Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre mon mari
j
17 novembre 2009 13:03
Salam Aleicoum,

Voilà, mon histoire risque d'être un peu longue mais je suis dépassée par les événements donc j'ai besoin de vos avis et de votre aide.

Je suis mariée depuis un an maintenant, tout se passais bien El Hamdulilah jusqu'à quelques temps.
Mon mari est devenu trés sec et beaucoup moins attentionné à mon égard, de plus il nous est impossible de discuter à propos de quelque chose qui ne va pas, si j'ai le malheur de lui faire une remarque il s'énerve et ne met un terme à la discussion.

Je ne le reconnais plus, et ce n'est pas un caprice, il n'est plus du tout le même.
Il était absolument tout sauf ça.
J'ai absolument tout essayer, la communication, mettre les choses à plat, lui montrer par A+B que rien ne va plus.

Depuis quelques jours c'est à peine si l'on s'adresse la parole.
Toutes mes tentatives sont vaines.

Là j'ai essayer une derniére fois, je lui ai demander de venir déjeuner avec moi prés de mon travail, avant c'est même lui qui aurait proposé mais là il m'as simplement retorquer, je ne sais pas je vais réfléchir.

Au final il est quand même venu, aprés quelques formules de politesse j'engage le probléme (mr a énormément de mal à parler de ce qui ne va pas).

Je lui dis que ça ne peut plus continuer comme ça que cette situation n'est pas vivable etc...
Il se braque de nouveau et là il me lâche: "Tu veux tout contrôler il faut que tout soit fait à ta maniére.." et j'en passe.

J'ai eu l'impression qu'il parlait d'une autre personne mais pas de moi, il n'avait rien à dire alors voilà ce que j'ai eu comme réprimande.
Une fois de plus impossible de terminer la discussion e adulte, j'ai donc écourté ma pause déj et me voici.

Je ne sais pas quoi faire, je ne comprend rien à ce qui nous arrive, j'en viens même à préférer que l'on s'ignore plutot que de s'affronter.

Aidez-moi svp, dites moi si vous déceler dans ce que j'ai écris quelque chose qui m'aurai échapper, faite moi part de vos avis même si ce sont des critiques, je veux juste retrouver mon mari.

BarakAllahofikoum.
d
17 novembre 2009 13:18
Bonjour ;

je pense que vous etes dans une période de remise en cause , le passage des 1 an pourrait en être la cause ...peut etre que ton mari se rend compte qu il est mnt marié, a des responsabilité ,et que ça lui fait peur ...il se pourrait aussi qu il ait une routine qui se soit installé , le circuit boulot dodo y est pour qq chose ....
bouge toi, essaie de raviver la flamme , si les discussions sont comme tu dis vaine , essaie d autre chose (il faut parfois faire des sacrifices) ...prépare lui un bon diner aux chandelles, montre lui que tu l aime (et sans que forcément la soirée serve a discuter les problèmes) .....

des fois les hommes sont comme des bébés , quand tu souris à un bébé il te rend ton sourire ...il marche aussi comme ça des fois, et ont horreur de la prise de tete ...

mon conseil c'est de prendre sur toi un peu, si tu peux organiser une petite soirée en amoureux, ou un week end pour vous ressourcer ça serait l idéal smiling smiley

bon courage et donne nous de tes nouvelles ...(et surtt évite les prises de tête systématique )
s
17 novembre 2009 13:20
Salam,

il t'a fais des reproches donc quelque part il t'a dit ce qui n'allait pas, ce qui l'agace sûrement. Tu ne t'es pa sreconnu car trop difficile pour toi d'être objective sur ton caractère. Ecoute le au lieu de te braquer et écourter la discussion pour partir.

Tu as envie de savoir d'où vient cette mésentante alors prend sur toi même s'il crie même s'il sit pas parler, garde ton calme et il redescendra d'un cran au lieu de s'enerver.

Remest toi aussi en question, tu dis ne pas te reconnaître dans ce qu'il dit mais parfois tu peux avoir une réaction, une façon de faire qui pour toi et anodine mais la peronne en face ne la percevra pas de le même manière.

Allez courage, pour renouer le dialogue faut bien qu'un des 2 baisse les armes.

Ma3a Salam
j
17 novembre 2009 13:24
Merci dora pour ta réponse, je vais te faire sourire mais on rentre tout juste d'un week-end, nous sommes partis un peu.

Je pensais que ça allait nous rebooster le fait de changer d'air et bien absolument pas puisque nous sommes partis fâchés nous sommes revenus fâchés.

On a essayer de jouer le jeu mais trés vite les conflits revenaient, et comme j'ai dis je n'arrive plus à gérer la situation et lui se braque systématiquement donc on à passer un week end hyper froid, j'étais même contente de revenir.

Voilà la situation dans laquelle on se trouve.
j
17 novembre 2009 13:28
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,

......Ma3a Salam

Oui faire des consessions me remettre en question tout ça je suis prête à le faire il n'y a pas de probléme c'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à présent et lui aussi d'ailleurs, mais là c'est complétement différent il ne veut pasparler mais ne veut pas que l'on soit fâcher non plus, alors je me résigne, mais comme le mal-être de base n'a pas été réglé et bien ça nous retombe dessu et on repart de plus belle.

C'est là que je suis impuissante car je ne comprend rien à rien et lui ne m'aide pas, je suis larguée!
O
17 novembre 2009 13:45
Salam
Pourquoi tu l'évites pas, laisse le bouder ds son coin ça le fera peut être réagirmoody smiley
Fuis le il te suivra,faut se faire désirer parfoisgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
17 novembre 2009 13:52
Actuellement c'est ce que je fais mais apparemment ce dicton ne s'applique pas à moi....
O
17 novembre 2009 14:21
Tsss en voila un conseil avisé .... rompre toute communication c'est donner à l'autre l'opportunité de se conforter dans ses certitudes

Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Pourquoi tu l'évites pas, laisse le bouder ds son coin ça le fera peut être réagirmoody smiley
Fuis le il te suivra,faut se faire désirer parfoisgrinning smiley

De quoi parle t il lorsqu'il t'a sorti que tu veux toujours faire a ta maniere ? il doit te reprocher quelque chose non ?

Quelle pourrait etre sa maniere a lui ? S'il joue les post adolescents avec sa femme c'est bien qu'il y a quelque chose qui le tracasse

Il te reproche quoi au juste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 14:22 par Osunlade.
n
17 novembre 2009 14:26
bonjour!

d'après ce que tu racontes je pense que vous tournez autour du vrai problème sans y mettre le doigt dessus, ce changement ne peut être sans cause, surtout de façon aussi sèche. Pour la personne qui t'as conseillé de faire des concessions, je veux bien mais faut d'abord comprendre pourqioi elle va faire ces concessions, c'est pas parce qu'il ouvre grand la bouche en criant qu'elle doit obtempérer sans broncher , faut comprendre le pourquoi du comment.

Sinon il a dit une phrase assez éloquente: tu veux toujours que tout soit fait à ta manière. Même si tu te reconnais pas là dedans, as-tu cherché à comprendre ce qu'il veut dire par là? on dirait qu'il y a soit un ras-le-bol général que lui seul voit et vit, soit un problème complètement loin de vos disputes quotidiennes et il extrapole tout ça dans votre relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 14:28 par nikita 32.
j
17 novembre 2009 14:36
Merci pour toutes vos intervenions.

Osunlade et Nikita, j'essaie de comprendre ce qu'il a voulu sous-entendre par là, j'ai même gratter un peu sur le moment en lui demandant de finir sa phrase de savoir de quoi il parle mais rien.

En y réfléchissant bien, c'est vrai que parfois j'ai tendance à prendre les devants mais uniquement parce que lui ne se décide pas, par exemple pour ce qui est paperasse etc il reporte toujours
alors que moi je n'arrive pas tout doit être régler sur place, à part cela il a autant son mot à dire que moi, voir plus, c'est pour cela que je n'ai pas compris sa crise (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs).

Je pense qu'il me reproche quelque chose à moi et mo seul car lorsque nous sommes avec du monde c'est celui que j'ai toujours connu aprés pffff plus rien.
O
17 novembre 2009 14:37
Citation
Osunlade a écrit:
Tsss en voila un conseil avisé .... rompre toute communication c'est donner à l'autre l'opportunité de se conforter dans ses certitudes

Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Pourquoi tu l'évites pas, laisse le bouder ds son coin ça le fera peut être réagirmoody smiley
Fuis le il te suivra,faut se faire désirer parfoisgrinning smiley

De quoi parle t il lorsqu'il t'a sorti que tu veux toujours faire a ta maniere ? il doit te reprocher quelque chose non ?

Quelle pourrait etre sa maniere a lui ? S'il joue les post adolescents avec sa femme c'est bien qu'il y a quelque chose qui le tracasse
Il te reproche quoi au juste
Perso je préfère ignorer les communicatons sourdesmoody smiley ,à croire qu'elle le soulemoody smiley,d'où le fait que parfois rester chacun de son coté permet de réfléchir et de se rendre compte du problème sans toujours parler parler et parlermoody smiley
Et ton tss tu te le gardegrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
17 novembre 2009 15:13
Salam,
en te lisant, j'ai revis notre premières disputes, ça avait commencer comme ça! nous maintenat les choses se sont bien aggravées, j'aurai pas de conseils à te donner car deja moi j'en cherche mais je peux te dire ne fais pas le mm erreur que nous, nous on boudaient chacun dans son coin, pas de communication et aujourd'hui c est devenu du "normal" dans notre couple "normal, on s'en fou de l'autre" resultat, penible, c de la torture et on pense serieusement au divorce. Bon courage à toi
O
17 novembre 2009 15:19
Madame y si vous vous enfouter l'un de l'autre pourquoi rester ensemble,je comprends pas c enfoncer le couteau ds la plaie non,si vous avez un minimum de respcter l'un pour l'autre séparer vousHeu
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
17 novembre 2009 15:24
Citation
madameY a écrit:
Salam,
en te lisant, j'ai revis notre premières disputes, ça avait commencer comme ça! nous maintenat les choses se sont bien aggravées, j'aurai pas de conseils à te donner car deja moi j'en cherche mais je peux te dire ne fais pas le mm erreur que nous, nous on boudaient chacun dans son coin, pas de communication et aujourd'hui c est devenu du "normal" dans notre couple "normal, on s'en fou de l'autre" resultat, penible, c de la torture et on pense serieusement au divorce. Bon courage à toi

Merci pour ce témoignage, car c'est justement ce que je veus éviter, nous aussi au début c'était des petites chamailleries de rien du tout.

Mais là je sens bien que c'est plus profond puisqu'en j'en viens même à penser que l'on est plus calme chacun de son côté!
A
17 novembre 2009 17:21
Citation
jade82 a écrit:
Salam Aleicoum,

Voilà, mon histoire risque d'être un peu longue mais je suis dépassée par les événements donc j'ai besoin de vos avis et de votre aide.

Je suis mariée depuis un an maintenant, tout se passais bien El Hamdulilah jusqu'à quelques temps.
Mon mari est devenu trés sec et beaucoup moins attentionné à mon égard, de plus il nous est impossible de discuter à propos de quelque chose qui ne va pas, si j'ai le malheur de lui faire une remarque il s'énerve et ne met un terme à la discussion.

Je ne le reconnais plus, et ce n'est pas un caprice, il n'est plus du tout le même.
Il était absolument tout sauf ça.
J'ai absolument tout essayer, la communication, mettre les choses à plat, lui montrer par A+B que rien ne va plus.

Depuis quelques jours c'est à peine si l'on s'adresse la parole.
Toutes mes tentatives sont vaines.

Là j'ai essayer une derniére fois, je lui ai demander de venir déjeuner avec moi prés de mon travail, avant c'est même lui qui aurait proposé mais là il m'as simplement retorquer, je ne sais pas je vais réfléchir.

Au final il est quand même venu, aprés quelques formules de politesse j'engage le probléme (mr a énormément de mal à parler de ce qui ne va pas).

Je lui dis que ça ne peut plus continuer comme ça que cette situation n'est pas vivable etc...
Il se braque de nouveau et là il me lâche: "Tu veux tout contrôler il faut que tout soit fait à ta maniére.." et j'en passe.

J'ai eu l'impression qu'il parlait d'une autre personne mais pas de moi, il n'avait rien à dire alors voilà ce que j'ai eu comme réprimande.
Une fois de plus impossible de terminer la discussion e adulte, j'ai donc écourté ma pause déj et me voici.

Je ne sais pas quoi faire, je ne comprend rien à ce qui nous arrive, j'en viens même à préférer que l'on s'ignore plutot que de s'affronter.

Aidez-moi svp, dites moi si vous déceler dans ce que j'ai écris quelque chose qui m'aurai échapper, faite moi part de vos avis même si ce sont des critiques, je veux juste retrouver mon mari.

BarakAllahofikoum.

salam

wallah ton histoire m'a encore ouvert les yeux....c'est quoi ces hommes ?? marre de leur fierté a la noix qui apparement leur font sentir que ce sont des hommes...
je suis dépassée par ce type de comportement le mariage est censée etre une union pour la vie et a la moindre petite faille ces hommes ne sont pas capable d'assumer leur role d'epoux et de discuter ...
tu sais j'ai voulu te dire comme certain reviens vers lui mais je crois que cela ne servirai a rien ...ces hommes ont un esprit auusi petit que leur cervelle ce sont des mecs qui seront tjs perdant sur tous les bords ...
alors ne reviens pas vers lui laisse le bouder , ne pas te calculer des mois s'il le faut de tte facon il ne chnagera pas tu est tombée sur un goujat...
perds pas ton tps plus lgtps j'ose esperer que des mecs bien existe encore sur terre...
dsl c'etait un peu long mais fallais que je me vide aussi au passage lol

courage okhti

wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
17 novembre 2009 17:22
Salem o halikoum

écrit à ton mari en faisait attention au mots et en lui demandant de te répondre si c si difficile de parlé précise lui que tu l'aimes et que tu souhaites que vous vous retrouviez. Et après laisse le respirer. d'ailleurs dans un couple je pense que lorsqu'il ya conflit vous devaient vous remettre tout deux en question
Bon courage, je suis confiante tout va revenir dans l'ordre
s
17 novembre 2009 17:31
ne le prend pas mal. Mais moi la première question que je me poserai c'est :
Esqu'il n'en voit pas pas une autre ?
j
18 novembre 2009 07:51
Salam, désolée je n'ai pas pu intervenir plutôt, il y a eu un renversement de situation.

Hier on avait pris la décision de prendre nos distances (nous sommes en déménagement donc lui irait ds le nouvel apart et moi resterai dans l'ancien).

Cependant mon frére a eu un grave accident et nous nous sommes donc retrouvés à l'hôpital, il était à et heureusement.

Nous sommes repartis ensemble et il m'a dit d'oublier notre discussion de l'aprés-midi que plus rien ne sera comme avant et qu'il était prêt à tout pour remettre les choses dans l'ordre.

Sepho, jamais cette idée ne m'a traverser et ne me traversera l'esprit, il est du genre timide et a de solides convictions religieuses c'st bien la seule chose que je remettraisjamais en doute chez lui.

C'est malheureux que l'on se soit retrouver dans de telles circonstances mais ça nous a mis une claque et on a pris conscience de la situation.

Merci à toutes mes soeurs, je ne me remet tjrs pas de l'accident de mon frére donc n'arrive pas à profiter de nos retrouvailles.
d
19 novembre 2009 12:42
bon rétablissement pour ton frère inchae Allah
19 novembre 2009 13:25
salam,

es que ton mari travaille en ce moment? si non il se peut qu il le passe mal á cause du travail au un problème qu il veut pas te le dire essaie d´entamer une discussion avec lui, aussi cherche d après ses dires qu es qu il aime pas chez toi de tout faire á ta manière alors tu es genre autoritaire de caractère que lui n arrive pas á accepter 1 an de mariage c peu les couples tjrs au début le passe mal mais avec le temps l un s adapte á l autre, courage ma soeur et patiente avec lui essaie de voir ou est le problème moi je crois que la solution tu l as mais tu sais pas comment réagir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook