Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé parental.. que faire de son temps
b
28 mars 2006 10:49
bonjour a toutes
voila j entame mon congé parental mon 1er enfant passe ses journées a l école, mon mari au travail et le bb a dormir.
quand a moi après le ménage, la préparation des repas etc tc...je ne sais plus quoi faire je me sens vide aprés toutes ces années de travail en entreprise ou j avais une vie social et un emploi du temps bien chargé une organisation bien rodée aujourd hui j ai l impression que je ne suis pas utile. em meme temps, a choisir, je ne souhaite pas reprendre le travail car trop de soucis. alors si certaines sont passés par là, peuvent elles me raconter ce qu elles font de leur temps libre merci
b
31 août 2007 14:30
le travail ne t"intéresse plus alors occupe toi du bien etre de ta famille et pratique un peu de sport dans un club respectable , la lecture , la prière , la lecture et essaye de faire d'autres enfants pour remplir ton emploi du temps .
n'importe quelle fréquentation ou association de femmes peut éventuellement destabiliser l'équilibre de ton foyer .
I
31 août 2007 14:43
Ne dis pas que tu te sent inutiles, tu fais un grand bien à ta famille par ta présence
S
31 août 2007 14:50
Franchement je trouve que tues bien plus "utile" à t'occuper de ta famille que dans une entreprise a faire gagner des sous au patron lol (euh sauf si t'es à l'onu ou un truc coum çaevil)

J'admire les femmes au foyer car il leur faut une sacrée patience pour s'occuper d'une famille, maison...mais pour ton moral trouve toi des occupations soit en intérieur (genre broderie, lecture/écriture) soit en extérieur, tu fais garder ton bébé par un proche et tu t'accordes de temps en temps une demie journée pour souffler, sortir, se faire masser etc..

Bon courage
s
31 août 2007 16:07
Bonjour Bouchra bent Saidia smiling smiley

j'ai eu des jumelles il y a 6 mois et mon congé maternité se termine ces jours-ci, j'ai décidé de prendre un congé parental de 6 mois pour m'occuper de mes bébés et de ma maisonette, et franchement je n'ai pas assez d'une journée pour faire tout ce que j'ai à faire, je suis soit prise par mes puces, soit le ménage, soit la préparation des repas, là je commence à faire du tri dans les papiers car j'avais laissé ça un peu de côté, je dois faire les albums photos de mes filles, je trouve toujours quelque chose à faire, et j'apprécie trop d'être chez moi.

C'est vrai qu'au départ j'appréhendais un peu ce congé par peur de me sentir inutile, vu que comme toi j'ai passé plusieurs années à travailler et à être active à l'extérieur mais dès que je vois la tête de mes chéries, j'oublie et je me dis que c'est la meilleure chose que je peux leur offrir et c'est pareil pour mon mari quand il rentre du boulot et qu'il me voit là avec les petites, il adore smiling smiley

Maintenant c'est clair que si tu as du temps, fais du sport par exemple.

Bon courage
T
31 août 2007 16:17
Salam à toutes !

perso j'sui resté 16 mois avec mon 1er é à la fin je n'en pouvai +, é pour mon 2eme je sui resté 6 mois à la maison, aujourd'hui si j'avai une 3e enfant je pense ke je prendrai un mi temps, cé vrai ke certaine femme se sentent bien à la maison é cé tout à leur honneur mai d'autres s'ennuie, donc peut-ê bouchra tu pourrais reprendre une activité à temps partielle, ki te permettrai de voir té pti bouts é de sortir un peu t'aéré l'esprit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook