes de racistes pour autant?

Ouais je préfère arrêter là car tu m'as vraiment mise en rogne Mdlazreg, je n'ai rien de paisible à ajouter.

Ton message est la-men-table.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
14 avril 2004 16:41
Cool, cool camarade loreley.

Allez TROIS,DEUX,UN et TOP

On réspire.

ça va ma poule ?
l
14 avril 2004 16:44
Cot cot cot ça boum et toi? Comment va ta voisine socialiste? grinning smiley et Coca et Cola, toujours agonisants?

(je suis toujours très énervée mais je fais une exception pour toi grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
14 avril 2004 16:49
Ils seront bientôt à la COTEREP ma chère.

PAUVRE CONTRIBUABLE !
l
14 avril 2004 16:52
Pauv'bêtes, j'espère que c'est une histoire inventée au fait, n'oublie pas que je suis une grande amie des animaux winking smiley grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
14 avril 2004 16:54
salam
salam Loreley...ca faisait un moment!

J'y étais aussi au Bourget et j'avoue qu'au debut kd G vu qu'il avait deux entrée séparé je me suis dit "C chelou pkoi ils séparent" apres je me suis reprise pour me dire "ha ben oui suis-je bete, c'est une pratiqke musulmane"
Tout ca pour dire que meme moi en tant que musulmane j'ai été légèrement surprise de cette séparation pcq kom tu l'as dit ce n'était pas un lieu de prière.
Mais bon ce la ne m'a pas choquer plus que cela sachant ke les musulmans par respect de leur religion évite de cotoyer les femmes et vice versa. tu parles de "ségrégation" ms c'est je pense un mot trop fort pour une simple séparation temporaire et je le répète en accord avec nos principes religieux que tu connais(depuis le temps ke tu te rensigner sur l'Islam).

Ensuite, je n'ai pas vu cette séparation ds le stand consacré a l'achat de produits "musulmans". c'était d'ailleurs tellement plein que les femmes était colés au hommes! la j'avoue que je me disais: "il se foutent de nous, on est séparé a coté et 2 mettre plus loin on est les uns sur les autres".
du coup G pas trop saisi leur logique.
D'un autre coté, je vois pas tellement comment ils auraient séparé l'affaire. mais bon c'est pas logique leur truc.


Sinon l'UOIF j'ai cru que ce partie irait défendre la cause des musulmans de France mais au contraire tous ce qu'il veulent c'est ne pas contrarié la France. Punaise ils ont peur d'etre contre la loi Stasi alors que les musulmanes sont allé manifester contre cette loi! a koi bon un partie qui ne represente pas ses "electeurs".


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook