Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend plus rien aidez moi !!!!
l
4 avril 2012 10:53
Salam voila je vous raconte mon histoire , Ya 8 mois j ai rencontrée un mec super , charmant, dans dine, vraiment un mec irréprochable, un jour il me dit qu il va aller a la Mecque avec sa mère , jetait heureuse pour lui je lui ai dit Vasy surtout pour ta mère c est la meilleure chose que tu pourrais faire pour elle, mais le pb qu il a se mec c est qu il avait jamais son point de vue dans nos conversations , il été tjr d' accord avec moi, je n arrivais pas a le cerner , il ma dit d' arrêter de bosser j ai démissionner , il m a dit de mettre le hijab je les mis g tout quitter pour lui et aux bout de 8mois il me dit qu il a des doutes qu il c plus ou il en ai alors que le mec est venu me demander en mariage , et quand je lui ai dit tu peux pas me faire sa alors que j ai tout quitter pour toi en plus ya les parents dans l histoire , vous savez se qu il me répond c pas grave sa arrive des histoires comme sa Ya des gens il c passer pire, et que nous on est pas encore marier , moi aujourd'hui g perdu mon travail, il ma dit d' oublier mes copines je les faits je n ai plus d amie. Dites moi ske je dois faire svp
d
4 avril 2012 11:07
Salam,

tu dis qu'il était toujours d'accord avec toi mais bon toi aussi tu étais d'accord pour faire tout ce qu'il te disait, en plus ce n'était même pas ton mari et encore un mari n'a pas le droit d'obliger sa femme à porter le hijab encore un qui se croit dans le dine.
Tu as étais bien naif, enfin bon maintenant c'est fait moi je dis oublie-le, ce n'est pas homme, il ne sera jamais ce qu'il veut dans la vie et il va te couper de tout quoique c'est déjà fait.
S
4 avril 2012 11:13
Salam,

Pourquoi as-tu accepté de lui la démission et le hijab alors que ce n'était qu'un prétendant, vous ne vous êtes même pas mariés.. Ces 2 sujets auraient pu faire l'objet de "conditions " pour le mariage mais une fois le mariage conclu!

J'ai le frère d'une amie pareil que toi il a donné les mêmes conditions que ton ex à sa promise, elle a accepté puis une fois le halal conclu elle n'a rien fait de tout celà pensant qu'il passerait l'éponge et bien ils se sont séparés...Ils avaient fait l'acte de mariage mais pas fais la fête et pas consommé le mariage...

Un conseil, oublie le...Comme on dit " Une fille ikhetboha milliard rjel ou idiha wehed" koulchi bel mektoub! La prochaine fois attends au moins le mariage pour prendre ce genre de décisions qui implique tant de conséquences...

Inchallah tu t'en remettras vite!
m
4 avril 2012 12:09
Salam,

Je comprend ta decpetion, mais je comprendrais jamais celle qui se laisse commandé par des mecs alors qu'il n'y a pas de bague au doigtmoody smiley et dis toi que la khtoba c'est rien, il a raison y'a piiire t'imagine tu serais marié avec ou avec des enfants!!!!!! Vaut mieux que t'ouvre les yeux maintenant!!!! re motive toi, cherche un boulot et inchallah tu trouveras mieux que lui!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
P
4 avril 2012 14:21
Bague au doigt ou pas,

un homme ne me comande pas.


eye rolling smiley
4 avril 2012 14:24
Il avait rien à te demander avant le mariage c était encore rien pour toit et aujourd hui il est toujours rien pour toi.
Y a de plus en plus de mecs qui sont sans aucune gêne , ils ramènent leur parents et au final machine arrière toute.
On connaît tous au moins une fille à qui s est arrivé.
Mon frère fait un truc pareille à mon père mais il le jette de la maison c est quoi ça , on joue pas avec les filles des gens. On est 6 filles tbark'allah ( une petite dernière qui a 15j) et jamais ça passerai par l esprit de mes frères de faire un truc pareille. Ce qu tu fais aux filles des autres on le fera à tes filles.
4 avril 2012 14:39
salam,

je comprends toujours pas ces hommes qui demandent à leurs "femmes" de quitter leurs travail et aussi les femmes qui acceptent sans discuter ????

Arrêtez de dire amen a tous se qu'on vous demande., après on se demande pourquoi les hommes traitent mal les femmes !!
On donne une mauvaise image à nos enfants : " oui ma fille j'ai tous quitté pour ton papa!!" (je caricature )

Oui on peut faire des sacrifices dans un couple mais pas au point de changer complétement sa vie contre sa volonté, se qu'il demande n'est pas une preuve d'amour et de respect .... et lui il fait quoi en échange ???


Bon courage
P
4 avril 2012 23:03
Citation
Red Star a écrit:
salam,

je comprends toujours pas ces hommes qui demandent à leurs "femmes" de quitter leurs travail et aussi les femmes qui acceptent sans discuter ????

Arrêtez de dire amen a tous se qu'on vous demande., après on se demande pourquoi les hommes traitent mal les femmes !!
On donne une mauvaise image à nos enfants : " oui ma fille j'ai tous quitté pour ton papa!!" (je caricature )

Oui on peut faire des sacrifices dans un couple mais pas au point de changer complétement sa vie contre sa volonté, se qu'il demande n'est pas une preuve d'amour et de respect .... et lui il fait quoi en échange ???


Bon courage







Ohhhh enfin quelqu'un qui comprend!!! En effet, on a tendance à mal comprendre la religion: Tant que t'accomplis tes devoirs d'épouse à la maison, que ton boulot est noble et non salissant bah t'es pas sensée démissionner !!! sad smiley C'est rabaissant! Faut bien s'auto accomplir entant que femme à la fin wow!
4 avril 2012 23:34
tu nous fait comprendre qu'il manque de personnalité mais en attendant c'est toi qui t'es pliée en 4 pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le grd classique on rencontre l'homme nikel dans le din (j'adore quand ça commence comme ça, on est sûre que le chétane est derrière lol), et va-y je te plante le couteau dans le dos.

qui t'as dit toi d'abandonner ton travail ? de porter le foulard parce que MR l'a décidé, d'ignorer des copines ? la parole de l'homme chez toi est sacré au point de nier ta personnalité ? tes réelles convictions?
c'est pas la parole de dieu que je sache non ? il n'a meme pas de parole cet homme il s'enfuit au moment de l'engagement !

moi je crois que certains abusent et manipulent à mort parce que certaines sont tellement désepérées à l'idée de finir seules qu'elles en arrivent à accepter tt et n'importe quoi. Finallement tout est acquis avant même d'être mariés, du coup c'est pas marrant on va voir ailleurs....

console toi toi t'as rien perdu, reprends ton taff, sort la jupette et va voir tes cop's elles au moins elles te consoleront si tenté qu'elle ne t'en tiennent pas rigueur!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
4 avril 2012 23:42
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu dis qu'il était toujours d'accord avec toi mais bon toi aussi tu étais d'accord pour faire tout ce qu'il te disait, en plus ce n'était même pas ton mari et encore un mari n'a pas le droit d'obliger sa femme à porter le hijab encore un qui se croit dans le dine.
Tu as étais bien naif, enfin bon maintenant c'est fait moi je dis oublie-le, ce n'est pas homme, il ne sera jamais ce qu'il veut dans la vie et il va te couper de tout quoique c'est déjà fait.


+1
l
7 avril 2012 13:47
Il a sûrement du remarquer que tu étais fausse et que tu ne t'affirmais pas en faisant tout ceux qu'il te disait !
M
7 avril 2012 14:06
Salam

Il ne faut JAMAIS se laisser faire par un homme, non mais démissionner et porter le hijab juste pour lui faire plaisir je comprends pas.
En plus quelqu'un qui se laisse faire au bout d'un moment c'est lassant, ignore le tu verras il reviendras en rampant.
7 avril 2012 14:12
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Il ne faut JAMAIS se laisser faire par un homme, non mais démissionner et porter le hijab juste pour lui faire plaisir je comprends pas.
En plus quelqu'un qui se laisse faire au bout d'un moment c'est lassant, ignore le tu verras il reviendras en rampant.
Hamdoullah je me laisse pas faire , mais je reagis apres avoir bien pris sur moi , c'est a ce moment la que la femme voit que je suis pas une victime , je deteste les gens qui disent oui a tout parce que c'est une femme , il troque sa personnalité contre le charme d'une femme , en gros c'est pas un homme et la femme le sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook