Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit belle mère
16 mai 2018 04:15
Selem aleykoum

Je ne sais plus quoi fair et comment réagir, j’ai besoin de conseil...

Je m’appelle Khadija j’ai 19ans je suis algérienne /française

Apres le divorce de mes parents j’ai vécu chez ma mère (une française non musulmane) a l’âge de 15 ans j’ai commencé à vouloir pratiquer plus sérieusement ma religion mais cela étend difficile chez ma mere qui elle n’acceptait pas mon islam j’ai décidé d’aller vivre chez mon père. Cela fait maintenant 4 ans que je réside chez mon père Al hamdulillahi je pratique ma religion paisiblement. Mon père lui c’est re marier et à eu une fille avec une femme qui la ramenée du bled, sa femme je l’ai toujours respecté limite traité comme ma propres mère wAllahi je l’ai beaucoup aimé car je manquais de cette amour maternel enfin bref... le fait est que elle, elle n’accepte pas du tout que je vive chez mon père elle dit que elle était là avant et que je n’ai rien à fair ici , elle m’insulte me provoque me traite comme de la merde , elle fait tout pour que je parte de chez mon père tout les jours elle me fait vivre l’enfer sous les yeux de mon père . Elle demande maintenant à mon père de faire un choix entre elle ou moi. Je suis triste pour mon père mskine il a beaucoup de problèmes et ça ne lui fait que en rajouter surtout que il a une fille avec elle qu’il ne veut pas quitter. J’ai voulu partir , me prendre un appartement mais mon père ne veux pas il préfère que je reste chez lui et que je disent rien ,mais j’en peux plus ça fait 4 ans qu’elle me pousse à bout et je ne dit jamais rien! Franchement je pense que vous allez me prendre pour une folle mais j’ai l’impression que c’est une sorcière cette femme , le fait qu’elle manipule mon père comme ça me rend malade. En plus je me souvien l’avoir vu parler toute seul je comprenais se qu’elle disait elle parlais en arabe et elle tourner un bâton avec un foulard dessus et quand je lui avais posé la question elle m’a dit qu’elle parlais avec des djinns se jeu là avec le bâton je l’ai vu reproduire plusieurs fois une fois au bled elle Le fesai aussi et elle disais que c’est un jeu de sorcière ! Elle ne se cache même pas ! Pour moi c’est flagrant mais quand j’en parle à ma famille il me prennent pas au sérieux il disent que c’est normale c’est des coutumes...
16 mai 2018 05:26
Salam

Écoute ton père ma fille, tu vois qu'il souffre aussi, fais preuve de patience ...je sais, t'en as déjà fais preuve, juste sois forte.
Quant-elle parle mal, imagine juste une grenouille qui te parle ou bien une godasse tiens ...c'est vraiment possible et on en rigole au fond.
Ne te laisse pas envahir par sa méchanceté et sa haine, je pense qu'elle va bientôt avaler son bâton, n'aie crainte, Allah est Le seul qui est digne d'être craint.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
16 mai 2018 06:20
Bonjour Khadija,

Ce type de situation est malheureusement assez (trop) fréquent : je viens de répondre il y a quelques instants à un jeune homme de 14 ans qui subit une situation similaire avec son beau-père.
Ça doit être le syndrome de la marâtre de Cendrillon qui se propage de façon virale !

Malheureusement, comme le disait Coluche : "L'être humain est capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur !"

Quelle tristesse ces adultes méchants et aigris au point de s'en prendre à un enfant ou un ado, qui plus est celui (issu du premier lit) de leur propre conjoint.
La tortuosité de l'âme "humaine" est insondable car elle dépasse l'entendement pour tout être sain.
Souvent la jalousie vient s'immiscer dans les relations belle-mère/belle-fille ou beau-père/beau-fils et chercher à comprendre plus avant ne mène de toute façon à rien de bon.

Le contexte familial dans lequel tu vis est peu propice à ta sérénité mentale et à ton épanouissement, malgré la bonne volonté de ton père qui se retrouve malgré lui confronté à un cruel dilemme.

Tu as l'avantage d'être majeure et tu sembles mâture, aussi, bien que ton père t'incite à rester sous son toit, ne serait-il pas plus bénéfique pour toi de prendre ton propre logement et ton indépendance, si ta situation financière te le permet ?

Ton père y gagnerait également en tranquillité morale, et ton départ le poussera peut-être à adopter une attitude plus affirmée vis-à-vis de la mégère qui lui sert d'épouse...

Dans tous les cas, même si tu prends la décision de vivre seule, rend visite à ton père le plus fréquemment possible, ça fera les pieds à cette marâtre acariatre, surtout si tu lui témoignes de l'indifférence.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton éventuel envol loin de la mesquinerie de cette piètre personne !
C
16 mai 2018 07:05
Wa aaleykoum as salem ,


Ma première réaction a été de vouloir écrire "Prends-toi un appart ." mais en fait non .

Ne te laisse pas faire et montre lui que chez ton père c'est chez toi aussi que ça lui plaise ou non .

Impose-toi . Fais lui comprendre que le jour où tu quitteras le domicile ce sera quand toi tu en auras envie et pas à cause d'elle .

Si tu pars elle va prendre ça comme une victoire.

Aujourd'hui son but est de te faire dégager et demain ce sera de détruire ta relation avec ton papa.

Alors fais lui comprendre qu'elle ne parviendra jamais à ses fins .


Quant à son histoire de bâton où je ne sais pas quoi ,laisse-la jnouné dans son coin . Ça finira par se retourner contre elle .
M
16 mai 2018 07:39
Fais attention à toi. Elle pratique la sorcellerie.
Eloigne toi d elle. Ne manqe pas sa nourriture
B
16 mai 2018 11:31
SALEM ma pauvre kadija si jeune et vivre un enfer parce que pour moi c'est un enfer tu as 19 ans tu peux prendre ton envol même si ton père n est pas d'accord mais c pas pour lui désobéir c est juste pour te protège de ta cinglé de belle mère. Trouve toi un appart et vois le régulièrement je pense que c est la meilleur solution que de resté chez elle et te faire maltraité Censored Rabie Mhec INCHALLAH.
R
16 mai 2018 13:36
Salam

Je suis dégoutée écoeurée de lire des postes comme ça. crying(
Franchement j'espère que tous les hommes lisent c nombreux postes dans lesquels de pauvre enfants sont toujours maltraités par leur maratre de belle mère. De toute façon je le dis toujours les femmes n'accepteront jamais vos enfants du premier lit. Leur but est de se débarrasser coûte que coûte de ses enfants.
Écoute ma chérie tu devrais la faire galérer cette femme. Changé les rôles. À toi de lui mener la vie difficile. Tu t'imposes tu es chez ton père. Il faut pas que tu lui montres que elle arrive à t'atteindre.
Surtout persevere dans ta bonne relation avec ton père.
Sa me fait mal au coeur. Que Dieu d'aide ma soeur a surmonter cette épreuve et t'accordes la victoire sur cette belle mère injuste.
16 mai 2018 15:20
Salam Aleykoum
Heureux(se) celui/celle qui face aux epreuves soit patient(e)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook