Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concilier vie professionnelle et vie familiale
N
6 octobre 2006 13:51
Salam,

un sujet qui fait débat actuellement à mon taf, est-il facile de concilier vie professionnelle et vie de famille???
Pour les couples mariés et sans enfants, que ferez-vous à l'arrivée de votre 1er enfant??? mettre un terme à votre carrière? la mettre seulement entre parenthèses???...
P
6 octobre 2006 13:53
Salam smiling smiley

Je pense que les premiers mois il est difficile pour une mére de quitter son enfant mais par la suite elle peut reprendre son travail tout en veillant à bien s'occuper de sa petite famille mais bon c'est une décision de couple aprés ..winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
6 octobre 2006 13:54
je met mon enfant en creche comme la plupart des femmes.grinning smiley
par contre si j'en ait 2 voir 3 j'arrete de travaillé pour m'occupé de mes enfant.

voila
K
6 octobre 2006 14:00
Salut,

Rien n'est jamais facile dans la vie mais tout est possible

Je dirais que c'est surtout une question d'organisation et de moyens

on peut très bien concilier le boulot et la famille c le quotidien de pas mal de femmes
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
P
6 octobre 2006 14:01
Citation
KENZARELL a écrit:
Salut,

Rien n'est jamais facile dans la vie mais tout est possible

Je dirais que c'est surtout une question d'organisation et de moyens

on peut très bien concilier le boulot et la famille c le quotidien de pas mal de femmes

Salut,

tu travailles par obligation ou par ambition ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
6 octobre 2006 14:11
Je me pose egalement cette question, je part de chez moi à 7h, je rentre il est 17h30 et si j'avais des enfants je pense que cela sera tres dure. Mais je crois que j'arreterais de travail pour m'occuper de mes enfants et de les voir grandir car ça passe tellement vite qu'on risque de manquer plusieurs chose qui nous sont chères.
m
6 octobre 2006 14:21
incha Allah si y'a pas moyen de faire garder l'enfant ou les enfants chez papa maman ou beaux parents No no je ne pourrais pas choisir la créche ... alors je préfère m'en occuper (soit arreter de taffer soit mettre entre parenthèses ... mais cette dernière possiblité ça risque d'être du long terme si on a pas qu'un seul enfant!).

Je suis une anti-crèche absolue evil
D
6 octobre 2006 14:31
Salam,

pourquoi ne pas opter pour le travail en temps partiel? Mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'occuper exclusivement de ses enfants.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
6 octobre 2006 14:32
moi je trouve que ca va etre dur ,
mon cas : je travaille ds une autre ville que mon mari donc je rentre que le weekendmoody smiley. pr le moment pas d'enfant car je met en avant ma vie professionel mais qd je déciderai d'avoir un enfant je continuerai à travailler mais à coté de mon mari, si je le fait mtn c'est parceque je suis obligée,je trouve pas du boulot ds la ville ou il ya mon mari.
mais jamais resté sans travaille ,on px tj s organiser .
voilooosmiling smiley
h
6 octobre 2006 14:41
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je trouve que ca va etre dur ,
mon cas : je travaille ds une autre ville que mon mari donc je rentre que le weekendmoody smiley. pr le moment pas d'enfant car je met en avant ma vie professionel mais qd je déciderai d'avoir un enfant je continuerai à travailler mais à coté de mon mari, si je le fait mtn c'est parceque je suis obligée,je trouve pas du boulot ds la ville ou il ya mon mari.
mais jamais resté sans travaille ,on px tj s organiser .
voilooosmiling smiley

C'est pas dur de voir son mari que le WE, c'est comme si vous aviez "une double vie". Personnellement je ne pourrais pas No noNo noNo no
I
6 octobre 2006 14:58
quand bébé1 sera là(nchallah Angel) je compte bien sûr mettre ma carrière entre parenthère pour n certain temps, et ensite que je me sentirais capable je reprendrais le travail mais un mi-temps parce que je vois aujourd'hui je suis au 35, j'ai jamais le temps d'être avec mon petit frère les mercredis pour sortir ou juste l'accompagner faire du sport ou autre, mais je n'ai pas le choix, nchallah plutard quand j'aurais fini ce BTS et que je déciderais d'avoir a baby je choisirais smiling smiley
y
6 octobre 2006 15:06
Citation
hajiba a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je trouve que ca va etre dur ,
mon cas : je travaille ds une autre ville que mon mari donc je rentre que le weekendmoody smiley. pr le moment pas d'enfant car je met en avant ma vie professionel mais qd je déciderai d'avoir un enfant je continuerai à travailler mais à coté de mon mari, si je le fait mtn c'est parceque je suis obligée,je trouve pas du boulot ds la ville ou il ya mon mari.
mais jamais resté sans travaille ,on px tj s organiser .
voilooosmiling smiley

C'est pas dur de voir son mari que le WE, c'est comme si vous aviez "une double vie". Personnellement je ne pourrais pas No noNo noNo no
et oui ma soeur j'ai bac+5 donc je vais pas rester avec mon mari sans rien faire puisque il ya pas de boulot ,c'est pr cela qu on s'est mis d'accord tous les deux afin d'avoir de l'expérience et pt aprés chercher ds la meme ville. voila
mais je avoue que c'est vraiment dur et je suis courageuse de faire ca ,
L
7 octobre 2006 10:18
Citation
yabiladiya a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je trouve que ca va etre dur ,
mon cas : je travaille ds une autre ville que mon mari donc je rentre que le weekendmoody smiley. pr le moment pas d'enfant car je met en avant ma vie professionel mais qd je déciderai d'avoir un enfant je continuerai à travailler mais à coté de mon mari, si je le fait mtn c'est parceque je suis obligée,je trouve pas du boulot ds la ville ou il ya mon mari.
mais jamais resté sans travaille ,on px tj s organiser .
voilooosmiling smiley

C'est pas dur de voir son mari que le WE, c'est comme si vous aviez "une double vie". Personnellement je ne pourrais pas No noNo noNo no
et oui ma soeur j'ai bac+5 donc je vais pas rester avec mon mari sans rien faire puisque il ya pas de boulot ,c'est pr cela qu on s'est mis d'accord tous les deux afin d'avoir de l'expérience et pt aprés chercher ds la meme ville. voila
mais je avoue que c'est vraiment dur et je suis courageuse de faire ca ,

Salam pourquoi ne pas vous installez dans la vie où toi tu as trouvé du boulot?
7 octobre 2006 20:55
On peut tjs concilier vie professionnelle et vie privée si on le veut réellement. Tout est question d'organisation. Et passer à un temps partiel si tu le peux par exemple.

Moi personnellement le jour où j'aurai mon 1er bébé inchah allah je pense qu'au début déjà je prendrai le congé parental (directgrinning smiley) je ne me vois pas les 1ères années de mon enfant sans moi à temps complet. Ensuite tout déprendra du contexte etc... mais je pense que je continuerai à travailler sans pour autant négliger mon travail chez moi (ma maison, mon mari et mon bébé). Et peut-être bien que je demanderai de travailler à mi-temps.

Ensuite je me verrai plus mère au foyer quand le 3ème inchah alla sera en cours.

Mais bon là je parle mais on verra avec le temps inchah allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook