Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vox conditionne la relation avec le Maroc à la reconnaissance de...
26 juin 2021 12:00
C'est le délire et le conspirationnisme habituels de l'extrême droite. S'ils prennent le pouvoir, on récupère nos deux villes plus vite que prévu. Leur incompétence et leur manque de réalisme sont plutôt des avantages pour nous.
p
26 juin 2021 13:12
Je reprends le texte de la déclaration :
Un pays au zèle expansionniste, aidé en cela par ses partenaires, qui au lieu d'exiger la protection et le respect des droits de l'Homme encouragent son militarisme et son annexionnisme

Je suppose que VOX pense amèrement aux Etats Unis quand il parle de PARTENAIRES du MAROC donc Vox confirme bien que Sanchez et sa smala ont bien pris une bonne raclée américaine.Que le Maroc est loin d’être isolé et c'est plutot l'espagne qui se sent très seule et qu'enfin Vox essaye d’entraîner l’Europe dans un dossier sans issue

Je me demande qui est l’expansionniste et l’annexionniste dans cette histoire , le Maroc ou l'Espagne. est ce qu le Maroc a déjà colonisé des terres espagnoles ?

@almassira , je suis d'accord avec toi : Contre des bras cassés comme Vox et le clan des abrutis d'Alger , on ne peut que gagner et même sans grand effort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 13:14 par participant.
26 juin 2021 13:50
C'est un parti qui ne fait que parler sans acte...laissons le parler encore et encore.
26 juin 2021 14:02
Vox, le roi de l'intox

Ils n'ont pas compris que c'est le Maroc qui a rompu les relations.

Ils sont dans une fuite en avant qui dépasse toute forme de réalisme.

Ce qui est assez drôle avec les formations fascistes, c'est qu'elles rejettent sur les autres leurs propres totalitarisme.

ils parlent d'expansionnisme du Maroc quand on sait que ces deux villes sont des colonies espagnoles en territoire marocain.

Vu le caractère comique de la déclaration, je pense que le Maroc devrait répondre en demandant la reconnaissance de la marocanité de l'Andalousie ptdr
a
26 juin 2021 15:47
avec vox comme représentant politique le Maroc mettra moins de 10 ans pour récupérer Sebta et Melilla et ce seront les habitants espagnole de ces 2 villes qui demanderons officiellement a être réannexer au Maroc ,avec de tel représentant politique ,il suffit d attendre que le fruit soit bien mûre et il tombera tout seul de l arbre sans compensation ou effort ,on devrait faire des donations financières a ce parti pour qu il gagne les prochaines elections.
26 juin 2021 15:55
Comment Sebta et Mlilya peuvent être espagnoles alors que même la Catalogne n'est pas espanole! Le référendum était clair non !
Je le dis en castillan pour qu'il comprenne :
¡Cómo pueden ser españolas Sebta y Mlilya cuando ni siquiera Cataluña es española! El referéndum fue claro ¡no!
26 juin 2021 17:46
"Un pays au zèle expansionniste", il le semble que cette expression va à merveille avec le voisin du Nord qui a traversé la Méditerranée pour occuper un territoire situé sur un autre continent.

"aidé en cela par ses partenaires", il me semble que cette expression va aussi à merveille avec le voisin du Nord qui exploite les institutions de l'UE pour intimider le Maroc.

Si le Maroc est aidé par ses partenaires, l'Espagne aussi est aidée par ses partenaires européens, donc, chacun bénéficie du soutien de ses alliés, cette attitude espagnole me rappelle une blague marocaine qui parle de deux amis qui marchaient dans une rue à minuit et l'un d'entre eux a dit à l'autre : "Regarde, il y a deux gars qui viennent vers nous et on est seuls".
26 juin 2021 19:29
Tu sais le "deux poids deux mesures" chez les Européens et leurs descendants est quelque chose de culturel. Ils naissent avec. Ce qui s'applique à eux ne s'applique pas aux autres et vice-versa. Toutes les idées humanistes et droit-de-l’hommistes et de Droit de façon générale sont à géométrie variable.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
"Un pays au zèle expansionniste", il le semble que cette expression va à merveille avec le voisin du Nord qui a traversé la Méditerranée pour occuper un territoire situé sur un autre continent.

"aidé en cela par ses partenaires", il me semble que cette expression va aussi à merveille avec le voisin du Nord qui exploite les institutions de l'UE pour intimider le Maroc.

Si le Maroc est aidé par ses partenaires, l'Espagne aussi est aidée par ses partenaires européens, donc, chacun bénéficie du soutien de ses alliés, cette attitude espagnole me rappelle une blague marocaine qui parle de deux amis qui marchaient dans une rue à minuit et l'un d'entre eux a dit à l'autre : "Regarde, il y a deux gars qui viennent vers nous et on est seuls".
m
26 juin 2021 20:08
"Je me demande qui est l’expansionniste et l’annexionniste dans cette histoire , le Maroc ou l'Espagne. est ce qu le Maroc a déjà colonisé des terres espagnoles ?"

Ben il y a tout de même pas loin d'1 million de marocain en Espagne, contre même pas 90.000 espagnols au Maroc.

Moi aussi je me demande "qui est l’expansionniste et l’annexionniste dans cette histoire"Heuperplexe
Citation
participant a écrit:
Je reprends le texte de la déclaration :
Un pays au zèle expansionniste, aidé en cela par ses partenaires, qui au lieu d'exiger la protection et le respect des droits de l'Homme encouragent son militarisme et son annexionnisme

Je suppose que VOX pense amèrement aux Etats Unis quand il parle de PARTENAIRES du MAROC donc Vox confirme bien que Sanchez et sa smala ont bien pris une bonne raclée américaine.Que le Maroc est loin d’être isolé et c'est plutot l'espagne qui se sent très seule et qu'enfin Vox essaye d’entraîner l’Europe dans un dossier sans issue

Je me demande qui est l’expansionniste et l’annexionniste dans cette histoire , le Maroc ou l'Espagne. est ce qu le Maroc a déjà colonisé des terres espagnoles ?

@almassira , je suis d'accord avec toi : Contre des bras cassés comme Vox et le clan des abrutis d'Alger , on ne peut que gagner et même sans grand effort.
26 juin 2021 20:19
Expansionniste ou annexionniste ou ce que tu veux sont des notions liées au colonialisme. Je n'ai pas compris le lien avec l'émigration. C'est le jour et la nuit.
Citation
molbru a écrit:
"Je me demande qui est l’expansionniste et l’annexionniste dans cette histoire , le Maroc ou l'Espagne. est ce qu le Maroc a déjà colonisé des terres espagnoles ?"

Ben il y a tout de même pas loin d'1 million de marocain en Espagne, contre même pas 90.000 espagnols au Maroc.

Moi aussi je me demande "qui est l’expansionniste et l’annexionniste dans cette histoire"Heuperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook