Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les condoléances (post pour les femmes)
P
28 septembre 2018 09:35
Salam wa alaykoum (aux dames).

Vous perdez votre père et vous êtes attristée. Vous êtes mariée et votre époux a été d'un soutien fondamental. Alhamdoulilah.

Cependant aucun membre de sa famille ne s'est déplacée chez vous afin de vous présenter leurs condoléances. Ils vous croisent lorsque vous allez chez la belle mère certes et vous ont présenter leurs condoléances mais n'ont jamais pris la peine de passer vous voir à la maison pour l'occasion.

Vous le prenez comment? Je suis profondément blessée et j'aimerai savoir si j'abuse ou si vous auriez été blessées aussi.

Baraka Llah fikoum
28 septembre 2018 09:37
Wa3laiky salam.

Sincèrement ça ne me blesserai pas ce n'est pas ma famille et ils t'ont présenter leurs condoléances quand ils t'ont vu. Pour moi c'est suffisant.
a
28 septembre 2018 09:39
salut


quels âges ont tes beaux-frères/belles-sœurs ?

étrange que tes beaux parents ne soient pas au moins allés visiter ta mère

tu devrais ignorer
P
28 septembre 2018 09:43
Mes beaux parents je les compte pas mssaken ils sont âgés et fatigués et ils sont venus voir ma mère donc je ne leur reproche rien du tout.

Par contre je trouve déplacée que mes beaux frères et belles soeurs (la trentaine) ne soient pas venus nous voir ni ma mère ni moi ni mon époux alors qu'on est quand même partis au Maroc enterrer mon père et c'était une épreuve Dieu seul sait difficile.

En vrai ce qui me pèse le plus c'est que si ça avait été la femme à mon beau frère ils en auraient fait des patacaisses (car elle a un caractère du bled et fait savoir ce qui la dérange de manière très franche, ils ont peur d'elle).
Citation
amirene a écrit:
salut


quels âges ont tes beaux-frères/belles-sœurs ?

étrange que tes beaux parents ne soient pas au moins allés visiter ta mère

tu devrais ignorer
a
28 septembre 2018 09:45
s ils ton vu et presenté leur condioleance c est suffisant
pourquoi venir a la maison
si par contre ellet avais appeler sans passer 5 minutes te voir
alors qu elle n habite pas loin
la on pourrais dire sa se fait pas
P
28 septembre 2018 09:50
D'accord baraka Llah o fiki

En créant ce post je souhaite juste savoir si effectivement j'ai raison de mal le prendre ou si au contraire jabuse.

C'est bien des fois de se remettre en question.

Baraka Llah u fiki.
Citation
arcacy a écrit:
s ils ton vu et presenté leur condioleance c est suffisant
pourquoi venir a la maison
si par contre ellet avais appeler sans passer 5 minutes te voir
alors qu elle n habite pas loin
la on pourrais dire sa se fait pas
a
28 septembre 2018 10:03
j ai oublier que rien ne t oblige toi plus tard a aller les voir si une belle soeur ou un beau frere perd un parent
tu en fera de meme si tu veux a leur dire les condoleance cette fois ci par telephone ou en visite chez la belle mere ou autre

c est comme sa que je reagirai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 10:09 par arcacy.
l
28 septembre 2018 10:28
Tout depend si vous vous rendez visite regulierement ou pas...

Le fait qu'ils t'ont presente leurs condoleances, est peut-etre suffisant.

Les gens sont embarrasses devant la peine des autres et ne savent pas comment reagir.
28 septembre 2018 10:32
Salam, moi même pas téléphoner je ne l'aurai pas fais, je leur ferai mes condoléances dans la rue comme ils ont fait pour moi car ça prouve pour c'est un manque de respect pour moi et mon mari, si un parmi eux (frère, soeur ou cousin) de la famille s'avère décédé. Par contre si c'est un de leur parent qui est décédé, là oui je passe à la maison pour voir la maman ou le papa pour transmettre mes peines et ma tristesse.

Citation
arcacy a écrit:
j ai oublier que rien ne t oblige toi plus tard a aller les voir si une belle soeur ou un beau frere perd un parent
tu en fera de meme si tu veux a leur dire les condoleance cette fois ci par telephone ou en visite chez la belle mere ou autre

c est comme sa que je reagirai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 10:37 par Zapha.
P
28 septembre 2018 10:49
Meskina. Tu es pire que moi... Qu'Allah te facilite. Ne tiens pas rigueur.
Citation
Zapha a écrit:
Salam, moi même pas téléphoner je ne l'aurai pas fais, je leur ferai mes condoléances dans la rue comme ils ont fait pour moi car ça prouve pour c'est un manque de respect pour moi et mon mari, si un parmi eux (frère, soeur ou cousin) de la famille s'avère décédé. Par contre si c'est un de leur parent qui est décédé, là oui je passe à la maison pour voir la maman ou le papa pour transmettre mes peines et ma tristesse.
C
28 septembre 2018 10:55
Salam alaykoum

Tu en as de la chance au moins ils t ont s présenter leur condoléances ca t evite de faire un café.
Moi queuuuuuudale.
Oui parce que ca a bouder et donc vu que je te fâche rien a.foutre de tes morts.
Y a pire tu vois.
Peut etre que ta belle famille ne connaisse pas le wajib ils pensait que leur parents les représentaient.
Je pense que c est juste une forme d ignorance ce n est pas vraiment mechant en soit n en tiens pas rigueur.
Quand on est en deuil la moindre petit chose fait péter un câble
P
28 septembre 2018 10:57
Tu as raison de t'en ficher alors que y'a eu que dalle, ça montre une certaine maturité d'esprit de ta part. Courage ma soeur, ne tiens pas rigueur.

Au vu de vos récits je dis Alhamdoulilah déjà au moins ils me l'ont dit, même s'ils ne se sont pas déplacés.

Baraka Llah fiki pour ton témoignage.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Tu en as de la chance au moins ils t ont s présenter leur condoléances ca t evite de faire un café.
Moi queuuuuuudale.
Oui parce que ca a bouder et donc vu que je te fâche rien a.foutre de tes morts.
Y a pire tu vois.
Peut etre que ta belle famille ne connaisse pas le wajib ils pensait que leur parents les représentaient.
Je pense que c est juste une forme d ignorance ce n est pas vraiment mechant en soit n en tiens pas rigueur.
Quand on est en deuil la moindre petit chose fait péter un câble
S
28 septembre 2018 10:58
Concentre toi sur l'essentiel. Ton mari et ta famille étaient là.

Les gens importants ont fait le geste de venir.



Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alaykoum (aux dames).

Vous perdez votre père et vous êtes attristée. Vous êtes mariée et votre époux a été d'un soutien fondamental. Alhamdoulilah.

Cependant aucun membre de sa famille ne s'est déplacée chez vous afin de vous présenter leurs condoléances. Ils vous croisent lorsque vous allez chez la belle mère certes et vous ont présenter leurs condoléances mais n'ont jamais pris la peine de passer vous voir à la maison pour l'occasion.

Vous le prenez comment? Je suis profondément blessée et j'aimerai savoir si j'abuse ou si vous auriez été blessées aussi.

Baraka Llah fikoum
C
28 septembre 2018 11:05
En tout cas Allah hyramou ton père
Je te parle en connaissance de cause fais attention ne pas utiliser ce mépris pour créer des conflits avec ton conjoint et avec ta belle famille.
Mais quand y a eu decé moi je suis déplacé j ai casser mon nafs je l ai fait pour Allah
a
28 septembre 2018 11:08
je pense que beaucoup n ont plus le truc d aller visiter les personnes endeuillées
ils doivent se dire que leurs parents y ont été et que ça suffit

je serais toi, j ignorerais et ferais pareil le jour où ils seront concernés

Citation
Pasteque26 a écrit:
Mes beaux parents je les compte pas mssaken ils sont âgés et fatigués et ils sont venus voir ma mère donc je ne leur reproche rien du tout.

Par contre je trouve déplacée que mes beaux frères et belles soeurs (la trentaine) ne soient pas venus nous voir ni ma mère ni moi ni mon époux alors qu'on est quand même partis au Maroc enterrer mon père et c'était une épreuve Dieu seul sait difficile.

En vrai ce qui me pèse le plus c'est que si ça avait été la femme à mon beau frère ils en auraient fait des patacaisses (car elle a un caractère du bled et fait savoir ce qui la dérange de manière très franche, ils ont peur d'elle).
R
28 septembre 2018 11:08
Salam

Tu abuses . Ils viennent, c'est bien. Ils ne viennent pas , tant pis .

Comme l'a dit la posteuse du dessus, ta famille et tes proches étaient là et t'ont soutenue . Le reste , tu t'en tapes smiling smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
P
28 septembre 2018 11:17
Baraka Llah fikoum pour vos messages ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs divers et variés

Du coup je pense que je me prends la tête pour rien!

Merci les filles.
28 septembre 2018 16:15
Non pas du tout je ne suis pas une femme rancunière, jamais je le serais car le Qur'aan me l'interdit, seulement je suis très très très déçu de leur comportement vis à vis à mes parent. Moi la seule que je demande, je veux qu'on respecte ma famille càd moi, mon époux, et mes parents. Leur geste c'est ne pas islamique car le Prophète nous a maintes fois répété de lier un lien fraternel avec nos voisins de toute croyance, le faite de se voir de temps en temps entre voisin pour juste pour savoir qui est malade? Qui est en bonne santé, qui a besoin d'aide quelconque. Alors imaginez un proche qui a su que votre papa est décédé? Pour moi vis à vis à cette sœur c'est un manque de considération surtout le faite qu'il ont un lien familial le faite qu'elle est leur belle sœur. C'est surtout cela qui m'a déçu le faite que leur frère est son chouchou.
Citation
Pasteque26 a écrit:
Meskina. Tu es pire que moi... Qu'Allah te facilite. Ne tiens pas rigueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook