Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec El padre!!
c
26 octobre 2006 12:32
salam a tous!!


Avez-vous des soucis avec votre pére? j ai des envi de meurtre parfois sincérément il me pousse a bout limite jlui jéte pas mon venin a la figure mais je me dis tjrs "le respect" meme s il ne me respect pas!!

j aimerai avoir des temoignages pour tt ceux ou celles qui ont ou on eu un pére
-qui limite se fou si sa fille est malade
-qui ne la laisse méme pas prendre une douche
-qui limite veut la bouffé parce q un jour elle est rentré le sourir au lévre
-qui linsulte (vla les insultes!!) et lui dit de retourner d ou elle vient ken elle rentre des cours épuisés par le stress des exam des transports.. et j en passe!

etc....


merci d avance!!
hey pssst pssst chui là!!
e
26 octobre 2006 17:10
moi je n'ai jamais eu de problème avec lui, puisque je l'ai perdu alors que j'étais trop petit.


mais les quelques souvenirs que j'ai de lui me poussent à dire el 7amdoulillah que ça s'est passé comme ça
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
26 octobre 2006 17:13
CEST QD JE LIS DES TRUCS COMME SA QUE JME DIS que jadore mon père
j
26 octobre 2006 17:16
c'est bizarre, d'habitude les peres afectionnent plus leur filles et les meres, leur fils...


moi pour ma part j'ai pas ce probleme là, je suis meme sa préférée, mais je comprend quel genre de pere tu parles, et c'est peres là devraient se faire soigner, en lisant le coran par exemple, la réussite des enfants et un plus pour les parents...
s
26 octobre 2006 17:17
moi aussi In love

seulement je crois que ça fera davantage de peine à celles et eux qui n'ont pas un ange de père

Citation
malikabb a écrit:
CEST QD JE LIS DES TRUCS COMME SA QUE JME DIS que jadore mon père
D
26 octobre 2006 17:18
oui moi jai connu tout ce que tu decris, et bien pire encore...

mais aujourd'hui, mon papounet, je l'adore, je le venere, quand il eternue j'ai peur.. quand il s'endort pour sa sieste parfois, je le regarde inquiete en esperant qui'l respire tjs.. quand il se leve le matin je saute de joie.. car il s'est leve... quand il mange, parfois j'essuie cette goutte de sauce tombee sur sa gandoura, quand il se gratte le nez souvent, je lui tends mon mouchoir...

Pourquoi ?

parce que quand je me regarde dans la glace tout les matins, c'est son oeuvre que je vois
ce que je suis, c'est lui qui m' a faconné ainsi..
L'age adulte que j'ai atteint, c'est grace à lui...
Je n'ai manque de rien, il m'a transmis des valeurs que je ne comprenais pas enfant & ado mais qui ont fait leur travail..
Il s'est saigne pour moi, il a su etre dure pour ne pas faire de moi une molle..

Merci papa... malgre tout ce que tu m'as fait, je ne t'en veux pas, et je t'aime... et pardon pour tout ce que moi je t'ai fait...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
26 octobre 2006 17:29
pr vous dire j étai traumatisé étant petite dés ki haussé le ton les larmes coulai direct!
mnt c est plus des larmes qui coulent mais de la haine et de la rancoeur alors que c mon pére! j ai jamais ressenti de haine envers kk1. ça me bouffe interieurement c invivable!
alors a tt ceux ki on un pére qui vous soutient moralement financiérement voir juste present pour vous a un moment de galére prié Dieu pour que sa dur! et dite HAMDOULAH parce ke yen a ki galére!!

merci de m avoir lu
hey pssst pssst chui là!!
n
26 octobre 2006 18:10
Citation
calissa_r a écrit:
salam a tous!!


Avez-vous des soucis avec votre pére? j ai des envi de meurtre parfois sincérément il me pousse a bout limite jlui jéte pas mon venin a la figure mais je me dis tjrs "le respect" meme s il ne me respect pas!!

j aimerai avoir des temoignages pour tt ceux ou celles qui ont ou on eu un pére
-qui limite se fou si sa fille est malade
-qui ne la laisse méme pas prendre une douche
-qui limite veut la bouffé parce q un jour elle est rentré le sourir au lévre
-qui linsulte (vla les insultes!!) et lui dit de retourner d ou elle vient ken elle rentre des cours épuisés par le stress des exam des transports.. et j en passe!

etc....


merci d avance!!

Bonjour,

Pour ma part je ne dirais pas cela mais un père très autoritaire, il n'ya que lui qui a raison, et cherche la petite bête pour rien.

Mais à part ça il est gentil quand même.

EL HAMDOULILAH
m
26 octobre 2006 18:38
Salam,

Lis ça et tu verras que tu n'es pas la seule sad smiley

Courage à toi en tout cas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 10:53 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
c
26 octobre 2006 21:42
merci bcp sincérement misssaidia ! jvoi ke jsui pa la seule et kke part ça me soulage c béte a dire !
merci encor zine
jespére que t souci se son apaisé depuis


salam...
hey pssst pssst chui là!!
n
26 octobre 2006 22:26
Citation
calissa_r a écrit:
merci bcp sincérement misssaidia ! jvoi ke jsui pa la seule et kke part ça me soulage c béte a dire !
merci encor zine
jespére que t souci se son apaisé depuis


salam...

Ben merci pour nous !sleeping
3
26 octobre 2006 23:51
Citation
calissa_r a écrit:
salam a tous!!


Avez-vous des soucis avec votre pére? j ai des envi de meurtre parfois sincérément il me pousse a bout limite jlui jéte pas mon venin a la figure mais je me dis tjrs "le respect" meme s il ne me respect pas!!

j aimerai avoir des temoignages pour tt ceux ou celles qui ont ou on eu un pére
-qui limite se fou si sa fille est malade
-qui ne la laisse méme pas prendre une douche
-qui limite veut la bouffé parce q un jour elle est rentré le sourir au lévre
-qui linsulte (vla les insultes!!) et lui dit de retourner d ou elle vient ken elle rentre des cours épuisés par le stress des exam des transports.. et j en passe!

etc....


merci d avance!!



raby ya3ty el foul léli mé 3ndouch zrouss !!
r
27 octobre 2006 10:10
Moi hamdullah, j'ai une super complicité avec mon père, et je l'aime beaucoupsmiling smiley
e
27 octobre 2006 10:40
par contre ce que je peux vous dire , c'est quelque soit ce que les parents puissent faire, il vient un jour où on eprouve le besoin de pardonner, pour avoir la conscience tranquille, et être enfin en paix avec sois.


tout ce que j'espère qc'est que ça ne soit pas trop tard de pardonner, et surtout de le faire savoir
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
27 octobre 2006 11:48
Citation
Didi123 a écrit:
oui moi jai connu tout ce que tu decris, et bien pire encore...

mais aujourd'hui, mon papounet, je l'adore, je le venere, quand il eternue j'ai peur.. quand il s'endort pour sa sieste parfois, je le regarde inquiete en esperant qui'l respire tjs.. quand il se leve le matin je saute de joie.. car il s'est leve... quand il mange, parfois j'essuie cette goutte de sauce tombee sur sa gandoura, quand il se gratte le nez souvent, je lui tends mon mouchoir...

Pourquoi ?

parce que quand je me regarde dans la glace tout les matins, c'est son oeuvre que je vois
ce que je suis, c'est lui qui m' a faconné ainsi..
L'age adulte que j'ai atteint, c'est grace à lui...
Je n'ai manque de rien, il m'a transmis des valeurs que je ne comprenais pas enfant & ado mais qui ont fait leur travail..
Il s'est saigne pour moi, il a su etre dure pour ne pas faire de moi une molle..

Merci papa... malgre tout ce que tu m'as fait, je ne t'en veux pas, et je t'aime... et pardon pour tout ce que moi je t'ai fait...


C'est très touchant ce que tu dis.
Il faut savoir pardonner et profiter des gens qu'on aime avant qu'il ne soit trop tard.
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
p
27 octobre 2006 12:03
salam,

Et ta mère dans tout ça ?

Tn père se comporte-t-il ainsi avc tes autres frères et soeurs?


Courage khti.

Moi j'ai perdu mon père quand j'étais au CP mais je sais / je me souviens qu'il était très dur et autoritaire (mes soeurs sont traumatisées).

Il était sévère, mais en grattant un peu, on comprenait ce qui l'avait rendu ainsi. Il faut comprendre son père.

Nul ne peut détester son père et etre bien dans sa peau : c'est impossible.

J'ajouterais dans mon cas personnel que son décès nous a tous fait souffrir.

Comme quoi, il faut savoir pardonner avant que les gens nous quitte .
c
27 octobre 2006 13:25
jvou remerci ts de m avoir lu!

je vais essayé de tt lui pardonné mm si c difficile!

salam
hey pssst pssst chui là!!
m
28 octobre 2006 12:33
Citation
calissa_r a écrit:
merci bcp sincérement misssaidia ! jvoi ke jsui pa la seule et kke part ça me soulage c béte a dire !
merci encor zine
jespére que t souci se son apaisé depuis


salam...

Je t'en prie ma chérie sad smiley
Non ça s'est agravé sad smiley

Allah s'occupera de lui InchaAllah ...

Courage à toi hbiba! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
28 octobre 2006 13:00
Citation
calissa_r a écrit:
jvou remerci ts de m avoir lu!

je vais essayé de tt lui pardonné mm si c difficile!

salam



c'est bizarre
j'ai vécu avec un pére haineux méchant toujours entrain de rabaisser
d'ailleurs à cause de lui j'vais pas confiance en moi ( mes soeurs aussi d'aileurs) touours à rabaisser
à gratter tout ce qu'il peut bref ......... j'aime pas trop en parler

mais ej dis que c'est bizarre car cette nuit j'ai rêvé de lui je revivais ce qu'il nous a fait vivre et je me suis senti mal j'avais peur comme avant

bref j'ai appelé ma soeur pour lui en parler elle m'a dit que ça fait 2jours qu'elle réve de lui et qu'elle se sent mal

ça me fait peur en tout cas

pour l'instant je suis pas encore au pardon pet être un jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 13:06 par lilloise.
p
28 octobre 2006 13:12
Citation
lilloise a écrit:
Citation
calissa_r a écrit:
jvou remerci ts de m avoir lu!

je vais essayé de tt lui pardonné mm si c difficile!

salam



c'est bizarre
j'ai vécu avec un pére haineux méchant toujours entrain de rabaisser
d'ailleurs à cause de lui j'vais pas confiance en moi ( mes soeurs aussi d'aileurs) touours à rabaisser
à gratter tout ce qu'il peut bref ......... j'aime pas trop en parler

mais ej dis que c'est bizarre car cette nuit j'ai rêvé de lui je revivais ce qu'il nous a fait vivre et je me suis senti mal j'avais peur comme avant

bref j'ai appelé ma soeur pour lui en parler elle m'a dit que ça fait 2jours qu'elle réve de lui et qu'elle se sent mal

ça me fait peur en tout cas

hbiba t'as fait ce reve après avoir lu ce post une 1ère fois?
c'est possible que tu te sois immergée dans un sujet que tu as cherché à occulter, à refouler.

Mes soeurs, quelques années plus tard ont parfois des "rechutes".
Elles se sentent mal en y repensant, car la plaie n'est peut-etre pas totalement fermée.

Le mieux c'est de l'écrire, ou d'en parler, ça permet enfin d'y mettre de l'ordre, de définitivement le prononcer et de passer à autre chose (car généralemnt, à la fin de cet exercice, on penche forcément vers une ouverture positive et optimiste).

Quant à toi missaidia, j'ai lu tn post via le lien que tu as ajouté, et je t'avoue que ça m'a beaucoup touchée.

Quand on te lit d'habitude, tu as l'air si aimante, affectueuse... comme quelqu'un qui vit dans l'amour depuis toujours.
En fait tu es une femme forte, qui a su devenir aussi positive que ça malgré une situation très difficile, bravo thumbs up

boossa haloua à toutes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook