Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte rendu de mon mariage
p
5 août 2013 17:47
j'ai fêté mon mariage le 27 Avril 2013. je vous raconte.
mes prestataires:
===la salle: dar lemseffer. très jolie salle avec une belle entrée, un beau jardin et une grande chambre pour la mariée avec toilettes. (30.000 DHS). petit problème: quand le traiteur a voulu poser sur le gazon un support en bois pour mettre les tables, le propriétaire a réclamé 3000dhs de plus parce qu'on allait lui abimer le gazon et qu'il devait le refaire .... ?? bon. notation de ma satisfaction de la salle:
9/10.
===le traiteur: Fassi Traiteur. son bon travail s'arrête à une jolie décoration, la bouffe allah isma7 lih tkarfass 3lina. les jus n'étaient pas naturels, les gateaux n'ont pas de gout, la pastilla aux fruits de mer une catastrophe, ma fiha 7ta benna. et imaginez que 7atha malta mafiha ni citron ni rien aucune décoration. le mechoui pas très bien cuit. la glace qui selon lui, il l'a prépare lui même dans ses ateliers, était la fabrication d'une autre maison de glace que mon mari connait. (140 dhs la pièce) et c'était deu beurre glacé. par contre la pièce montée était bonne. j'ai choisi un modèle sous forme de coussin. il a servie le café et le thé tout au long de la soirée. il a omis de faire plein de trucs que je lui avais demandé.
pour mes invités, j'ai acheté tribchat sghare que j'ai rempli de chocolat en rouge et blanc et j'ai demandé au traiteur de les poser sur les assiettes comme ça les invités les trouveront une fois arrivés et j'ai bien précisé que les invités devaient les prendre et les garder comme souvenir. les serveurs, dès qu'ils ont voulu servir les jus, ont repris les trabech dans lesquels il y avait encore les chocolats et c'est eux qui les ont pris comme souvenir. le comble, c'est que les serveurs ont dépouillé ma famille d'argent; ils ont agressé mon père ... et mr el fassi nous demande un surplus à la fin du mariage 140.000 dhs ma kadatouch. ah au fait, pour la table de la mariée, il m'avait promis une table de 20 personnes, une table majestueuse que j'avais vu dans une video. j'ai donc choisi les ^personnes qui allaient se mettre avec nous et je leur ai dit. finalement la table contenait 6 places. la chouha avec ceux à qui j'avais promis/
ce traiteur m'a beaucoup menti et était agressif de temps à autre. il oubliait à chaque fois ce sur quoi on s'est mis d'accord avant. a chaque fois je récapitulais. notation de ma satisfaction de ce traiteur: 3/10 mon conseil ne pense même pas à lui sauf si vous voulez gâcher votre mariage.
===le photographe: c'est le fameux traiteur qui me l'a ramené. il n'a pas voulu me communiquer sa carte visite
===l'orchestre: les frères mernissi: je commence par la notation 10/10 vraiment ils ont réussi mon mariage. ils sont trooooop biiiieeennn. j'étais très très très satisfaite d'eux. ils ont assuré une ambiance naaayd d'ailleurs toooout le monde dansait. j'avais bcp d'invités étrangers ils ont chantait pour tout les gouts/ merci les mernissi vous êtes très professionnelles (40.000dhs)
N.B: je n'ai pas eu affaire à eux directement c'est le traiteur qui a négocié avec eux je ne sais pas toute fois s'il n'a pas pris une commission.
===à l'entrée: le traiteur m'avait proposé un groupe de AHWACH. mais ils n'étaient pas top top. (5000dhs) à minuit ils sont partis.notation: 6/10
===neggaffa: majda benjelloun. ses accessoires sont très très jolis. sa 3ammaria était majestueuse, ses myadi n'en parlons pas. ses filles étaient gentilles avec moi, machawhounich bel biad. le petit moins de ses filles :
1-quand elles étaient à l'acceuil des gens bach issaliw 3la nabiy, elles profitaient, quand il n'y avait personne et ouvraient les trabech de chocolat pour les manger. et elle jetaient les trabech derriere la porte.
2- quand j'ai mis la robe blanche elles ont filé ou makharjounch 7ta l berra sauf une qui était d'ailleurs très gentille et m'accompagner tout le mariage. notation de ma satisfaction de la negaffa : 8/10
===coiffeur: j'ai pris une coiffeuse à domicile recommandé par ma couturière. mchat m3aya à la salle ses coiffures étaient passable, son maquillage était plus ou moins bien. notation 7/10.
===la robe blanche: madame lahlou à l'oasis. belle robe sauf qu'elle n'a pas des robes blanches. je trouve que ses robes kdamine chwiya mais bon j'ai pris quand même ma robe de chez elle avec le diadème,le voile, une fourrure, des gants, et un bouquet. à 1700 dhs. elle ma donné la robe 4 jours avant le mariage je lui ai rendu 3 jours après. elle est cool de ce coté la. sinon je la trouve bizarre comme femme. sa fille est gentille. pour l'info elle fait aussi les tyafers. notation: 7/10
voila je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. voici les photos.
p
5 août 2013 17:55
je n'arrive pas à envoyer les photos elles dépassent les limites maximales. comment vs faites les filles ?
5 août 2013 17:58
lah ykamal 3lik b lkhéér
m
5 août 2013 19:14
mabrouk 3lik ollah ykamal belkhir.
a
5 août 2013 19:57
alf mabbrouk
N
6 août 2013 00:58
Mabrok et merci pour ce retour détaillé. mat9ssich par le traiteur li 3ta allah 3tah daba. enjoy ta vie de couple et alah yjib chi bb ghzal nchaalah.
s
6 août 2013 12:00
COUCOU
allah ikemel belkhir
je cherche aussi une robe de mariée a louer mais je ne trouve pas mon bonheur pr l'instant.
en meme tps je ne veux pas une bustier je cherche un modele classe style pronovias mais plus a manche ou style empire mais pas en bustier et encore moin decolletée.
madame lahlou en avait des comme ca ?

vous savez ou je peux en trouver de ce style ? je me marie dans 10 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bcp les filles
6 août 2013 16:08
pour la robe kayna madame ghlab lamia 3andha dakchi zwiin ana khdit man 3andha ma robe de mariage b7al had le style col bateau [www.femmes-vetements.com]
N
6 août 2013 16:53
Félicitations, hamdoulah en général c'était bien smiling smiley
J'avais pris Jellouna moi aussi, et j'ai été vraiment satisfaite smiling smiley
Tout le bonheur du monde, le meilleur reste à venir smiling smiley
W
7 août 2013 05:21
Mbark wmas3oud wlah ykamal bilkher et comme a dit une yabi nsay et enjoy your new Life with your husband c le plus important.
7 août 2013 19:33
mebrouk allah ykemel bel khir ya rabbi

pour la salle dar lemseffer elle supporte combien de tables?
s
9 août 2013 12:01
alf mabrouk pomme damour et merci pour ton retour détaillé, contente pour toi tout s'est bien passé mais déçu par le traiteur koulchi ti chakrou c'est dommage moi aussi jai pris mernissi comme orchestre ça fait plaisir et madame lahlou pour la robe, tu dois avoir réservé ta robe à la dernière minute car moi je suis parti à l'avance et jen ai essayé 5robes les 5 étaient neuves 3 avec l’étiquette, c'est vrai que la plupart sont de couleur ivoire ti banou safrine mais c'est livoire, moi celle que jai choisi est blanche elle me l'a laissé à 2500dhs et je crois que quand elle a du monde elle fait sortir son ancienne collection c'est pour ca quil faut y aller à lavance pour avoir le choix stp j'aurais besoin du numero de la coiffeuse bghitha tamchi m3aya la salle
10 août 2013 14:29
felicitation , tu sais il y a tjr des failles fl 3rasat c'est normal au maroc, pour les trucs qu'ils oublient de faire disont machi mouchkil wakha tatkouni baaagha l7aja w ma tatkounch, mais qu'il n'assure pas lmakla 7chouma 3lih. en tt cas mayb9ach fik l7al, hadchi ca arrive souvent, l'important c'est que tu sois heureuse avec ton cheri. lah ykmel bl khir.
pour les photos ouvre la photo et clic sur le clavier en haut sur : imprimer ecran wla impécr rah tatkoun en haut, puis siri l paint (qui se trouve f demmarrer, diri coller, n9si dik jnab te7taniyen je supose que sais comment sinon diri : alt +E et ne9si f les pixels dial le bas,.. lmohim debrouilles toi 7ta tsayblik grinning smiley puis enregistre la photo en jpeg
s
11 août 2013 01:02
pommedamour mabrouk 3lik , stp a combien ta pris jellouna et combien de tenues? et pr l mernissi ka yham9ouni ma krahtch nakhdhom mais ghwilyin sahbti khdathom a 35000 si je me rappelle bien mais ils assurent sda3 et classy
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook