Citation aicha a écrit: salam goldenstar on peut farci des pommes de terres ,des tomates, des courgettes,des poivrons, du choux ,des feuilles de vigne,et mêmes des navets pour pika
Merci beaucoup pour cette délicate attention Aïcha, mais tout compte fait je préfère être prévenue à l'avance (pour éviter d'avoir la chair de poule par écoeurement ) mais apparemment c'est un légume qui se farci, waouh je ne l'aurais jamais pensé.
Sinon tous ces légumes farcis, c'est trop trop bon !!! Ca me tarde de voir vos oeuvres en tout cas.
bon là je viens de rentrer de mon sport, j'ai donner à manger à ma petite famille et je viens de voir que j'ai changer de partenaire...
interressant, malhaba oukhti aicha, je suis ravie de faire sa avec toi... comme je l'etais de le faire avec notre soeur aela... à toutes les deux, et passons inch'allah un bon moment de "légumeries" ensemble
Maman de quatre amanas...
Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
je voulais preparer un truc aujourd'hui mais c'est le desert dans mon frigo. j,entend meme l,echo quand je parle
avec mon bout de chou malade, j,ai pas pu faire mes courses et je vais devoir faire ca un week end en plus....pas cool
je teste je pense qqch dimanche inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
salam Pika11 je trouve très bon le navet farci tu serais étonner du gout que cela prend une fois farci et cuit au four mais si tu n'aime pas je pense qu'on va éviter pour ne pas te faire fuir sinon j'ai oublier il y a aussi l'aubergine qu'on peut farcir j’aime beaucoup la recette des "aubergines de l'imam évanouie" il parait qu'une fois en a présenter ce plat a un imam, qui s'est évanoui rien qu'a sentir la bonne odeur de ce plat
salam aela.91 sihamibra
salam goldenstar les feuilles de vigne j'en ai déjà gouter et j'aime beaucoup par contre je ne me rappel pas en avoir fait fait chez moi !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
super aicha j'attend ta recette avec impascience, moi tout dépend de ce mon mari me ramenera demain du marché inch'allah parce avec le ptt et sa varicelle je ne peux pas aller moi meme
yala je vous souhaite à toutes une bonne nuit et je vous dit à demain inch'allah, en espèrant avoir des recettes...
boussa kabira à vous toutes!!!
Maman de quatre amanas...
Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
ps: vivement les courses ce soir. et merci pour les douaas pour les malades. hamdoullah mon fils est sur la voie de la guerison.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Salam très jolie aela.91 tbarkallah 3llik je ne savait pas qu'on pouvait faire ça avec des concombres merci
voila ma contribution des pommes de terres, des poivrons, des courgettes, et des aubergines farcie viande haché désoler pour l'aspect je n'était pas très en forme aujourd'hui mais c'était délicieux
aicha `tbarkellah 3elik. moi je trouve la presentation tres jolie.
question: tes patates tu les a epluchées et farcies sans cuisson?? je vois pas bien mais elles paraissent pas cuites au depart.
ps: en voyant ton truc aicha, je me suis rendu compte que j,ai oublié la bougie ghei khroj liya el 3ekel hed weldi.(mon fils va me faire perdre la boule pour rattraper mon arabe pourri ) et on a tout manger. je peux meme pas me rattraper.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/10 21:57 par aela.91.
salam aela.91 merci moi aussi j'ai failli oublier la bougie on te fait confiance khti c'est pas grave sinon pour les pommes de terre oui elle était cru au départ il n'y a que le riz que j'ai un peu précuit et la sauce tomate !!! tout le reste a cuit ensemble
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
aela, tbarkellah 3lik, il ne manque que qq olives noires, j adore le mélange feta concombre, bravo.
aicha, tbarkellah 3la la tradition, j ai fais presque pareil, mon mari ne voulait pas entendre parler d innovation en légumes farcis.
j ai aussi oublié la bougie au début, mais je me suis rappelé en faisant la vaisselle, heureusement qu on avait pas tout engloutis
le petit truc que je vous propose d essayer dans ma recette c la farce, elle est a la kefta comme vous le remarquerez, mais au lieu du riz ou de la mie de pain, j ai mis de la pomme de terre rapée fin, ca permet a la viande de garder ses jus et d etre friable et tendre, c une astuce juive qui marche super bien pour ce type de preparation.
sinon, les pommes de terre je les ai vidées puis cuites a la vapeur 10 min avant de les farcir.
la sauce je l ai faite avec de la tomates et oignons mixés, ail rapé, huile d olive et épices.
salam et merci lola1234 tbar k' Allah 3llik khti les tient ont plus de couleurs j'aime beaucoup je le ferais volontiers comme toi la prochaine fois inchallah
salam Voila un récapitulatif des 1er participantes Siham et moi on rajouteras les autres a fur et a mesure, on espérant qu'il en auras d'autres inchallah bisou a toutes