Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre ma mère
k
24 février 2007 17:05
je sui nouvelle sur ce forum et apparement il a l'air tré sérieux et tré bien .voila aujourdui jai le courage de vous faire part d'une partie de ma vie privée .
je suis jeune mariée ; ma mère a toujour été derrière mes frère et moi.
le hic c que qd je lui téléfone elle veut tt savoir de ma vie de couple: les dispute les sorties et ce que fait mon mari.tous les détails
elle ne me parle que de lui ;parfois jai méme limpression quelle ne sintéresse pas a moi ou fait
semblant,
elle n'a pas eu une vie tré heureuse avec mon pére.je précise que j'aime ma mére et la respecte.
ET si mon mari a le malheur de prendre une décision ,ma mére voit tout en noir et me dit que tout est calculer de sa part...en gros pourquoi il décide ça ,ç'est un menteur,il est pas bien ...
JE CONNAI BIEN MON MARI et je sais qu'il m'aime de tout son coeur.
une fois je lui est dis que je viendrai seule car ça fesait lontemps que je les avait pas vu car lui devait travailler: elle me dit non c'est pas la peinecrying( tu viens pas s'il vient passad smiley...EN CONCLUSION elle lui en veut tout en essayant d'étre toujour au courant de ces faits et gestes PQOI?? je précise qu'elle était tré favorable pour notre mariage ;

aidez moi je sui perdue ;pas de jugement svp
mamarococo
L
24 février 2007 17:54
Salam et bienvenue!

Je pense que ta mère voit les relations de couple autour d'elle comme celle qu'elle a vécu avec ton père.

Tout en négatif thumbs down

Elle n'a pas confiance aux hommes je crois,elle a dû beaucoup souffrir avec ton père et cela perturbe son jugement !

Voila ce que j'en pense et ce n'est que mon avis.

Bon courage!
7
24 février 2007 18:16
Bienvenue à toi
Je comprends ta maman maskina, elle a souffert avec ton papa et elle croit que tous les hommes sont pareils, à toi de lui démontrer le contraire
commence déjà par ne plus raconter les mondres détails de ta vie de couple ou des agissements de ton mari, elle n'a pas à tous savoir, si elle pose des questions, change de discussion ou fais lui comprendre gentillement que tout va bien et qu'elle n'a pas à s'inquièter.

une fois je lui est dis que je viendrai seule car ça fesait lontemps que je les avait pas vu car lui devait travailler: elle me dit non c'est pas la peine tu viens pas s'il vient pas..

je trouve quand même qu'elle était un peu dure avec toi! bon courage
24 février 2007 18:28
Salam pauvresmiling smiley comme 7ourya je dirais la même chose ne raconte plus rien a ta maman, sur ta vie de couple, que ce soit des bonnes ou mauvaises choses.
elle finira bien par se calmer, et comprendre que tu es adulte, et que ta vie privée ne regarde que toi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 février 2007 11:04
je pense que le plus simple est de lui en dire le minimum

t'as mére n'est pas objective dans ces opinions puisqu'elle veut te proteger et voit tte ses actions comme des menaces

tu devrais l'a rassurer et ne lui parler que de ce que tu juge bon. C'est la meilleure solution pour qu'elle n'entrave pas à ta vie et ton couple et surtout si tu tiens à ton mari.

dit toi qu'il faut ruser au début pour qu'elle n'est pas une mauvaise image de lui aprés elle cessera quand elle verra que tu es bien et muette comme une tombe, le mot d'ordre je vais bien tt va bienClap
k
26 février 2007 12:56
franchement merci bcp les filles de m'avoir donner de votre temps
c'est sur j'en dirais bcp moins désormais car cette situation est assez stressante
mm mon mari ne supporte plus cela et j'ai remaké qil essaie de s'éloigner d'elle du coup
je vous souhaite a tte une bonne aprémidi
boussa
mamarococo
o
26 février 2007 13:20
ba ne lui raconte pas c simple dun coté sa la regarde pas

di lui ke tou va bien et c'est tout
n
26 février 2007 13:56
Moi non plus, je ne comprends pas ta mère

On peut imaginer qu'elle agit pour ton bien, mais alors elle pourrait s'interresser à toi !!!

On peut soupçonner qu'elle est inquiète pour toi, alors elle analyse tout ce qui se passe entre vous, pour essayer de se rassurer.

Quand à aller la voir sans ton mari, moi à ta place, je ne la préviendrais pas de l'abscence de ce dernier ; et une fois arrivée chez elle, je lui affirmerais qu'il viendra la prochaine fois (c'est à prendre ou a laisser, ta seule présence auprès d'elle, NON MAIS!!!)

Ce que tu lui racontes de ta vie de couple, ça te regarde, on peut être complices entre femmes. Mais tu peux aussi répondre par des questions :

Est-ce que ton mari est là ce Weekend?
Qu'est-ce qui m'a dit au fait? Oui il est là? Non il a du boulot? Je ne sais plus, demande lui.

Est-ce que ton mari s'occupe de toi?
Maman, je crois que oui, mais qu'est ce tu veux me demander par là?
Rien ma fille, rien, je demande cela parce que je suis ta mère.

Est-ce qu'il te donne de l'argent?
Oui, mais est-ce que je peux en faire ce que veux?

etc

Je me suis inspirée d'un ami qui en avait marre des questions des marocains curieux (d'où tu es? dans quoi tu travailles? etc) et qui répondait par une question (Et toi, d'où tu es? ; Toi? tu travailles).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook