Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends plus mon mari...
d
28 avril 2007 17:33
je suis mariée depuis 5 ans, cet après midi il fait beau, j'appelle mon mari sur son portable, il m'avait prévenu qu'il serait avec ses copains, aujourd'hui et qu'il rentrerait vers 16 h, je l'appelle vers 15h, (je suis seule depuis ce matin) en lui disant que je m'ennuyais, bref qu'il rentre ou que l'on se rencontre quelque part, car il était parti depuis 11h, le week end on est rarement ensemble, lui trop souvent avec ses copains, moi pas forcément, j'aurais bien voulu faire des sorties ou autres ensemble, mais il préfère ses potes, a priori puisque ça perdure depuis 3 ans comme ça et le dimanche il ne sort pas ! il n'aime pas il se repose..., bref, rarement de sorties, je ne sais plus quoi penser, je me lasse et je suppose que lui aussi, sinon il serait avec moi
sinon je lui dit au phone, je m'ennuie, et il me dit d'aller chez mes parents, que je n'avait pas à lui dire ce qu'il devait faire ou non, c'est lui qui décidait, c'est comme ça et si tu n'es pas contente, c'est comme ça; la discussion s'envenimant, il va jusqu'à me dire, je ne rentre pas ce soir, tu me soules, je vais casser le téléphone, annule les vacances d'été, on n'est pas sur la même planète on ne peut pas vivre ensemble, tout ça très agressif, estce que j'en demande trop ? je trvaille de 18h à 23h on ne se voit donc pas la semaaine car lui se lève à 6h du mat et quand je rentre il dort et le week end il préfère ses potes, et quand je cherche à comprendre, il pète les plombs et me menace de divorcer, et quand il se calme plus tard, car ce n'est pas la première fois que cela lui arrive ça dure depuis 3 ans, il me dit une fois que moi je cherche à tout arranger qu'il s'est énervé car je l'énerve par mes discussions....
que faire ??
m
28 avril 2007 17:46
vous avez des enfants?
je connais une personne qui a vecu unpeu la même chose c'etait copains dabord
d
28 avril 2007 17:55
Non pas d'enfants, on ne peut pas en avoir : le problème vient des deux
c
28 avril 2007 18:14
ouais moi aussi copain et famille et si il reste du temps moi sauf que moi j'ai pas enduré cette situation il a eu des choix a faire il a fait ces choix et nous avons divorcé et voila cé koi un hommecrying(
c
28 avril 2007 18:25
j'ai connu également une fille qui vivait ce calvaire la, son mari passait plus de temps avec ses potes qu'avec elle, résultat des courses, ( elle a deux enfants et meskina elle vient du bled et ne bosse pas)... son mari la trompait avec des trainées...
c'est écoeurant.

parles en avec ta mère, mets la au parfum. commence par ca deja, parce que si c'est lui un jour qui prononce le divorce, il serait capable d'inventer une excuse !
l
28 avril 2007 18:28
ta des enfants avec???
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
28 avril 2007 18:51
Salam

Foutaise!

il y a vraiment de vrais gamins je vous jure!
l
28 avril 2007 21:05
salut,

il doit etre encore jeune, non?

pourquoi ne programme tu pas une activité, disons une fois par mois, quelques semaines à l avance, si ca se passe bien, il y prendra gout et pourra encore voir ses copains

apres qqes temps, tu augmentes la dose au moins 50/50?
B
28 avril 2007 21:20
Salamsmiling smiley,


Non, je te rassure tu n'en demandes pa trop.winking smiley
Ton mari a tendance à vivre comme un célibataire. Il n'a pas encore saisi qu'il fallait faire la part des choses: un moment pour les amis, un moment pour la vie de famille..

Il est grand temps qu'il en prenne conscience.

Ensuite, il y a un malaise dans votre couple: tu te sens seule et il ne parviens pas à le comprendre.
Quand tu essaies de lui en parler, il évite le problème en jouant la carte du pseudo chantage. Ce n'est pas ainsi que l'on règle un problème, au contraire c'est le meilleur moyen de l'envenimer.

Il faut que vous ayez une conversation, à coeur ouvert. Dis lui ce que tu as sur le coeur, ce que tu ressens et comment tu vis cette situation.
Si il l'entends, cherchez ensemble une alternative.
Si il ignore le problème, adopte la même attitude que lui et tu verras que très rapidement il risquerait de s'en lasser. Ainsi, il comprendra que faire des choses séparés c'est une bonne chose, mais pas quand c'est fait à outrancewinking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
d
28 avril 2007 21:46
merci pour vos réponses
y
28 avril 2007 22:13
c est pas normal...et je m y imagine bien la scéne car mon mari est des fois comme ca, et devien agressif..
fai ta vie,; sort va voir des copin et prends soin de ta personne, et tu vera qu il te remarquera....
des fois fuis le et te suivra, et ca marche...
mai j ai fai comme ca a mon mari, et la petit a petit il a changé, ne te decourage
et pour les enfan, si ca ne vien pa, pense a ladoption tu vera ca changera ta vien inshalah
28 avril 2007 22:42
Il a quel age sans indiscrétion?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
28 avril 2007 23:11
ana je croi le prob c'est votre horaire de travail tu as di ke quand tu part lui entre et ver versa je te conseil soit de demander un changement d'horaire soit de chercher un autre boulo si non tu va perdre ton mari et ça tu doi la faire ds le plutot possible aparament vous étes sur le point de rompre votre relation ou carement si ton mari a une bonne sitaution finan ta qu'a kité le travail
dieu merci qu'il rencontre ses potes et non pa autre chose(je croi ta compri qsq je veu dire) alé ma chéri tu doi trouver une solution ds le pluto possible allah ykamal rlik et bonne chance ya rabi ysahal rlik
t
28 avril 2007 23:21
n'auriez vous pas des problemes dans votre couple et au lieu de les régler il s'echappe dehors et les fuit en rencontrant ses amis histoire de sortir de la maison ?

vous ne faites pas vos courses les week end ? ou tu les fais toute seule ?
et dimanche il se repose à la maison organise programme pour vous deux il dira pas non

une dernière question ses copains sont mariés comme lui ou des célibataires sans contraintes familiales ????????



Citation
dinahh a écrit:
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook