Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les concessions sociales.
'
25 mai 2021 14:00
Salaaam, je me questionne. Et j'avoue ça me pèse un chouïa

Bon je sors de stage et c'était notre first day. On était une quinzaine en tt. À devoir répartir nos journées de stage. Entre nous. Comme des grands. Bien sur répartir aussi nos vacances.. c'était surtout ÇA qui me paniquait.

Ca vous rappelle une histoire ? Mdrrr oui jss deja venue me plaindre ici concernant un précédant stage. Bref.

Franchement je pige pas si c moi le souci ou si on essaye vrmt de m'entuber à chaque fois thumbs down

Donc déjà, dès le début je me propose pour commencer une semaine sur laquelle on doit être en binome (personne ne voulait cette semaine là je précise) donc je me "dévoue". Y'a une meuf qui se propose pour qu'on la fasse à deux. On boucle ça
Puis 2 mn après elle dit que finalement elle peut pas... En gros j'ai du moi faire encore des concessions pr l'arranger.
Donc sur cette semaine là, je fais plus de jours que mon binome (qui n'est pas cette fille mais une autre qui l'a remplacée).
Bref déjà là je me demande intérieurement "wesh mais je pue ou quoi ..."

Ensuite, autre répartition. Oh super. Personne ne veut se mettre avec moi ??

Ensuite vient le moment des vacances. Je leur explique que jss pas là à telles et telles date. Là ils me disent ouais mais nana ni
T'as trop de jours blbl

Euh cousine t'auras autant de jours que moi au final c'est juste que moi j'ai deja mes dates.
Bref ils m'ont gavée.

Ensuite pour se répartir autre chose, tirages au sort. Bien sur vous mconnaissez. J'ai 0 chance. Tous les jours qui m'arrangent reviennent à d'autres. Là jme suis dit " vas y tu vas pas nawah wesh c rien trqlou bilou"
Je me débrouille quand mm pr avoir quelque chose d'arrangeant hmdllah.
Et dernier jour, limite j'ai du me battre pour l'avoir. Sachant que personne le voulait mais ils voulaient pas que jle prenne juste pck c'est un jour payé double.
Mais melez vous dvos derches wesh y'a quoiii (j'ai pas dit ca mdrrr).
Et y'a une meuf qui me dit "ouais mais moi j'ai que 3 jours"
Donc je lui dis "bah... Moi aussi en fait, bah allons au tirage au sort du coup. Je vais pas te laisser le jour juste pr te faire plaisir"
Sachant que c'est elle qui avait l'ordi et notait les réparations. Et c'est la seule qui a voulu me chipper ce jour là.
Brf hmddllah le jour m'est revenu mais je me suis dit qu'elle était égoïste. Parce que depuis le début le tirage était contre moi.

À chaque fois je passe pr la relou. Mais si je me defends pas bah personne va le faire et eux ils s'arrangent entre eux, ils se connaissent en plus. Mais donc je devrais me taire et les laisser choisir pr moi ?


Bref le truc qui m'a foutu mais laaaa HAINE juste avant qu'on sorte.
Mon ancien co stagiaire, que jpeux pas m voir en tableau.
Il restait une semaine du stage à prendre. Et personne la voulait.
Le mec il lache en rigolant 'bah prends la sun tiens"
Moi je calcule pas. Le gars répète
Jlui dis "bah non j'en veux pas en fait. T'as qu'à la prendre toi moi je peux pas"
"Bah prk tu peux pas prends la"
"Mec je te dis que je peux pas alors lache moi, t'as qu'à la prendre toi'
"Bah pas la peine de crier"
"Bah arrête de forcer"
"Calme toi tu t'excites" dit il en rigolant

Je peux vous dire que j'ai senti mon visage tourner au rouge. J'avais chaud partout. "Respire sunny tt va bien, respire" j'ai baissé la tête pck j'etais vrmt en train de vriller dans mon rass.
Il m'a forcée à m'humilier ce gros balourd à la noix.
Je le déteste ce mec. Beurk .


Bref j'aurais aimé qu'on soit filmés, comme ça vous auriez pu me dire extérieurement si c'est moi qui abuse et qui ne fais pas assez de concessions. Ou si vrmt je suis dans mon droit.
Jme fais systématiquement détester à J1 à chaque fois.
Che ne compwends paaaas crying(


Merci de m'avoir lue. Rabbi ysehel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/21 14:06 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2021 14:04
J'ai tout lut.
'
25 mai 2021 14:06
Super et ? T'en penses quoi perplexe

Jss une grosse relou de service ?
Citation
Diaphane¤ a écrit:
J'ai tout lut.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 mai 2021 14:07
Salam

Tu te défends, ça me paraît normal...
'
25 mai 2021 14:09
Selem

Oui mais ils me culpabilisent. Ils etaient quasi tous en train de me dire que j'abusais et que je pensais qu'à moi. Alors que eux ils pensaient qu'à eux. Mais quand c moi ça leur plait pas pck j'ouvre ma bouche et jss pas leur copine

Ils se mettent à plusieurs sur toi et essayent de te persuader d'accepter le deal. Ça m'a soulée. Et le pire c qu'ils font comme si je leur devais qqch. Ils parlent d'équité alors que je sais très bien que ce sont leurs propres intérêts qu'ils défendent.


J'aime pas les humains.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Tu te défends, ça me paraît normal...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2021 14:09
Comment t'as deviné ? ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Super et ? T'en penses quoi perplexe

Jss une grosse relou de service ?
'
25 mai 2021 14:11
Oh... Bah j'ai pas deviné. J'essaye juste de savoir si ça vient de moi ou non.


Merci
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Comment t'as deviné ? ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2021 14:15
Perso je serai plus du genre à rester au fond de la salle et à prendre l'horaire qu'on me donne parceque je n'aime pas particulièrement les petites guéguerres de sousouris qui veulent le frofromage.

Après je devrai peut-être m'inspirer de toi. Qui sait ? C'est bon le fromage après tout perplexe

Chacun son style

Citation
☀️ a écrit:
Oh... Bah j'ai pas deviné. J'essaye juste de savoir si ça vient de moi ou non.


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 14:17 par Diaphane¤.
25 mai 2021 14:17
C'est des cons.
L
25 mai 2021 14:18
Je dirai pas que je n'aime pas les humains, mais bon, je n'aime pas ce genre de comportement, ça manque de dignité. Tu n'as pas à culpabiliser, ils te renvoient seulement l'image qu'ils ont d'eux -même, c'est l'effet miroir...

T'inquiète, tu as bien fait, ne te laisse pas bouffer par ce genre de personnes...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Oui mais ils me culpabilisent. Ils etaient quasi tous en train de me dire que j'abusais et que je pensais qu'à moi. Alors que eux ils pensaient qu'à eux. Mais quand c moi ça leur plait pas pck j'ouvre ma bouche et jss pas leur copine

Ils se mettent à plusieurs sur toi et essayent de te persuader d'accepter le deal. Ça m'a soulée. Et le pire c qu'ils font comme si je leur devais qqch. Ils parlent d'équité alors que je sais très bien que ce sont leurs propres intérêts qu'ils défendent.


J'aime pas les humains.
.
25 mai 2021 14:18
On peut pas te répondre.
Il faudrait savoir ce qu'ont pris les autres exactement et s'ils se justifiaient.


Citation
☀️ a écrit:
Oh... Bah j'ai pas deviné. J'essaye juste de savoir si ça vient de moi ou non.


Merci
'
25 mai 2021 14:19
Y'a un gars qui était comme ça. Il n'a pas parlé de toute la séance.

Et je le regardais. à un moment il m'a fait un signe de la main. mais j'étais dépitée.
On était dans un précédent stage ensemble. Il est vachement cool et conciliant. Et ça lui réussit bien.
Je pense que le destin s'acharne contre les relous.
Donc je dois forcément en être une.

C'est pas des guéguerres. Enfin si. Mais j'ai des impératifs. Et j'ai surtout des rattrapages.
Eux n'en n'ont pas. Mais ils ont pas fait l'effort de m'arranger.

Bref je les aime pas. sad smiley
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Perso je serai plus du genre à rester au fond de la salle et à prendre l'horaire qu'on m'aurait filé parceque je n'aime pas particulièrement les petites guéguerres de sousouris qui veulent le frofromage.

Après je devrai peut-être m'inspirer de toi qui sait. C'est bon le fromage après tout perplexe

Chacun son style
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 mai 2021 14:20
C'est pas moi la grosse conne ?

Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est des cons.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
25 mai 2021 14:20
Moi aussi je suis un peu comme ça mais c'est pas bien ... Vaut mieux s'affirmer. C'est trop facile après pr ces personnes.
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Perso je serai plus du genre à rester au fond de la salle et à prendre l'horaire qu'on me donne parceque je n'aime pas particulièrement les petites guéguerres de sousouris qui veulent le frofromage.

Après je devrai peut-être m'inspirer de toi. Qui sait ? C'est bon le fromage après tout perplexe

Chacun son style
'
25 mai 2021 14:21
Mais pourquoi A TOUS LES STAGES je suis dans cette configuration.

Je te jure je commence à détester ca à paniquer à chaque contact avec un autre stagiaire.
Celui de mon précédent stage il a été horrible avec moi. Jusqu'au bout. Et il continue de me suivre. crying(


Citation
Antigone* a écrit:
Je dirai pas que je n'aime pas les humains, mais bon, je n'aime pas ce genre de comportement, ça manque de dignité. Tu n'as pas à culpabiliser, ils te renvoient seulement l'image qu'ils ont d'eux -même, c'est l'effet miroir...

T'inquiète, tu as bien fait, ne te laisse pas bouffer par ce genre de personnes...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
25 mai 2021 14:22
Dc ils savaient que t'avais de vraies raisons comme rattrapage.

Et eux c'était quoi leurs raisons?
Citation
☀️ a écrit:
Y'a un gars qui était comme ça. Il n'a pas parlé de toute la séance.

Et je le regardais. à un moment il m'a fait un signe de la main. mais j'étais dépitée.
On était dans un précédent stage ensemble. Il est vachement cool et conciliant. Et ça lui réussit bien.
Je pense que le destin s'acharne contre les relous.
Donc je dois forcément en être une.

C'est pas des guéguerres. Enfin si. Mais j'ai des impératifs. Et j'ai surtout des rattrapages.
Eux n'en n'ont pas. Mais ils ont pas fait l'effort de m'arranger.

Bref je les aime pas. sad smiley
25 mai 2021 14:22
Au vu de tes impératifs, t'as fait de ton mieux et t'as pas à t'en vouloir. T'es pas une relou. Je comprend pas pourquoi il n'y a pas de gestionnaire pour s'occuper de ça ? C'est dingue qu'on laisse les stagières faire leur propre horraire.
Citation
☀️ a écrit:
Y'a un gars qui était comme ça. Il n'a pas parlé de toute la séance.

Et je le regardais. à un moment il m'a fait un signe de la main. mais j'étais dépitée.
On était dans un précédent stage ensemble. Il est vachement cool et conciliant. Et ça lui réussit bien.
Je pense que le destin s'acharne contre les relous.
Donc je dois forcément en être une.

C'est pas des guéguerres. Enfin si. Mais j'ai des impératifs. Et j'ai surtout des rattrapages.
Eux n'en n'ont pas. Mais ils ont pas fait l'effort de m'arranger.

Bref je les aime pas. sad smiley
'
25 mai 2021 14:24
Merde merde merde... Ce que je redoutais arriva...

Je veux échanger un de mes jours pour pouvoir avoir qq jours de repos.. et le jour que je veux échanger avec le mien est le jour de ce gars là

Je voulais le bloquer sur le trajet.

Est ce que je mets ma colère et mon dégoût de sa personne de coté et lui demande si il peut échanger

Ou alors toz je lui donne pas cette possibilité de m'envoyer bouler et jai pas de repos supplémentaire.


Help crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
25 mai 2021 14:24
la hagra des stagiaire Zen
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est des cons.
25 mai 2021 14:26
D'après ce que tu dis dans ton post c'est eux les cons. T'as accepté des jours dont personne ne voulait. Faut pas abuser t'es pas la conne de service à tout accepter.
Pour le relou, apprends à te maîtriser dans ces moments, répondre sans t'énerver. Certains n'attendent que ça. Et passe à autre chose !
Citation
☀️ a écrit:
C'est pas moi la grosse conne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook