Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends vraiment pas sa réaction..
4 mars 2017 23:39
Salut à tous

J'ai posté ce message dans Relations sentimentales bien qu'elle n'en soit pas une, mais il n'y a pas de section amitié haha.

Bref, passons.. J'aimerais avoir votre avis sur la réaction d'un "ami". Je le met entre guillemets car il s'agit d'un garçon que j'ai connu à la fac en début d'année. On a très vite sympathiser, on a commencé à discuter de nos cours qu'on avait en commun et on discutait quotidiennement de nos vie, on rigolait, bref on s'entendais bien et j'aimais beaucoup discuter avec lui c'est un garçon très gentil. Notre seul moyen de communication était FB, il n'y a pas eu d'échanges de numéro ni quoi que ce soit. Lui timide et moi pire donc on s'est contenté de FB. Et on se croisait de toute façon à la fac vu qu'on était ensemble en cours au premier semestre.

Jusque là tout va bien, on passe le 1er semestre en contact, puis arrive les examens, puis arrive la fin des examens et enfin arrive les vacances d'hiver.

A ce moment là j'ai eu un petit souci perso, une personne de mon entourage qui me faisait du harcelement moral depuis 4 ans, puis y a eu silence radio, et d'un coup cette personne réapparait pendant ces vacances d'hiver( alors que je ne m'y attendais pas). C'etait la goutte de trop, j'en pouvais plus de cette personne, je l'ai bloqué des dizaines de fois sur FB, et il ne cesse de creer des faux comptes pour me contacter, me faire du chantage, m'insulter etc..

La seule réaction que j'ai eu à ce moment là, réaction très impulsive c'était de désactiver mon compte pour avoir la paix vu que le blocage ne le freiner pas !.. Et à ce moment là je n'ai pas pensé "prévenir" le garçon de ma fac avec qui j'etais en contact, tellement j'etais dépassée et boulversée.

Avec du recul, je regrette bcp bcp !! Surtout que ma désactivation de compte a durée un mois, le garçon je ne l'ai plus croiser car au 2e semestre on n'avait plus les meme cours donc plus le même emploi du temps (il a rien compris à ma disparition le pauvre).

Et à mon retour quand j'ai repris contact avec lui, il ma très mal accueilli. Pas méchament pck ca reste un garçon très respectueux, mais il a vraiment très mal pris mon geste, et ne veut rien entendre. Je lui ai proposé de lui expliquer, mais il ne me calcul vraiment pas. Je lui écris des tonnes de message mais il me met des vu sans pitié et ça me tue sad smiley . Il est constament en ligne mais ne regarde pas mes message. Il m'ignore totalement, me dit qu'il a pas apprécié mon geste et qu'on a plus grand chose à se dire. Sauf que moi je peux pas rester sur une fin pareille, surtout quand c'est de ma faute !

Je regrette tellement de ne pas lui avoir ne serait ce que " jai un petit souci je desactive mon compte un ptit moment". J'ai fais ça de manière impulsive et ça il veut pas comprendre..

Je culpabilise car c'est vraiment un garçon à qui je ne voulais pas faire de mal, et je me rend compte que c'est un peu "du foutage de gueule" la manière dont j'ai agis mais c'etait vraiment pas mon intention..
Ca fait 2 semaines que j'ai gout à rien faire, son ignorance me déprime, son amitié me manque, je souhaite juste le croiser, je me dis qu'en face il osera pas me boycotter comme il le fait par message.

Je trouve sa réaction tellement excessive, mais je le comprend à la fois.. Comment auriez vous réagis ?

D'un côté je me dis que finalement il ne tenait pas tant que ça à moi, s'il arrive à m'ignorer et à facilement ne plus me parler.. Mais d'un autre on dit souvent que "plus une personne compte pour nous, moins le pardon est facile car la deception engendre un tel sentiment.."

Pck après tout une personne qui n'a pas d'importance aura le pardon commercial, celui remplace le fameux "Maalich c'est pas grave.."

Comment me rattraper ?? confused smiley Merci de m'avoir lu yawning smiley
5 mars 2017 00:41
Mon instinct me dit qu'il avait des sentiments pour toi.
M
5 mars 2017 00:46
Je vais te poser une question avant de te donner mon avis ,
Pourquoi tu te prend la tete avec ca ?

Le compte fb n'etait pas cree specialement pour lui , donc ya mille et une raison pour le desactiver ou le supprimer sans le prevenir

Reaction d'un garcon gaté , i, aurai pu te demander tt simplement pourquoi t'as desactiver ton compte si tu veux bien lui repondre car en fait ca le regarde pas vraimet

je comprend qu'il soit faché parceque tu n'as pas demande de ses nouvelles endant un mois mais il en abuse

C sa faute a lui il n'a pas essaye de comprendre , il ne s'est pas dit peut etre qu'il t'est arrivé quelque chose , il boude directement , tant pis
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
5 mars 2017 08:42
Mon instinct me dit qu'elle aussi... affaire a suivre lol
Citation
Decapre a écrit:
Mon instinct me dit qu'il avait des sentiments pour toi.
5 mars 2017 18:13
Merci pour ta réponse confused smiley

C'est ce que je lui reproche, de ne pas m'avoir laissé m'expliquer...

Ca me prend la tête parce que j'ai en quelque sorte "gâcher" ma relation amicale avec lui surtout pour une personne qui vaut pas un clou.

En fait je veux pas qu'on soit "en froid", ce genre de situation me met mal à l'aise, surtout que je vais être amené à le croiser en cours.

Ca me rend triste de savoir qu'il y a quelques mois on rigolait, et que là je dois passer à côté de lui et faire mine de plus le connaitre..
Citation
Meriam89 a écrit:
Je vais te poser une question avant de te donner mon avis ,
Pourquoi tu te prend la tete avec ca ?

Le compte fb n'etait pas cree specialement pour lui , donc ya mille et une raison pour le desactiver ou le supprimer sans le prevenir

Reaction d'un garcon gaté , i, aurai pu te demander tt simplement pourquoi t'as desactiver ton compte si tu veux bien lui repondre car en fait ca le regarde pas vraimet

je comprend qu'il soit faché parceque tu n'as pas demande de ses nouvelles endant un mois mais il en abuse

C sa faute a lui il n'a pas essaye de comprendre , il ne s'est pas dit peut etre qu'il t'est arrivé quelque chose , il boude directement , tant pis
M
5 mars 2017 18:19
Oui je comprend mais arretes de te reprocher un rien , c sa faute a lui

En plus tu t'es excuse et presente des explications qu'il ne veut pas entendre , et

apparement ca lui fait plaisir de te faire sentir ce regret insense et te voir triste comme ca

Ce que je veux dire , tas fait ce qu'il fallait pour arranger , il a pas ete comprehensif , passe laisse le , il le regrettera
Citation
Saberynel21 a écrit:
Merci pour ta réponse confused smiley

C'est ce que je lui reproche, de ne pas m'avoir laissé m'expliquer...

Ca me prend la tête parce que j'ai en quelque sorte "gâcher" ma relation amicale avec lui surtout pour une personne qui vaut pas un clou.

En fait je veux pas qu'on soit "en froid", ce genre de situation me met mal à l'aise, surtout que je vais être amené à le croiser en cours.

Ca me rend triste de savoir qu'il y a quelques mois on rigolait, et que là je dois passer à côté de lui et faire mine de plus le connaitre..
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
13 mars 2017 14:34
Coucou tout le monde smiling smiley

Je l'ai croisé jeudi dernier, et j'ai eu l'occasion de longuement discuter avec lui. Bon c'est plutot moi qui ai beaucoup parlé , je voulais lui expliquer les raisons.

Il m'a bien écouté, et une fois terminé je me suis rendue compte que ça n'a rien changé à la situation. Toujours aussi têtue. Il m'a fait comprendre qu'il a été déçu et que ses principes sont ainsi fait, quand il est déçu il tourne la page sad smiley

J'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi dur.. Y a t-il vraiment des hommes avec des principes aussi dur ? Je lui ai dis 100 fois que je regrettais.. Il m'a dit au moins je suis franc et je te le dis en face, je suis pas sur que cela redevienne comme avant..

Je lui ai dis comment il pouvait faire pour ignorer aussi facilement une personne comme ça, il m'a dit c'est l''hopital qui se fou de la charité, tu as bien reussi à desactiver ton compte un mois sans me parler" J'avoue que là il a eu raison sauf que Dieu seul sait que y a pas un jour où j'ai pas pensé à lui. . Et ce sont des choses que je ne peux pas lui dire, jveux pas montrer mon attachement..

Il m'a aussi dit que c'etait dur pour lui de ne plus me parler mais que c'etait comme ça.

Vous croyez à cette histoire de principe de non retour ??

I am lost, je ne sais plus quoi penser, et rien que l'idée de l'avoir perdu à cause de l'autre hmar me tue confused smiley

j'avais besoin de me vider merci d'avoir lu yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook