Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit entre cousins et cousines
2 janvier 2024 22:34
Bonjour à tous

Dû côté de ma mère nous sommes 5 petit enfant. Je suis la seule fille
Mon cousin plus âgé que moi de 5 vit en face de chez moi.

Les trois autres sont plus jeune de moi de 9 à 13 ans dont mon frère et les deux dernières cousins ont coupé les ponts.


Je suis en conflit avec lui pour beaucoup de choses.


Il vend des choses de mon grand père sans nous prévenir. Sans nous demander notre avis, il y a des choses que je cherchais à garder, et j'ai finalement su qu'il les avait vendu.


Je lui ai rappelé que nous sommes 5 petit enfant, et qu'il doit demander notre avis si nous souhaitons les garder.


Là je viens d'apprendre qu'il essaie de voir avec sa mère pour revendre la tombe de mon grand père. Heureusement il faut l'accord de ma mère et de mon oncle.

Je lui ai déjà parlé,


Sa réponse c'est que lui a vécu près de notre grand père, au Portugal,

J'ai pu récupérer la bague de mon grand père par ma mère. Il me dit que je dois lui donner car notre grand père lui avait promis.


Hors mon grand père ne lui a rien promis je pense, je sais qu'il va la vendre.
Il m'a demandé également une partie des bijoux que mon arrière grand mère avait donné de son vivant. Ses boucles d'oreilles.

Il veut que ça revienne à sa femme car elle s'est occupé de notre grand père malade en tant que médecin

Elle n'est pas la petite fille de notre arrière grand mère elle l'a pas connue


Je ne supporte pas son comportement.

Bref.


Est ce que son comportement est normal ?
. Pas de mp d'hommes merci
2 janvier 2024 22:41
Hello

Non c pas normal du tout

De toute façon les cousin cousine sont souvent des personne qui te mettront des couteau dans le dos

Méfie toi d’eux
Toute âme goûtera à la mort
2 janvier 2024 22:58
Je sais.


Depuis mon mariage lui ne me parle plus.



J'ai eu une conversation depuis le 25 décembre avec.


La responsable pour lui c'est ma mère lol.


Il a pas accepté que je me marie avant lui en gros. Donc il a été insupportable à mon mariage sa femme aussi.
Pas un merci


J'en parlais souvent là mes parents ont compris qu'il était tant de couper.


Mon père lui avait prêté une machine pour faire du ciment, il l'a vendu.


Mais ça fait un an qu'il a le double de clé de voiture de ma mère.

Un an que mes parents râlent dans leur barbe.


Sur ses clés il y a un porte clé que j'aimerais récupérer. C'est à ma mère mais elle en a pas besoin. Moi si,
J'ai dit à mes parents, que je voulais ce porte clé la ma mère m'a dit qu'elle allait lui demander.


T'inquiètes pas je vais lui redemander dans 15 jours !
Où j'y vais moi !

Citation
قلب* a écrit:
Hello

Non c pas normal du tout

De toute façon les cousin cousine sont souvent des personne qui te mettront des couteau dans le dos

Méfie toi d’eux
. Pas de mp d'hommes merci
2 janvier 2024 23:10
Mon cousin m'a contacté dimanche après des mois d'absence en me demandant mon RIB pour me rendre les 100 euros que je lui avais prêtés il y a environ un an. Après lui avoir dit de garder l'argent, il a insisté en disant qu'il n'avait pas été cool. J'ai répondu en lui disant de considérer cela comme un cadeau. J'ai choisi cette réponse pour lui montrer ma sagesse et indiquer que l'importance de l'argent ne surpassait pas la relation entre nous, et pour souligner que dans ma vision, une dette pouvait être pardonnée, car oui le musulman se doit de rembourser même à un frère, si tu promet à un frère de lui rendre sont agent alors fait le ! Sinon tu a une dette derrière le dos.

Tu vois, néanmoins, la famille... et encore, il n'est pas le seul à m'avoir fait du mal.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais.


Depuis mon mariage lui ne me parle plus.



J'ai eu une conversation depuis le 25 décembre avec.


La responsable pour lui c'est ma mère lol.


Il a pas accepté que je me marie avant lui en gros. Donc il a été insupportable à mon mariage sa femme aussi.
Pas un merci


J'en parlais souvent là mes parents ont compris qu'il était tant de couper.


Mon père lui avait prêté une machine pour faire du ciment, il l'a vendu.


Mais ça fait un an qu'il a le double de clé de voiture de ma mère.

Un an que mes parents râlent dans leur barbe.


Sur ses clés il y a un porte clé que j'aimerais récupérer. C'est à ma mère mais elle en a pas besoin. Moi si,
J'ai dit à mes parents, que je voulais ce porte clé la ma mère m'a dit qu'elle allait lui demander.


T'inquiètes pas je vais lui redemander dans 15 jours !
Où j'y vais moi !
Toute âme goûtera à la mort
3 janvier 2024 00:14
Oui je comprends


Mais la c'est la clé de voiture de secours de la voiture ma mère. Elle lui avait prêté car monsieur avait vendu sa voiture et aller chercher ses enfants en vélo.


Sauf qu'il fesait jamais le plein d'essence.

Ma mère a dit stop.

La voiture est dans le garage.

Il a jamais paye ma mère. Il m'avait prête de l'argent, je mettais mis d'accord avec lui pour le remboursement tout les mois en 4 mois.

Mon mari est venu vivre avec moi, il est venu deux jours après me demande l'argent, mon mari a pas aimé donc on lui a rembourser le lendemain directement.



Citation
قلب* a écrit:
Mon cousin m'a contacté dimanche après des mois d'absence en me demandant mon RIB pour me rendre les 100 euros que je lui avais prêtés il y a environ un an. Après lui avoir dit de garder l'argent, il a insisté en disant qu'il n'avait pas été cool. J'ai répondu en lui disant de considérer cela comme un cadeau. J'ai choisi cette réponse pour lui montrer ma sagesse et indiquer que l'importance de l'argent ne surpassait pas la relation entre nous, et pour souligner que dans ma vision, une dette pouvait être pardonnée, car oui le musulman se doit de rembourser même à un frère, si tu promet à un frère de lui rendre sont agent alors fait le ! Sinon tu a une dette derrière le dos.

Tu vois, néanmoins, la famille... et encore, il n'est pas le seul à m'avoir fait du mal.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook